Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Eczema chronique I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteEczema chronique I_icon11Voir ses messagesEczema chronique I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Eczema chronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

navetteuse

navetteuse

Eczema chronique Profil11
Eczema chronique Empty
MessageSujet: Eczema chronique
Eczema chronique I_icon_minipost_participateSam 1 Déc - 2:43

Comment peut on voir dans le theme un problème d'eczema chronique??

mon fils en souffre depuis ses 6 mois (Il a 6 ans) et c'est un vrai calvaire (il se réveille dans la nuit pour se gratter et remettre une couche de crème triste ), il passe par des périodes de crises a se gratter a sang la tête et le corps, il a même du être hospitalisé quelques fois car son eczéma était interne donc gonflait a l’intérieur avec un risque étouffement braille j'ai déjà vu des dermatologues, j'ai essayé l'homeo, les huiles essentielles, les produits dits bio (savon d'alep....), le seul remède c'est le soleil, une fois que nous sommes en vacances tout va bien???

Eczema chronique Astro_12

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Eczema chronique Profil11
Eczema chronique Empty
MessageSujet: Re: Eczema chronique
Eczema chronique I_icon_minipost_participateSam 1 Déc - 7:30

Bonjour navetteuse,
Saturne représente la peau et il est maître de VI et est affligé dans son thème par Neptune qui vient brouiller les cause de son allergie.
Avez-vous passer des tests?
Saturne reçoit des carré90° de la maison IV début de vie
Je pense que ça devrait bientôt diminuer en grandissant, son état va s'améliorer
En attendant, l'hivers, moin de bain possible, laver à la mitaine et j'essayerais de diminuer le lait de vache , si possible arrêter complètement pour un certain temp et constater le résultat :)

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Eczema chronique Profil11
Eczema chronique Empty
MessageSujet: Re: Eczema chronique
Eczema chronique I_icon_minipost_participateSam 1 Déc - 9:18

Ok avec Céleste concernant tout ce qui est laitage ( vache ) ....plus tard il pourra réessayer avec du fromage de brebis et/ou de chèvre

Soleil trigone à Uranus emmène-le voir un magnétiseur , le magnétisme est efficace sur le zona , eczéma ....Uranus en VIII il y a un côté purificateur donc , à mon avis , le paradoxe c'est que son eczema est l'expression de purification de son corps ( vie antérieure et/ou autres ) et en même temps s'y trouve la solution qui est à, à mon et et je me répète, le magnétisme . Tu peux voir aussi avec le Reiki .
Selon si il réagit vite ou pas il faut compter 7 jours environ...après ça peut parfois revenir mais c'est , à mon avis, plus bref et moins intense ....donc là il faut revenir voir le magnétiseur.

Je pense que c'est le bon moment avec Vénus qui traverse le Scorpion ...ainsi que Mars de passage dans sa VI carré à Uranus céleste et sextile Uranus natal .

Pour calmer les irritations prend de l'aloé vera ( bio de préférence ) , dans le doute tu en met sur une petite partie de son corps .
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Eczema chronique Profil11
Eczema chronique Empty
MessageSujet: Re: Eczema chronique
Eczema chronique I_icon_minipost_participateSam 1 Déc - 9:26

Bonjour

je vois son amas en 4 : transmission héréditaire avec Mars =chaleur Soleil = feu Vénus = peau Mercure = électricité et Jupiter pour amplifier le tout en Scorpion ... je pense que ce n'est pas le soleil qui l'apaise mais le repos psychique -> moins d'agitation!
c'est Poumon-Gros intestin qui sont responsables, il aurait pu faire de l'asthme mais la peau est aussi reliée au POUMON en tant qu'organe relationnel (peau-poils- pores) et j'ai lu quelque part que tes grossesses sont difficile donc : STRESS
Tu peux tenter des massages ou onction avec huiles essentielles pour aider son immunité à s'apaiser et calmer son mental
- MILLEPERTUIS -> apaisement ou NOISETTE -> nourriture de la peau , calme
dans laquelle tu mets
- 20 gttes d'huile essentielles de CAROTTE -> renouvellement cellulaire, drainage du FOIE (responsable de la chaleur interne, la circulation du sang)
- 10 gttes de CISTE ou HELICRYSE (fleurs ) qui aident à la cicatrisation et sont anti inflammatoires
- 10 gttes de CAMOMILLE ou MARJOLAINE A COQUILLE pour l'angoisse et le sommeil
- et surtout TEA TREE pour la protection et calmer la sensation de chaleur
- NIAOULI pour l'immunité (la régule et la stimule)

Tu peux lui mettre une pierre qui raffraichit dans la chambre ou son l'oreiller comme
- LAPIS LAZULI
- CHRISOPRASE
- ANGELITE

c'est un enfant qui a peur de la relation Lunenoire Balance et c'est très ancien, as t il du mal à parler, s'exprimer ou est il craintif quand on élève la voix??
J'ai soigné 4 enfant pour ces problèmes et apparemment, ça s'est bien amélioré mais il y avait les massages avec (dans le lot, un frère et une soeur)!
bon courage

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Eczema chronique Profil11
Eczema chronique Empty
MessageSujet: Re: Eczema chronique
Eczema chronique I_icon_minipost_participateSam 1 Déc - 10:04

Bonjour,

...Navetteuse, tu parles "d'"étouffement" dans ton message....à cela je te réponds oui....

Un ascendant lion avec saturne qui lui met de l'ombre (pas étonnant que tout va mieux au soleil) et qui trouble sa relation avec, dans sa maison IV- scorpion intercepté- tout cet amas faisant des carrés à saturne et neptune, semblent m'indiquer un émotionnel exacerbé intériorisé qui n'arrive pas à s'exprimer...
Pleure-t-il ? ....a--t-il des angoisses non exprimées ?
A-t-il une frâtrie ?
Le lion est quelqu'un qui a besoin de "briller".....et là, il est à l'ombre....et faut bien dire qu'actuellement toutes les planètes en scorpion, notamment saturne...viennent titiller tout cet amas, saturne étant la texture de la peau, vénus la qualité de la peau.....donc, actuellement, pas étonnant que ton petit garçon soit ennuyé avec un moyen de communiquer : la peau qui s'exprime....(qui étouffe).....

Un besoin de s'affirmer, d'exister est déjà en "route"....Il a 6 ans, pte voir s'il peut commencer à faire du sport, une activité qui lui permettrait de s'exprimer d'une certaine manière ? d'exister aux yeux des autres ? pour acquérir une certaine aisance relationnelle.....

PS : 7 ans, c'est un âge saturnien.....
Revenir en haut Aller en bas

navetteuse

navetteuse

Eczema chronique Profil11
Eczema chronique Empty
MessageSujet: Re: Eczema chronique
Eczema chronique I_icon_minipost_participateSam 1 Déc - 18:12

MERCI POUR VOS INFORMATIONS ET VOTRE AIDE PRECIEUSE bouquet

Coucou Celeste sourire

Oui, j'ai passé des tests il ya 1 an maintenant et le verdict était "intolérance aux acariens" il n'a pas d'immunité contre les acariens hallucine , du coup il lui faut un vaccin anti-acarien...mais j’hésite vraiment...je suis pas fan des vaccins a tout va et il n'y a aucune garanti de guérison en plus...du coup, je veux tout essayer avant de passer a cette étape...
pour le lait de vache je l'ai allaité jusqu’à ses 3 ans car c'etait le suspect numero 1, il n'en a jamais pris (enfin de manière générale), je suis moi même intolérante et ne boit que du soja bio, donc lui aussi, pour le calcium, j'en prends en comprimé up , alors la mitaine et les bains j'ai dejà essayé et je continue up

Coucou Cobra sourire

j'aime bien l'idée du magnétiseur, ca se trouve facilement??? que pratique t'il en fait??
Tu peux voir aussi avec le Reiki???? Kesako???
pour l'aloe ca a été un echec aussi Rolling Eyes


Coucou Arkania applaudi

Quel flair concernant l’hérédité et l'asthme et la peur a la relation up je suis bluffée là...., cet eczéma est héréditaire dans ma famille (su coté de mon père) et je n'ai moi même de temps a autre mais mon fils est celui qui l'a de façon aiguë et extrême...il a fait de l'asthme a un moment...du coup c'etait inhalateur et compagnie mais depuis plus d'un an plus rien hallucine (je pense que c'etait pendant la periode de crise avec son père..)

je lui donne déjà du NIAOULI, Ravinstara et des macrobiotiques bio et je prends note de tes conseils précieux...concernant l'application des huiles?? y a t'il une frequence??

c'est un enfant qui a peur de la relation Lunenoire Balance et c'est très ancien De quel relation en fait???
Oh oui, il ne s'exprime pas bien et voit une logopède depuis la maternelle...ca commence a porter ses fruits veryhappy ...par contre il est comme tu dis craintif quand on élève la voix ou qu'on l'engueule tout simplement, il pleure aussitôt et déteste les conflits, les moqueries...enfin c'est une vrai éponge...
ça s'est bien amélioré mais il y avait les massages avec (dans le lot, un frère et une soeur)!
je n'ai pas bien compris là doute2

Merci en tout cas up

Coucou Elena sourire

il adore le soleil sunny , il dors mieux en été et rayonne de peps lol
Tu es dans le mille comme Arkania, il est très émotif, un cauchemar prends une tournure dramatique, il suffit que son père élève un peu la voix pour qu'il pleure automatiquement, je ne sais pas trop quoi faire a part le rassurer constamment et l'encourager...
C'est clair que Saturne n'est pas facile pour sa peau...il vient de me faire une crise d’urticaire suite a cauchemar qu'il a fait pendant sa sieste...
Il va avoir une petite soeur et semble tres ravi et impliqué sourire Ca a une importance??
En ce moment il fait de la musique et gratte a la guitare de maman, c'est d’après ses maitresses un prodigue du dessin...du coup je ne sais pas trop dans quoi l'orienter débile ...le sport doute2 je sais pas trop car il a horreur de la compétition et SURTOUT DU RIDICULE doute2

PS : 7 ans, c'est un âge saturnien.....
C-A-D??? fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Eczema chronique Profil11
Eczema chronique Empty
MessageSujet: Re: Eczema chronique
Eczema chronique I_icon_minipost_participateSam 1 Déc - 18:36

coucou Navetteuse,

Merci...de ces retours.....et si cela peut t'apporter un peu d'aide, tant mieux....

"il suffit que son père élève un peu la voix pour qu'il pleure automatiquement"

Je n'ai pas osé te demander comment était la relation avec son père.....mais j'ai relevé cette phrase ci-dessus.....
A-t-il peur de son père, tout au moins de se faire gronder ? ...."peur" dans son inconscient .........parce que le père (soleil et/ou saturne) sont importants dans son thème puisqu'il a en ascendant, le signe du soleil .... et que saturne est là......Donc, avec ce cycle de 7 ans-premier carré de saturne-, peut-être une prise de conscience de cela ? ....(en attendant la crise d'adolescence à 14 ans-l'opposition- lol )
L'arrivée de la petite soeur va certainement lui être très salutaire, car il va se trouver impliqué, à avoir quelques petites responsabilités de ...grand frère aïné...puis, votre attention de parents, ton mari et toi, sera partagée, elle ne sera plus ciblée que sur un seul être.........
Je t'ai conseillé le sport....tout en pensant bien ...à la musique....alors, laisse-le gratter ta guitare....et lui laisser développer pte des envies de jouer d'un autre instrument....ou bien... de faire du théâtre (typique chez le lion) dès qu'il sera en âge de le faire......ou bien ....d'avoir des copains qui aiment le foot, par exemple, se laissant entraîner ......parce que là, au ridicule, il n'y pensera plus......

voilà...si cela peut te donner quelques pistes supplémentaires.....

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Eczema chronique Profil11
Eczema chronique Empty
MessageSujet: Re: Eczema chronique
Eczema chronique I_icon_minipost_participateSam 1 Déc - 19:03

Saturne en Lion = besoin de bain de Soleil ...car le noir de saturne absorbe la lumière .

Le Reiki tu fais une recherche sur Google ; un magnétiseur tu en trouveras surement dans les pages jaunes voir par le bouche à oreilles .
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Eczema chronique Profil11
Eczema chronique Empty
MessageSujet: Re: Eczema chronique
Eczema chronique I_icon_minipost_participateSam 1 Déc - 21:40

Navetteuse,
tu as raison d'être réticente avec les vaccins sourire

Pour une guérison complète, il faut chercher à donner l'équilibre dans sa santé,
et non y ajouter des béquilles ...

on dirait que c'est pire en hivers à cause des chauffage, l'électricité dans l'air promène la poussiere et c'est moin aérer qu'en été.

Tout ce que as fait pour le moment est parfait,
lui évolura la-dedans et trouvera sa juste place,,,
je rejoins le point vu de l'autorité qui fait peur.
et 7 ans est une age ou beaucoup de choses change intérieurement,
il pourras devenir plus autonome et trouver moyen de se guérir par plus de maturité.

pour soulager l'intérieur, éclaircir la respiration et l'accumulation de mucus, pour éviter des complications, mettre régulièrement dans chaque narines 1ml d'eau salé (tu trouveras la recette sur le net ou sinon, il se vendent des bouteilles d'eau avec sel de mer.
) en mettre au minimum une fois par jour même quand il va bien,
et quand il y a des sécrétions, 3 fois par jour minimum, tu verra il va s'habituer
et ça évite les complications éventuel des crise d'asthmes, ou otite, ou toux sèche la nuit.

aussi lui tenir un oignons ouvert en deux dans un bol pour qu'il en respire toujours la nuit.
s'il est à la maison, tu lui en met ou il est, et ça empêche la formation des sécrétion, et calme la toux sèche la nuit.

J'ai expérimenté pour moi et avec mes enfants, et c'est vraiment top!
même plus de besion de consulter le docteur depuis 9 ans pour des antibio ou pompe relié à allergie, quand ils ont un rhume, j'arrête le lait de vache, sinon ça empire à chaque fois,,,

moi aussi, c'est pareil, je n'en prend plus une goutte depuis des années (12 ans)

l'aloes est très efficace, je ne sais pas comment tu t'en ai servie, mais moi j'utilise de ma plante directement, et j'applique jusqu'à ce que ça sèche et tout le rouge vif devient brun et s'appaissent l'irritation. et un peu de crème hydratante sans parfum, huile ou même de la vaseline, pour éviter que la peu sèche à nouveau.

le linge laver sans parfum, pas d'assouplissant non plus.
savon Alep oui! c'est super, moi j'utilisais un savon à base d'avoine,
tout naturel et qui appaise la démangeaisons en même temps.

Bon maintenant, avec tout ces trucs, et ceux des autres, tu as dequoi passer à travers lol

si t'as des questions, n'hésite pas fleur

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Eczema chronique Profil11
Eczema chronique Empty
MessageSujet: Re: Eczema chronique
Eczema chronique I_icon_minipost_participateSam 1 Déc - 22:38

Bonsoir,

Lec eczémas de naissance peuvent avoir deux causes : Atopique ( (ou dermite du nourrisson anciennement eczéma constitutionnel) , là, difficile car c'est génétique. L'atopie est une prédisposition génétique à faire des allergies.

Où bien l'origine peut-être vaccinale, il est alors souvent suintant.

Vaccinale, il faut être très tenace pour l'éradiquer avec une thérapie axée sur le mésenchyme et la lymphe (silicea, thuya, conium entre autre).

Bien évidement, c'est un nourrisson donc pas d'auto-médication. Voir un pédiatre homéo, car les cures de détox vont être puissantes.

Globalement compte 1 an pour déprogrammer la charge vaccinale, si c'est l'origine.

Attention aussi au lait de substitution qui renforce les terrains allergiques.

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Eczema chronique Profil11
Eczema chronique Empty
MessageSujet: Re: Eczema chronique
Eczema chronique I_icon_minipost_participateSam 1 Déc - 23:58

navetteuse a écrit:
MERCI POUR VOS INFORMATIONS ET VOTRE AIDE PRECIEUSE bouquet




Coucou Arkania applaudi


c'est un enfant qui a peur de la relation Lunenoire Balance et c'est très ancien De quel relation en fait???
Oh oui, il ne s'exprime pas bien et voit une logopède depuis la maternelle...ca commence a porter ses fruits veryhappy ...par contre il est comme tu dis craintif quand on élève la voix ou qu'on l'engueule tout simplement, il pleure aussitôt et déteste les conflits, les moqueries...enfin c'est une vrai éponge...
ça s'est bien amélioré mais il y avait les massages avec (dans le lot, un frère et une soeur)!
je n'ai pas bien compris là doute2

Merci en tout cas up

Très ancien de mon point de vue c'est karmique, quand ... Rolling Eyes
quelques milliers d'années ... je ne sais pas, je te dis ce que je reçois après tu n'es pas obligée de me croire, parce que j'ai pas de preuves à te donner sourire
tu peux lui faire des onctions deux fois par jour après la toilette jusqu'à ce que sa peau soit en meilleur état et puis tu espace à une -deux fois par semaine.
les massages en question c'est le TUI-NA technique chinoise ancestrale qui va avec la médecine traditionnelle chinoise et l'acupuncture, on utilise les points pour traiter les méridiens GROS INTESTIN (éllimination et tri) , POUMON (mémoires cellulaire et physiologie), COEUR (émotions et sens de la vie) entre autres, si tu connais la réflexologie, tu peux aussi en faire usage mais le magnétiseur me parait une bonne solution également : pour déprogrammer ses réactions défensives. En passant, tu pourrais toi aussi en tirer du bénéfice .. je veux dire , en consultant pour toi et pour celle qui est à naitre!! fleurr

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

venusendouze

venusendouze

Eczema chronique Profil11
Eczema chronique Empty
MessageSujet: Re: Eczema chronique
Eczema chronique I_icon_minipost_participateMar 4 Déc - 21:48

bsr navetteuse
tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut concernant l'hérédité, as tu essayé la kinésilogie? c'est l'art de décoder le corps qui parle ou du moins quand il souffre ça peut être spectaculaire comme résultat, après il faut tomber sur un bon thérapeute......bon courage à toi et à ton petit garçon fleurr
Revenir en haut Aller en bas

navetteuse

navetteuse

Eczema chronique Profil11
Eczema chronique Empty
MessageSujet: Re: Eczema chronique
Eczema chronique I_icon_minipost_participateMer 14 Aoû - 11:19

pour un feedback: Concernant l’eczéma de mon fils, le magnétisme et le remède d'arkania ont marché pendant 3 mois seulement ensuite il a fait une rechute sévère après mon accouchement, son père qui ne croit pas aux méthodes alternatives lui a administré le vaccin depuis lors, les résultats se font attendre boring je verrai bien dans quelques mois doute2 
Revenir en haut Aller en bas

navetteuse

navetteuse

Eczema chronique Profil11
Eczema chronique Empty
MessageSujet: Re: Eczema chronique
Eczema chronique I_icon_minipost_participateMer 14 Aoû - 11:28

Elena a écrit:
coucou Navetteuse,

Merci...de ces retours.....et si cela peut t'apporter un peu d'aide, tant mieux....

"il suffit que son père élève un peu la voix pour qu'il pleure automatiquement"

Je n'ai pas osé te demander comment était la relation avec son père.....mais j'ai relevé cette phrase ci-dessus.....
A-t-il peur de son père, tout au moins de se faire gronder ? ...."peur" dans son inconscient .........parce que le père (soleil et/ou saturne) sont importants dans son thème puisqu'il a en ascendant, le signe du soleil .... et que saturne est là......Donc, avec ce cycle de 7 ans-premier carré de saturne-, peut-être une prise de conscience de cela ? ....(en attendant la crise d'adolescence à 14 ans-l'opposition-  lol )
L'arrivée de la petite soeur va certainement lui être très salutaire, car il va se trouver impliqué, à avoir quelques petites responsabilités de ...grand frère aïné...puis, votre attention de parents, ton mari et toi, sera partagée, elle ne sera plus ciblée que sur un seul être.........
Je t'ai conseillé le sport....tout en pensant bien ...à la musique....alors, laisse-le gratter ta guitare....et lui laisser développer pte des envies de jouer d'un autre instrument....ou bien... de faire du théâtre (typique chez le lion) dès qu'il sera en âge de le faire......ou bien ....d'avoir des copains qui aiment le foot, par exemple, se laissant entraîner ......parce que là, au ridicule, il n'y pensera plus......

voilà...si cela peut te donner quelques pistes supplémentaires.....

Coucou Elena, sagissant de la peur de son pere ohhh oui, il a toujours très peur de mettre son père en colère (remarque que son père hurle souvent un peu trop a mon gout, il veut impérativement que son fils l'obeisse a la seconde), mon compagnon est très exigeant avec lui d'une part et de l'autre il s'amuse comme des fous ensemble, c'est paradoxale car il respecte au final plus son père que moi (enfin ...il craint les colères de son pere)boring 

mais je trouve qui a gagné en maturité et affirmation depuis que sa petite soeur est là, il est tres attentionné et super fier d'avoir une petite soeur mais il est limite étouffant et possessif avec elle (bon avec autant de planetes en Scorpion et ce Pluton en 5...ce n'est pas etonnant Wink )
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Eczema chronique Profil11
Eczema chronique Empty
MessageSujet: Re: Eczema chronique
Eczema chronique I_icon_minipost_participateMer 14 Aoû - 12:34

Pas étonnant, la rechute... l'arrivée de petit bout à de nouveau bouleversé l'équilibre relationnel...
Papa est autoritaire parce qu'il a ..."peur"?? de se rater, de ne pas être à la hauteur alors le fils assume une part de sa responsabilité envers sa petite soeur...

Vacciné??? contre quoi??? je n'avais pas connaissance de vaccin contre l'eczéma! à moins qu'il s'agisse d'une désensibilisation qui est extrêmement aléatoire (il faut trouver l'allergène précisément avec des tests sur la peau) et il faut , de ce que je sais, plusieurs séances...
Je crois qu'il y a quelque chose du domaine familial à considérer :
- ton besoin d'un homme de pouvoir
- ton ambivalence entre la protection de ta nichée et l'attachement à ton compagnon : qui a la priorité ??
ça influe fortement sur le comportement des enfants, ils "comprennent" que pour être "aimé" il faut se soumettre! Alors, l'adolescence peut être mouvementé car ton fils sera tenté d'entrer en conflit ouvert pour s'affirmer.
mais je dis ça, je dis rien Rolling Eyes 

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Eczema chronique Profil11
Eczema chronique Empty
MessageSujet: Re: Eczema chronique
Eczema chronique I_icon_minipost_participateMer 14 Aoû - 12:42

OUH ! J'y reviendrait, car ici, l'eczéma (ex aimé), il y a un problème d'intégration de l'amour.

Je poste sur un au autre sujet, et je reviendrai sur celui-ci plus tard.

Courage, ça se répare.bouquet bouquet bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

navetteuse

navetteuse

Eczema chronique Profil11
Eczema chronique Empty
MessageSujet: Re: Eczema chronique
Eczema chronique I_icon_minipost_participateMer 14 Aoû - 19:43

arkania a écrit:
Pas étonnant, la rechute... l'arrivée de petit bout à de nouveau bouleversé l'équilibre relationnel...
Papa est autoritaire parce qu'il a ..."peur"?? de se rater, de ne pas être à la hauteur alors le fils assume une part de sa responsabilité envers sa petite soeur...



Vacciné??? contre quoi??? je n'avais pas connaissance de vaccin contre l'eczéma! à moins qu'il s'agisse d'une désensibilisation qui est extrêmement aléatoire (il faut trouver l'allergène précisément avec des tests sur la peau) et il faut , de ce que je sais, plusieurs séances...
Je crois qu'il y a quelque chose du domaine familial à considérer :
- ton besoin d'un homme de pouvoir
- ton ambivalence entre la protection de ta nichée et l'attachement à ton compagnon : qui a la priorité ??
ça influe fortement sur le comportement des enfants, ils "comprennent" que pour être "aimé" il faut se soumettre! Alors, l'adolescence peut être mouvementé car ton fils sera tenté d'entrer en conflit ouvert pour s'affirmer.
mais je dis ça, je dis rien Rolling Eyes 
Le problème avec papa c'est que son père a lui a quitté la maison quand il avait 3 ans pour une autre femme le laissant avec une mère alcolo et noyée dans son chagrin, elle ne digerait pas sa rupture et a carrément dis a son fils que son père voulait qu'elle avorte de lui hallucinefru(il était déjà parti avant qu'il ne vienne au monde, elle a voulu garder le bebe pour retenir son ex-mari Rolling Eyes)...du coup il s'est occupé très tôt de sa mère, en la ramassant en bas des escaliers ivre morte, en appelant les urgences quand elle tombait des escaliers ivre morte, en faisant la cuisine dès ses 8 ans et surtout en travaillant des ses 13 ans pour payer les dettes de sa mère, il n'a tout simplement pas eu d'enfance :smack:et a été très tôt responsabilisé face a une mère absente émotionnellement et perturbée triste

voici la carte de mon compagnon

Eczema chronique Pilou10
Revenir en haut Aller en bas

navetteuse

navetteuse

Eczema chronique Profil11
Eczema chronique Empty
MessageSujet: Re: Eczema chronique
Eczema chronique I_icon_minipost_participateMer 14 Aoû - 20:11

[/quote] Vacciné??? contre quoi??? je n'avais pas connaissance de vaccin contre l'eczéma! à moins qu'il s'agisse d'une désensibilisation qui est extrêmement aléatoire (il faut trouver l'allergène précisément avec des tests sur la peau) et il faut , de ce que je sais, plusieurs séances...
Je crois qu'il y a quelque chose du domaine familial à considérer :
- ton besoin d'un homme de pouvoir
- ton ambivalence entre la protection de ta nichée et l'attachement à ton compagnon : qui a la priorité ??
ça influe fortement sur le comportement des enfants, ils "comprennent" que pour être "aimé" il faut se soumettre! Alors, l'adolescence peut être mouvementé car ton fils sera tenté d'entrer en conflit ouvert pour s'affirmer.
mais je dis ça, je dis rien Rolling Eyes [/quote]




Tu as raison, c'est une désensibilisation en fait, et tu parles comme le pédiatre qui pense aussi qu'il lui faut faire un nombre incalculable de tests pour trouver l’allergène responsable et que pour lui les acariens n'ont rien a avoir la dedans, je pense repartir voir le magnétiseur et recommencer les huiles essentiels en complément et je verrai l’évolution...

-mon besoin d'un homme de pouvoir hein, je n'y avait jamais pensé hallucine , peut être parce que ma mère portait la culotte a la maison? mes parents ne se disputaient jamais hallucine , pas un seul mot de travers devant nous, ils discutaient avec calme mais je voyais bien que ma mère avait toujours le dessus puisque c'est elle qui gérait tout, mon père en bon méga Uranus  (amas) n’était pas souvent a la maison car trop occupé a courir après une carrière (il est diplomate)...je ne sais pas trop ou fouillé je t'avoue:ranversant: ....je me souviens que j'avais besoin d'un père a l’époque ou je l'ai connu (il ya 11 ans ) car le mien n’était pas présent et travaillait dans un autre pays, je lui disait d'ailleurs a l’époque qu'il ma faisait penser a mon père car pour moi mon père était toujours mis sur un piédestal a mes yeux, il rêvait d'une grande carrière pour moi et je sentais une pression énorme sur mes épaules pour lui faire plaisir, je me suis rebellé et j'ai coupé le cordon il ya quelques années maintenant (enfin je crois siffle )

-mon attachement a mon compagnon siffle je ne sais pas, oui j'y suis très attaché (plus que je ne le pensais) mais je l'ai quitté il ya 3 ans car étouffais littéralement avec lui, il était envahissant, jaloux (la peur que je le quitte surement comme son père)....il a vu un thérapeute pendant 2 ans pour enfin se libérer de son bagage émotionnel...nous avons plutôt muri du a notre séparation et nos remises en questions existentielles mais je ne suis plus sur de vouloir finir ma vie avec lui Rolling Eyes je sais a l’époque de notre séparation que son besoin d'emprise sur nous m'a pousser a partir (bon avec l'aide d'un tiers comme souvent Rolling Eyes ) car je n'aimais pas sa façon d’éduquer notre fils, je sentais bien que ses antécédents familiaux influaient énormément sur son comportement vis a vis de notre fils (comme le besoin de se rassurer par rapport a l'amour que son fils lui porte, il le lui demandait tout le temps:hein: )...mais comme il a accepter de faire un travail sur lui, j'ai accepté de lui donné une seconde chance et bien il ya toujours des hauts et des bas sur ce point là boring
Revenir en haut Aller en bas

navetteuse

navetteuse

Eczema chronique Profil11
Eczema chronique Empty
MessageSujet: Re: Eczema chronique
Eczema chronique I_icon_minipost_participateMer 14 Aoû - 20:12

Jean de Biot a écrit:
OUH ! J'y reviendrait, car ici, l'eczéma (ex aimé), il y a un problème d'intégration de l'amour.

Je poste sur un au autre sujet, et je reviendrai sur celui-ci plus tard.

Courage, ça se répare.bouquet bouquet bouquet 
Merci d'avance up j'ai hâte de lire ton intervention bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Eczema chronique Profil11
Eczema chronique Empty
MessageSujet: Re: Eczema chronique
Eczema chronique I_icon_minipost_participateMer 14 Aoû - 20:43

Juste ma modeste contribution même si ça ne règle pas le problème.
Tu peux aussi acheter un savon d'alep assez concentré 30 ou 40 % d'huile de laurier.
Lorsque j'ai un problème cutané , bouton, irritations, je prends ma douche avec et même sur le visage... je laisse un peu poser.
Je trouve que c'est très efficace et pas contre indiqué pour un enfant.

Courage wish  bisou
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Eczema chronique Profil11
Eczema chronique Empty
MessageSujet: Re: Eczema chronique
Eczema chronique I_icon_minipost_participateJeu 15 Aoû - 0:22

http://www.retrouversonnord.be/CFITemoin.htm
Hi Naveutteuse je ne sais pas si t'as entendu parler des constellations familiales, mais j'ai lu quelques témoignages de guérison.

Je te laisse ce lien au cas où...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Eczema chronique Profil11
Eczema chronique Empty
MessageSujet: Re: Eczema chronique
Eczema chronique I_icon_minipost_participateJeu 15 Aoû - 0:56

En regardant le tn de ton compagnon on voit la violence retenue Mars Scorpion maison 1...oh, Soleil Sagittaire Asc Scorpion lol , qui doit apprendre à mesurer sa force, ses passions... pas étonnant qu'il ait à faire à des gens qu'il vit comme "faibles" : la relation en général est un fardeau pour lui Junon 12 conjonction0° Uranus , l'obsession de la perfection Vénus Capricorne 3. Peut être qu'il n'a pas conscience de vouloir réparer sa propre enfance. Lunenoire Taureau peur de la déchéance (ça se comprend) , il recherche le plaisir mais en même temps ça réveille sa peur de la perte. Un brin militaire dans sa vision de la vie, fc Verseau Uranus 12. Kiron 6 Bélier en effet, thérapie de la parole mais aussi , apprendre à se détendre, un stressé permanent !
Qu'il rejette tout ce qui n'est pas normatif n'est pas étonnant, il a peur de l'inconnu, tout ce qui n'est pas prévisible et mesurable le ramène à la perte de repère et il l'a très mal vécu, mais si tu prenais ta vie en charge comme tu l'as déjà tenté, ça lui ôterai un minimum de pression et peut être qu'il se sentirait plus à l'aise. En même temps, il "croit" qu'un homme doit faire face à tout (en lien avec l'attitude d'abandon de son propre père, il se vit en père théorique rigide) mais son Pallas Lion 10 dit aussi qu'il rêverait d'être plus souvent un père généreux, dans le partage et la protection attentive... ça s'apprend!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Eczema chronique Profil11
Eczema chronique Empty
MessageSujet: Re: Eczema chronique
Eczema chronique I_icon_minipost_participateJeu 15 Aoû - 10:08


sourire Bonjour Navetteuse,
Comme je l'avais dit dans mon premier post, eczéma se rapporte à ex aimé.
Son Soleil en Scorpion, que dis-je, son armada de planètes conjointes en Scorpion, avec son Soleil, et dont la puissance est multipliée par l'influence de Jupiter, Mars conjoint Vénus et Mercure, font déjà de lui une exigence despotique. À ceci s'ajoute son Ascendant Lion, ce qui le veut être royal. Plus tyran que lui, son frère jumeau né avant, ici ou ailleurs.

Ce qui n'arrange pas les choses, c'est qu'il est d'une hyper sensibilité émotionnelle, cette armada en maison IV, et pour en mette une couche de plus, et ce n'est pas fini, sa Lune, fort heureusement, est en Cancer, en trigone avec cette armada de planètes en IV, et enfin Uranus, troisième maître du Scorpion est en Poissons, la boite à chagrin, en VIII, comme si son Soleil en Scorpion ne suffisait pas.

Ce qui n'arrange rien, Neptune est angulaire en maison VII, cela le met à l'image des chutes du Niagara, et en Verseau, c'est totalement nerveux tout ça. Il s'y est pris à six mois, il est précoce, et veut sa mère à lui tout seul, et en permanence.

Je considère que son axe des Nœuds Lunaire est en II-VIII, autant qu'en III-IX. Par le NS en II, il devait être très riche dans ses vies antérieures, et dans celle-ci, il lui est demandé de vivre avec le minimum, du moins d'apprendre à être humble. Par le NS en III, il a probablement beaucoup appris, dans cette vie, il doit maintenant enseigner et guider.

Saturne en I, carré à l'armada, une autorité exigeante, il va devoir apprendre à patienter, sa Lune (sa mère) va l'y aider, ce qui le fera renaître dans l'amour, Saturne trigone à Pluton en maison V. Il aura assez de mal à vouloir apprendre, sa Lilith en maison III, quoique Mercure en Scorpion va lui permettre d'apprendre en profondeur. C'est un enfant qui a besoin d'être mis en confiance, une patience à apprendre. La patience est une vertu qui se cultive.

Petit navet va forer en profondeur. C'est un être exceptionnel qui a besoin du maximum d'amour possible. Sa maman Navetteuse n'en manquera pas, Lune en Cancer, et Vénus en IV conjointe à Jupiter, ainsi que Mars, maître de X, la mère pour un garçon (pour les filles la mère est en IV et le père en X), le père aussi est en IV par le Soleil, mais Saturne, son autorité supérieure en Lion est en carré, que fait-il ?

Pour Petit Navet, je recommanderais un bon homéopathe uniciste, du type Didier Grandgeorge, voir ICI. J'ai son livre sur "l'esprit du remède homéopathique", un livre extraordinaire qui m'a éclairé et permis de me guérir d'un vitiligo déclaré en âge tardif.

J'ai bien aimé les recommandations qui t'ont été faites, prudence en tout. Toutes les maladies sont psychosomatiques, le plus dur est de trouver la racine. Les couper ou mettre du désherbant ne va rien arranger. Oui sur le père, je viens de te lire totalement, par son amas planétaire en IV, il a besoin de l'amour de tout le monde, et la force (Saturne en carré) ne fera qu'augmenter sa problématique. N'oublions pas que nos enfants sont aussi là pour nous apprendre à les aimer, pas forcément comme nous voudrions qu'ils soient. L'autoritarisme excessif est nuisible. Il doit être exprimé avec Amour, une main de fer dans un gant de velours.

Amour à toi aussi smack coeur coeur 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Eczema chronique Profil11
Eczema chronique Empty
MessageSujet: Re: Eczema chronique
Eczema chronique I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Eczema chronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Eczema chronique Pierre12 Eczema chronique Notes-11
~Musique pour Relaxer~