Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Piste à débroussailler ! I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePiste à débroussailler ! I_icon11Voir ses messagesPiste à débroussailler ! I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Piste à débroussailler !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

VanesTr

VanesTr

Piste à débroussailler ! Profil11
Piste à débroussailler ! Empty
MessageSujet: Piste à débroussailler !
Piste à débroussailler ! I_icon_minipost_participateLun 20 Fév 2023 - 11:57

Bonjour à tous !

Actuellement en cruel manque de sens dans mon pro, je me permets ce post pour savoir si mon thème vous évoquerait des p'tites choses en nouvelle orientation pro ...

Un MC en Poissons (Neptune dessus grrr) je nage en effet en plein flou artistique laugh

Je suis actuellement dans le domaine de l'informatique, et ce domaine ne me convient plus du tout !!

Ce que j'aime actuellement dans mon travail c'est "aider" ... (je les dépanne !)
mais j'aimerais une dimension plus sociale ... Plus d'humain que des machines ...
Voyez-vous une piste ?!

Je pense avoir tout bien mis dans mon profil concernant mon TN et ma RS !

Merci à vous !!!

Vanessa

Revenir en haut Aller en bas

Stella F

Stella F

Piste à débroussailler ! Profil11
Piste à débroussailler ! Empty
MessageSujet: Re: Piste à débroussailler !
Piste à débroussailler ! I_icon_minipost_participateLun 20 Fév 2023 - 13:44

Je n'arrive pas à voir ta RS dans ton profil, contrairement à ton TN.
Indépendamment de ton thème, si tu recherches plus de contacts humains dans ton travail et que tu aimes les enfants, l'enseignement est une piste à étudier. Beaucoup de postes non pourvus aux concours. Bien sûr, il faut un bac +5, la rémunération n'est pas du tout à la hauteur et les conditions de travail ne cessent de se dégrader, mais le métier d'enseignant a toujours du sens.
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Piste à débroussailler ! Profil11
Piste à débroussailler ! Empty
MessageSujet: Re: Piste à débroussailler !
Piste à débroussailler ! I_icon_minipost_participateLun 20 Fév 2023 - 13:54

Bonjour !
c'est une question que tu t'es déjà posée il y a un an...
je dirai la réponse est dans la question, tu dis toi même que tu as besoin d'aider, besoin d'humain, alors la piste qui me vient serait les services à la personnes. Pas forcément tels qu'on y pense toujours, mais pour te servir de ta Lune Kiron Noeud Nord Gémeaux des aides à l'écriture, des activités en rapport avec les ados, les pistes sont surement nombreuses, après tout dépend de ta formation, de tes envies, de ce qu'il faudrait en complément de formation ou non.

le domaine artistique est un potentiel aussi, cela pourrait être un biais pour "aider"
ça arrive qu'avec un MC en Poissons on ait une double activité, possible donc que tu développes un truc en parallèle de ton job, pour te lancer plus tard.

Revenir en haut Aller en bas

VanesTr

VanesTr

Piste à débroussailler ! Profil11
Piste à débroussailler ! Empty
MessageSujet: Re: Piste à débroussailler !
Piste à débroussailler ! I_icon_minipost_participateLun 20 Fév 2023 - 13:58

Hello Stella !

Merci pour ta réponse :)

Marrant que tu me parles d'enseignement, je bosse au Rectorat actuellement ^^
J'aime effectivement transmettre ! Ca m'anime, et je pense avoir une energie qui colle bien avec cette notion là. Par contre, j'ai pas le feeling évident avec les enfants... depuis toujours ...
Je pensais plus à quelque chose en indép ou avec beaucoup de liberté ... Je crois que je n'aime plus le travail salarié, les chefs tout ça... Ainsi qu'en dehors de la fonction publique, où je ne me vois définitivement pas faire long feu car je m'y sens un peu "emprisonnée"...

Je glisse ma RS 2022 - 2023 :)

Piste à débroussailler ! Rs_20210





Revenir en haut Aller en bas

VanesTr

VanesTr

Piste à débroussailler ! Profil11
Piste à débroussailler ! Empty
MessageSujet: Re: Piste à débroussailler !
Piste à débroussailler ! I_icon_minipost_participateLun 20 Fév 2023 - 14:07

Bonjour Maluneamoi !

Oui, question qui revient en force car non élucidée, je patauge grave !

Merci pour ces pistes qui sont une bonne matière à réflexion. Clairement, l'entraide, le service à la personne, ça me parle, et les possibilités nombreuses ... Je pense aux personnes âgées qui galère avec internet et leurs démarches en ligne tout ça... Et pourtant, j'ai du mal à me dire que la direction est la bonne ... A me faire confiance sans doute !

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Piste à débroussailler ! Profil11
Piste à débroussailler ! Empty
MessageSujet: Re: Piste à débroussailler !
Piste à débroussailler ! I_icon_minipost_participateLun 20 Fév 2023 - 15:18

Bonjour,

Pardonne-moi, mais ce titre de sujet est vraiment souriant.
Que le ciel me pardonne aussi.
J’implore le pardon encore, j’ai trop de maison XII, on me laisse une connexion internet à l’asile.
😂
Revenir en haut Aller en bas

VanesTr

VanesTr

Piste à débroussailler ! Profil11
Piste à débroussailler ! Empty
MessageSujet: Re: Piste à débroussailler !
Piste à débroussailler ! I_icon_minipost_participateLun 20 Fév 2023 - 15:42

Ahah tant mieux s'il a attiré ton oeil ... lubrique laugh
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Piste à débroussailler ! Profil11
Piste à débroussailler ! Empty
MessageSujet: Re: Piste à débroussailler !
Piste à débroussailler ! I_icon_minipost_participateLun 20 Fév 2023 - 16:14

Merci pour le pardon 🙏😂
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Piste à débroussailler ! Profil11
Piste à débroussailler ! Empty
MessageSujet: Re: Piste à débroussailler !
Piste à débroussailler ! I_icon_minipost_participateMer 22 Fév 2023 - 13:42

L’impression que j’ai aussi, dans le rejet de la machine virtuelle, ce que tu interprètes comme l’humain, ce pourrait être aussi la matière palpable, paysagiste, décoratrice, styliste, couturière, céramiste, tatoueuse, forgeron, etc, etc quand je regarde ton thème.
Revenir en haut Aller en bas

VanesTr

VanesTr

Piste à débroussailler ! Profil11
Piste à débroussailler ! Empty
MessageSujet: Re: Piste à débroussailler !
Piste à débroussailler ! I_icon_minipost_participateMer 22 Fév 2023 - 15:26

Ah oui ? J'avoue ne pas être très manuelle et niveau créativité, pour l'instant, c'est bloqué ... !
Tu peux me dire ce qui te fait penser à la matière niveau interprétation pour le pro, Craie ? Mais vas y tranquille, j'débute :P
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Piste à débroussailler ! Profil11
Piste à débroussailler ! Empty
MessageSujet: Re: Piste à débroussailler !
Piste à débroussailler ! I_icon_minipost_participateMer 22 Fév 2023 - 16:27

Bonjour VanesTr,

Tu es très marquée par les Gémeaux dans ton thème : Lune en Gémeaux exactement sur le NN, Mercure en Lion en maison 3. Tu es certainement très mobile intellectuellement, amoureuse des interactions, curieuse de tout mais n'aime pas forcément approfondir. Tu es Lion ascendant Cancer, donc un côté perfectionniste, qui aime ce qui attire l'attention et un coté réceptif, imaginatif (dans le quotidien).

Alors tu prends ma remarque comme tu l'entends mais je te verrais bien dans le journalisme. Cela pourrait être par exemple la photographie pour faire des reportages. Généralement le Lion est un signe assez créatif, visuel. Beaucoup de grand réalisateurs sont Lion.

Le MC en Poissons peut faire penser à Nicolas Hulot. Le maitre de ton MC se situe en maison 6, qui peut être relié au journalisme également.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Piste à débroussailler ! Profil11
Piste à débroussailler ! Empty
MessageSujet: Re: Piste à débroussailler !
Piste à débroussailler ! I_icon_minipost_participateJeu 23 Fév 2023 - 7:22

VanesTr a écrit:
Ah oui ? J'avoue ne pas être très manuelle et niveau créativité, pour l'instant, c'est bloqué ... !
Tu peux me dire ce qui te fait penser à la matière niveau interprétation pour le pro, Craie ? Mais vas y tranquille, j'débute :P

C'est que je verrais le MC en Bélier, c'est une autre domification, et son maître Mars chez lui en Scorpion en plein sur la cuspide de la V.

Et puis Mercure le maitre du NN, aussi de la III, en II plutôt qu'en III.

Vénus serait en I.

Sinon tu joues aux jeux vidéo? Joueuse professionnelle ou tradeuse pour compte propre ou coudes sur comptoir devant les chevaux lol
Revenir en haut Aller en bas

VanesTr

VanesTr

Piste à débroussailler ! Profil11
Piste à débroussailler ! Empty
MessageSujet: Re: Piste à débroussailler !
Piste à débroussailler ! I_icon_minipost_participateJeu 23 Fév 2023 - 9:29

@remedios > Intéressant ! Les Gémeaux oui, et je suis jumelle Wink
Assez déroutant car la communication chez moi ne se fait que si je me sens à l'aise, confort, sinon elle est clairement moins aisée ! Mais j'adore les jeux de mots, le ping-pong verbal, les taquineries :) Tu vois juste, je m'intéresse à beaucoup de choses mais de façon superficielle le plus souvent. Mais je peux me montrer tenace (mon Mars en Scorpion) dès qu'un sujet me passionne. Je suis une vrai dualité ambulante, encore les Gémeaux ahah
La photo ne me parle pas, le journalisme davantage :)

@Craie > coudes sur comptoir devant les cheveux j'adore laugh Joueuse, un peu mais pas tant ! J'ai été un peu geekette dans ma jeunesse, j'adorais les jeux de point'n'click si ça te parle Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Piste à débroussailler ! Profil11
Piste à débroussailler ! Empty
MessageSujet: Re: Piste à débroussailler !
Piste à débroussailler ! I_icon_minipost_participateJeu 23 Fév 2023 - 12:01

Ca me parle mais j'étais plutôt jeux de stratégie et mmorpg, surtout à jouer en réseau en mode coopératif, j'ai le maître de la V en VII en Verseau, c'était tellement présent (vive l'astrologie) que je me suis retrouvé avec un ami un peu précurseur (il programmait des serveurs minitels de jeu d'échec) à l'époque, à jouer de ligne téléphonique à ligne téléphonique avec les PCs, avant l'arrivée d'internet, la préhistoire épique, lol, cela me rappelle des souvenirs, je suis ravi d'avoir connu ce moment si particulier, unique, un émerveillement.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Piste à débroussailler ! Profil11
Piste à débroussailler ! Empty
MessageSujet: Re: Piste à débroussailler !
Piste à débroussailler ! I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Piste à débroussailler !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Piste à débroussailler ! Pierre12 Piste à débroussailler ! Notes-11
~Musique pour Relaxer~