Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Besoins d'avis sur synastrie I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteBesoins d'avis sur synastrie I_icon11Voir ses messagesBesoins d'avis sur synastrie I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Besoins d'avis sur synastrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MelChav


Besoins d'avis sur synastrie Profil11
Besoins d'avis sur synastrie Empty
MessageSujet: Besoins d'avis sur synastrie
Besoins d'avis sur synastrie I_icon_minipost_participateMar 6 Fév 2024 - 16:05

Bonjour,

J'ai rencontré un homme récemment avec qui je vis une sorte de relation étrange.
Depuis le début j'ai ressenti un mélange d'attraction et d'un certain malaise, et en même temps une energie, un enthousiasme très agréables. Tous les moments passés ensembles étaient assez magiques.
Il a voulu aller très vite, puis s'est éloigné soudainement dès que je me suis ouverte....puis revenu, et on est actuellement en contact constamment à distance, on s'écrit beaucoup. Je vais être amenée à le revoir bientôt, mais je ne sais pas ce que je veux avec lui, je ne comprends pas vraiment son comportement...
En même temps je me sens proche de lui d'une façon étrange et inexplicable, on a dès notre rencontre eu l'impression de se connaître depuis longtemps.
Physiquement je me sens très, très attirée et il y a une sorte de profondeur dans nos échanges, il me dit qu'il pense tout le temps à moi et moi aussi, malgré moi...
J'ai essayé plusieurs fois de mettre un terme à cette "relation" mais je n'y arrive pas.
Et en même temps j'ai l'impression que ce lien me prend beaucoup trop d'énergie (que je n'ai pas, car je dois me concenter sur une vie pro compliquée en ce moment).

Je me demande si la synastrie pourrait m'aider à mieux (le) comprendre (sachant que je ne connais pas son heure de naissance). J'ai l'impression qu'il y a plein d'aspects pas géniaux (tous les carrés à son Jupiter, venus carré mars, soleil carré saturne...). Je me demande si le double sextile pluton-soleil pourrait expliquer cette attraction étrange.
Mes connaissances sont très basiques et j'aimerais beaucoup avoir vos avis !

Merci d'avance ! :)
(mon thème est à l'extérieur)
Besoins d'avis sur synastrie Astrot11
Revenir en haut Aller en bas

MelChav


Besoins d'avis sur synastrie Profil11
Besoins d'avis sur synastrie Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur synastrie
Besoins d'avis sur synastrie I_icon_minipost_participateJeu 8 Fév 2024 - 16:01

J'ai son heure de naissance ! :) Je n'arrive pas à modifier le message initial donc poste la synastrie plus précise ci-dessous :
Besoins d'avis sur synastrie Astrot13

Et mon TN:
Besoins d'avis sur synastrie ZF4jZmbkZwRlZGx4AGNmAQtjZQNjZGNjZQNjZQNlBQH4AwD

Le sien:
Besoins d'avis sur synastrie ZF4jZmbmZGN4ZGx4ZQR2ZwNjZQNjZGNjZQNjZQNlBQH4AwD

Merci d'avance !sourire
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Besoins d'avis sur synastrie Profil11
Besoins d'avis sur synastrie Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur synastrie
Besoins d'avis sur synastrie I_icon_minipost_participateJeu 8 Fév 2024 - 21:48

Bonjour MelChav,

Je pense que votre “étrange attraction” vient de sa Lunenoire au carré de ta conjonction soli-lunaire. Cela crée une tension importante, une obsession, le conflit même peut devenir obsessionnel.

Sa Lune en V Taureau au sextil de Vénus au natal est sans doute très sensible à ta maison II remplie, vos sensualités se font écho.

Toutefois, cela ne suffit pas pour créer une relation où les deux peuvent évoluer dans l’harmonie. Votre relation est constamment sous tension et il est assez improbable de pouvoir vivre côte à côte.
Le besoin d’espace et de distance est indiqué par ton Uranus au carré de sa Junon.

Ton stellium en Sagittaire en conjonction à son Neptune en XII et qui forme un quinconce150° à sa Vénus en VII, le fait sans doute rêver, espérer un conte de fée romantique, mais les désillusions apparaissent bien vite par le carré de son stellium en Vierge, comprenant Lunenoire et Saturne
Tu te retrouves alors dans l’incompréhension de ses réactions, sa colère intempestive peut-être (il a Uranus opposition180° Lune au natal qui forme un aspect de tension à ta conjonction Soleil Lune)

Difficile aussi votre double carré Soleil Saturne - chacun critique l’autre, des reproches qui pleuvent…

Il n’existe dans cette synastrie d’interaspects d’empathie, il y a trop de compétition et de stress.

Si de ton côté tu peux ressentir une connexion plus importante du fait de sa Lune dans ta maison VII maitrisée par Mars (ton partenaire idéal serait marqué par Mars donc, et lui a son mars en domicile et culminant, donc assez fort), lui préfèrerait comme partenaire de vie une femme plutôt mercurienne (sa maison VII tombe en Gémeaux et sa Junon est en Vierge. Certes sa Junon est conjointe à Jupiter et tu es très marquée par Sagittaire mais cela me semble trop léger pour pouvoir envisager une relation durable.

L’attirance sexuelle est extraordinairement élevée et c’est cela qui vous unit, mais cela ne suffit pas à développer une complicité pérenne car vos sensibilités différentes (Lune en quinconce150°) seront constamment heurtées dans vos conflits, au vu des interaspects que j’ai mentionnés plus haut et aussi du fait que vos maitres d’asc et de desc forment des aspects dissonants (ta Vénus carré90° son Jupiter ; ton Mars demicarré45° son Mercure)


Tu as un thème qui promet un foyer paisible avec Jupiter en maison IV bien aspecté, et c’est sans doute pas avec cet homme que tu le construiras.
Revenir en haut Aller en bas

MelChav


Besoins d'avis sur synastrie Profil11
Besoins d'avis sur synastrie Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur synastrie
Besoins d'avis sur synastrie I_icon_minipost_participateJeu 8 Fév 2024 - 23:56

Bonsoir Milacik,

Merci beaucoup pour ta réponse ! Tout est incroyablement juste !

On vient justement de se disputer il y a quelques minutes et je n'ai pas du tout compris sa réaction ni sa colère.
Il a très mal pris le fait que je n'accepte pas d'aller passer le week-end chez lui, proposition qu'il venait de me faire...et moi je l'ai trouvé extrêmement égoïste, sans aucune considération de mes ressentis et besoins.

Et même avant cela, j'ai effectivement eu l'impression à travers nos échanges depuis quelques jours que nous étions vraiment très différents dans nos façons de fonctionner et de réagir aux choses.
Et effectivement, aucune empathie de son côté. J'ai l'impression qu'il ne s'intéresse pas à ce que je ressens, à mes besoins, à tout ce qui est plus profond... c'est assez déconcertant parce qu'en même temps cette forte connexion et grande complicité que j'ai ressenties me faisaient croire à un lien émotionnel fort - mais après reflexion et t'avoir lue, je me dis que c'était peut-être plus le lien sensuel/physique qui me donnait cette impression.

Bref, j'espère que je vais réussir à rompre ce lien pour de bon cette fois parce que je ressens bien effectivement (et c'est d'autant plus clair après notre dispute de ce soir) que ce n'est pas quelqu'un avec qui je pourrais m'épanouir.

Merci encore, la justesse de ton analyse est vraiment impressionnante ! et m'a aidée à y voir plus clair. :)

PS. Pourrais-tu stp me dire comment tu interprêtes le sextile soleil-pluton (et est-ce un aspect important) ? et sur quels aspects te bases-tu quand tu dis que l'attraction sexuelle est extêmement elevée ?

Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Besoins d'avis sur synastrie Profil11
Besoins d'avis sur synastrie Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur synastrie
Besoins d'avis sur synastrie I_icon_minipost_participateVen 9 Fév 2024 - 9:15

Bonjour MelChav et merci de ton retour 🙂

Je n’ai abordé que des aspects de tension dans votre synastrie. En effet il existe des interaspects habituellement considérés comme harmoniques (ex. sextiles que tu cites), je pense en revanche qu’ils peuvent générer des conflits d’ego également lorsque Pluton est impliqué.

Vous avez en effet le double Soleil sextile60° Pluton qui indique une fascination mutuelle, une sensation de profondeur, une envie de fusion. Le soleil éclaire les zones d’ombre de Pluton, c’est sans aucun doute un des interaspects qui contribue à des prises de conscience sur son propre fonctionnement, grâce à l’interaction avec l’autre personne.
Les sextiles en synastrie ne sont pas un facteur stabilisant, c’est plutôt les conjonctions, souvent avec Saturne. Les sextiles représentent des opportunités et sont très bénéfiques lorsque l’on retrouve d’autres aspects stabilisants dans la synastrie (ex. conjonctions entre luminaires, luminaires-asc/desc, luminaires-saturne, etc.)

Pour répondre à ta question sur l’attraction sexuelle hors du commun, quasiment tous vos interaspects l’indiquent:
Sa Lunenoire carré90° ton stellium en Sagittaire
Ton Mars carré90° sa Vénus
Vos Mars en conjonction0°
Son Pluton sextile60° ta Lune
Votre double Pluton sextile60° Soleil

Il serait intéressant d’afficher la position d’Eros pour voir les interaspects mais même sans cela on voit bien le côté très obsessionnel et fusionnel du à l’implication de Pluton et Lunenoire notamment.

Comme toute relation, celle-ci est également utile pour te faire découvrir les aspects de ton fonctionnement que tu ne soupçonnait sans doute pas, car Pluton et Lunenoire creusent et dévoilent les choses cachées.
Dans ce sens cette expérience peut être considérée comme bénéfique. Tu peux te rendre compte de ce que tu ne veux pas aussi, dans une relation.



Revenir en haut Aller en bas

MelChav


Besoins d'avis sur synastrie Profil11
Besoins d'avis sur synastrie Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur synastrie
Besoins d'avis sur synastrie I_icon_minipost_participateMar 26 Mar 2024 - 15:58

Bonjour,

Je reviens vers vous car après avoir essayé d'aller un peu plus loin dans cette relation, j'ai finalement rompu (pour de bon je pense cette fois) il y a quelques jours, suite à un week-end ensemble compliqué, au cours duquel il a été très changeant, peu démonstratif (il semble très bloqué à ce niveau là), difficultés de communication, tensions... Bref beaucoup de choses que tu avais perçues Milacik. :)

Donc je pense que nous ne sommes effectivement pas compatibles pour vivre une vraie relation, lui très immature émotionnellement avec je pense une grande peur de l'engagement (il ne vit d'ailleurs que des relations courtes depuis des années).
Je me rends compte que cette relation m'a permis de prendre conscience de beaucoup de choses en moi, sur mon fonctionnement, mes attentes au sein d'un couple... et même si ça a été par moments éprouvant, j'ai l'impression d'avoir davantage progressé en 3 mois avec lui que les 8 mois précédents que j'ai passés seule.

Mais j'ai du mal à m'en détacher émotionnellement, je pense beaucoup à lui (je ne sais pas si c'est les aspects de Pluton que je ressens). Je sais que ça va passer, c'est encore récent... mais c'est vraiment difficile !
On va être amenés à se revoir et je me demande si cette relation pourrait au moins se transformer en lien amical (ce qui d'après ton analyse Milacik me semble assez peu probable, s'il n'y a pas beaucoup d'autres aspects positifs que ceux qui créent de l'attirance physique)?

Je me posais aussi la question plus générale de l'importance que l'on doit accorder à la synastrie vs. le fait de vivre le lien malgré tout... Est-ce que les obstacles visibles dans une synastrie comme celle-ci peuvent être "dépassés" si les deux personnes travaillent sur elles-mêmes et sur la relation, ou est-ce d'après vous forcément voué à l'échec ?

Merci encore :)
Revenir en haut Aller en bas

MelChav


Besoins d'avis sur synastrie Profil11
Besoins d'avis sur synastrie Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur synastrie
Besoins d'avis sur synastrie I_icon_minipost_participateMar 26 Mar 2024 - 17:37

Besoins d'avis sur synastrie Astrot16


Je me rends compte que je ne vous avais pas mis le composite ! Le voici, si jamais ça peut être utile ! :)
Revenir en haut Aller en bas

Aliénor

Aliénor

Besoins d'avis sur synastrie Profil11
Besoins d'avis sur synastrie Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur synastrie
Besoins d'avis sur synastrie I_icon_minipost_participateMer 27 Mar 2024 - 19:50

Bonsoir,

Je ne vais pas me prononcer sur la composite, mais

Citation :
est-ce que les obstacles visibles dans une synastrie comme celle-ci peuvent être "dépassés" si les deux personnes travaillent sur elles-mêmes et sur la relation, ou est-ce d'après vous forcément voué à l'échec ?

Par rapport à ce qui est écrit, il n'y a que Melchav qui veut faire des efforts.
Revenir en haut Aller en bas

MelChav


Besoins d'avis sur synastrie Profil11
Besoins d'avis sur synastrie Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur synastrie
Besoins d'avis sur synastrie I_icon_minipost_participateJeu 28 Mar 2024 - 9:44

Haha :)
Il n'a pas vraiment l'air de se poser ce genre de questions en fait, c'est quelqu'un qui est beaucoup dans l'action, pas du tout dans l'introspection ou l'analyse des choses, il semble très bloqué pour tout ce qui concerne les émotions. Il m'a souvent dit que je réfléchissais trop... moi qui suis hypersensible et constamment ds l'analyse des autres et de moi-même.

Par contre il fait des efforts pour rester en contact... Je me demande pourquoi d'ailleurs, mais il semble tenir à ce qu'au moins un lien amical perdure.

Je sais qu'on n'est pas du tout compatibles mais j'ai du mal à couper complètement, je tiens à lui bizarrement, d'où ma question sur un éventuel lien amical avec cette synastrie.

Je me dis que nos différences sont telles (j'ai jamais été aussi proche de quelqu'un d' aussi différent de moi je pense) qu'elles peuvent aussi être une source d'enrichissement pour l'un et l'autre (comme l'a écrit Milacik)...si j'arrive à me détacher émotionnellement et ne pas attendre davantage.

Bref merci encore d'avance pour vos avis :)
Revenir en haut Aller en bas

MelChav


Besoins d'avis sur synastrie Profil11
Besoins d'avis sur synastrie Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur synastrie
Besoins d'avis sur synastrie I_icon_minipost_participateLun 8 Avr 2024 - 20:22

Petit up si jamais l'un d'entre vous passe par là et a quelque chose à rajouter... J'aimerais beaucoup avoir d'autres avis !! sourire

Notamment sur cette question en particulier : une synastrie très "négative" (et plus particulièrement la mienne avec cet homme) fait-elle que la relation doit forcément être évitée d'après vous ?
J'ai du mal avec cette vision déterministe des choses et sur le fait de prendre des décisions de vie en se basant sur ces analyses... même si je crois beaucoup en l'astrologie, je me demande quelle importance y accorder.

Je me demandais aussi que penser du thème composite (que j'ai posté un peu plus haut), qui semble plus positif que la synastrie.

Bref, merci d'avance pour vos éventuelles réponses sourire
Revenir en haut Aller en bas

andrias


Besoins d'avis sur synastrie Profil11
Besoins d'avis sur synastrie Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur synastrie
Besoins d'avis sur synastrie I_icon_minipost_participateMar 9 Avr 2024 - 11:15

Bonjour Melchav

Arrivé un peu après la bataille, j'ai lu les contributions successives, en particulier celles de Milacik, très fouillée, qui m'a à la fois surpris et intéressé. Intéressé parce qu'elle a une approche différente de la mienne. Surpris parce que, commencer une synastrie par la Lune Noire, ce n'est pas ce que j'aurais fait. Comme quoi, à chacun sa façon de procéder, car apparemment elle est tombée juste si j'en juge par ta réaction.

Je ne vais pas repasser derrière elle en refaisant une synastrie complète, je me contenterai de répondre à tes dernières questions:

-- d'abord, si le thème comparé, avec les interaspects t'a donné des indications claires, inutile d'aller en chercher d'autres dans le thème composite : soit il te dira la même chose, et la démarche aura été superflue, soit il te dira le contraire, et alors là il y aura de quoi se poser des questions sur la validité d'au moins une des deux démarches (comparé et composite).

-- ensuite, ta question "la relation doit-elle forcément être évitée?" m'évoque une situation que je connais bien, où l'on a déjà toutes les réponses, dont la conclusion objective coule de source, mais ... mais où on a encore envie d'y croire, parce c'est un tel déchirement de renoncer qu'on a besoin de se cramponner à n'importe quel espoir, même le plus infime, au détriment de toute rationalité. Je me permets de l'écrire parce qu'en ce qui me concerne, c'est du vécu (une expérience amoureuse forte et déchirante dont j'ai mis quasiment deux ans à me remettre).

Que te dire de plus ? ... allez, c'est plus fort que moi, je vais en remettre une couche derrière Milacik.

Il y a beaucoup d'impulsivité dans ton thème (5 planètes dont Soleil/Lune/Uranus en Sagittaire, plus Mars conjoint à l'Ascendant, excusez du peu), pas d'opposition pour mettre les choses en perspective, pas de carré pour apprendre à gérer les conflits, pas de trigone pour les harmoniser, une concentration de la quasi totalité des planètes dans un secteur de 60° (100° si on inclut Jupiter), dont 7 planètes qui tiennent dans à peine 30°. Disons que quand tu es quelque part, tu n'es pas ailleurs, dans tous les sens du terme !

Et Lui qui vient avec son Mars/Scorpion taper pile poil sur ton Mars/Ascendant à 3° d'orbe à peine, pas étonnant que ça a flashé question attraction physique. Et pour le reste: il a un thème très étalé, qui vient "remplir" en quelque sorte une part importante de la zone qui chez toi est vide de planètes. Il a de quoi activer des champs d'expérience (les Maisons) et des énergies (les Signes) qui t'échappent totalement. Il y là pour toi une source d'enrichissement énorme (je ne parle pas d'argent bien sûr).

Mais pas besoin d'aller chercher très loin pour trouver où ça coince : face à une Sagittaire monolithique, un Soleil en Vierge avec son côté rationnel, terre à terre, tâtillon, raisonneur, dogmatique, discipliné, un peu borné, on ne peut pas dire que ça soit du velours. Je noircis un peu le tableau, ça ne se résume pas à ça, la Vierge ... mais aux yeux d'une Sagittaire qui, elle, est dans l'élan messianique, les grands horizons, la recherche du lointain, du vaste, de l'englobant, SI !

En plus, sa Lune en Taureau est elle aussi en Signe de Terre, élément qui dans ton thème fait défaut.

Donc, par des voies différentes de celles de Milacik, on en arrive à une conclusion similaire : mis à part l'attraction physique (Mars/Mars), vous êtes totalement en porte-à-faux l'un par rapport à l'autre, et la patience n'étant pas la vertu cardinale du Sagittaire, disons qu'il y a des combats perdus d'avance qu'il est préférable d'éviter de livrer. Une aventure passagère intense dont tu sortiras très éprouvée mais qui t'aura appris plein de choses, c'est à mon humble avis ce qui peut t'advenir de mieux.

J'espère n'avoir pas été trop brutal, mais je pense qu'en bonne Sagittaire, tu sais apprécier qu'on parle "cash".

Bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Besoins d'avis sur synastrie Profil11
Besoins d'avis sur synastrie Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur synastrie
Besoins d'avis sur synastrie I_icon_minipost_participateMar 9 Avr 2024 - 11:43

Tout pourrait dépendre de la façon dont nous abordons l'envie de la relation.
Si nous souhaitions découvrir autre chose que ce que nous sommes, comme un manque, il y aurait alors des choses intéressantes.
Et si nous cherchions un identique, ce serait l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas

MelChav


Besoins d'avis sur synastrie Profil11
Besoins d'avis sur synastrie Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur synastrie
Besoins d'avis sur synastrie I_icon_minipost_participateMar 9 Avr 2024 - 12:22

Merci beaucoup pour ta réponse Andrias !
J'apprécie effectivement les mots clairs et directs. Wink

Beaucoup de choses très intéressantes dans ton analyse !
Par contre de nous deux, c'est de loin lui qui est le plus nerveux, impulsif++, changeant.

Moi avec mon mars en 12, mon côté très vénusien (maison 2 hyper remplie, ascendant Balance) je suis souvent beaucoup dans l'hésitation, la réflexion, l'immobilisme parfois car bloquée par toutes ces réflexions (et en même temps à l'intérieur ça bouillonne de projets, idéalisme, envie d'aventure...).
Par contre quand j'arrive ENFIN à passer à l'action tout se débloque d'un coup (j'imagine quand certains aspects touchent mon stellium). C'est un peu une succession de sprints/arrêts.

Lui de premier abord on ne voit pas trop son côté vierge (qui est pourtant effectivement très marqué ds son thème), mais beaucoup plus son ascendant sagittaire : très sportif, aventurier, toujours en mouvement, chaleureux (en apparence).
Quand je suis avec lui j'ai l'impression que l'énergie marsienne que j'ai du mal à mobiliser seule parfois me devient beaucoup plus accessible.
Tous les moments passés ensemble ont été de vraies petites aventures à part entière (il m'a dit lui aussi que c'était toujours "magique" et avait l'air de vraiment le penser), beaucoup d'exaltation, d'enthousiasme, d'excitiation, de mouvement... ça m'a fait un bien fou !

Malheureusement à chaque fois c'était de courte durée.laugh Après chaque moment intense il est devenu étrangement froid, c'était vraiment le jour et la nuit à 24h près. Très déstabilisant. Et impossible d'avoir la moindre conversation à ce sujet malgré mes quelques tentatives ("tu réflechis trop, tu t'inquiètes pour rien", "moi j'ai besoin de vivre les choses, pas d'en parler"). Il est aussi assez colérique. Bref, très changeant et immature émotionnellement, il semble incapable de vivre une vraie intimité émotionnelle.
Je me demande si ses comportements peuvent être dus à sa lune opposée à uranus et/ou venus carré pluton en natal.

En tout cas oui, ce que j'ai vécu avec lui a été intense, m'a beaucoup appris, éprouvant aussi mais finalement je m'en suis assez vite remise (compte tenu de l'état dans lequel j'étais juste après pendant quelques jours).
Je me suis rendu compte que je n'étais pas si fragile émotionnellement que j'en avais l'impression, que je pouvais tomber, me faire très mal et avoir la force de me relever rapidement... c'est une force que je ne me connaissais pas.

Et ça a eu un impact significatif sur d'autres domaines de ma vie dans lesquels je stagnais - pro notamment, dans lesquels j'ai commencé à agir de façon beaucoup plus martienne et tranchante juste après ma dernière rupture avec lui, et notamment de me défendre face à une injustice, à faire bouger les lignes.

Maintenant je vais à nouveau être amenée à le recroiser, lui veut vraiment qu'on se revoie amicalement... et je me dis que j'ai (on a) peut-être encore des choses à apprendre de ce lien, et que si je le maintiens en conscience, avec beaucoup de distance, de patience, de bienveillance... et que ça veut juste dire prendre des nouvelles de temps en temps et se voir occasionnellement pour un café quand je suis de passage ds sa ville, ça ne serait peut-être pas négatif ?
On est différents et incompatibles, mais je pense qu'il y a de belles choses en chacun de nous et un dialogue enrichissant pour tous les deux reste peut-être possible, sans que ce soit forcément un "combat", non ?

Je pense avoir vraiment fait le deuil de la possibilité d'une "vraie" relation avec lui (même si le côté obsessionnel refait un peu surface par moments quand on s'échange quelques messages, je recommence à y penser un peu trop, ré-analyser la synastrie (comme en ce moment laugh ) etc. mais je pense être assez consciente de notre incompatibilité pour ne pas recommencer à trop espérer de lui.... mais je me trompe/m'illusionne peut-être !

Bref, merci encore pour ta réponse !!! :)


Dernière édition par MelChav le Mar 9 Avr 2024 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

MelChav


Besoins d'avis sur synastrie Profil11
Besoins d'avis sur synastrie Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur synastrie
Besoins d'avis sur synastrie I_icon_minipost_participateMar 9 Avr 2024 - 12:27

Craie a écrit:

Si nous souhaitions découvrir autre chose que ce que nous sommes, comme un manque, il y aurait alors des choses intéressantes.

Voilà, c'est exactement ce que je pensais !
Je me disais, moi qui en bonne sagittaire adore voyager et aime plus que tout m'immerger dans d'autres cultures, expérimenter et m'efforcer de comprendre des modes de vie et de penser différents... que ça peut être une expérience tout aussi enrichissante d'être au contact de quelqu'un qui, bien que venant de la même petite ville que moi, m'est aussi opposé ! sourire

Reste à savoir si ça ne risque pas d'être trop "toxique" et si je peux vraiment me faire confiance quant au fait de ne pas trop attendre de lui/trop m'y attacher.
Mais justement, si c'est fait avec conscience et respect (de moi et de lui) cet apprentissage de la maîtrise de mes émotions, du détachement, de la communication sans heurter l'autre (malgré nos lunes en quiconce, mercures dissonnants etc.) peut être très enrichissant je pense.
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Besoins d'avis sur synastrie Profil11
Besoins d'avis sur synastrie Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur synastrie
Besoins d'avis sur synastrie I_icon_minipost_participateMar 9 Avr 2024 - 14:35

Bonjour MelChav et merci de tes retours.


MelChav a écrit:
une synastrie très "négative" (et plus particulièrement la mienne avec cet homme) fait-elle que la relation doit forcément être évitée d'après vous ?
J'ai du mal avec cette vision déterministe des choses et sur le fait de prendre des décisions de vie en se basant sur ces analyses... même si je crois beaucoup en l'astrologie, je me demande quelle importance y accorder.

L’astrologie ne pourra jamais dicter à l’être d’émotions qu’est l’humain, d’éviter une relation. Ce n’est que tes propres sensations qui t’indiqueront la direction à prendre.

Pour répondre à ta question sur le lien amical, ce serait tout à fait possible à la vue de votre composite qui présente un stellium important en maison XI.

Je crois comprendre que tu n’as plus d’attentes en ce qui concerne une relation amoureuse avec cet homme, il est donc complètement possible de rester amis, même si vous ressentirez sans aucun doute cette compétition et énorme énergie qui circule entre vous.
Avec Vénus en X et vos différentes configurations au natal, vous pourriez ventiler cette énergie dans des projets artistiques par exemple.
Revenir en haut Aller en bas

MelChav


Besoins d'avis sur synastrie Profil11
Besoins d'avis sur synastrie Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur synastrie
Besoins d'avis sur synastrie I_icon_minipost_participateMar 9 Avr 2024 - 19:29

Oooh merci Milacik d'être repassée par ici ! sourire
Et merci pour cette réponse plutôt positive !

Qu'entends-tu par "Avec Vénus en X et vos différentes configurations au natal" ? de quelles confirgurations veux-tu parler ?

En fait maintenant je me demande comment concilier synastrie et composite, lequel a le plus de poids... Si j'ai bien compris, la synastrie ce sont les points de compatibilité ou de friction "de base", alors que le composite montre l'évolution de la relation si les deux personnes vivent réellement ce lien.
On pourrait donc dépasser une mauvaise synastrie, mais pas un mauvais composite ? Est-ce bien de cette façon qu'il faut le comprendre ?

Mais alors dans mon cas, avec cet homme (même si je sais clairement par l'expérience maintenant qu'en raison de son tempérament, son immaturité émotionnelle etc. ce n'est pas le cas), on pourrait penser en voyant le composite que toutes les tensions présentes ds la synastrie pourraient être dépassées et amener à une relation (même de couple) beaucoup plus positive, si chacun était prêt à faire les efforts nécessaires, non ?

Bon en tout cas je vais effectivement suivre mon intuition (ou mon petit côté maso, je ne sais pas laugh ) et le revoir. En faisant bien attention de ne pas me laisser emporter par d'éventuelles émotions qui resurgiraient. Et on verra bien si une amitié peut se développer !

Merci encore ! sourire
Revenir en haut Aller en bas

Milacik

Milacik

Besoins d'avis sur synastrie Profil11
Besoins d'avis sur synastrie Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur synastrie
Besoins d'avis sur synastrie I_icon_minipost_participateMar 9 Avr 2024 - 21:15

Coucou,


MelChav a écrit:
Qu'entends-tu par "Avec Vénus en X et vos différentes configurations au natal" ? de quelles confirgurations veux-tu parler ?

Je parlais de ton Asc Balance et Vénus en II, et de son MC Balance et Lune en V Taureau au sextile de sa Vénus - les configurations natales qui, combinées à Vénus dans la maison X du composite, pourraient vous amener à oeuvrer sur quelque chose qui toucherait à la beauté, l’art, la photo, la gastronomie…

Sur le compo ne t’y méprends pas: ce stellium Pluton Soleil Mars Saturne (au carré de Lunenoire), directement placé sur ton asc, risque de te fatiguer énormément. Tu mentionnais la quantité d’énergie que cet homme te prenait, cela risque d’être le cas même si vous voulez être amis.
Et n’oublie pas, le côté obsessionnel de Lunenoire ne disparait pas parce qu’on a décidé d’être amis.


Revenir en haut Aller en bas

MelChav


Besoins d'avis sur synastrie Profil11
Besoins d'avis sur synastrie Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur synastrie
Besoins d'avis sur synastrie I_icon_minipost_participateMar 9 Avr 2024 - 22:24

Coucou Milacik,

Merci pour ta réponse, encore une fois bluffante !
Je me disais justement ce soir qu'effectivement ce lien me prend quand même toujours beaucoup d'énergie, même en réduisant drastiquement nos interactions.
Je ressens son énergie dès qu'on recommence à être en contact ne serait-ce que par le biais de quelques messages...et ça me pèse autant (peut-être même plus laugh) que ça me fait plaisir et m'intéresse en fait.
Je pense à lui, je suis moins concentrée sur des choses beaucoup plus importantes.

J'ai ressenti ce côté "pesant" dès nos tout premiers échanges, avant de le rencontrer en personne... Quelque chose qui m'attirait et me repoussait en même temps, c'était étrangement intrusif, mon instinct me disait de ne pas y aller mais j'ai voulu essayer par curiosité. Je n'avais jamais ressenti ça avant. C'est d'ailleurs ce qui a fait que j'ai commencé à faire des recherches sur la synastrie (chose que j'avais très peu faite avec mes ex).

Je vais faire attention de garder beaucoup de distance (et lui demander de faire de même) : ne pas s'écrire souvent, etc.

Je voulais te demander encore une chose (en espérant ne pas trop t'embêter avec toutes mes questions !! sourire) : qu'est-ce qu'il ressent lui de son côté d'après toi ?
Si moi je sens que ce lien me prend beaucoup d'énergie, est-ce que lui ça lui en donne au contraire ? Ou ressent-il aussi ce côté pesant, il y-a-t il potentiellement autant d'obsession de son côté ?

Bonne soirée et encore merci beaucoup !!! :)
Revenir en haut Aller en bas

andrias


Besoins d'avis sur synastrie Profil11
Besoins d'avis sur synastrie Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur synastrie
Besoins d'avis sur synastrie I_icon_minipost_participateMer 10 Avr 2024 - 20:01

Bonjour Melchav

Merci pour ta réponse détaillée, qui m'éclaire bien sur les liens entre vos thèmes et la réalité concrète de votre relation.

Tu as très bien vu pour 3 points du thème de ton ... disons partenaire, points que j'avais négligé dans mon analyse:

- son ascendant Sagittaire, en conjonction avec ton amas Soleil/Lune/Neptune
- son opposition Lune-Uranus
- son carré Lune-Pluton

J'ai un peu honte de ne pas les avoir pointés, notamment l'Ascendant Sagittaire qui tombe pile poil au milieu de ta conjonction Lune/Neptune, avec le Soleil juste à côté. Honte sur moi! Si je n'avais pas désactivé dans mon logiciel l'affichage des aspects aux angles, j'aurais dû le voir tour de suite!

Cette conjonction en rajoute une couche sur la puissance de l'attraction entre vous : ton amas Lune/Neptune/Soleil lui apporte un carburant surabondant pour se révéler à lui-même en tant qu'individu (Ascendant), et de son côté, il est en quelque sorte le canal idéal vers lequel écouler ta propre énergie Sagittaire : idéaux, élans, aspiration au lointain, aux grandes idées (le Sagittaire est un des 2 domiciles de Neptune). Là il ne s'agit plus simplement d'attirance sexuelle, c'est plus global que ça.

ça n'invalide pas le problème du porte-à-faux entre Vierge et Sagittaire, ça l'accentue parce que ce décalage, Il l'a en lui-même entre son Soleil et son ascendant. Force méticuleuse, mesurée du Soleil en Vierge face aux aspirations dynamiques de son Ascendant. Il est toujours prêt à se lancer à l'assaut des cimes, mais il y a certainement en réserve dans le coffre de la voiture le matelas pneumatique, le duvet, le réchaud, tout ça tout ça. L'ivresse de la conquête (Sagittaire) mais l'intendance et la logistique suivent de près (Vierge) et le confort et la sécurité ne doivent pas être négligés (Lune en Taureau).

Et malheur si ça ne se passe pas comme prévu (prévu par Lui) : la Vierge est contrariée, ses plans sont bouleversés, elle est en insécurité émotionnelle, et ça c'est terrible pour une Vierge. Et alors entre en action -- comme tu l'as bien relevé -- l'opposition Lune/Uranus : réaction instantanée, irrationnelle, foudroyante, individualiste, qui lui permet d'extérioriser la contrariété. Et avec Uranus en Scorpion, ça pique !

La communication verbale, les tentatives d'explication, de rationalisation, ça passe par l'Air, et l'Air, il n'y en a quasiment pas dans son thème. Juste Pluton en Balance, c'est dire. Alors ton pauvre Mars à l'Ascendant en Balance et ton Jupiter en Verseau qui ne demanderaient qu'à s'épanouir dans le dialogue objectif, distancié, dépassionné, eh bien, en face il n'y pas vraiment beaucoup de répondant.

Tu as aussi noté son carré Vénus/Pluton. Alors là attention ! Là où Pluton forme des carrés, les rapports et les luttes de pouvoir ne sont souvent pas loin. Et avec Vénus, qui plus est Vénus en Cancer et en Maison VII, ça passe par le charme, l'affectif, la séduction, la manipulation. Au fait, il est où, son Mars ? Ah tiens, en Scorpion. Le tien est en Balance, il n'est pas de taille à combattre ça de front, le pauvre. Mais, et c'est là que ta carence en signes d'Eau devient un atout, tu as les capacités de prendre des décisions sans te laisser influencer ou submerger par tes sentiments. Si j'ai bien compris, c'est toi qui a décidé de mettre de la distance et lui qui est en demande, non ?

Je suis un peu surpris que son côté Vierge soit aussi peu présent dans ton ressenti, car avec Soleil/Mercure/Jupiter/Saturne en Vierge, chacune d'elles formant un ou plusieurs carrés avec une planète de ton thème à toi (logique: Vierge/Sagittaire=90°) il devrait quand même ressortir de façon plus saillante.

Peut-être que, comme la Vierge est vide dans ton thème, par ailleurs presque totalement dépourvu de planète en signe de Terre (Neptune doit se sentir un peu seul!) tu n'as pas développé en toi les clés de compréhension qui te permettraient de l'identifier comme tel.

Mais par contre -- et Milacik en avait pointé un certain nombre -- tous les carrés (j'ai pris 6° d'orbe) entre ses planètes en Vierge et tes planètes Sagittaire :
- Jupiter carré Uranus/Soleil/Lune
- Mercure carré Uranus/Vénus
- Soleil carré Saturne/Vénus
- Saturne carré Neptune
... ceux-là, tu les as bien ressentis : Jupiter, l'épanouissement - Mercure, la communication verbale/mentale, Saturne, la contrainte structurante - rien de tout cela ne fonctionne, ou sinon avec de tels efforts ... Je te laisse les analyser un par un, tu verras vite ce que je veux dire par là.

Voilà. J'espère n'avoir pas dit trop de bêtises.

Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas

andrias


Besoins d'avis sur synastrie Profil11
Besoins d'avis sur synastrie Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur synastrie
Besoins d'avis sur synastrie I_icon_minipost_participateMer 10 Avr 2024 - 20:11

PS: mon message aurait dû partir ce matin, mais ... fausse manoeuvre, désolé.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Besoins d'avis sur synastrie Profil11
Besoins d'avis sur synastrie Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'avis sur synastrie
Besoins d'avis sur synastrie I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoins d'avis sur synastrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Besoins d'avis sur synastrie Pierre12 Besoins d'avis sur synastrie Notes-11
~Musique pour Relaxer~