Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vénus ou lune I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVénus ou lune I_icon11Voir ses messagesVénus ou lune I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vénus ou lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Latitudes

Latitudes

Vénus ou lune Profil11
Vénus ou lune Empty
MessageSujet: Vénus ou lune
Vénus ou lune I_icon_minipost_participateJeu 7 Avr 2011 - 12:15

Hello!

J'ouvre ce post pour avoir des avis en ce qui concerne Lune et Vénus dans le thème d'un homme. Je suis pas sûre que Lune représente toujours la femme ou la compagne? J'ai l'impression que ça dépend des thèmes. Aprés Vénus pour un homme c'est aussi la soeur?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Vénus ou lune Profil11
Vénus ou lune Empty
MessageSujet: Re: Vénus ou lune
Vénus ou lune I_icon_minipost_participateJeu 7 Avr 2011 - 12:19

la soeur , oui

si Vénus est touchée par Uranus et/ou Saturne ça peut-être aussi une amie
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Vénus ou lune Profil11
Vénus ou lune Empty
MessageSujet: Re: Vénus ou lune
Vénus ou lune I_icon_minipost_participateJeu 7 Avr 2011 - 12:26

Cobra a écrit:
la soeur , oui

si Vénus est touchée par Uranus et/ou Saturne ça peut-être aussi une amie

ouais, mais alors la copine c'est aussi Vénus ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus ou lune Profil11
Vénus ou lune Empty
MessageSujet: Re: Vénus ou lune
Vénus ou lune I_icon_minipost_participateJeu 7 Avr 2011 - 12:31



Coucou Latitudes,


Excusez-moi ... je m'imisce Embarassed

Dans mon cours je lis .... les jeunes Femmes ... la Maîtresse ... l'Amante ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus ou lune Profil11
Vénus ou lune Empty
MessageSujet: Re: Vénus ou lune
Vénus ou lune I_icon_minipost_participateJeu 7 Avr 2011 - 12:33

Dans le thème d'un homme, comme celui d'une femme ...la lune est l'image maternelle que l'on donne à sa mère (entr'autres)........
Pour le choix d'une compagne, il s'agit plus de vénus.....mais la lune intervient pour l'homme à ce moment-là....car il va le plus souvent (ou pas du tout) essayer de retrouver "l'image" de sa mère-image de la femme qui lui a été donnée-.....quelquefois dans le physique mais le plus souvent dans le côté tendresse/émotionnel.........et tout dépend des aspects avec cette lune.......
Encore une fois, ceci est bien général....
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Vénus ou lune Profil11
Vénus ou lune Empty
MessageSujet: Re: Vénus ou lune
Vénus ou lune I_icon_minipost_participateJeu 7 Avr 2011 - 12:52

Citation :

ouais, mais alors la copine c'est aussi Vénus ?

oui , après ça dépend , pour l'homme , de son rapport avec sa Vénus .

j'ai souvent penser à une méthode , ex : je prend la Vénus comme catalyseur , donc toutes les autres planètes se concentre sur Vénus et ça devrait me donner un aperçu de la partenaire physiquement agréable à mes yeux et plus que ça .

Si je prend la Lune , ça pourrait ressembler à ce que j'ai dit au dessus mais c'est l'émotionel , la sécurité , vénus jouera sur la prestance de la Lune ( couple devant un public ) .

mais bon , il y a tellement de combinaison que c'est jamais pareil, il y a quelques points qui se retrouvent quand même à chaque rencontre .
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Vénus ou lune Profil11
Vénus ou lune Empty
MessageSujet: Re: Vénus ou lune
Vénus ou lune I_icon_minipost_participateJeu 7 Avr 2011 - 13:30


Moi, je crois que Vénus comme Lune participent positivement ou pas dans le choix de la compagne idéale chez un homme.

Si Lune se définit essentiellement lors de la relation à la mère : émotion et nourriture (physique et émotionnelle), façon dont on se sent en sécurité, elle indique également quel niveau de "maternage" il va demander à la femme qu'il va aimer... des fois, il va rejeter complètement cet élément mais ça reste tout de même un critère de choix négatif. Dans ce cas , il va miser essentiellement sur l'attrait physique, la sexe appeal ou le côté lune noire d'une femme (danger, émotion forte, passion)

Pour Vénus c'est le volet "séduction" , ce qu'il va relier à la nature féminine ou ce qu'il en a constitué dans son imaginaire. Cela peut s'arrêter à la carosserie (forte ou petite poitrine, grande, ronde , rousse ...) et tout les accessoires qu'on peut lier à la femme puisque cette planète parle aussi de "valeurs". Mais un homme peut décider qu'une femme "digne de confiance" est celle qui ne s'acharne surtout pas à se mettre en valeur physiquement -> met plus l'accent sur l'idéal, l'intériorité

En matière d'idéal, il va souligner plus sa position de Neptune qui parle d'amour inconditionnel, il va s'attacher à ce qu'elle dégage, sa nature d'âme, les grandes idées qu'ils peuvent avoir en commun, ce qu'il peuvent constituer comme unité ensemble et ne plus s'arrêter à ce qu'elle semble ou à qui elle ressemble.

Je crois que c'est ce qui explique qu'un individu sera dans sa vie, attiré par des "types" différents de personnalité, pour satisfaire chacune de ses recherches là, et en général, la place des trois planètes sont difficilement toutes compatibles entre elles, d'ou la succession d'amours suivant une règle qui n'est pas incontournable
- un le corps physique parfait
- deux la personnalité parfaite
- trois l'aura compatible

On dit bien que la première relation se lit dans la 7 maison de la Balance et gouvernée par Vénus
la deuxième en 9 maitre Jupiter on grandit ??? et la troisième en 11 maitre Uranus on s'autonomise ??

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Vénus ou lune Profil11
Vénus ou lune Empty
MessageSujet: Re: Vénus ou lune
Vénus ou lune I_icon_minipost_participateJeu 7 Avr 2011 - 16:41


Peut-être que l'idéal pour ne pas avoir à faire à un trio est de trasncencer leur Vénus pour aller vers Neptune , mais bon c'est pas évident non plus. Pour la femme je supose qu'il sagit de Soleil / Mars / Saturne ? ou Neptune aussi
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Vénus ou lune Profil11
Vénus ou lune Empty
MessageSujet: Re: Vénus ou lune
Vénus ou lune I_icon_minipost_participateJeu 7 Avr 2011 - 16:56

Saturne c'est pour les 2 sexes car c'est devenir sa propre autorité ...et ensuite direction Neptune pour l'amour inconditionnel .
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Vénus ou lune Profil11
Vénus ou lune Empty
MessageSujet: Re: Vénus ou lune
Vénus ou lune I_icon_minipost_participateJeu 7 Avr 2011 - 16:58

Cobra a écrit:
Saturne c'est pour les 2 sexes car c'est devenir sa propre autorité ...et ensuite direction Neptune pour l'amour inconditionnel .

doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus ou lune Profil11
Vénus ou lune Empty
MessageSujet: Re: Vénus ou lune
Vénus ou lune I_icon_minipost_participateJeu 7 Avr 2011 - 17:32


Eléna écrit:

Pour le choix d'une compagne, il s'agit plus de vénus.....mais la lune intervient pour l'homme à ce moment-là....car il va le plus souvent (ou pas du tout) essayer de retrouver "l'image" de sa mère-image de la femme qui lui a été donnée-.....quelquefois dans le physique mais le plus souvent dans le côté tendresse/émotionnel

cramper cramper Voilà pourquoi dans la réalité certains de ces Messieurs confondent Epouse... et Mère ...
... un jour j'ai entendu cette phrase : "une Femme... c'est comme une Mère ... sauf que l'on partage son lit" !!!

... no comment ! tropdrole
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus ou lune Profil11
Vénus ou lune Empty
MessageSujet: Re: Vénus ou lune
Vénus ou lune I_icon_minipost_participateJeu 7 Avr 2011 - 17:39

joséphine a écrit:

[
cramper cramper Voilà pourquoi dans la réalité certains de ces Messieurs confondent Epouse... et Mère ...
... un jour j'ai entendu cette phrase : "une Femme... c'est comme une Mère ... sauf que l'on partage son lit" !!!

... no comment ! tropdrole

YESSSS....Joséphine, j'avais pas pensé à cela saut veryhappy
il faut vite prendre la fuite dans ce cas.... envole
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Vénus ou lune Profil11
Vénus ou lune Empty
MessageSujet: Re: Vénus ou lune
Vénus ou lune I_icon_minipost_participateJeu 7 Avr 2011 - 17:41

Je trouve normal pour un homme de retrouver une part de "mère " dans sa compagne ...comme c'est le cas pour une femme et son père ( même si il y a eu un conflit entre eux, il y a quelque chose qui se retrouve ) ....Il faut voir cela en terme de concept et non de personne ....Tu né dans telle famille parce qu'il y a un scénario ( un pattern ) en lié avec qu'elle chose...si ce n'est pas le cas ça n'existerait tout simplement pas ....c'est mathématique .

le but final c'est d'être son propre Mars , sa propre Vénus , sa propre Lune et son propre Soleil ...etc...jusqu'à Saturne .

c'est quand il y a déséquilibre que ça ne va pas
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus ou lune Profil11
Vénus ou lune Empty
MessageSujet: Re: Vénus ou lune
Vénus ou lune I_icon_minipost_participateJeu 7 Avr 2011 - 17:46

Cobra a écrit:
Je trouve normal pour un homme de retrouver une part de "mère " dans sa compagne ...comme c'est le cas pour une femme et son père ( même si il y a eu un conflit entre eux, il y a quelque chose qui se retrouve ) ....Il faut savoir cela en terme de concept et non de personne ....Tu né dans telle famille parce qu'il y a un scénario ( un pattern ) en lié avec qu'elle chose...si ce n'est pas le cas ça n'existerait tout simplement pas ....c'est mathématique .

bien sûr Cobra.....père et mère sont nos "références".....nos fondations (parentales)....le scénario, comme tu dis.....qui fait le film....
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Vénus ou lune Profil11
Vénus ou lune Empty
MessageSujet: Re: Vénus ou lune
Vénus ou lune I_icon_minipost_participateJeu 7 Avr 2011 - 18:06

ouais, ben je me fait très mal à l'idée de devenir sa lune moâ! lol
je préfère rester sa vénusienne love

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus ou lune Profil11
Vénus ou lune Empty
MessageSujet: Re: Vénus ou lune
Vénus ou lune I_icon_minipost_participateJeu 7 Avr 2011 - 18:09

Cobra écrit:
Tu né dans telle famille parce qu'il y a un scénario ( un pattern ) en lié avec qu'elle chose...si ce n'est pas le cas ça n'existerait tout simplement pas ....c'est mathématique .
* tout à fait d'accord !

Eléna,
bien sûr Cobra.....père et mère sont nos "références".
* je dis encore OK

Mais nos parents sont avant tout ... des Etres Humains ... avec tout ce que ça implique ...
... alors il y a ... "à prendre ... et à laisser"...

Mais bon ... ce n'est que ma façon de penser ...
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Vénus ou lune Profil11
Vénus ou lune Empty
MessageSujet: Re: Vénus ou lune
Vénus ou lune I_icon_minipost_participateJeu 7 Avr 2011 - 18:10

Citation :
même si il y a eu un conflit entre eux, il y a quelque chose qui se retrouve

Dans ce cas, la personne se donne une nouvelle chance de résoudre le problème.



Citation :
ouais, ben je me fait très mal à l'idée de devenir sa lune moâ!

ouais pareil, avec une ça suffit lol

Sinon, c'est vrai que je partage certains aspects de sa mère, mais cette ressemblance je pourrait aussi l'avoir avec nimporte qui. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus ou lune Profil11
Vénus ou lune Empty
MessageSujet: Re: Vénus ou lune
Vénus ou lune I_icon_minipost_participateJeu 7 Avr 2011 - 18:16

"Mais nos parents sont avant tout ... des Etres Humains ... avec tout ce que ça implique ...
... alors il y a ... "à prendre ... et à laisser"..."

...travail à faire...soit on rentre dans le moule... Very Happy soit c'est la rebellion, ....et faut trouver l'équilibre, celui qui nous convient......sans faire trop de remous....................si possible.....
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Vénus ou lune Profil11
Vénus ou lune Empty
MessageSujet: Re: Vénus ou lune
Vénus ou lune I_icon_minipost_participateJeu 7 Avr 2011 - 19:36

Pour l'idéal de la femme, la part de rêve qu'elle cherche dans un homme c'est Uranus qu'il faut regarder ; le jeune homme, l'opposant raisonné à Saturne qui est assez mature pour émettre sa propre norme (le fils tue le père comme dans la mythologie )... un rapport avec la 11 et le Verseau : THE ORIGINAL MAN, on peut aussi souligner son sex appeal via des ondes électrisantes ranversant

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Vénus ou lune Profil11
Vénus ou lune Empty
MessageSujet: Re: Vénus ou lune
Vénus ou lune I_icon_minipost_participateJeu 7 Avr 2011 - 20:05

arkania a écrit:
Pour l'idéal de la femme, la part de rêve qu'elle cherche dans un homme c'est Uranus qu'il faut regarder ; le jeune homme, l'opposant raisonné à Saturne qui est assez mature pour émettre sa propre norme (le fils tue le père comme dans la mythologie )... un rapport avec la 11 et le Verseau : THE ORIGINAL MAN, on peut aussi souligner son sex appeal via des ondes électrisantes ranversant

Intéréssant bouquet merci Arkania sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus ou lune Profil11
Vénus ou lune Empty
MessageSujet: Re: Vénus ou lune
Vénus ou lune I_icon_minipost_participateSam 9 Avr 2011 - 9:12

bonjour à tous,

Il me semble que "l'idéal" de la femme...ou d'un homme est d'aller chercher sa complémentarité....pour former le couple....: axe I/VII, bélier/balance, vénus/mars....
Pour une femme dans "le choix" idéal de son autre moitié...: je prends la position de mars dans le thème, la maison V, la maison VII (pour l'essentiel)
Pour un homme dans le choix "idéal"de son autre moitié : je prends la position de vénus dans le thème, la maison V, la maison VII et un grand regard sur la lune.....(entr'autres)....
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Vénus ou lune Profil11
Vénus ou lune Empty
MessageSujet: Re: Vénus ou lune
Vénus ou lune I_icon_minipost_participateSam 9 Avr 2011 - 10:08

La VII c'est plutôt l'union conventionnelle , celle basée sur des principes d'engagements moraux ( contrats ) et avec aussi une connotation administrative....d'où le pourquoi de Saturne exalté en Balance .

L'union idéale (ou idéalisée ) se trouve dans la maison IX : maison de feu , maison spirituelle .

Etant donné que dans son TN on progresse ( je ne parle pas des progressions ) avec le temps on passe pas de la V à la IX ....de plus dans une même maison on franchit des niveaux .

d'après Giani , la III c'est l'amant(e)

Sinon au niveau des rencontres , j'ai noté l'importance des planètes en lien avec le maître de la VII , ces combinaisons se retrouvent dans les personnes rencontrées

je pense qu'il faut, quelque soit le sexe tenir compte du signe , maison et aspect de vénus qui représente aussi une part de l'union ....alors, ça me viens là , le côté air de base de Vénus en tant qu'union légale ou pas...et Vénus avec son côté terre pour ce qui est des finances , des acquis dans l'union ....c'est une supposition de ma part , j'ai pas vérifié .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vénus ou lune Profil11
Vénus ou lune Empty
MessageSujet: Re: Vénus ou lune
Vénus ou lune I_icon_minipost_participateSam 9 Avr 2011 - 12:03

...les acquis dans l'union....ou patrimoine commun....me fait penser à la maison VIII, celle qui suit la VII, l'union.....: les acquis du couple.....et là, il me semble, que c'est plutôt...pluton....
A la base, il s'agit bien de vénus, celle du taureau, maitre symbolique de la II....: comment sera géré l'argent (vénus).....?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Vénus ou lune Profil11
Vénus ou lune Empty
MessageSujet: Re: Vénus ou lune
Vénus ou lune I_icon_minipost_participateSam 9 Avr 2011 - 12:57

Oui c'est vrai que la VIII c'est les acquis partagés , l'argent venant de l'extérieur ( banque , etc...) , l'argent du conjoint . Je ne vais pas plus loin car ce qui est des synastries etc..c'est pas mon truc . C'est déjà assez compliqueé de savoir qui l'on est vraiment ( bientôt ça ne sera plus le cas , en tout cas je l'espère ) donc pour le reste hein !
Revenir en haut Aller en bas

orlamond


Vénus ou lune Profil11
Vénus ou lune Empty
MessageSujet: Re: Vénus ou lune
Vénus ou lune I_icon_minipost_participateSam 7 Mai 2011 - 20:34

On a dit, et pourquoi pas, que la lune représenterait l'idéal féminin et vénus la façon de conjuguezr la verbe aimer.
Moui.
C'est un ensemble, en fait : je crois qu'il faut considérer en chacun, dans sa quête de l'autre, une partie commune et une autre, complémentaire; Ce qui pourrait expliquer les variations. Tous les êtres que l'on a aimés ne sont pas copiés collés.
Ma lune en gémeaux me fait rechercher des mercuriennes, ou plus jeunes mais les aspects à saturne et neptune, à mars aussi, nuancent "l'idéal".
Vénus serait davantage la façon d'aimer, ... à mon sens, of course !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vénus ou lune Profil11
Vénus ou lune Empty
MessageSujet: Re: Vénus ou lune
Vénus ou lune I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vénus ou lune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Vénus ou lune Pierre12 Vénus ou lune Notes-11
~Musique pour Relaxer~