Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

A la quête de ma voie pro I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteA la quête de ma voie pro I_icon11Voir ses messagesA la quête de ma voie pro I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 A la quête de ma voie pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Alineal

Alineal

A la quête de ma voie pro Profil11
A la quête de ma voie pro Empty
MessageSujet: A la quête de ma voie pro
A la quête de ma voie pro I_icon_minipost_participateMer 23 Fév 2022 - 13:39

Bonjour à tous.
Je me présente, je suis une jeune femme de 24 ans, signe poisson, ascendant balance, milieu du ciel cancer. Je laisse ce message sur ce forum pour trouver ma voie pro.
Je suis à ce jour totalement perdue. Je suis entrain de terminer ma 7è année de droit pour devenir notaire. Ce diplôme se réalise en alternance. Malheureusement, je me rends compte jour après jour que ce métier ne me convient absolument pas. J'ai fini par faire un burn out. Mon intuition me souffle de ne pas poursuivre dans cette voie.

Pensant à une éventuelle reconversion, je me suis tournée vers l'astrologie pour trouver mes réponses. Je ne suis cependant pas une experte, et quand il s'agit de lire mon thème astral professionnel, j'ai beaucoup de mal à comprendre. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Quel domaine pourrait me correspondre ? Le notariat me correspond-t-il tout de même ou mon intuition est-elle juste ?
J'ai également la sensation que ce qui m'empêche à ce jour de ne pas changer, c'est le salaire attrayant ; aussi, je me pose la question quant à mon rapport à l'argent dans mon thème astral.

A savoir que la numérologie m'avait apportée une première réponse quant à l'enseignement.

A la quête de ma voie pro EyJiaXJ0aGRhdGUiOjg1ODcxMTQyMCwiYmlydGhjaXR5X2xhdCI6IjQ5LjAzNjU5NCIsImJpcnRoY2l0eV9sbmciOiI3Ljk0NDUxMSJ9

Je vous remercie d'avance chaleureusement pour toutes les réponses qui me permettront de débroussailler mon chemin professionnel. marguerite
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

A la quête de ma voie pro Profil11
A la quête de ma voie pro Empty
MessageSujet: Re: A la quête de ma voie pro
A la quête de ma voie pro I_icon_minipost_participateMer 23 Fév 2022 - 15:14

Bonjour,

Vous avez un thème assez intéressant avec deux grandes oppositions et un triple trigone.
Ce qui est étonnant dans votre thème est la présence importante de maisons assimilées au tempérament réceptif : maison 6, la maison 10, la maison 12, la maison 4, la maison 2... Votre réceptivité et votre patiente, votre aptitude à travailler longtemps sur les mêmes sujets sont confirmées par Saturne au cœur de votre amas principal (représentant de votre personnalité : le Soleil, Mercure, Vénus) et la Lune en Cancer en 10 opposé Neptune (indiquant une envie de se plonger dans quelque chose, en relation au passé -le cancer-). Je vous imaginerais bien bibliophile.

Vous aimez être active intellectuellement : vous avez une réception mutuelle Mercure en Bélier et Mars en Vierge. Vous semblez aimer ce qui est caché et vérifier des détails qui n'ont pas été relevés par les autres.
Enfin, j'ai plutôt l'impression que vous aimez travailler d'une façon solitaire -Lune opposée Neptune-.

Voici quelques idées par ordre :
- Bibliothécaire / archiviste
- Consultante juridique
- L'immobilier en général (ascendant Balance : importance du relationnel, de la négociation)
- Professeur d'histoire
- Journaliste d'investigation
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

A la quête de ma voie pro Profil11
A la quête de ma voie pro Empty
MessageSujet: Re: A la quête de ma voie pro
A la quête de ma voie pro I_icon_minipost_participateMer 23 Fév 2022 - 15:26

bonjour Alineal

que faire contre l'intuition d'un poisson ? Wink
c'est presque dommage, je trouve que le thème colle bien à la profession que tu envisageais, la relation famille-patrimoine de par le mc et lune cancer et le Fc en capricorne avec un maitre en VI. mars en vierge en XII la notion de travail ou d'action avec précision mais dans l'ombre ou dans une sorte d'isolement ?
mars est rétro, est il repassé direct en progression ? il maitrise l'axe II/VIII qui se rapporte aux finances, celles qu'on gagne et celles qu'on gère ou qu'on reçoit...

bon effaçons et on recommence sans savoir...
L'asc Balance peut être effectivement en quete de tout ce qui se rapporte au droit, à la justice. La lune cancer et le MC cancer, peut être un besoin de réalisation sociale qui serait dans un environnement qui pourrait ressembler à quelque chose de familial, ou avec un public.
pourrais tu bifurquer vers quelque chose dans ce même domaine ( le droit ?)
il y a un gros potentiel de travail, tu dois être une sacré bosseuse. il y a aussi un beau potentiel créatif et artistique, peut être pas encore exploité, et à moins que tu aies des envies de ce côté là, ce n'est pas forcèment porteur pour en vivre.

dans le droit ce qui me vient là comme ça...avocat, huissier ou juriste dans une société ? ou complètement différent , une profession dans le soin ?

combien de temps te resterait il pour aller au bout de ce cursus ?
pourrais tu te permettre d'aller vers autre chose en redémarrant un autre cursus ?
ce sont des questions dont les réponses sont à prendre en compte..
Saturne récemment passé sur ton Jupiter a généré de l'insatisfaction et une remise en cause
pluton va bientôt (il commence) s'opposer à ta lune qui maitrise le MC, ce qui implique une remise en question radicale, un changement profond, et ça peut jouer sur les états d'âme aussi..ce n'est pas forcément l'arrêt des études, mais une transformation par rapport à comment tu voyais ta réalisation sociale

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

A la quête de ma voie pro Profil11
A la quête de ma voie pro Empty
MessageSujet: Re: A la quête de ma voie pro
A la quête de ma voie pro I_icon_minipost_participateMer 23 Fév 2022 - 19:34

Je me demande si vous n'auriez pas besoin d'une activité professionnelle avec de la dépense physique ou en tous les cas, pas dans un bureau, même si cela pourrait vous sembler aujourd'hui difficilement concevable dans votre esprit, elle pourrait vous détendre quelque part.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

A la quête de ma voie pro Profil11
A la quête de ma voie pro Empty
MessageSujet: Re: A la quête de ma voie pro
A la quête de ma voie pro I_icon_minipost_participateJeu 24 Fév 2022 - 12:47

@ Alineal

N'hésites pas à répondre à nos commentaires. N'oublies pas qu'astro-ciel est gratuit et que ses participants intéragissent d'abord pour s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas

Alineal

Alineal

A la quête de ma voie pro Profil11
A la quête de ma voie pro Empty
MessageSujet: Re: A la quête de ma voie pro
A la quête de ma voie pro I_icon_minipost_participateJeu 24 Fév 2022 - 13:37

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses très intéressantes !

@ Remedios, ce que tu dis est très juste up J'avais d'ailleurs hésité il y a quelques années à m'orienter dans le journalisme ou à travailler dans les archives. Je lis beaucoup, et j'aime beaucoup l'idée de traiter avec des ouvrages dans ma vie quotidienne. Je me sens d'ailleurs toujours à l'aise dans les archives des études notariales, à découvrir les anciens actes rédigés, retracer le passé des familles, découvrir le pourquoi du comment, le détail que personne n'avait alors remarqué, etc.
Je suis en effet plutôt solitaire dans ma façon de travailler ! Je n'ai rien contre le travail d'équipe, mais je finis toujours par faire le maximum toute seule Very Happy

@ Malunamoi, il me reste juste cette année à valider, je serai diplômée en décembre. Après il est possible que cela ne me convienne plus à cause de l'endroit où j'exerce actuellement, où j'ai des supérieurs très critiques, or je suis très (trop) sensible à la critique. Je compte certainement changer d'endroit pour laisser une 2è chance au métier ! Mes doutes viennent surtout du fait que c'est un métier avec bcp de pression, de stress, peu de reconnaissance, des heures supp à n'en plus finir et jamais payées et j'ai beaucoup de mal avec ça, sachant que je souhaite avoir une vie de famille... mais peut être qu'autre part ca ira mieux ? En tout cas, je compte finir mon année et décrocher ce diplôme.
Les professions dans le domaine du soin/santé je les avais mises de côté car je n'aime pas trop la vue du sang :-/ Quelque chose dans le paramédical alors, mais il faudrait effectivement reprendre les études.
A l'époque du lycée je voulais devenir enseignante, et j'avais entamé la licence de droit parce que je ne savais pas trop quoi faire avant le master correspondant. C'est une idée qui me trotte encore dans la tête.
Après pourquoi pas faire de la gestion de patrimoine, ou dans l'immobilier comme proposé par @ remedios, ce serait finalement un bon compromis doute2
C'est très juste aussi ce que tu dis quant au changement par rapport à la réalisation sociale ! Je me suis toujours dit que je devais absolument faire un métier prestigieux, mais ces derniers mois, avec les problèmes de santé et mes réflexions persos, je me suis rendue compte que j'ai peut être besoin d'une autre forme de réalisation sociale ! sourire
Bien vu aussi pour le côté artistique/créatif : j'aime bien peindre et écrire dans mon temps libre Very Happy

@Craie : je suis pas très (ou plutôt pas du tout bigsourire ) sportive, mais ce que tu dis n'est pas faux. Souvent, si je passe trop de temps assise, j'ai besoin de me lever, marcher, rester debout etc. Je ne supporte pas de rester trop longtemps assise. Peut être un métier qui serait entre les deux du coup : pas forcément de grandes dépenses physiques, mais qui me permet quand même de me déplacer régulièrement ? doute2 Wink

En tout cas merci bcp pour vos réponses et pour les lectures que vous avez fait de mon thème natal ! bouquet

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


A la quête de ma voie pro Profil11
A la quête de ma voie pro Empty
MessageSujet: Re: A la quête de ma voie pro
A la quête de ma voie pro I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

A la quête de ma voie pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
A la quête de ma voie pro Pierre12 A la quête de ma voie pro Notes-11
~Musique pour Relaxer~