Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Grosse difficulté mère fille I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteGrosse difficulté mère fille I_icon11Voir ses messagesGrosse difficulté mère fille I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Grosse difficulté mère fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

fleurbleue

fleurbleue

Grosse difficulté mère fille Profil11
Grosse difficulté mère fille Empty
MessageSujet: Grosse difficulté mère fille
Grosse difficulté mère fille I_icon_minipost_participateMar 17 Nov 2015 - 15:12

Bonjour
voici la synastrie avec ma fille qui est placée dedans, moi à l'extérieur. J'ai des soucis avec elle. La synastrie peut en dire plus ? Peut on voir des clefs pour apaiser ? merci
Grosse difficulté mère fille Aaaaa10
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Grosse difficulté mère fille Profil11
Grosse difficulté mère fille Empty
MessageSujet: Re: Grosse difficulté mère fille
Grosse difficulté mère fille I_icon_minipost_participateMar 17 Nov 2015 - 17:20

La cadrer sans doute . ta fille a sans doute un grand coté idéaliste ns en 11 son maitre en 9 lune en verseau . c'est quelqu'un qui a sans doute besoin de son indépendance et elle doit le manifester . la presence de la mere est importante dans son theme . ton saturne tombe sur son ascendant tu dois lui apparaitre comme " limitante " restrictive mais n est ce pas le role de mère . rester zen avec elle meme si ton mercure est chahuté par son uranus les echanges pevent être vecus de façon vive . ta fille n'a pas d 'eau dans son theme l'emotif est refoulé ça peut donner l'impression qu'elle est insensible mais ce n est pas le cas c'est une impression . Bon courage elle a le temps de changer elle est bien petite c'est normal c'est l' age
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Grosse difficulté mère fille Profil11
Grosse difficulté mère fille Empty
MessageSujet: Re: Grosse difficulté mère fille
Grosse difficulté mère fille I_icon_minipost_participateMar 17 Nov 2015 - 18:57

ton Saturne qui la plombe ...enfin à priori , et comme en plus Saturne C s'oppose à son Soleil/Vénus et ben ...tu passes pour Saturne !
Revenir en haut Aller en bas

etoiledusud


Grosse difficulté mère fille Profil11
Grosse difficulté mère fille Empty
MessageSujet: Re: Grosse difficulté mère fille
Grosse difficulté mère fille I_icon_minipost_participateMar 17 Nov 2015 - 22:33

c'est pas plutôt son uranus qui est à l'opposé de son soleil/vénus ?
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Grosse difficulté mère fille Profil11
Grosse difficulté mère fille Empty
MessageSujet: Re: Grosse difficulté mère fille
Grosse difficulté mère fille I_icon_minipost_participateMer 18 Nov 2015 - 4:39

non etoiledusud, il parle de Saturne céleste en Sagittaire qui est en face du Soleil de sa fille
et qui la plombe en ce moment.

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Grosse difficulté mère fille Profil11
Grosse difficulté mère fille Empty
MessageSujet: Re: Grosse difficulté mère fille
Grosse difficulté mère fille I_icon_minipost_participateMer 18 Nov 2015 - 6:46

je parle de Saturne ( celui de la mère ) sur l'asc de sa fille .....et comme dans le ciel Saturne fait opposition à son Soleil/Vénus ; la mère prend le rôle de Saturne mais ça peut se produire aussi avec d'autres personnes . Possible qu'un éloignement temporaire soit nécessaire ....vu Saturne C carré Neptune C .
Revenir en haut Aller en bas

fleurbleue

fleurbleue

Grosse difficulté mère fille Profil11
Grosse difficulté mère fille Empty
MessageSujet: Re: Grosse difficulté mère fille
Grosse difficulté mère fille I_icon_minipost_participateMer 18 Nov 2015 - 9:31

merci toutes et tous. Saturne ne représente t il pas le père et du coup l'éloignement ne serait il pas aidant si c'est entre elle et son père ? Oui pour ses émotions, je confirme...
Cobra peux tu m'en dire plus sur saturne c carré neptune c ? Ca va bouger en mieux d'après toi ? Merci
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Grosse difficulté mère fille Profil11
Grosse difficulté mère fille Empty
MessageSujet: Re: Grosse difficulté mère fille
Grosse difficulté mère fille I_icon_minipost_participateMer 18 Nov 2015 - 10:09

Pour ma part, je te conseil de nous dévoiler ton composite avec elle...
Revenir en haut Aller en bas

fleurbleue

fleurbleue

Grosse difficulté mère fille Profil11
Grosse difficulté mère fille Empty
MessageSujet: Re: Grosse difficulté mère fille
Grosse difficulté mère fille I_icon_minipost_participateMer 18 Nov 2015 - 11:14

voici le composite electrode ! Je ne sais pas comment ça s'observe, tu vois quoi ?

Grosse difficulté mère fille Compo10
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Grosse difficulté mère fille Profil11
Grosse difficulté mère fille Empty
MessageSujet: Re: Grosse difficulté mère fille
Grosse difficulté mère fille I_icon_minipost_participateMer 18 Nov 2015 - 11:30

C'est un composite ambigu mais très intéressant. Une grande stimulation intellectuelle (axe 3/9 très fort) semble être à la base de la relation (curiosité pour la nouveauté, découverte, communication forte à priori) relativisé par cette amas en taureau en 8 (possessivité), par saturne en 12 en vierge pour l'aspect inconscient et la lune opposée ascendant qui peut exprimer de la douceur mais aussi une forme de possessivité.
Je ne sais pas quelle age elle a (7 ou 8 ans ?) mais il me semble qu'elle est à un age où elle commence à entrevoir ses possibilités sociales, notamment par l'intermédiaire de sa conjonction soleil/vénus en gémeau en 9 et son ascendant balance. Elle peut donc d'une manière un peu voilée essayer d'asseoir son existence en égratignant quelque peu sa relation avec ses parents et avec sa mère tout particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Grosse difficulté mère fille Profil11
Grosse difficulté mère fille Empty
MessageSujet: Re: Grosse difficulté mère fille
Grosse difficulté mère fille I_icon_minipost_participateMer 18 Nov 2015 - 13:57

Coucou Fleurbleue,

Voici un petite analyse de la synastrie réalisée en survol, mais pouvant proposer des pistes pour élucider les problèmes et donner des réponses appropriées afin de préserver la relation :

Le sens des réalités de la mère fait défaut à la fille. Cela peut être un atout dans la mesure où l’une compense les manques de l’autre. Cependant, le pragmatisme de la mère est difficilement mis en action et reste le plus souvent sur un plan théorique et promotionnel, ce qui tend à la décrédibiliser vis-à-vis de la plus jeune. Celle-ci peut d’ailleurs refuser les enseignements pratiques de sa mère car le : « fait ce que je dis mais pas ce que je fais » l’agace fortement et constitue là une zone d’ombre dans l’influence positive que la mère pourrait avoir.

L’esprit critique est développé chez les deux, ce qui laisse sous-entendre qu’un scepticisme fondateur pousse à remettre en question les choses. Sur ce point, l’une et l’autre se ressemblent et cela peut-être un terrain d’entente, toutefois, la fille manque de preuve quant aux idées préconçues qu’elle remet en cause, tandis que la mère ne souhaite pas s’éparpiller dans d’inutiles prospections, des détails qui à son sens ne veulent rien dire et noient la vérité. Cela peut-être sources d’apriori difficiles à résoudre entre-elles, d’autant qu’elles ne communiqueront pas nécessairement sur le sujet et que la mère peut délibérément choisir de ne pas porter d’importance aux détails qui font néanmoins toute la différence pour sa fille.

Avec une Lune plutôt faible en thème, la mère ne sait pas lâcher la bride, elle ne se laisse pas porter par les événements et se donne du fil à retordre dans la mesure ou elle ignore le besoin de détente et ne comprend pas (ou difficilement) que son entourage puisse se laisser vivre sans rien tenter d’accomplir. A cela s’ajoute une peur panique de ce qui lui échappe, et le désir de combler ses attentes d’objectifs réalisables, qui lui permettent de ne pas se perdre dans des vides métaphysiques déstabilisant.

Or La fille est tout le contraire, elle aime cultiver et comprendre le mystère au point de se perdre dans les intrigues de ses propres instincts, révélant une facette plutôt fataliste de sa personnalité. La fille se laisse guider par des énergies intuitives, la où la mère cherche à se focaliser sur la faisabilité des choses. Si elles apprennent à se faire l’une et l’autre confiance sur ces deux tableaux, elles pourraient s’influencer positivement. En outre, la fille manque d’une propension à faire de seines introspections, à entrer en contact avec les difficultés qui façonnent ses choix. En se sens elle aurait tendance à pratiquer facilement l’art de mettre la tête dans le sable pour ne pas avoir à résoudre ses propres paradoxes. Il s’avère que c’est tout le contraire pour la mère qui sait se remettre en cause et par la même occasion, cherche à décrypter le sens des événements. Ainsi, cette dernière peut soit susciter le besoin chez sa fille d’entrer en contact avec cette part d’elle-même, soit déclencher une vive répulsion vis-à-vis de ce processus. Tout dépendra de la qualité de leur interaction.

Les Mercures en carré, laissent supposer que le dialogue s’opère sur des niveaux qui créés des tensions et n'est pas facilité, d’autant que cette planète est forte dans les deux thèmes. Le mercure de la mère active le T-carré fondateur de la fille, la façon dont elle se montre curieuse de la progression de sa fille oblige cette dernière à devoir justifier ce qui la motive. Si la maturité n’est pas au rendez-vous, il est probable que la fille dénie ses difficultés pour éviter de devoir répondre de ses actes.

Le Pluton de la fille est en carré à la conjonction Jupiter-Saturne de la mère. S’agissant de planètes dominantes dans les deux thèmes, on peut supposer que les propensions au désabusement de la fille, suscite des angoisses profonde dans la façon dont la mère tente de s’ancrer dans ces réalisations. Il est possible que l’adulte ait l’impression que quoi qu’elle fasse, elle ne peut pas appeler sa fille à s’associer à ses buts, ce qui pourrait contribuer à creuser le faussé entre-elles. Dans l’autre sens, il est probable que le caractère réalisateur de la mère engendre une sorte de défaitisme chez sa fille, lui transmette la sensation que maman s’échine à concrétiser du vide, puisque tout est destiné à disparaître. Cette différente fondamentale de perception peut créer un fossé dans la relation dans la mesure où ni l'une ni l'autre ne sont prédisposées à apaiser les choses, ne serait-ce que sur un plan affectif et charnel.

Voilà, j'espère que cela t'aidera à clarifier les choses dans ta réflexion et à trouver des points sur lesquels réévaluer la relation pour que celle-ci fonctionne mieux.

Bon courage et bien à toi,

M.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Grosse difficulté mère fille Profil11
Grosse difficulté mère fille Empty
MessageSujet: Re: Grosse difficulté mère fille
Grosse difficulté mère fille I_icon_minipost_participateMer 18 Nov 2015 - 19:20

Citation :
Cobra peux tu m'en dire plus sur saturne c carré neptune c ? Ca va bouger en mieux d'après toi ?

je n'en sais rien et puis franchement on ne peut pas savoir , enfin d'après moi .
Revenir en haut Aller en bas

fleurbleue

fleurbleue

Grosse difficulté mère fille Profil11
Grosse difficulté mère fille Empty
MessageSujet: Re: Grosse difficulté mère fille
Grosse difficulté mère fille I_icon_minipost_participateJeu 19 Nov 2015 - 17:56

merci pour vos lumieres, je tache d'etre congruente, possessive avec elle non, échange intellectuel et stimulation intellect oui. Pas si simple les synastries finalement
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Grosse difficulté mère fille Profil11
Grosse difficulté mère fille Empty
MessageSujet: Re: Grosse difficulté mère fille
Grosse difficulté mère fille I_icon_minipost_participateJeu 19 Nov 2015 - 18:54

je pense que tu dois la laisser grandir et faire au mieux attention toutefois à ne pas rentrer dans une relation culpabilisante ( d'un coté ou de l'autre ) c'est ce que peut induire un saturne de l'un sur l'ascendant de l'autre le tout est de le savoir et de faire en fonction
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Grosse difficulté mère fille Profil11
Grosse difficulté mère fille Empty
MessageSujet: Re: Grosse difficulté mère fille
Grosse difficulté mère fille I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Grosse difficulté mère fille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Grosse difficulté mère fille Pierre12 Grosse difficulté mère fille Notes-11
~Musique pour Relaxer~