Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitechiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 I_icon11Voir ses messageschiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Chiron et l'axe des portes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage

Diddhy

Diddhy

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 Empty
MessageSujet: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 I_icon_minipost_participateMer 30 Mar 2011 - 14:45

Rappel du premier message :

"Chiron et l'axe des portes" de Catherine Castanier

Vous en avez parlé sur ce topic : http://astro-ciel.1fr1.net/t53-lilith-et-lune-en-synastrie

Je me souviens en avoir entendu parler dans le passé, je me procurerai peut-être le livre un jour, mais pas tout de suite.

En attendant je voulais savoir si vous pouviez me rappeler comment on calcule l'axe des portes et késako ? Dans ma mémoire c'est un mi point calculé à partir de Saturne et Uranus ... mais si ça se trouve c'est pas du tout ça look

Et si certains peuvent me toucher 2 mots de ce que c'est exactement (je rappelle que je suis très dilettante en astro baby et pas une fortiche expérimentée comme beaucoup ici cool )

Merci bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Aleph

Aleph

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 I_icon_minipost_participateDim 17 Juin 2018 - 9:15

Merci beaucoup , heu l'énergie on repassera avec mon mars en 12 laugh pour le reste c'est cohérent , avec ces 2 oppositions l'energie d'ensemble est bien là avec des nuances bien sur up
Merci d'avoir pris le temps smack et courage pour le boulot !
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 18 Juin 2018 - 11:30

ileautresor a écrit:
Citation :
Avec l''opposition Chiron Uranus, les individus "ont une telle soif de nouveauté, de découverte, d'expériences que bien souvent la prudence passe au second plan", ce qui est "particulièrement vrai quand l'aspect est dominant dans le thème. Personne ne se permet de restreindre la liberté d'action de ces natifs, par crainte de conséquences déplaisantes.
D'autre part, leur besoin d'indépendance est tel -là encore surtout si l'aspect est dominant -qu'ils ont souvent des problèmes relationnels. Il leur faut quelqu'un qui leur laissera une entière liberté de mouvement" et Stein ajoute qu'"il est bien difficile de trouver un partenaire suffisamment solide pour qu'une telle liberté soit possible".
"Enfin, il semble que tous ces natifs soient des individus pleins de vitalité et de courage: s'ils sont abattus, ce n'est jamais pour très longtemps".

je suis assez d'accord avec ce qu'il affirme...car j'ai aussi cet aspect dans mon thème. juste sur l'axe IV X (Uranus près de X et Chiron près de IV).

et c'est drôle, je relisais justement ces lignes hier soir avant de dormir...

je suis un peu trop indépendante

Merci ileautresor, cette opposition180° (aspect séparant) est présente aussi dans mon thème natal (orbe de 2° 03') :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 18 Juin 2018 - 11:51

Personnellement et ceci n'engage que moi : uranus face à chiron "donnera" l'opportunité d'essayer de guérir la soi-disante "blessure", comme un défi qu'il faudra relever et ceci d'une manière hors des sentiers battus...comme par exemple, l'astrologie ou autre ...d'où le rôle prépondérant des maitres des portes, puisque les portes, c'est le mi-point entre saturne et uranus (donc le carré Wink )....
A observer pour les ceuzzzz concernés.......
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 18 Juin 2018 - 14:38

Complètement d'accord avec toi Violette Wink
Je benis encore le jour où j'ai trouvé le fofo . la guerison passe par une intime connaissance de soi et un thème est une mine d'infos . Ceci n'empêche pas de se faire aider à coté mais on peut aller plus vite et mieux cibler Wink
Revenir en haut Aller en bas

LysAngel

LysAngel

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 18 Juin 2018 - 16:01

ileautresor a écrit:
LysAngel,

je ne sais pas si je peux t'aider... mais je peux essayer.

A côté de ta PV porte visible en gémeaux - à michemin des maisons X et XI, il y a Jupiter en XI d'une part et le Nœud Nord en X. Peut-être que l'amitié d'un côté, la vie professionnelle de l'autre peuvent t'aider...
ou les traits du gémeaux: vivacité / curiosité , mouvement / mobilité, communication, ... j'ai mon soleil en gémeaux alors voici ce qui me vient àn l'esprit immédiatement.

Autrement j'ai vu aussi que ta lune noire était en maison VII et en conjonction à Junon: il y a peut-être une difficulté pour vivre en couple... le problème c'est d'être attiré(e) par l'amour impossible... on a besoin de vivre l'absolu en amour et ce n'est pas évident. Mais pas impossible non bizarrement... Wink puisque j'ai aussi la lune noire en VII (et que je suis en couple... ) je sais de quoi je parle!
d'autant plus que ma porte invisible/ma blessure est liée à Junon/au couple aussi...

Mais avec le temps il faut croire que les blessures se guérissent. Ou grâce à la thérapie (qui peut durer un moment Wink ) On peut déconstruire sa vision du couple et la reconstruire autrement... bien à toi. :)


Bonjour ileautrésor et merci de ta réponse.

Ma lune noire est en maison VI et pas en VII ?
Je suis en couple depuis plus de 30 ans mais, depuis 4 ans c'est compliqué.

Peux tu me dire dans quelle maison se trouve les blessures liées à l'enfance? Il faut absolument que je me "libère" de quelque chose car ça me poursuit depuis toujours (mais je ne sais pas quoi)

Je suis pas bien du tout, (limite burn-out) je n'ai goût à rien depuis 2 ans, j'espère que les mois à venir seront meilleurs star
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 I_icon_minipost_participateLun 18 Juin 2018 - 19:58

La blessure de "fond" est représentée par chiron , la plupart des traumas viennent de l'enfance donc il te faut regarder eventuellement la maison 4 et 10 , la lune et saturne les deux représentant le père et la mère . Tu peux regarder l'encadrement du soleil aussi qui peut parler de l'ambiance dans laquelle l'enfant pouvait se sentir .



Ceci dit , le mieux est encore de te faire aider par un professionnel . Je l'ai souvent recommandé mais pour moi la kinésiologie est un excellent moyen d'aller discuter avec son inconscient .
Revenir en haut Aller en bas

LysAngel

LysAngel

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 19 Juin 2018 - 18:34

Merci aleph je vais regarder cela.
Mon papa avait un problème avec l'alcool, il ne buvait pas tous les jours mais quand il buvait il était violent.
J'ai déjà consulté un kinésiologue mais sans succès pour moi, ainsi qu'un hypnothérapeute mais sans résultat non plus.


Revenir en haut Aller en bas

LysAngel

LysAngel

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 19 Juin 2018 - 18:48

J'ai une de mes soeurs qui est décédée à la naissance (je ne l'ai pas connu) a tous les signes astrologiques identiques avec les miens de sa maison I à XII; elle a aussi le même but de vie que moi 31/4, chemin de vie 4 (manquant) je trouve cela un peu étrange hallucine
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 I_icon_minipost_participateMar 19 Juin 2018 - 22:19

C'est curieux LysAngel:

mon ami a une sœur qui a eu des gros soucis de santé aussi (enfin ses frères aussi hein, deux d'entre eux sont décédés de cancers ces dernières années). Sa sœur a eu des problèmes de motricité qui n'ont pas été pris en charge jeune, aujourd'hui elle est en fauteuil roulant... avec une sclérose en plaques aussi.

Sinon le père de mon chéri avait le même penchant, il était gentil quand il ne buvait pas... Est-ce dû à l'opposition soleil-jupiter?

Mon ami a la même conjonction Uranus Pluton en vierge mais elle est en maison IV chez lui. Avec un grand carré et des tas de carrés et de dissonances... un thème très "moteur", qui en fait quelqu'un de battant mais qui n'a pas eu beaucoup de chance dans la vie...

Sinon Aleph, je préfère mettre des citations sur Chiron que de retourner travailler dans la maison de retraite où je travaille... c'est devenu trop dur pour un salaire de misère... (à peine au-dessus du smic même avec + de 10 ans d'expérience). Ma seule joie est d'y retrouver ma binôme et meilleure amie, nous faisons quand même du bon travail mais ce n'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 I_icon_minipost_participateMer 20 Juin 2018 - 8:51

Citation :
Mon papa avait un problème avec l'alcool

Effectivement j'y est pensé avec ton Saturne en 8 Poissons opposé à pluton , d'où ma question .



Je peux être à coté mais c'est ce que m'inspire ton thème smack
Revenir en haut Aller en bas

cé7


chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 I_icon_minipost_participateMer 17 Fév 2021 - 18:19


Merci Celeste, mais comment interprètes-tu la conjonction0° Kiron porte invisible et MC ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 I_icon_minipost_participateMer 17 Fév 2021 - 20:01

Par coeur, je ne sais pas trop, surtout que je ne connais rien à ta situation perso...
mais comme la maison X est celle de la profession, elle parle également de "ta place" dans la société, on peut penser que Kiron ainsi placé puisse t'orienter ... après avoir vécue certaines épreuves en ce domaine, Kiron te guidera vers un métier qui guérit ou apaise les autres.
Par ton expérience aquise tu pourra guider à ton tour des personnes qui vivent sensiblement les mêmes problèmes... des épreuves vécue qui t'auront servi à évoluer vers qui tu es devenu maintenant ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Mer 17 Fév 2021 - 21:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 I_icon_minipost_participateMer 17 Fév 2021 - 20:27


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

cé7


chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 I_icon_minipost_participateVen 19 Fév 2021 - 16:33

Céleste a écrit:
Par coeur, je ne sais pas trop, surtout que je ne connais rien à ta situation perso...
mais comme la maison X est celle de la profession, elle parle également de "ta place" dans la société, on peut penser que Kiron ainsi placé puisse t'orienter ... après avoir vécue certaines épreuves en ce domaine, Kiron te guidera vers un métier qui guérit ou apaise les autres.
Par ton expérience aquise tu pourra guider à ton tour des personnes qui vivent sensiblement les mêmes problèmes... des épreuves vécue qui t'auront servi à évoluer vers qui tu es devenu maintenant ange

Merci beaucoup Céleste d'avoir pris le temps d'interpréter cet aspect personnel, ta réponse me donne du courage et de l'espoir up Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 Profil11
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Chiron et l'axe des portes
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Chiron et l'axe des portes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 Pierre12 chiron - Chiron et l'axe des portes - Page 9 Notes-11
~Musique pour Relaxer~