Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Mercure retrograde I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMercure retrograde I_icon11Voir ses messagesMercure retrograde I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mercure retrograde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Mercure retrograde Profil11
Mercure retrograde Empty
MessageSujet: Mercure retrograde
Mercure retrograde I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2013 - 0:06

j'ai trouvée sur facebook ce texte interressant à propos de Mercure Retrograde et je voulais partager! sourire

"Mercure rétrograde, une différence de perception…

Mercure rétrograde est souvent affabulé de toutes sortes de maux. Pourtant, après observation il peut s’avérer très éloquent… si la personne arrive à gérer l’imprévu pour en faire une force.... Il peut être novateur mais aussi inspiré, créatif, intuitif, il répond aux sollicitations externes différemment et il est souvent interpellé sur d’autres niveaux.

Sous les phases de rétrogradation, notamment mercurienne, on entend souvent qu’il ne faut pas signer de contrat, ni même entamer un projet, des fois que le ciel nous tomberait sur la tête, c’est sûr, ne rien faire, c’est mieux, on ne sait jamais au cas où ;-) Mais on oublie souvent qu’un projet naît d’une idée, dans l’esprit avant de s’élaborer concrètement. La phase rétrograde est excellente pour la naissance d’un projet, elle permet d’élaborer de nouvelles stratégies, d’innover et rend les créateurs percutant sur ce qui pourrait s’inventer et se révéler utile ou efficace en sortant des critères communément admis sur lesquels nous tendons à nous baser et à cheminer pour aboutir à la concrétisation.

Les incompréhensions et les difficultés de communication ne sont pas plus importantes en phase rétrograde, seulement, notre esprit y est plus sensible (phase d’intégration). Mercure rétro nous sollicite à ce niveau et nous demande une adaptation et une compréhension aux différents langages… pour élargir notre champ de compréhension. Ainsi, cette phase, nous aide à appréhender plus facilement les différences. Si cela pose problème, c’est uniquement parce que la personne continue de fonctionner sur un mode direct et donc sans volonté de vouloir s’adapter à la différence de l’autre, ni de réfléchir à des solutions efficaces, elle fonctionne sur ses propres critères qu’elle juge efficace ou par habitude inconsciente. En changeant la perspective qu’elle a sur les choses, elle pourra découvrir d’autres réalités qu’elle n’a jamais pu intégrée, jusque là, faute de n’avoir pas su déplacer son point de vue.

Les grèves, les retards ne sont pas plus récurrents en phase rétrograde. D’ailleurs, nous pourrons remarquer qu’il n’en n’est rien, seulement l’esprit se focalise pendant la rétrogradation sur un seul retard, une seule grève comme simple justification de la rétrogradation au lieu de considérer le problème dans son ensemble et sur un temps défini (statistique annuelle). Que la phase rétrograde prépare aux grèves ne serait pas étonnante puisque la rétrogradation mouline dans l’ombre avant d’exposer ses conclusions en pleine lumière. Une grève est un mouvement actif, donc un phénomène plus propice à la phase directe. Des hommes qui suivent d’autres hommes… tandis que le Mercure rétrograde serait plutôt un marcheur solitaire dans l’esprit.

Il y a un temps pour tout, un temps pour utiliser tout le potentiel prometteur de la phase rétrograde et un temps pour utiliser les atouts de la phase directe et faire le bilan de ce qui est effectif à chaque fin de phase rétrograde pour s’en faire une idée plus réaliste, au lieu de continuer à fonctionner sur des critères établis sur lesquels on se laisse aller au lieu d’étudier concrètement le phénomène pour en faire une force en soi…

La phase rétrograde permet de saisir l’essence d’une chose et donne un esprit de synthèse qu’il convient ensuite de mettre en œuvre en phase directe. L’intériorité est à la planète rétrograde ce que l’extériorité est à la phase directe.

Mercure rétrograde est créatif, intuitif, méditatif, innovateur, inventif, indépendant et autonome. Son esprit est peu stimulé par les intérêts « in » à la mode, c’est en foulant les chemins de traverse qu’il avance et appréhende le monde.

On remarquera aussi que le monde astrologique, étrangement, est moins fixé sur la rétrogradation des autres planètes… La rétrogradation mérite pourtant que l’on s’y intéresse globalement car elle porte en elle, une certaine forme de connaissance, que la rétrograde va aller chercher à la source. Elle porte en elle la mémoire et l’expérience énergétique de la planète."


Source: Muriel Aile

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Dim 3 Mar 2013 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Mercure retrograde Profil11
Mercure retrograde Empty
MessageSujet: Re: Mercure retrograde
Mercure retrograde I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2013 - 0:15

lol pas faux!
je n'ai rarement souffert, d'ailleurs, j'ai été soufflée quand j'ai vu que ça arrivait si souvent dans une année, c'est plus sensible depuis deux ans mais plus à cause des changements mondiaux je crois.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

Mercure retrograde Profil11
Mercure retrograde Empty
MessageSujet: Re: Mercure retrograde
Mercure retrograde I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2013 - 0:37

Merci Céleste smack
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Mercure retrograde Profil11
Mercure retrograde Empty
MessageSujet: Re: Mercure retrograde
Mercure retrograde I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2013 - 1:09

j'aime bien la retro de mercure, je trouve ça plus cool up
les moments de reflexions ouvre à l'intuition,
et bien souvent c'est bon et trouve des solution up

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure retrograde Profil11
Mercure retrograde Empty
MessageSujet: Re: Mercure retrograde
Mercure retrograde I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2013 - 7:06

up

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mercure retrograde Profil11
Mercure retrograde Empty
MessageSujet: Re: Mercure retrograde
Mercure retrograde I_icon_minipost_participateDim 3 Mar 2013 - 8:36

et ben voilà quelqu’un qui remet les pendules à l'heure .

Pour la signature de contrat je dirais oui et non , si la personne est sur sa voie il ya de fortes chances que ça marche , sans n'empêchera pas d’éventuels retards ...mais si la personne signe plus par contrainte ( financière le plus souvent ) il y a peu de chance que ça fonctionne sauf si la vie l'a mise sur un bon chemin : soit elle a trouvé sa voie , soit elle rencontre une personne qui la mènera sur sa voie , etc..etc....
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

Mercure retrograde Profil11
Mercure retrograde Empty
MessageSujet: Re: Mercure retrograde
Mercure retrograde I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2013 - 18:59

Pas tout à fait d'accord.
Voilà une vingtaine d'années que j'observe l'effet des rétrogradations de Mercure.
Par exemple, j'ai pu voir que chaque fois que la Poste était en grève, Mercure rétrogradait. Heureusement que l'inverse n'est pas vrai...
J'ai remarqué que dans les lieux de parole et de communication (dont la Poste fait partie, mais aussi les collèges, la fac, etc.), la communication, la compréhension n'étaient pas favorisées mais qu'au contraire la tension nerveuse était bien plus palpable.
J'ai vu un ami, directeur d'une maison d'édition, très anxieux parce que des colis étaient coincés à la frontière (et pas qu'une fois), j'ai vu de nombreux retards de livraison ; des erreurs dans la prise des rendez-vous, des quiproquos en nombre, etc.
Pour les projets, c'est la même chose: ce n'est pas en phase de rétrogradation qu'il faut se lancer dans un projet (y compris amoureux). Je l'ai vérifié nombre de fois.
Par contre, c'est une excellente période pour méditer, mûrir, réfléchir (j'ai fait un long stage d'astrologie "vivante" pendant une période où Mercure rétrogradait : ce fut extrêmement riche et passionnant parce que nous avons travaillé avec la visualisation, l'intuition, qualité éminemment développées quand la planète du mental est rétrograde).
Il suffit d'observer autour de soi, ce qui se passe quand Mercure est rétro : c'est presque amusant (quand ce n'est pas dramatique)... tant, souvent, les messages "ne passent pas".
Je ne jette pas l'opprobe sur Mercure, j'apporte ici le fruit d'une longue observation.
Il est arrivé, d'ailleurs, plusieurs fois, que ma fille qui ne fait pas d'astro, me téléphone, en me disant : "dis-donc, maman, y'a pas Mercure qui rétrograde, par hasard ?" Alors, j'ouvre les éphémérides (je ne m'en sers pas tous les jours!) et je constate que, oui, Mercure est entré dans sa courbe de rétrogradation ou bien qu'il est rétrograde...
Comme le dit Alexandre Ruperti, que j'ai eu la chance de rencontrer, "Mercure rétrograde opère dans un domaine qui s'oppose à la nature instinctuelle et au flot normal de la force de vie". Et, plus loin : "Le moi est plus intéressé par le développement de la conscience personnelle que par les gens, les événements ou le monde extérieur en général". C'est bien pour cela que les périodes où Mercure est rétrograde favorisent l'intériorisation (comme toutes les rétrogradations) mais comme Mercure est en rapport avec l'analyse, le retour à la source peut se faire par le biais du mental utilisé autrement : en méditant par exemple, en faisant une retraite qui ressource et nourrit autrement notre capacité d'analyse, de compréhension...
sunny
Revenir en haut Aller en bas

hataali

hataali

Mercure retrograde Profil11
Mercure retrograde Empty
MessageSujet: Re: Mercure retrograde
Mercure retrograde I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2013 - 19:47


Bonjour,
Je vous pose une question qui me vient en lisant ce post: si une personne naît avec un mercure rétrograde, est-ce qu'elle sera "habituée", en quelque sorte, à ses effets, moins sensible etc. Et l'inverse, si une personne est née quand Mercure n'était pas rétrograde, peut-être qu'elle ne sera pas habituée à ses effets et donc vraiment plus sensible? fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

Mercure retrograde Profil11
Mercure retrograde Empty
MessageSujet: Re: Mercure retrograde
Mercure retrograde I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2013 - 20:00

"Moins sensible" ? Qui dit qu'une personne née avec Mercure rétrograde sera moins sensible ?
Elle s'intéressera davantage à ce qui se passe en elle qu'à ce qui se passe à l'extérieur ; elle sera davantage introvertie, réflechissant plus que s'exprimant. Elle accordera davantage d'importance à sa croissance intérieure qu'au succès extérieur.
Cela dit, n'oublions pas que la plupart des gens vivront, à un moment donné, dans leur vie, la phase rétrograde de Mercure : même s'il est direct en natal, il y a de fortes chances qu'il devienne retrograde à un moment donné en progression et comme cette rétrogradation dure une vingtaine d'années, il y aura une tendance plus marquée à favoriser l'intériorisation, l'introversion... L'année, d'ailleurs, où Mercure "change de sens" est toujours importante. L'attitude mentale va changer. J'ai pu le constater pour mon cas personnel, Mercure ayant rétrograde de l'âge de 8 ans à celui de 28 ans, si je me souviens bien. Longue et riche maturation, d'autant plus que je n'ai pas de planètes rétrogrades en natal.
En espérant avoir répondu à votre interrogation, je vous souhaite une bonne soirée.
sunny
Revenir en haut Aller en bas

Gemilion

Gemilion

Mercure retrograde Profil11
Mercure retrograde Empty
MessageSujet: Re: Mercure retrograde
Mercure retrograde I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2013 - 20:12

Merci Lunisole bouquet

Je suis née avec Mercure rétrograde en Cancer m 11 carré90° à Jupiter et Saturne en m 3 . C' est vrai que je suis assez introvertie et ai du mal à communiquer avec les gens , surtout ceux avec lesquels je n' ai pas d' atomes crochus .

Sensibilité ? J' arrive très bien à " ressentir " les autres , à " deviner " comment ils sont , ce qu' ils pensent .


Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

Mercure retrograde Profil11
Mercure retrograde Empty
MessageSujet: Re: Mercure retrograde
Mercure retrograde I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2013 - 20:18

Mercure en Cancer, c'est la sensibilité! Qu'il soit rétrograde introvertit quelque peu (encore qu'il est peut-être redevenu direct ?) Mais c'est surtout parce qu'il est dans le Signe lunaire, fluide, très "cocon" du Cancer que tu as cette profonde sensibilité, cette faculté de vibrer aux ambiances, aux atmosphères... Imaginative, sans doute, aussi. Mais comment se vit le carré à Jupiter et Saturne ? Une difficulté à structurer cette sensibilité ? L'imaginaire ? A exprimer ?
Je suppose...
L'heure du repas arrive.
A bientôt,
Bonne soirée!
Bon appétit aussi!
sunny
Revenir en haut Aller en bas

hataali

hataali

Mercure retrograde Profil11
Mercure retrograde Empty
MessageSujet: Re: Mercure retrograde
Mercure retrograde I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2013 - 20:20

ce que je disais c'était "moins sensible aux effets de mercure rétrograde". Moins "dérangé par" aurait peut-être été le mot plus juste...
Mais c'était juste une question que je soulevais, je n'ai pas la réponse.
Forum=partages.
Revenir en haut Aller en bas

Chironia

Chironia

Mercure retrograde Profil11
Mercure retrograde Empty
MessageSujet: Re: Mercure retrograde
Mercure retrograde I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2013 - 20:34

Bonsoir Hataali,
C'est tout à fait normal! Un Mercure rétro à la naissance se sentira dans son "élément" lors des rétros de celui ci et d'ailleurs, même dans les périodes où celui ci rétrograde dans le cours de la vie. On est "en phase" avec le fonctionnement rétro!
Revenir en haut Aller en bas

hataali

hataali

Mercure retrograde Profil11
Mercure retrograde Empty
MessageSujet: Re: Mercure retrograde
Mercure retrograde I_icon_minipost_participateLun 18 Mar 2013 - 21:21


Merci Chironia. J'apprécie beaucoup que tu m'ais répondu. sourire
Je te trouve clair dans tes propos. Je ne te connais pas, mais je sens une affinité avec toi.
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

Mercure retrograde Profil11
Mercure retrograde Empty
MessageSujet: Re: Mercure retrograde
Mercure retrograde I_icon_minipost_participateMar 19 Mar 2013 - 9:56

hataali a écrit:
ce que je disais c'était "moins sensible aux effets de mercure rétrograde". Moins "dérangé par" aurait peut-être été le mot plus juste...
Mais c'était juste une question que je soulevais, je n'ai pas la réponse.
Forum=partages.

Oui! Pardon, j'avais mal lu (un peu fatiguée hier soir)... Bien sûr qu'une personne née avec Mercure rétrograde est davantage au "diapason" des phases rétrogrades qu'une personne née avec Mercure Direct! C'est logique... elle est dans son élément en quelque sorte!
Cependant je me demandais si Jupiter et Saturne sont en Balance dans ton thème ou en Scorpion... Le carré que tu évoques est-il un carré dissocié ?
C'est fort différent si le carré se fait dans des signes de même élément (carré appelé "dissocié" ou "relatif") ou dans des signes d'élément différent...
Amicalement,
sunny
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Mercure retrograde Profil11
Mercure retrograde Empty
MessageSujet: Re: Mercure retrograde
Mercure retrograde I_icon_minipost_participateMar 19 Mar 2013 - 10:15

Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce qu'on a une planète rétrograde qu'on est forcément plus à l'aise ou favorisé par la rétrogradation de cette même planète ...

- déjà, parce que la rétrogradation céleste est une occasion pour mettre le doigt sur "l'éventuel blocage" de la révolution inverse en cause , qui n'est que virtuelle (visible de la terre) , donc, en premier ces périodes peuvent engendrer plus de perturbations dans l'existence et au fur et à mesure de l'expérience, on "comprend", intègre, modifie son attitude et on y est de moins en moins sensible, et du coup, on devient "expert" de la valeur puisqu'on l'a travaillée

- ensuite , parce que Mercure étant un messager, (un connecteur entre soi et les autres, entre son yin et son yang) il impacte souvent sur les rétrogradations natales autres : Mars action, dans le sens d'influx nerveux, Vénus harmonie ou désir en tant que ressenti , Saturne Jupiter dans son volet communication orale... sur les trans saturniennes, c'est surement moins visibles mais ça existe aussi : moins de connexion éthériques ou plus surement doute sur ce qu'on reçoit, ressens, capte ou croit!

les périodes de rétro en médical par exemple, peuvent induire ou une apparition de trouble (aigus sur une rapide et plus chronique sur une lente) et d'autre part, constituer une période ou la guérison peut être obtenue de manière définitive... à condition qu'on ait pris la décision d'agir, de chercher, de prendre en compte :
- j'ai vu un homme qui a commencé à ressentir angoisses fortes (peurs) et vertiges lors d'une rétro de Mercure , jamais malade avant ça et très construit dans ses croyances, limite rigide... à chaque nouvelle rétrogradation (3 fois depuis la première crise), il rechute avec bouffées d'angoisses dont il ne" trouve" pas la cause ( très rationnel par tradition)... et comme par hasard, il va mieux dès lors que Mercure repasse direct, seulement , la dernière crise a été plus cognée alors que Saturne Mercure rétrogradait ensemble et il est Soleil Poissons (j'ai pas son thème, il ne croit pas en grand chose de spirituel)

éléments : il est musicien par affinité , par don, mais à embrassé une carrière de fonctionnaire pour la sécurité, donc j'en déduis que peut être Saturne est rétro en natal (maitre traditionnel de son Soleil ) , appuyé par d'autres éléments de nos échanges et son physique!

Voilà, juste quelques faits que j'ai pu constater, j'en reste là, sinon, j'en ai pour un bail...
bonne journée fleurr

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

Mercure retrograde Profil11
Mercure retrograde Empty
MessageSujet: Re: Mercure retrograde
Mercure retrograde I_icon_minipost_participateMar 19 Mar 2013 - 11:27

Pas tout à fait d'accord, Arkania.
Oui, la rétrogadation est une occasion pour mettre le doigt sur "l'éventuel blocage". Mais une personne qui a déjà Mercure rétrograde "connaît" en quelque sorte cette invitation à l'intériorisation, mieux qu'une personne qui ne l'a pas en natal. Evidemment, cela ne veut pas dire qu'elle ne sera pas invitée, elle aussi, à aller à l'intérieur - mais je suppose que ça lui est plus facile que quelqu'un qui n'a pas de planètes rétro.
Ensuite, nous sommes là dans des généralités : tout dépend du signe et de la Maison où se fait la rétro de Mercure... Jusque là nous n'en avons pas parlé ; ça nous emmenerait loin. Mais il faudrait, idéalement, en tenir compte.
Mercure est un messager, certes, mais je n'ai pas vu, jusque là, que sa rétrogradation pouvait impacter sur la rétrogradation des autres planètes : celles dans le natal ? Celles qui rétrogradent en même temps que lui ?
A mon avis, tout dépend (encore et toujours) du thème dont on parle. Ce que tu avances sera sans doute vérifiable si Mercure, par exemple, fait un aspect à Mars et que Mars rétrograde aussi au moment de la rétro de Mercure... Mais chaque cas est particulier.
L'homme dont tu parles, le muscien Poissons, a-t-il Mercure rétro en natal ? Dans quel signe ? En quelle Maison ? Avec quels aspects ? C'est, comme d'habitude, tout le thème qu'il faut regarder...
J'ai répondu brièvement sans creuser, tout en restant dans les généralités, et c'est toujours un risque, bien sûr. Mais il me semble que, oui, dans l'ensemble, la personne qui a Mercure rétrograde en natal sera moins perturbée au moment de la rétrogradation. Je vais ajouter, pour faire bonne mesure, "sauf exception particulière".
Ainsi nous pouvons être d'accord. Non ?
Bonne journée
sunny
PS. La dernière rétro de Mercure, en Poissons, a été particulièrement perturbante pour moi, par exemple! Et je ne vois pas encore pourquoi... Je vais me pencher là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure retrograde Profil11
Mercure retrograde Empty
MessageSujet: Re: Mercure retrograde
Mercure retrograde I_icon_minipost_participateMar 19 Mar 2013 - 17:49

Perso, lorsque mercure est rétro, j'ai eu très souvent des soucis avec ma voiture (pannes, accidents (des personnes qui me tamponnent, etc.). Par contre, sur le plan bénéfique, j'ai obtenu un Prix littéraire sous mercure rétro, imagination plus fertile aussi (idées, projets, envies) et là, lors de la dernière rétro, mon fils vient de gagner une voiture à un concours alors même qu'il avait même oublié qu'il avait participé ( Mercure transitait mon Jupiter natal en IV, quant à lui son Jupiter natal en XI). Pour les contrats, j'évite cette période, par prudence mais j'ai souvent eu des accroches pour des contrats à ce moment là (je n'ai pas vérifié s'il y en avait plus qu'à d'autres périodes cependant...)
Revenir en haut Aller en bas

Lunisole

Lunisole

Mercure retrograde Profil11
Mercure retrograde Empty
MessageSujet: Re: Mercure retrograde
Mercure retrograde I_icon_minipost_participateMar 19 Mar 2013 - 18:53

Oui, ça me parle bien, le prix littéraire, l'imagination plus fertile (ton Mercure est en XII si j'ai bien vu) et la rétrogradation l'aide peut-être à s'intérioriser davantage, à mieux entrer en contact avec l'invisible... ?
Ce qui me surpend davantage, c'est le gain de ton fils avec Mercure rétro sur ton Jupiter, cela dit ton Jupiter est maître de la II... Tant mieux pour lui, en tout cas!
sunny
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mercure retrograde Profil11
Mercure retrograde Empty
MessageSujet: Re: Mercure retrograde
Mercure retrograde I_icon_minipost_participateMar 19 Mar 2013 - 19:51

H.S : pour le littéraire le mois de mai devrait être favorable ...et à toi Camille en bon aspect à ton Mercure .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure retrograde Profil11
Mercure retrograde Empty
MessageSujet: Re: Mercure retrograde
Mercure retrograde I_icon_minipost_participateMar 19 Mar 2013 - 21:27

Lunisole, mon fils a Jupiter pratiquement au même degré que moi, mais lui, dans sa maison XI (maison du jeu), la rétro a donc touché l'un et l'autre dans un même temps. Il part jeudi à Londres pour la cérémonie de remise de prix. Avec Jupiter + Mercure en poissons en XI, il a toujours eu énormément de chance à tout ce qui est jeu, depuis tout gamin (ce qui faisait rager sa soeur d'ailleurs). Avec Mercure, il ne faut pas oublier qu'il y avait tout le stellium en poissons et cela lui a apporté (comme à moi aussi d'ailleurs) nombres de belles surprises bigsourire

Cobra, merci pour tes infos toujours aussi précieuses up
Revenir en haut Aller en bas

sagitarius


Mercure retrograde Profil11
Mercure retrograde Empty
MessageSujet: Re: Mercure retrograde
Mercure retrograde I_icon_minipost_participateJeu 13 Aoû 2015 - 10:27

Mercure retro , c'est pour moi :
QUELQU'UN QUI RECEVRAIT BIEN DES MESSAGES MAIS OUBLIERAIT DE LES TRANSMETTRE

J'ai pu remarquer que des mercure retro au natal, présagent des difficultés scolaires. Elles se lèvent comme par magie lorsque mercure redevient direct.

L'inverse est aussi vrai souvent de "bons" élèves s'essoufflent au moment ou leur mercure natal devient retro.

Pour moi et sur ce sujet les progressions (directions) symboliques m'ont permis d'éclairer et dater échec et/ou réussite scolaire ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure retrograde Profil11
Mercure retrograde Empty
MessageSujet: Re: Mercure retrograde
Mercure retrograde I_icon_minipost_participateMar 30 Mar 2021 - 21:30

Je ne parle plus avec ma soeur comme avant, j'ai regardé son thème progressé à de l'année (à peu près) où on a arrêté d'être proches comme avant, de parler, et j'ai vu que c'était à peu près l'année où son Mercure progressé avait commencé à rétrograder, planète de la communication.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Mercure retrograde Profil11
Mercure retrograde Empty
MessageSujet: Re: Mercure retrograde
Mercure retrograde I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2022 - 6:58

Bonjour,

Serait-ce possible de négocier un contrat pendant Mercure Rétrograde et de le signer une fois ce périple passé?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Mercure retrograde Profil11
Mercure retrograde Empty
MessageSujet: Re: Mercure retrograde
Mercure retrograde I_icon_minipost_participateLun 12 Déc 2022 - 7:38

Pour ma part, je ne vois pas où serait le problème.

Mercure rétro peut être une bonne période pour voir, revoir les termes du contrat avec précision. Un Mercure direct peut aller vite en besogne, rétro il peut permettre de s'attarder sur les détails, prendre le temps de tout envisager dans l'échange.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mercure retrograde Profil11
Mercure retrograde Empty
MessageSujet: Re: Mercure retrograde
Mercure retrograde I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mercure retrograde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mercure retrograde Pierre12 Mercure retrograde Notes-11
~Musique pour Relaxer~