Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

l'anthropologie : ce que j'ai observé  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitel'anthropologie : ce que j'ai observé  I_icon11Voir ses messagesl'anthropologie : ce que j'ai observé  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 l'anthropologie : ce que j'ai observé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Melgha

Melgha

l'anthropologie : ce que j'ai observé  Profil11
l'anthropologie : ce que j'ai observé  Empty
MessageSujet: l'anthropologie : ce que j'ai observé
l'anthropologie : ce que j'ai observé  I_icon_minipost_participateLun 9 Aoû 2021 - 13:43

Bonjour,

j'ai eu l'ocassion d'examiner des thèmes d'étudiants d'anthropo qui sont au service d'enseignement à distancer comme moi et il y'a des points communs avec le mien c'est à dire une double influence uranienne/plutonienne , soit par le truchement d' Uranus du Verseau et de la maison XI et idem pour Pluton, avec à chaque fois des aspects avec des planètes personnelles , ce que j'ai retrouvé assez souvent c'est une conjonction Mercure Pluton en VIII Sagittaire ou bien en IX Scorpion ( j'ai personnellement un quinconce) et à chaque fois un role joué par la maison IV ou le Cancer ainsi que par Jupiter / le Sagittaire et où la maison IX. par exemple j'ai vu des Jupiter en Verseau comme moi. et souvent aussi des aspects Mars Neptune ou une occupation de la XII.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

l'anthropologie : ce que j'ai observé  Profil11
l'anthropologie : ce que j'ai observé  Empty
MessageSujet: Re: l'anthropologie : ce que j'ai observé
l'anthropologie : ce que j'ai observé  I_icon_minipost_participateLun 9 Aoû 2021 - 19:45

Salut @Melgha

L'anthropologie c'est hyper vaste ... en fonction des spécificités (art, religion, lingouistique, ethno ...) donc des aspects serons plus significatif en fonction de la branche.

Pour L'anthropologie (dans la version la plus vulgaire) je dirais que la maison IV et XI sont les plus importante, si possible des liens entre les deux ...

Le Sagittaire vas pousser vers la découverte de cultures étrangères, le Taureau vers le patrimoine. Le Scorpion c'est plus le faite de "trifouiller" l'âme humaine qui l'intéresse.

Après les étudiants en question on l'aire jeune ( Pluton Sagittaire / Uranus Verseau ) ce que tu décrit c'est des aspects de la génération 1996/2007, donc c'est plus un marqueur générationel.
Revenir en haut Aller en bas

Melgha

Melgha

l'anthropologie : ce que j'ai observé  Profil11
l'anthropologie : ce que j'ai observé  Empty
MessageSujet: Re: l'anthropologie : ce que j'ai observé
l'anthropologie : ce que j'ai observé  I_icon_minipost_participateLun 9 Aoû 2021 - 20:17

Glauque a écrit:
Salut @Melgha

L'anthropologie c'est hyper vaste ... en fonction des spécificités (art, religion, lingouistique, ethno ...) donc des aspects serons plus significatif en fonction de la branche.

Pour L'anthropologie (dans la version la plus vulgaire) je dirais que la maison IV et XI sont les plus importante, si possible des liens entre les deux ...

Le Sagittaire vas pousser vers la découverte de cultures étrangères, le Taureau vers le patrimoine. Le Scorpion c'est plus le faite de "trifouiller" l'âme humaine qui l'intéresse.

Après les étudiants en question on l'aire jeune ( Pluton Sagittaire / Uranus Verseau ) ce que tu décrit c'est des aspects de la génération 1996/2007, donc c'est plus un marqueur générationel.
oh mais aussi des plus vieux. Comme une femme née en 1978 avec une conjonction Soleil Pluton en Balance et une conjonction Vénus Uranus dans son ASC Scorpion . tu trouves aussi pas mal de personnes de la génération Pluton en Scorpion comme moi.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

l'anthropologie : ce que j'ai observé  Profil11
l'anthropologie : ce que j'ai observé  Empty
MessageSujet: Re: l'anthropologie : ce que j'ai observé
l'anthropologie : ce que j'ai observé  I_icon_minipost_participateLun 9 Aoû 2021 - 22:05


et ?
Revenir en haut Aller en bas

Melgha

Melgha

l'anthropologie : ce que j'ai observé  Profil11
l'anthropologie : ce que j'ai observé  Empty
MessageSujet: Re: l'anthropologie : ce que j'ai observé
l'anthropologie : ce que j'ai observé  I_icon_minipost_participateMar 10 Aoû 2021 - 9:33

ladom a écrit:

et ?

c'était simplement pour voir ce que nos thèmes d'étudiants en anthropologie avaient de communs sachant qu'il y avait différentes générations bien sur le plus intéressant et le plus dur c'est d'orienter quelqu'un qui n'a pas d'idée de vocation à partir de son thème.
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

l'anthropologie : ce que j'ai observé  Profil11
l'anthropologie : ce que j'ai observé  Empty
MessageSujet: Re: l'anthropologie : ce que j'ai observé
l'anthropologie : ce que j'ai observé  I_icon_minipost_participateMar 10 Aoû 2021 - 9:49

Pas sûre d'avoir tout compris mais pas grave. Vous étudiez quoi du coup ?
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

l'anthropologie : ce que j'ai observé  Profil11
l'anthropologie : ce que j'ai observé  Empty
MessageSujet: Re: l'anthropologie : ce que j'ai observé
l'anthropologie : ce que j'ai observé  I_icon_minipost_participateMar 10 Aoû 2021 - 10:00

Il me semble que remarquer des points communs dans un domaine ne suffit pas. Il faudrait aussi voir si ces gens sont épanouies dans ce cursus, s'ils arrivent à être créatif.
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

l'anthropologie : ce que j'ai observé  Profil11
l'anthropologie : ce que j'ai observé  Empty
MessageSujet: Re: l'anthropologie : ce que j'ai observé
l'anthropologie : ce que j'ai observé  I_icon_minipost_participateMar 10 Aoû 2021 - 10:08

Dans ce cas la il est plus pertinent d’étudier les thèmes astro d’anthropologue.

Les étudiants que tu rencontre n'ont pas forcement un profil "d’anthropologue", et il faut l'avouer, a la fac ou a l'université, les sciences social sont souvent des "poubelle four tout" ou les gens s'y oriente car "ça a l'aire bien" ou "ça fait classe" sans forcement avoir le profil. D'autre encore y sont poussé par les parents ...
Je me souviens qu'a ma première année d'histoire de l'art, nous étions environs 300, pour finir à 23 en dernière année.

Voici les thèmes de quelque anthropologue, âpres il faut prendre en compte leurs spécialités lol

TN Claude Levi-Strauss :

l'anthropologie : ce que j'ai observé  ZF4jZmcLZ3cRARIDATt2GIbjZQNjZGNjZQNj

TN de Margaret Mead :

l'anthropologie : ce que j'ai observé  ZF4jZmblGwAzE1t5ETALHmHjZQNjZGNjZQNj

TN de Gustave le Bon :

l'anthropologie : ce que j'ai observé  ZF4jZmb0L0j0MHLlM0L3naLjZQNjZGNjZQNj

Theme astral de Marcel Mauss

l'anthropologie : ce que j'ai observé  ZF4jZmcFGGM5nyOnAwq1LwZjZQNjZGNjZQNj

TN de Françoise Héritier

l'anthropologie : ce que j'ai observé  ZF4jZmczAzLmLJEXLyuwBKNjZQNjZGNjZQNj

TN de Paul Jorion

l'anthropologie : ce que j'ai observé  ZF4jZmcHnx04qSOLqSW6EJLjZQNjZGNjZQNj

Comme je le disait également, l’anthropologie c'est vaste !! Il y a des subtilités de thème en fonction de la branche ... pour l’anthropologie des religions certain aspects avec la IX ne sont pas a négliger par exemple alors qu'en linguistique, un alliage sagittaire/maison III serait aidant ...



Dernière édition par Glauque le Mar 10 Aoû 2021 - 10:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

l'anthropologie : ce que j'ai observé  Profil11
l'anthropologie : ce que j'ai observé  Empty
MessageSujet: Re: l'anthropologie : ce que j'ai observé
l'anthropologie : ce que j'ai observé  I_icon_minipost_participateMar 10 Aoû 2021 - 10:11

Gustave le Bon n'était pas très apprécié par les universitaires...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

l'anthropologie : ce que j'ai observé  Profil11
l'anthropologie : ce que j'ai observé  Empty
MessageSujet: Re: l'anthropologie : ce que j'ai observé
l'anthropologie : ce que j'ai observé  I_icon_minipost_participateMar 10 Aoû 2021 - 10:14

remedios a écrit:
Gustave le Bon n'était pas très apprécié par les universitaires...  Very Happy

C'est claire laugh
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

l'anthropologie : ce que j'ai observé  Profil11
l'anthropologie : ce que j'ai observé  Empty
MessageSujet: Re: l'anthropologie : ce que j'ai observé
l'anthropologie : ce que j'ai observé  I_icon_minipost_participateMar 10 Aoû 2021 - 10:25

"l’anthropologie c'est vaste !! Il y a des subtilités de thème en fonction du la branche .."

OUI exactement c'est pourquoi je demandais qu il précise son ou ses "objet.s" d'étude ....

C'est un sujet tellement vaste ... et passionnant ! Trouver l'Unité dans la diversité ....

Bon j'ai du taf pour les 10 ans à venir moi avec tous ces thèmes ci-dessus laugh
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

l'anthropologie : ce que j'ai observé  Profil11
l'anthropologie : ce que j'ai observé  Empty
MessageSujet: Re: l'anthropologie : ce que j'ai observé
l'anthropologie : ce que j'ai observé  I_icon_minipost_participateMar 10 Aoû 2021 - 10:33

Dommage qu'on n'est pas le thème de Lucien Levy-Bruhl, un des "anthropologues" les plus décriés de l'histoire. 
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

l'anthropologie : ce que j'ai observé  Profil11
l'anthropologie : ce que j'ai observé  Empty
MessageSujet: Re: l'anthropologie : ce que j'ai observé
l'anthropologie : ce que j'ai observé  I_icon_minipost_participateMar 10 Aoû 2021 - 10:52

Glauque a écrit:
Dans ce cas la il est plus pertinent d’étudier les thèmes astro d’anthropologue.

Les étudiants que tu rencontre n'ont pas forcement un profil "d’anthropologue", et il faut l'avouer, a la fac ou a l'université, les sciences social sont souvent des "poubelle four tout" ou les gens s'y oriente car "ça a l'aire bien" ou "ça fait classe" sans forcement avoir le profil. D'autre encore y sont poussé par les parents ...
Je me souviens qu'a ma première année d'histoire de l'art, nous étions environs 300, pour finir à 23 en dernière année.

Voici les thèmes de quelque anthropologue, âpres il faut prendre en compte leurs spécialités lol

TN Claude Levi-Strauss :

l'anthropologie : ce que j'ai observé  ZF4jZmcLZ3cRARIDATt2GIbjZQNjZGNjZQNj

TN de Margaret Mead :

l'anthropologie : ce que j'ai observé  ZF4jZmblGwAzE1t5ETALHmHjZQNjZGNjZQNj

TN de Gustave le Bon :

l'anthropologie : ce que j'ai observé  ZF4jZmb0L0j0MHLlM0L3naLjZQNjZGNjZQNj

Theme astral de Marcel Mauss

l'anthropologie : ce que j'ai observé  ZF4jZmcFGGM5nyOnAwq1LwZjZQNjZGNjZQNj

TN de Françoise Héritier

l'anthropologie : ce que j'ai observé  ZF4jZmczAzLmLJEXLyuwBKNjZQNjZGNjZQNj

TN de Paul Jorion

l'anthropologie : ce que j'ai observé  ZF4jZmcHnx04qSOLqSW6EJLjZQNjZGNjZQNj

Comme je le disait également, l’anthropologie c'est vaste !! Il y a des subtilités de thème en fonction de la branche ... pour l’anthropologie des religions certain aspects avec la IX ne sont pas a négliger par exemple alors qu'en linguistique, un alliage sagittaire/maison III serait aidant ...


Merci pour les cartes Glauque.

Je relève un rapport maison 7 (ou ses maîtres)/maison 9 (ou maîtres) ou maison 7 (ou maîtres)/ Mercure dominant...dans 4 d'entre elles...

La maison 7 en tant que maison de l'altérité me parait avoir son rôle à jouer...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

l'anthropologie : ce que j'ai observé  Profil11
l'anthropologie : ce que j'ai observé  Empty
MessageSujet: Re: l'anthropologie : ce que j'ai observé
l'anthropologie : ce que j'ai observé  I_icon_minipost_participateMar 10 Aoû 2021 - 12:22

Mon préféré restera Carlos... Vénus opp Neptune angulaires, toute une histoire pour accorder les perceptions du Tonal et du Nagual... Very Happy

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Carlos_Castaneda
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


l'anthropologie : ce que j'ai observé  Profil11
l'anthropologie : ce que j'ai observé  Empty
MessageSujet: Re: l'anthropologie : ce que j'ai observé
l'anthropologie : ce que j'ai observé  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

l'anthropologie : ce que j'ai observé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
l'anthropologie : ce que j'ai observé  Pierre12 l'anthropologie : ce que j'ai observé  Notes-11
~Musique pour Relaxer~