Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Choix d'études pour mon fils  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteChoix d'études pour mon fils  I_icon11Voir ses messagesChoix d'études pour mon fils  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Choix d'études pour mon fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Catimini

Catimini

Choix d'études pour mon fils  Profil11
Choix d'études pour mon fils  Empty
MessageSujet: Choix d'études pour mon fils
Choix d'études pour mon fils  I_icon_minipost_participateSam 22 Mai 2021 - 16:28

Coucou à tous

Mon fils va devoir faire son choix d'études supérieures, ce n'est pas évident à 18 ans de se décider doute2

Suivant son TN, auriez vous des suggestions à suggérer ?

Actuellement il envisage la psychologie, toutefois il y a peut-être d'autres choses auxquelles il n'a pas songé.

Merci si vous avez une ou l'autre piste smack

Choix d'études pour mon fils  Ciel_d10 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Sogu

Sogu

Choix d'études pour mon fils  Profil11
Choix d'études pour mon fils  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'études pour mon fils
Choix d'études pour mon fils  I_icon_minipost_participateSam 22 Mai 2021 - 16:58

La psychologie me semble a priori un choix qui correspond au profil astrologique (mais je n'ai pas d'expertise). Après, tout dépend surtout de ses intérêts et de ses propres talents. Il existe peut-être des professions plus "modernes" qui conviendraient ? Ou bien des domaines de la psychologie appliquée (la criminologie, pour donner un exemple, ou autres...)
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Choix d'études pour mon fils  Profil11
Choix d'études pour mon fils  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'études pour mon fils
Choix d'études pour mon fils  I_icon_minipost_participateSam 22 Mai 2021 - 16:59

Mercure maitre de IX est en Scorpion X et cela colle avec les études suppérieur en lien avec la psychologie mais je pense qu"un cotè détective ou agent secret pourrait être une branche interressante à cause de son Asc Sagittaire envoi Jupiter en VIII... Le droit criminel, gendarmerie ? doute2

Edit: hello même idée que Sogu

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Catimini

Catimini

Choix d'études pour mon fils  Profil11
Choix d'études pour mon fils  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'études pour mon fils
Choix d'études pour mon fils  I_icon_minipost_participateSam 22 Mai 2021 - 17:11

Génial, un énorme merci à vous deux, il parlait il y a peu de temps de la police, de la criminologie également, ça colle super bien avec ce que vous suggérez, je suis trop contente smack vous êtes trop forts cool

Une petite interrogation, le fait d'avoir pluton en XII, est-ce inquiétant ? j'imagine qu'il y a d'autres facteurs et que ça dépend aussi des aspects (vu mes débuts en astro, je suis pas calée ni objective) ceci dit, ça me pose questions !
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Choix d'études pour mon fils  Profil11
Choix d'études pour mon fils  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'études pour mon fils
Choix d'études pour mon fils  I_icon_minipost_participateSam 22 Mai 2021 - 17:16

En tout cas, avec un maître d'Asc en Lion plus un amas en Scorpion en X et un Saturne sur cuspide de VII trigone MC, je pense qu'il aura à coeur de prendre sa place, quels que soient les moyens.
Revenir en haut Aller en bas

Catimini

Catimini

Choix d'études pour mon fils  Profil11
Choix d'études pour mon fils  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'études pour mon fils
Choix d'études pour mon fils  I_icon_minipost_participateSam 22 Mai 2021 - 17:28

Merci beaucoup Angèle pour tes précisions star

Je suis contente s'il trouve sa place danse2 j'ose juste espérer qu'il saura être fairplay et modéré laugh
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Choix d'études pour mon fils  Profil11
Choix d'études pour mon fils  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'études pour mon fils
Choix d'études pour mon fils  I_icon_minipost_participateSam 22 Mai 2021 - 17:36

Citation :
j'ose juste espérer qu'il saura être fairplay et modéré

Ce n'est pas dit rijaune.

Naann, je plaisante, autant éviter le déterminisme Wink et de faire parler les planètes qui finalement n'ont rien demandé  lol .

Je ne sais pas s'il trouvera sa place (qui peut le dire ?), je lui souhaite en tout cas.
Son TN me donne juste l'idée qu'il aura à coeur de la prendre.
Revenir en haut Aller en bas

Catimini

Catimini

Choix d'études pour mon fils  Profil11
Choix d'études pour mon fils  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'études pour mon fils
Choix d'études pour mon fils  I_icon_minipost_participateSam 22 Mai 2021 - 17:46

Angèle a écrit:

Naann, je plaisante, autant éviter le déterminisme Wink et de faire parler les planètes qui finalement n'ont rien demandé  lol

J'adhère sourire L'essentiel est qu'il fasse ce qu'il aime, il a son chemin à faire, l'astro est un bel outil pour nous donner des pistes love

Merci de partager vos connaissances marguerite
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Choix d'études pour mon fils  Profil11
Choix d'études pour mon fils  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'études pour mon fils
Choix d'études pour mon fils  I_icon_minipost_participateSam 22 Mai 2021 - 18:03

A cause de son carré Soleil-Jupiter, je me demande si psy sera assez dynamique pour lui. Cet aspect confère quand même un goût pour ce qui est expansif, l'exploration. Cela pourrait être lié à l'anthropologie ou par exemple, le fait d'être cuisinier (lune-vénus sur le MC).

Ce sont les quelques idées qui me viennent. Sinon, en effet, l'amas en scorpion et pluton en 12 font écho à la psychologie et à la criminologie.

Saturne en 7, en Gémeaux, me donne l'impression de quelqu'un qui peut réaliser des interviews. Je crois que les profilers ont font d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Choix d'études pour mon fils  Profil11
Choix d'études pour mon fils  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'études pour mon fils
Choix d'études pour mon fils  I_icon_minipost_participateSam 22 Mai 2021 - 18:12

Hacker.
Politicien un peu tordu.
Fabricant de cryptomonnaies.
Ecrivain de thrillers ou livres érotiques, voire les deux.
Revenir en haut Aller en bas

Catimini

Catimini

Choix d'études pour mon fils  Profil11
Choix d'études pour mon fils  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'études pour mon fils
Choix d'études pour mon fils  I_icon_minipost_participateSam 22 Mai 2021 - 18:20

remedios a écrit:
je me demande si psy sera assez dynamique pour lui. Cet aspect confère quand même un goût pour ce qui est expansif, l'exploration. Cela pourrait être lié à l'anthropologie ou par exemple, le fait d'être cuisinier (lune-vénus sur le MC).

Ce sont les quelques idées qui me viennent. Sinon, en effet, l'amas en scorpion et pluton en 12 font écho à la psychologie et à la criminologie.

Saturne en 7, en Gémeaux, me donne l'impression de quelqu'un qui peut réaliser des interviews. Je crois que les profilers ont font d'ailleurs.

C'est vrai, je pense que derrière un bureau toute la journée avec un côté statique ne lui conviendrait pas sur du long terme Rolling Eyes cuisinier ponctuellement, il aime mais pas pour en faire son job, même si plus jeune il l'a évoqué bigsourire
Profiler, oui, ça c'est une bonne piste également up

Grand merci Remedios bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Catimini

Catimini

Choix d'études pour mon fils  Profil11
Choix d'études pour mon fils  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'études pour mon fils
Choix d'études pour mon fils  I_icon_minipost_participateSam 22 Mai 2021 - 18:34

Craie a écrit:
Hacker.
Politicien un peu tordu.
Fabricant de cryptomonnaies.
Ecrivain de thrillers ou livres érotiques, voire les deux.

il y a du costaud cool
Hacker, ça pourrait, il aime analyser et le fait de troubler la normalité, je pense qu'il pourrait apprécier
Politique, il déteste ... ce qui m'inquiète c'est le "tordu" hein laugh
Cryptomonnaie, particulier mais après c'est dans l'ère du temps doute2
Ecrivain, il n'a pas la plume facile cependant, c'est le côté thriller qui pourrait être assez intéressant quant au côté érotique ... j'avoue j'ignore tout siffle

Quand je lis les propositions, ça me laisse à penser qu'il y a un côté quelque peu sombre
Les choses cachées, un peu glauques ... hallucine
Je suis curieuse de voir vers quoi il se dirigera dans les prochaines années

Merci à toi Craie pour tes suggestions, c'est génial up
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Choix d'études pour mon fils  Profil11
Choix d'études pour mon fils  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'études pour mon fils
Choix d'études pour mon fils  I_icon_minipost_participateDim 23 Mai 2021 - 7:54

Bon, je me lance ....
Je n'ai pas lu les réponses des autre membre pour le moment pour ne pas être influencé parce ce qu'ils disent.

Maitre de l'ascendant Jupiter en maison VIII

Il peut avoir tendance à tendre vers se qui se rapproche à la mort, au sexe, a l'illégalité mais aussi l'argent des autres.

Il y a du monde en maison X, donc pas mal de chose à dire ...

Soleil conjoint Lune en Scorpion
Il vas vouloir une carrière qui le met en lumière car il a un fort besoin de reconnaissance social. Ca peut aussi donner une forte emprise sur les autres ou/et un desir de domination.

Mercure en Maison X carré90° Neptune Maison I.
Il est possible qu'il utilise le mensonge , les belles paroles ou article de fakenew (Venus conjonction0°).
Vénus reteo carré90° Neptune (notamment) il a une vision de l'esthétisme très intéressant, et peut avoir des talents artistiques (il a sûrement un côté théâtral ou est est bon dans ce domaine).

Jupiter Lion en maison VIII (qui est Maitre de Asc) trigone120° Pluton Sagittaire il y a de grande chance qu'il gagne énormément d'argent grâce à ses activités...

Il doit avoir une soif d'apprendre et une grande curiosité.... Il ne devrais pas avoir de difficultés à intégrer un cursus universitaire.
Science po , une ecole de commerce et/ou d'ingénieur ça me semble bien ...
En revanche, il a sûrement besoin de "mouvement avec son Mars en IX et Asc Sagittaire

Ca peut être bien d'intégrer quelque semestres avec ERASMUS pour le faire changer d'aire dans sa scolarité doute2 ça peut lui être bénéfique et éviter qu'il s'enuit.

Apres je peux sûrement me tromper ...

Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Choix d'études pour mon fils  Profil11
Choix d'études pour mon fils  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'études pour mon fils
Choix d'études pour mon fils  I_icon_minipost_participateDim 23 Mai 2021 - 10:30

Bonjour,
l'idée avec ce qu'il a en scorpion est de mettre en lumière ce qui est caché. Pour ma part vu l'ASC en fin de sagittaire et comment sont placées les maisons, je ferais plutôt l'interprétation en zodiacal. C'est à dire, je prends le sagittaire en maison 1 et la suite une maison par signe.
Donc MC en Vierge avec Vesta, montrant une dévotion pour les détails, la minutie et Mercure serait donc en 12, pour travailler en vase clos à décrypter les choses (scorpion).
La 6 serait donc en taureau pour le système zodiacal et Vénus se retrouve avec Mercure en scorpion, donc fait de la persévérance, et le taureau étant aussi les possessions, les corps....
La 8 serait en Cancer et la Lune en scorpion, re belote, rapport avec la mort...
La 9 en Lion, avec Jupiter et soleil scorpion, donc beaucoup de choses en 12. Ce qui me vient à l'esprit, genre médecin légiste, investigations, police, etc
Revenir en haut Aller en bas

Catimini

Catimini

Choix d'études pour mon fils  Profil11
Choix d'études pour mon fils  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'études pour mon fils
Choix d'études pour mon fils  I_icon_minipost_participateLun 24 Mai 2021 - 15:30

Merci Glauque, actuellement il est assez introverti et très discret, il aime analyser et il a une logique très rapide, il capte des détails et a de jolies capacités qu'il n'utilise pas suffisamment, il manque de motivation, de confiance en lui et aime s'isoler.

Je confirme qu'il n'aime pas la monotonie et a besoin de changer d'air et ses études vont lui ouvrir cette opportunité. grimace
Il semble vouloir aller vers l'université, il a encore un peu de temps pour se décider !

Merci beaucoup pour toutes ces informations up , ça me permet aussi d'apprendre à déchiffrer un TN sourire

Revenir en haut Aller en bas

Catimini

Catimini

Choix d'études pour mon fils  Profil11
Choix d'études pour mon fils  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'études pour mon fils
Choix d'études pour mon fils  I_icon_minipost_participateLun 24 Mai 2021 - 15:50

MERCURIENNE a écrit:
Bonjour,
l'idée avec ce qu'il a en scorpion est de mettre en lumière ce qui est caché. Pour ma part vu l'ASC en fin de sagittaire et comment sont placées les maisons, je ferais plutôt l'interprétation en zodiacal. C'est à dire, je prends le sagittaire en maison 1 et la suite une maison par signe.
Donc MC en Vierge avec Vesta, montrant une dévotion pour les détails, la minutie et Mercure serait donc en 12, pour travailler en vase clos à décrypter les choses (scorpion).
La 6 serait donc en taureau pour le système zodiacal et Vénus se retrouve avec Mercure en scorpion, donc fait de la persévérance, et le taureau étant aussi les possessions, les corps....
La 8 serait en Cancer et la Lune en scorpion, re belote, rapport avec la mort...
La 9 en Lion, avec Jupiter et soleil scorpion, donc beaucoup de choses en 12. Ce qui me vient à l'esprit, genre médecin légiste, investigations, police, etc

Le côté minutieux, détail, décryptage, je le reconnais bien chez lui et plus c'est "tordu" ou sortant de l'ordinaire, plus il aime et s'y intéresse, le comportement humain l'amène à creuser et s'interroger, donc je trouve que ça lui correspond assez. Il semblerait donc que la psychologie, la police, la criminologie soient des bonnes pistes pour lui et confirmeraient ses choix sourire

Grand merci Mercurienne, j'aime beaucoup cette interprétation love
et je suis contente car je comprends l'idée, c'est clairement expliqué Very Happy
Pour moi qui suis novice, c'est vraiment chouette.

Question dans son TN, son axe des noeuds est Gémeaux/Sagittaire et cette année nous y sommes, j'imagine que c'est le moment de lancer des changements et que le choix de ses études est d'autant plus important ?

Je souhaite tous vos remercier pour vos lumières bisou
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Choix d'études pour mon fils  Profil11
Choix d'études pour mon fils  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'études pour mon fils
Choix d'études pour mon fils  I_icon_minipost_participateLun 24 Mai 2021 - 19:03

NS en sagittaire, il comprend facilement les choses donc NN en gémeaux c'est le moment d'apprendre ce qu'il comprend intuitivement...
Revenir en haut Aller en bas

Catimini

Catimini

Choix d'études pour mon fils  Profil11
Choix d'études pour mon fils  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'études pour mon fils
Choix d'études pour mon fils  I_icon_minipost_participateDim 19 Sep 2021 - 16:29

Rooo, je vois que je ne t'ai pas remerciée Mercurienne, sorry Embarassed

Je revenais afin de vous informer que mon fils est entré en faculté de psychologie la semaine passée, il semble ravi et j'espère qu'il a trouvé sa voie, l'avenir nous le dira ... encore merci à tous pour vos éclaircissements smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Choix d'études pour mon fils  Profil11
Choix d'études pour mon fils  Empty
MessageSujet: Re: Choix d'études pour mon fils
Choix d'études pour mon fils  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix d'études pour mon fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Choix d'études pour mon fils  Pierre12 Choix d'études pour mon fils  Notes-11
~Musique pour Relaxer~