Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

D° Anarétique I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteD° Anarétique I_icon11Voir ses messagesD° Anarétique I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 D° Anarétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

PØZ

PØZ

D° Anarétique Profil11
D° Anarétique Empty
MessageSujet: D° Anarétique
D° Anarétique I_icon_minipost_participateSam 3 Fév 2024 - 18:04

J'ai l'impression qu'il y a deux écoles pour interpréter un d) anarétique (compris en 29°01 et 29°99).

- D'une part ceux qui disent que c'est le degré bilan du signe celui ou l'on intègre son apprentissage. Et donc qu'il est très marqué et coloré par le signe.

-D'un autre coté il y a ceux qui disent que au contraire, le signe s'efface pour commencer à se colorer du signe à venir.

- Enfin il y a ceux qui interprètent ce qu'il y a avant et après et les aspects pour choisir l'une ou l'autre des interprétation. Oui mais si il n'y a rien de déterminant?

D'ailleurs ce fameux degré ne concerne t il que les planètes ou bien fonctionne t il aussi pour les angles?

Et vous? Comment interprétez vous le D° anarétique?

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

D° Anarétique Profil11
En ligne
D° Anarétique Empty
MessageSujet: Re: D° Anarétique
D° Anarétique I_icon_minipost_participateDim 4 Fév 2024 - 11:02

PØZ a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a deux écoles pour interpréter un d) anarétique (compris en 29°01 et 29°99).

- D'une part ceux qui disent que c'est le degré bilan du signe celui ou l'on intègre son apprentissage. Et donc qu'il est très marqué et coloré par le signe.

-D'un autre coté il y a ceux qui disent que au contraire, le signe s'efface pour commencer à se colorer du signe à venir.

- Enfin il y a ceux qui interprètent ce qu'il y a avant et après et les aspects pour choisir l'une ou l'autre des interprétation. Oui mais si il n'y a rien de déterminant?

D'ailleurs ce fameux degré ne concerne t il que les planètes ou bien fonctionne t il aussi pour les angles?

Et vous? Comment interprétez vous le D° anarétique?

Merci!!!

A première vue je dirais que tes 3 hypothèses sont bonnes
Un mars en taureau va devoir utiliser, investir sa "force " de façon venusienne pour bien intégrer son gémeaux.
Pour moi l'accent est fortement mis sur la maitrise du signe pour "aller vers". Comme ci il y avait une marche à monter alors qu'en temps normal il n'y en aurait pas.
Il me parait important de lire les 2 interprétations
En ce qui concerne les angles je me pose la même question que toi mais j'estime qu'ils sont tout aussi importants.
Attendons de voir d'autres avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Celine

Celine

D° Anarétique Profil11
D° Anarétique Empty
MessageSujet: Re: D° Anarétique
D° Anarétique I_icon_minipost_participateDim 4 Fév 2024 - 11:26

Il y aura toujours des avis divergents concernant tel ou tel aspect , et au final chacun choisira ce qu'il a bien envie de voir ... Ou ce qui a première vue lui parlera le plus ...

Perso j'ai mes Noeud Nord Noeud Sud sur le degré anarétique en Bélier Balance mais finalement vraiment très proche du Taureau , j'avoue n'avoir toujours tenu compte que de l'axe Bélier Balance peut être a tord ...

Ceci dit puisque les Noeud Nord Noeud Sud évoluent en sens inverse peut être sont ils alors considérés plutôt comme en entrée du signe suivant et que le degré anarétique n'est alors pas valable doute2
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

D° Anarétique Profil11
D° Anarétique Empty
MessageSujet: Re: D° Anarétique
D° Anarétique I_icon_minipost_participateDim 4 Fév 2024 - 17:51

Citation :
J'ai l'impression qu'il y a deux écoles pour interpréter un d) anarétique (compris en 29°01 et 29°99).

- D'une part ceux qui disent que c'est le degré bilan du signe celui ou l'on intègre son apprentissage. Et donc qu'il est très marqué et coloré par le signe.

-D'un autre coté il y a ceux qui disent que au contraire, le signe s'efface pour commencer à se colorer du signe à venir.

Pour moi, il n'y a pas de "contradiction" dans ces deux approches. Je rejoins en ce sens Lydie, il s'agit en quelque sorte d'un bilan de l'essence même du signe pour mieux appréhender la suite de la roue zodiacale.
Rien n'est figé en astro.
C'est un peu comme la maison XII qui est celle du bilan (sorte de malle aux trésors) mais aussi de la gestation de ce qui émargera en maison I.

Et puis il ne faut pas oublier qu'en progression secondaire, la planète sur un degré anarétique entrera (plus ou moins) rapidement dans le signe suivant pour "expérimenter" la suite du zodiaque.
Mais, pour moi, la base restera le signe concerné par le degré anarétique.

Il existe également une autre approche plus ésotérique qui est celle de la symbolique des 3 décans:

- le 1er décan symboliserait le physique (forte empreinte matérielle)
- le 2ème décan symboliserait le mental (forte empreinte analyste)
- le 3ème décan symboliserait "l'âme" (forte empreinte spirituelle)

Citation :
D'ailleurs ce fameux degré ne concerne t il que les planètes ou bien fonctionne t il aussi pour les angles?

Pour moi, c'est très discutable. Les axes sont des points fictifs qui changent de degrés environ toutes les 4 minutes (cela nécessite donc une heure de naissance à la minute près).

Céline a écrit:
Ceci dit puisque les D° Anarétique 761694 D° Anarétique 369110 évoluent en sens inverse peut être sont ils alors considérés plutôt comme en entrée du signe suivant et que le degré anarétique n'est alors pas valable D° Anarétique 801858

C'est ce que je pense sourire.
Revenir en haut Aller en bas

lalala2

lalala2

D° Anarétique Profil11
D° Anarétique Empty
MessageSujet: Re: D° Anarétique
D° Anarétique I_icon_minipost_participateDim 4 Fév 2024 - 22:06

coucou,

j'ai ma lune en taureau et soleil poisson à 29 degres et des brouettes, et je sens que je peux passer d'un signe à l'autre..
quand je me sens bien c'est les qualités du signe suivant qui prime...
sur le fond
j'aime également l'approche des progressions secondaires, quand mon soleil est passé en taureu après 30 ans de bélier, fini les grosses colères et j'ai acheté un beau terrain !
Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

D° Anarétique Profil11
D° Anarétique Empty
MessageSujet: Re: D° Anarétique
D° Anarétique I_icon_minipost_participateLun 5 Fév 2024 - 17:38

C'est un mot (!) qui me semble sorti depuis peu (?)...
Le 29ème degré du signe en natal, pour moi, est l'acquis des énergies du signe, et chacun l'interprète selon "son école" d'astrologie, et ses convictions....et j'aime bien le rapport avec les noeuds comme l'a évoqué tite Célinette....
Dans le quotidien, en céleste, avec les transits qu'il subit, c'est à..."acquérir" et qui doit l'être afin d'assumer le signe suivant....
C'est ainsi que je l'ai toujours interprété sans son "appellation" et merci de me dire ou me contredire.....si je suis sur une bonne voie ou pas....

PS : j'ai lu dans divers ouvrages que d'avoir des planètes à cet endroit présumaient de vieilles âmes Very Happy (ceci reste à vérifier)
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

D° Anarétique Profil11
En ligne
D° Anarétique Empty
MessageSujet: Re: D° Anarétique
D° Anarétique I_icon_minipost_participateJeu 8 Fév 2024 - 7:55

POZ a écrit:
J'ai l'impression qu'il y a deux écoles pour interpréter un d) anarétique (compris en 29°01 et 29°99).

En fait il commence à 29°
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

D° Anarétique Profil11
D° Anarétique Empty
MessageSujet: Re: D° Anarétique
D° Anarétique I_icon_minipost_participateJeu 8 Fév 2024 - 9:58


...et se termine à 29°59 bouquet ( non pas 29°99)
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

D° Anarétique Profil11
En ligne
D° Anarétique Empty
MessageSujet: Re: D° Anarétique
D° Anarétique I_icon_minipost_participateJeu 8 Fév 2024 - 11:08

Ah oui exact même pas fait attention 🤭
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

D° Anarétique Profil11
D° Anarétique Empty
MessageSujet: Re: D° Anarétique
D° Anarétique I_icon_minipost_participateJeu 8 Fév 2024 - 16:42

Les 3 approches peuvent être considérées et cohérentes les unes avec les autres. je pense que plus nous avançons dans la roue zodiacale, plus le deuxième signe fait son œuvre par exemple une personne ascendant balance à 29 degrés a cet acquis à sa naissance et sera plus dans l’énergie scorpion à la moitié de sa vie sachant qu’elle aura testé l’énergie balance..même concernant les planètes sur ce degré anarétique se colorant au fil du temps dans le deuxième signe.. Je l’interprète bien entendu avec le thème dans son entier… 

Par ailleurs je tiens compte aussi des planètes à 1 ou 2 degrés… mon fils a sa lune à 1 degré en scorpion, sa lune n’est pas loin de l’énergie de la balance et joue un rôle dans son relationnel dans l’équilibre et les compromis, d’une grande sensibilité et dans l’équilibre des échanges.
Pour ton cas Celine NN Bélier à 29 degrés je me dis que au fur et à mesure des transits (des années) tu colores tes objectifs de vie dans le taureau… je pense que rien n’est vraiment figé, je pense comme toi Violette qu’il s’aide du premier signe pour affronter le second, le sublimer…
J’aime beaucoup l’interprétation ésotérique des 3 décans, cela voudrait dire que pour le 29 eme degré, l’âme montre plus que dans un autre thème des perspectives de vies antérieures à terminer ???… concernant mon fils, avec une lune scorpion à 1 degré, M5 a 29 degrés balance donc 29 degrés bélier en M11, ce désir d’évasion de voyage depuis l’âge de 19 ans à l’autre bout de la terre, à se confronter aux autres peuples est un appel d’une ancienne vie… il y aurait tellement à dire..
L’astro est fascinant happy
Revenir en haut Aller en bas

Lalilolune

Lalilolune

D° Anarétique Profil11
D° Anarétique Empty
MessageSujet: Re: D° Anarétique
D° Anarétique I_icon_minipost_participateLun 4 Mar 2024 - 16:54

Bonjour,

J’espère que vous allez bien. :)

J’arrive un peu tard sur le post (me suis inscrite aujourd’hui) mais je trouve votre discussion intéressante. Du coup, je me permets de la relancer. :)

J’ai appris il y a peu que ma Lune noire vraie se trouvait à 29’54 en poissons (mon signe solaire placé en M6).
Et je viens de voir que la Lune noire moyenne d’un ami se trouvait également en degré anarétique.

Que pensez-vous du positionnement de Lilith / Lune noire vraie à un tel degré ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


D° Anarétique Profil11
D° Anarétique Empty
MessageSujet: Re: D° Anarétique
D° Anarétique I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

D° Anarétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
D° Anarétique Pierre12 D° Anarétique Notes-11
~Musique pour Relaxer~