Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Dois-je changer de métier ? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDois-je changer de métier ? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesDois-je changer de métier ? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Dois-je changer de métier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Adhara

Adhara

Dois-je changer de métier ? - Page 2 Profil11
Dois-je changer de métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dois-je changer de métier ?
Dois-je changer de métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 2 Fév 2022 - 13:15

Rappel du premier message :

Dois-je changer de métier ? - Page 2 Astrot14

Bonjour à toutes et à tous,

Je me tourne vers vous car je suis en pleine réflexion sur mon avenir professionnel (ce n'est pas étonnant avec Uranus Uranus qui s'apprête à transiter ma maison X).
J'aime beaucoup mon métier mais actuellement je vis une période instable (pas de travail concret ou lieux de travail qui changent fréquemment depuis1an et demi). Mon métier crée aujourd'hui un blocage dans la possibilité d'une évolution personnelle et familiale.

Selon vous, pour quelle métier suis-je fait ? (je ne vous donne pas tout de suite le métier que j'exerce actuellement afin de voir s'il pourrait ou non correspondre à mon thème) Wink . Et un changement de métier semble-t-il inévitable ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Adhara

Adhara

Dois-je changer de métier ? - Page 2 Profil11
Dois-je changer de métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je changer de métier ?
Dois-je changer de métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Fév 2022 - 10:35

Milacik a écrit:
Alors d’après ces RS, le focus serait vraiment vers la famille, un bb en perspective, conception probable en fin de la RS en cours et naissance pendant la prochaine, donc en 2023.
Ce qui se confirme par les transits d’uranus et jupiter vers Lune de ta compagne.

Ceci me fait déduire que tu auras en effet trouvé une configuration qui le permettra⭐
Et donc si aujourd’hui tu te sens bloqué dans ton evolution par ton métier, tu en changeras, quel qu’il soit.

Dans ton TN on observe une forte présence de Vierge, de la maison VI bien occupée: les métiers de service et d’accompagnement peuvent être envisagés. Tu as besoin en mm temps de te démarquer, d’être différent et assez libre, tu n’as pas envie d’être sur la scène sociale ni d’ambitions de grimper les échelons.
Ce qui importe pour toi c’est d’être en accord avec tes valeurs, qui sont le seul critère.
Il y a la notion de lier le travail et l’amusement, qui me semble ressortir de ton thème. Cela peut donner plein de métiers. Le rapport au collectif, où l’intellect est sollicité, et où tu peux avoir une sensation de l’ascendant sur les autres, me semble important aussi.

Merci pour cette analyse Milacik ! ange

On parle en effet bébé avec ma compagne pour 2023 ou 2024.
Si, de plus, tu vois un déménagement possible cet été, les dates données pourraient s'avérer exactes dans la volonté que nous avons.

Je me reconnais bien dans ce que tu dis pour le travail à l'exception de l'ambition. Je pense que mon ascendant Lion me donne l'envie de grimper les échelons et mon MC en Taureau (sous l'égide de Vénus) fait que j'ai besoin de me sentir reconnu par mon supérieur, ma hiérarchie.

Le tout puissant Mercure dans mon thème et le Soleil en Vierge me prédestinent clairement vers un métier où mon intellect pourra être stimulé.
Je ne travaille pas dans le domaine de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas

Adhara

Adhara

Dois-je changer de métier ? - Page 2 Profil11
Dois-je changer de métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je changer de métier ?
Dois-je changer de métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Fév 2022 - 16:38

Tout d'abord, je remercie celles et ceux qui ont participé à cet échange.
Il est maintenant temps de vous révéler ma profession et de vous expliquer pourquoi je réfléchis à changer de métier.

Je suis enseignant dans le secondaire. Le tout puissant Mercure qui ne reçoit que des bons aspects ne peut que me pousser vers un métier où mon intellect sera stimulé. Mon métier me demande de la rigueur ( Soleil trigone120° Saturne , d'autant plus que Saturne est assez fort dans mon thème) et d'avoir une certaine autorité naturelle ( Asc Lion ). De plus, j'adore travailler avec les enfants et les adolescents (maison V assez bien remplie). L'enseignement m'a donc rapidement tendu les bras ( Jupiter planète du savoir, de l'enseignement conjonction0° Asc ).

C'est un métier que j'aime vraiment beaucoup mais depuis un peu plus d'un an, celui-ci est devenu éprouvant pour moi car je suis cantonné à faire des remplacements. J'aime toujours enseigner mais je ne supporte plus de devoir attendre pour pouvoir travailler et je n'aime pas plus changer d'établissement tous les mois. J'espère donc rapidement obtenir un poste fixe, une stabilité géographique afin de pouvoir, enfin, construire ma vie personnelle. Il est vrai que je pense à changer de métier (même si je l'aime beaucoup et que je ne saurais pas vraiment quel autre métier choisir - peut-être ludothécaire ?) car aujourd'hui se crée un blocage entre mes envies personnelles et ma vie professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Dois-je changer de métier ? - Page 2 Profil11
Dois-je changer de métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je changer de métier ?
Dois-je changer de métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Fév 2022 - 17:01

Merci Adhara.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Dois-je changer de métier ? - Page 2 Profil11
Dois-je changer de métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je changer de métier ?
Dois-je changer de métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Fév 2022 - 17:12

Peut-être qu'une MFR pourrait vous donner un emploi fixe dans l'enseignement.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Dois-je changer de métier ? - Page 2 Profil11
Dois-je changer de métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je changer de métier ?
Dois-je changer de métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Fév 2022 - 17:34

L'enseignement en période Covid avec cette alternance "présentiel-distanciel", c'est pas loin de ressembler à l'enfer, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas

Adhara

Adhara

Dois-je changer de métier ? - Page 2 Profil11
Dois-je changer de métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je changer de métier ?
Dois-je changer de métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Fév 2022 - 20:04

Je n'ai pas pensé aux MFR, Craie, mais je ne sais pas si j'aimerais enseigner à ce public.

Travaillant en collège, Maldoror, je n'ai pas subi cette alternance fort heureusement.
0Les deux choses les plus compliquées sont le traitement des agents par l'EN et les parents d'élèves.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Dois-je changer de métier ? - Page 2 Profil11
Dois-je changer de métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je changer de métier ?
Dois-je changer de métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Fév 2022 - 20:13

Dans les MFR, les moniteurs ont un rapport différent avec les parents, il y a une implication de ces derniers dans le projet éducatif et les élèves sont souvent plus motivés justement à choisir ce genre de structure que je trouve plutôt Verseau.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Dois-je changer de métier ? - Page 2 Profil11
Dois-je changer de métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je changer de métier ?
Dois-je changer de métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Fév 2022 - 3:50

Bonjour Adhara,

Merci de ce retour. Quelle matière enseignes-tu?

Tu dis adorer ton métier et c’est uniquement son organisation actuelle qui présente un blocage.
Pour t’orienter, éventuellement vers un autre métier, plus adapté à tes projets familiaux, pose-toi la question qui est souvent une sorte d’introduction lors des bilans de compétences: ”Quels sont les 3 aspects dans mon métier que j’aime le plus?”
Et à partir de là, tu pourras trouver une liste des métiers qui correspondent à ces préférences.

Le mieux ce serait, bien sûr, d’établir un vrai bilan de compétences, mais en général on y passe en revue sa personnalité, son historique pro, etc., et tout cela tu peux le faire sur ce forum, l’astrologie étant un outil idéal pour identifier les aspects de la personnalité et les métiers appropriés.
Revenir en haut Aller en bas

Adhara

Adhara

Dois-je changer de métier ? - Page 2 Profil11
Dois-je changer de métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je changer de métier ?
Dois-je changer de métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Fév 2022 - 16:53

Milacik a écrit:
Tu dis adorer ton métier et c’est uniquement son organisation actuelle qui présente un blocage.

Tu as parfaitement bien résumé la situation, Milacik. Peut-être dois-je faire preuve de patience...
J'enseigne la langue de Molière.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Dois-je changer de métier ? - Page 2 Profil11
Dois-je changer de métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je changer de métier ?
Dois-je changer de métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Fév 2022 - 23:48

La patience est une noble option mais je crains que Uranus te bouscule un peu pour pouvoir rester dans le statu quo.

Avec le français tu as d’autres options, le FLE par exemple, mais qui t’obligerait de sortir du public. Ici à Singapour, certains profs à l’Alliance française gagnent très correctement leur vie (jusqu’à 4500€), plus que moi alors que je travaille dans le secteur de la vente.

Il y a aussi des lycées français, toujours en recherche de bons profs. Mais je ne sais pas si tu aimerais t’expatrier…(cela peut être la Belgique, l’Italie, les pays voisins, pas nécessairement le bout du monde)

A toi donc de voir quelle est la réponse à la question de départ, car elle est essentielle: retrouver, dans un autre métier/configuration, au moins les 3 grands aspects que tu adores dans ton job et qui doivent nécessairement être présents pour que tu sois épanoui.

Avec Saturne au carré de ton MC actuellement, des ralentissements sont à prévoir et seront une opportunité pour te poser ces questions essentielles.
Revenir en haut Aller en bas

Adhara

Adhara

Dois-je changer de métier ? - Page 2 Profil11
Dois-je changer de métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je changer de métier ?
Dois-je changer de métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 8 Fév 2022 - 20:52

Merci pour ta réponse Milacik ! bouquet

Je suis plutôt casanier et attaché à ma région. Je n'aime pas trop voyager...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Dois-je changer de métier ? - Page 2 Profil11
Dois-je changer de métier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dois-je changer de métier ?
Dois-je changer de métier ? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Dois-je changer de métier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Dois-je changer de métier ? - Page 2 Pierre12 Dois-je changer de métier ? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~