Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Mon projet professionel ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMon projet professionel ? I_icon11Voir ses messagesMon projet professionel ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mon projet professionel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lubulle

Lubulle

Mon projet professionel ? Profil11
Mon projet professionel ? Empty
MessageSujet: Mon projet professionel ?
Mon projet professionel ? I_icon_minipost_participateDim 12 Juin 2022 - 4:43

Bonjour à vous tous!
Je suis nouvelle, et j'aimerais juste vous demander si vous pouvez me guider sur mon projet professionnel. sourire veryhappy
En quoi je peux être doué, et dans quel métier je peux m'épanouir.

Parce que pour tout vous dire, j'ai une idée, mais j'ai peur de me tremper. Comme pour mes études, j'ai poursuivi des études auxquelles je ne m'épanouis pas du tout. Le pire, c’est que je le savais, mais je sais pas, j’ai pensé à ma famille et j’ai continué. Mais quand on aime pas, ça marche pas. Résultat je vais arrêter (vous inquiétez pas, j’abandonne pas🙂) juste pour me trouver et reprendre des formations en ligne peut-être.

Je suis en licence de langue wala. 😅😆

Et faire une petite analyse (si possible) sur mon thème astral.


Merci beaucoup à vous qui répondrais et je vous souhaite une bonne journée!

Revenir en haut Aller en bas

Lubulle

Lubulle

Mon projet professionel ? Profil11
Mon projet professionel ? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet professionel ?
Mon projet professionel ? I_icon_minipost_participateDim 12 Juin 2022 - 4:55

Mon projet professionel ? Thm_as10
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Mon projet professionel ? Profil11
Mon projet professionel ? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet professionel ?
Mon projet professionel ? I_icon_minipost_participateDim 12 Juin 2022 - 11:57

Bonjour, bon déjà, tu n'aimes pas la routine avec ce que tu as en gémeaux, mais ton asc demande stabilité, du concret. Tu es quelqu'un de communiquant, il te faut du relationnel, pas question d'être coincée dans un bureau. Vu le MC en Vierge, tu aimes être au service des autres, il te faut un job où tu te sentes utile, où on ait besoin de toi. La vierge est minutieuse, analytique, elle analyse en fait les curiosités du gémeaux et en intègre les connaissances. Ton Mars en sagittaire, opposé à Jupiter, tendance peut-être à voir les choses trop en grand ? Mais en 12 avec Pluton : peur de se lancer carrément ?
La 7 en cancer, Mercure prépondérant, tu auras de toutes façons plusieurs jobs dans ta vie, donc avec du "service", des contacts, du dialogue, le cancer peut référer aux enfants ou la vieillesse. Le médical ou para médical, ou naturopathe, ne sont pas exclus.
Vénus en 5 peut aussi te donner une connotation artistique, ou créative dans une façon d'enseigner, de former, etc.....C'est vaste
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Mon projet professionel ? Profil11
Mon projet professionel ? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet professionel ?
Mon projet professionel ? I_icon_minipost_participateDim 12 Juin 2022 - 20:52

Bonjour Lubulle,

il me semble dans ton cas que vu qu'il existe "une ou plusieurs oppositions en signes mutables:" (gémeaux et sagittaire)
"C'est la relation à l'autre qui constitue le pivôt. On est sensible aux sentiments plus qu'aux nécessités de l'action ou de la morale.".(D'après Bernard Crozier, dans son Cours d'astrologie: les bases fondamentales, (tome I, p.98).

Ensuite il faut aussi examiner la répartition des planètes dans le zodiaque...


Ton Mars de sagittaire m'incite à penser que tu as besoin de bouger
et les planètes en gémeaux que tu as besoin de communiquer... notamment Mercure en gémeaux (domicile).
Vénus en taureau que tu aimes les bons côtés de la vie...
Soleil conjoint Jupiter que tu as de la sociabilité.

La vierge (MC) fait penser au besoin d'être utile, c'est juste.
Le capricorne (AS) a des qualités de réalisme...

C'est vrai que l'axe VI XII me penser au quotidien et au milieu paramédical. Mais c'est un métier ou un milieu dur...


Mais l'examen de ton ciel de naissance ne peut pas faire l'économie d'un vrai examen de conscience et d'un bilan de connaissances, de compétences:
Qu'est-ce que tu aimes?
dans quel domaine excelles-tu, quels sont tes talents?
... car c'est à ces questions que l'on répond lors d'un entretien,
et on ne peut s'engager dans une vie professionnelle juste après quelques remarques astrologiques (je ne suis pas une professionnelle de l'astrologie Wink juste un amateur... je peux juste donner quelques avis).

Tu as une opposition Mercure mars qui doit te permettre de te faire un avis, c'est l'indice d'un fabuleux "esprit critique" qui permet aussi de prendre du recul sur les situations: tu as donc toutes les cartes en main pour te faire une idée! Wink

Revenir en haut Aller en bas

Lubulle

Lubulle

Mon projet professionel ? Profil11
Mon projet professionel ? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet professionel ?
Mon projet professionel ? I_icon_minipost_participateLun 13 Juin 2022 - 4:33

MERCURIENNE a écrit:
Bonjour, bon déjà, tu n'aimes pas la routine avec ce que tu as en gémeaux, mais ton asc demande stabilité, du concret. Tu es quelqu'un de communiquant, il te faut du relationnel, pas question d'être coincée dans un bureau. Vu le MC en Vierge, tu aimes être au service des autres, il te faut un job où tu te sentes utile, où on ait besoin de toi. La vierge est minutieuse, analytique, elle analyse en fait les curiosités du gémeaux et en intègre les connaissances. Ton Mars en sagittaire, opposé à Jupiter, tendance peut-être à voir les choses trop en grand ? Mais en 12 avec Pluton : peur de se lancer carrément ?
La 7 en cancer, Mercure prépondérant, tu auras de toutes façons plusieurs jobs dans ta vie, donc avec du "service", des contacts, du dialogue, le cancer peut référer aux enfants ou la vieillesse. Le médical ou para médical, ou naturopathe, ne sont pas exclus.
Vénus en 5 peut aussi te donner une connotation artistique, ou créative dans une façon d'enseigner, de former, etc.....C'est vaste

Je tiens avant tout à te remercier pour ta réponse veryhappy .
Tes analyses sont bien fondées je trouve. J'avoue qu'à un moment donné je voulais absolument travailler dans un bureau ou travailler seul... Je sais pas mais je suis passé à un stade où je pensais qu'étant donné j'aime rester en ma compagnie (ça doit être à cause de mon ascendant) je pensais que ce serait bien comme métier. Mais je me suis vite rendu compte que "non", j'aime être en ma compagnie mais la solitude n'est pas ma tasse de thé.
Ensuite, oui, je vois assez les choses en grand. J'ai eu des projets, j'ai eu la motivation, mais c'était trop 😅😂. J'ai pas tenu, où ça à virer trop à l'obsession. Enfin, wala. Après ces projets que je souhaitais n'ont jamais aboutis (comme créer un compte insta pour mes dessins ou tout autre chose..)

Ensuite, pour la maison 10 avec la vierge, c'est totalement ça, j'aime aider et être utile pour la personne. J'ai une floppé de fois, où lorsqu'on me demande de l'aide, même si j'ai pas la solution ou les moyens. Je voulais aider quand même. Si on abuse, je pose la carte "attention, trop d’abus plus d’aide" du moins 😂😂. Après pour les métiers que tu m'a donnés, je ne m'attendais pas du tout à ça. Je ne sais pas si ça m'intéresse mais c'est un début. Merci en tout cas.

Et pour finir, avec Vénus, je suis assez créative. Je ne sais pas, je me voyais artiste, mais c'est assez vague parce que j'aime chanter, dessiner, écrire (de tout, mes histoires, des pensées...).

Franchement, merci beaucoup à toi encore 🌺😁😁😄

Revenir en haut Aller en bas

Lubulle

Lubulle

Mon projet professionel ? Profil11
Mon projet professionel ? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet professionel ?
Mon projet professionel ? I_icon_minipost_participateLun 13 Juin 2022 - 5:12

ileautresor a écrit:
Bonjour Lubulle,

il me semble dans ton cas que vu qu'il existe "une ou plusieurs oppositions en signes mutables:" (gémeaux et sagittaire)
"C'est la relation à l'autre qui constitue le pivôt. On est sensible aux sentiments plus qu'aux nécessités de l'action ou de la morale.".(D'après Bernard Crozier, dans son Cours d'astrologie: les bases fondamentales, (tome I, p.98).

Ensuite il faut aussi examiner la répartition des planètes dans le zodiaque...


Ton Mars de sagittaire m'incite à penser que tu as besoin de bouger
et les planètes en gémeaux que tu as besoin de communiquer... notamment Mercure en gémeaux (domicile).
Vénus en taureau que tu aimes les bons côtés de la vie...
Soleil conjoint Jupiter que tu as de la sociabilité.

La vierge (MC) fait penser au besoin d'être utile, c'est juste.
Le capricorne (AS) a des qualités de réalisme...

C'est vrai que l'axe VI XII me penser au quotidien et au milieu paramédical. Mais c'est un métier ou un milieu dur...


Mais l'examen de ton ciel de naissance ne peut pas faire l'économie d'un vrai examen de conscience et d'un bilan de connaissances, de compétences:
Qu'est-ce que tu aimes?
dans quel domaine excelles-tu, quels sont tes talents?
... car c'est à ces questions que l'on répond lors d'un entretien,
et on ne peut s'engager dans une vie professionnelle juste après quelques remarques astrologiques (je ne suis pas une professionnelle de l'astrologie Wink juste un amateur... je peux juste donner quelques avis).

Tu as une opposition Mercure mars qui doit te permettre de te faire un avis, c'est l'indice d'un fabuleux "esprit critique" qui permet aussi de prendre du recul sur les situations: tu as donc toutes les cartes en main pour te faire une idée! Wink


Je tiens aussi à te remercier pour ta réponse veryhappy . Bien structuré et je me retrouve dedans aussi.

En ce qui concerne le besoin de communiquer, c'est ça. A chaque fois je veux parler. Pour un truc tout bête ou quelque chose d'assez intéressant. Pour avoir l'avis de la personne et pouvoir échanger. Parfois, j'aime bien m'enregistrer en train de débattre seule sur des sujets assez personnels. Afin que mes idées soient plus claires et que je sois plus à l'aise pour le parler à quelqu'un d'autre. Ou m'enregistrer pour un tas d'autres choses.
Au début, je ne te cache pas, que je pensais que je n'aimais pas parler avec autrui ou que j'avais du mal à partager. J'ai appris plus tard que je m'ouvre plus et petit à petit lorsque j'ai la confiance. (J'accusais assez mon petit AC aussi😆😆😅pour des côtés timides, solitaires. Mais je l'aime mon p'tit AC❤)

Ensuite, oui ne t'inquiète pas, je ne vais pas me lancer tête baissée après quelques remarques d'astrologie 😄😆. Juste que j'avais besoin d'une petite analyse ou un coups de pouce. J'aime assez l'astrologie, c'est assez fascinant. Mais y'a juste quelques informations que je n'arrivais pas à assimiler ou comprendre. Je m'intéresse surtout aux planètes présentes dans les maisons en question. Mais je me posais aussi la question des maisons vides. Je me posais la même question: "Ces maisons vides, ça veut pas dire qu'elles ne sont pas importantes? C'est quand même un domaine de vie. Donc, dois-je en prendre aussi compte?

Et enfin:
> "Qu'est-ce que tu aimes?" Dessiner, chanter, m'enregistrer en vocal pour diverses choses... Des podcasts en fait 👉👉. Écrire aussi, lire, débattre, me promener (j'ai des envie de voyager xd).
> "dans quel domaine excelles-tu, quels sont tes talents?" Les domaines où j'excelle... heu je ne sais... Je bloque pour cette question mais pour répondre un peu à l'arrache: Je sais garder la tête froide dans des moments assez compliqués. Chercher et trouver une solution assez rapidement. J'arrive à m'adapter très rapidement dans n'importe quel domaine si on m'aide un peu. Je suis assez créative et j'ai le sens du relationnel, si je me donne les moyens. Mes talents? La communication et l'interprétation. Je crois que c'est mon côté gémeau mais j'analyse beaucoup. Wala wala 🙂😄😅

Je m'excuse si y'a beaucoup à lire, j'aime beaucoup écrire😅😅 et faire passer mes pensées.

En tout cas, merci encore 🌺
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mon projet professionel ? Profil11
Mon projet professionel ? Empty
MessageSujet: Re: Mon projet professionel ?
Mon projet professionel ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon projet professionel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mon projet professionel ? Pierre12 Mon projet professionel ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~