Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitevénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 I_icon11Voir ses messagesvénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vénus rétrograde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

silver

silver

vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Profil11
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Empty
MessageSujet: Vénus rétrograde
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 20 Juin 2013 - 21:41

Rappel du premier message :

Bonsoir bigsourire

Dans mon thème natal j'ai vénus en bélier en maison 5 rétrograde et je me demandais quelle influence ça avait ? Car à la base, Vénus en maison 5 est plutôt une bonne position pour le domaine sentimental, même avec l'impulsivité du signe du bélier. 

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Profil11
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 15 Juil 2013 - 19:08

lolob a écrit:
Deja dans son theme natal sa venus est en domicile en taureau et ne recoit pas d'aspects contrariants .
Je ne vois pas trop ce que cela peut signifier.
Sinon as-tu mis la bonne heure ,je vois 17h00 en haut sur le dernier tableau des chaines planetaires...

Salut sunny,

lolob je remets les forces planétaires en natal de ton contact pro avec cette fois-ci les données du thème affichées :
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Contac10

En agrandissant la carte tu pourras vérifier l'heure de naissance Wink.

Bonne soirée sourire !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Profil11
En ligne
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 15 Juil 2013 - 20:53

En lisant un livre de Jacques Martel sur la méthode syllabe ( lire très lentement par syllabe ) ça m'a fait penser à ceux qui ont une planète rétro ...car en lisant ainsi on est en contact avec notre cœur , alors que quand on lit vite c'est notre mental .

Et en ce moment c'est d'autant plus intéressant que Mercure est rétro et se trouve dans le signe intime de la Lune .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Profil11
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 26 Juin 2014 - 23:50

Cobra a écrit:

... Et en ce moment c'est d'autant plus intéressant que Mercure est rétro et se trouve dans le signe intime de la Lune .

En ce moment Mercure est encore rétro, mais dans le signe des Gémeaux ...

mitsouko43 a écrit:

Je ne me plains pas trop de Vénus R en I, je devrais peut-être. Dans mon cas c'est l'opposition Vénus-Saturne qui nuit à mes relations sentimentales, je crois.
J'ai vu ta Vénus en XII, comment l'appréhendes-tu?
Mitsouko

Après quelques vérifications,
ta Vénus est Hespérus rétrograde - tu es née avant la conjonction0° inférieure du Soleil et de Vénus (= nouvelle Vénus), tandis que la mienne est Lucifer rétrograde - je suis né après la conjonction0° inférieure - ...

Christian Drouaillet a écrit:

Le cycle de Vénus commence à la conjonction0° « inférieure » (symboliquement « nouvelle Vénus », Vénus rétrograde conjointe au Soleil, c'est à dire sur le même degré du zodiaque). Vénus est alors Lucifer rétrograde.

Mitsouko look 
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Mitsou18

Niko look 
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Niko_v10
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Profil11
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 27 Juin 2014 - 19:04

Merci Nikolune!
Tu es un puits de science. Vraiment. Hespérus c'est mieux que Lucifer?
Wouah!
Je termine mes deux ouvrages sur Saturne. Je commence à m'imprégner de sa signification, de ses transits et de leurs dates.
J'ai lu qu'un membre parlait du cycle de Vénus sur le forum. Un cycle de 8 ans à ce que j'ai compris. Où puis-je trouver des infos sur ce sujet? Livre? Article?
Si toi ou d'autres membres avez une idée...
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Profil11
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 28 Juin 2014 - 0:45

mitsouko43 a écrit:

... Hespérus c'est mieux que Lucifer? ...
Mitsouko

Les deux ont leurs spécificités Mitsouko, en attendant un peu plus d'infos je te propose de lire ces deux citations publiées lors de la rétrogradation de Vénus en Gémeaux (2012) :

Jacqueline Boilot a écrit:

Et d’abord que symbolise Vénus ?

Vénus est le point de départ de la structure affective de notre thème. Dans l’astrologie traditionnelle, on relie Vénus à la vie émotionnelle et plus particulièrement à l’amour.

En fait, dans une approche humaniste, Vénus symbolise les sentiments parce que ceux-ci sont basés sur la valeur que l’on donne aux gens ou aux choses. Ainsi est-elle en relation avec notre façon d’aimer et de vivre nos amours, certes, mais aussi avec nos goûts, et notre sens des valeurs.

Et il ne faut pas oublier que les valeurs vénusiennes sont subjectives et formatées (sauf si l’on naît avec Vénus rétrograde) par les traditions sociales, culturelles, religieuses et morales du clan auquel on appartient. Elles sont donc conditionnées par l’approbation sociale.

Au niveau biologique, Vénus est en rapport avec les glandes qui régulent l’équilibre du corps. Tout dysfonctionnement d’une glande peut donc indiquer que l’on n’est pas en harmonie avec ses besoins.

Au niveau socio-culturel, Vénus symbolise nos valeurs (j’aime/je n’aime pas) et notre besoin d’harmoniser notre relation au monde. Elle est aussi la fonction qui nous permet de donner une valeur à nos expériences après les avoir vécues.

Au niveau psychologique, Vénus est liée aux problématiques que l’on peut rencontrer pour s’aimer soi-même, pour aimer les autres et être aimé.

Au niveau individuel, Vénus symbolise la créativité et la capacité de rayonner des valeurs que l’on a établies.

Rappel du sens de la rétrogradation :

il s’agit, on l’a déjà vu, d’un mouvement apparent car une planète ne recule jamais dans son mouvement héliocentrique (c’est-à-dire par rapport au Soleil).

C’est un effet d’optique, dans une vision géocentrique (par rapport à la Terre) : pour x raisons,

* que ce soit à cause de l’excentricité des orbites,

* que ce soit à cause d’une vitesse de rotation différente,

on a l’impression, vu de la Terre, que la planète semble ralentir, s’arrêter, renverser sa direction. C’est la même impression, lorsqu’on est en voiture sur l’autoroute, et qu’une voiture nous double. Pourtant les deux voitures continuent bien à avancer dans le même sens !

Symboliquement, ce moment de REtrogradation est une façon de REvenir sur ses pas, une volonté de REvoir son passé, d’y REfléchir, de se REcentrer, de se REorienter, et d’apporter une nouvelle réponse.

C’est pourquoi Alexandre Ruperti parlait dans ses séminaires du sens guérissant de la rétrogradation par rapport à quelque chose d’antérieur.

S’il s’agit d’une planète intérieure (Mercure ou Vénus) :

la rétrogradation est une opportunité pour mettre un terme à une situation périmée.

S’il s’agit d’une planète extérieure (de Mars à Pluton) :

il s’agit d’apporter une rectification pour repartir du bon pied.

La rétrogradation de Vénus et son impact dans nos vies personnelles :

cette période de rétrogradation dure environ 42 jours. Elle revient tous les 18 mois. Et la rétrogradation se passe dans le même signe tous les huit ans.

Avec Vénus, c’est avant tout une prise de conscience significative au niveau des relations, et la remise en cause d’un fonctionnement ou d’un dialogue relationnel qui ne convient pas. Il s’agit donc d’un moment important pour réorienter ses valeurs, et plus particulièrement pour réorienter SA valeur, celle que l’on se donne à soi-même : un moment opportun pour reconsidérer dans son quotidien, les standards d’attitude que l’on a adoptés jusqu’ici, mais qui sont encore porteurs de dévalorisations trop lourdes pour soi.

* Quelle valeur réelle je peux donner à telle personne ?

* A telle chose ?

* Quelle valeur je me donne à moi-même ?

* Comment sortir d’une situation dévalorisante pour moi ?

* Comment réhabiliter l’image que j’ai de moi ?

* Qu’est-ce que j’aime réellement faire ?

* Qu’est-ce qui m’attire vraiment ?

* Et qu’est-ce que j’aime ne pas faire ?

* Qu’est-ce qu’il me faut absolument refuser ?

* Pourquoi tels ou tels malaises ?

* Sont-ils réellement fondés ?

* Et si oui, sur quoi ?

* Quels vieux schémas relationnels serait-il bon d’abandonner ?

* Comment me ressourcer à travers la dynamique d’une Vénus en Gémeaux qui fuit la routine et privilégie les affinités intellectuelles ?

* Quels sont les manques qui m’empêchent d’évoluer ?

* Et si je réfléchissais à ma façon d’aimer ?

* Qu’est-ce que je dois transformer dans ma vie sentimentale pour me sentir bien ?

Vaste programme ! …. tellement important que les questions nous sont reposées régulièrement tous les 18 mois.

Au début, Vénus rétro risque quand même de nous embrouiller pas mal. Mais lorsque le moment de rétrogradation sera passé, il sera possible d’y voir plus clair, peut-être de pouvoir enfin exprimer des ressentis difficiles.

Les 4 phases de la rétrogradation :

Après avoir étudié la rétrogradation de Mars en novembre dernier, voici celle de Vénus, bien différente : Mercure et Vénus sont des planètes intérieures (elles sont entre le Soleil et la Terre) tandis que Mars est une planète extérieure (elle est au-delà).

Dans son cycle avec le Soleil, Vénus en effet, ne va pas de la conjonction0° à l’opposition180°, pour revenir à la conjonction0°. Elle n’est jamais à plus de 48° du Soleil, et ne forme pas d’aspect plus grand que le demicarré45°.

Ainsi, pour l’astrologue humaniste, la boucle de rétrogradation de Vénus commence lorsqu’elle atteint pour la première fois, en phase directe, le degré où elle fera plus tard conjonction au Soleil.

Quand la conjonction se fait avec Vénus rétrograde, elle est dite « conjonction0° inférieure ».

Celle qui se fera, un peu plus tard, avec Vénus directe, est dite « conjonction0° supérieure ».

... (Source) ...


Jacqueline Boilot a écrit:

Phase 1 de la rétrogradation :

c’est le début de la boucle de rétrogradation. Vénus, appelée Hespérus directe par Rudhyar, est toujours en phase directe, mais plus elle avance, plus elle ralentit.

Dans nos thèmes personnels, on peut observer dans quelle partie de notre thème, la rétrogradation de Vénus va jouer. On peut noter les événements nouveaux, les sentiments nouveaux qui nous assaillent, les questions qui se posent, …

Toutes sortes de questions qui sont du registre des Gémeaux - signe d’Air - (remise en question par rapport à la valeur qu’on donne aux gens ou aux choses, par rapport à la valeur qu’on se donne).

Mais aussi toutes sortes de questionnements qui vont nous titiller pendant plusieurs semaines et dont les solutions pourront transformer nos vies, ne serait-ce qu’en jetant à la poubelle toutes les dévalorisations qui se seront faites à partir d’à-priori lourds et inutiles.

Phase 2 de la rétrogradation :

Vénus passe rétrograde.

Cette Vénus que Rudhyar appelle Hespérus rétrograde a un symbolisme de 12ème maison, ou de dernier quartier de lunaison.

Dans notre quotidien, cette première période de rétrogradation est un moment de mal-être difficile à cerner, avec des malaises relationnels, des contrariétés, qui ne peuvent que provoquer des mises au point indispensables, avec la nécessité d’une remise en cause, voire l’abandon de valeurs devenues obsolètes, ou la réforme de préjugés basés sur ces à-priori désuets.

Comme la planète donne cette bizarre impression de marche arrière, il est possible de retrouver des personnes liées au passé, qu’on a perdues de vue, ou avec lesquelles il va nous falloir régler une situation sentimentale jamais réglée. Ou bien va-t-on sentir une pression qui va nous obliger à modifier notre évaluation sur une personne ou sur une situation antérieure, selon la maison concernée.

La période est en effet favorable à des retours de liens venant du passé. Et de vieilles histoires relationnelles non réglées peuvent réapparaître et signifier un changement manifeste de ressenti : notre mental peut se trouver soudain plus éclairé pour comprendre les modifications en cours et nous conduire à plus de compréhension par rapport à des ressentiments ou des rancœurs affectives, nous permettant de trancher sans faire trop de dégâts.

Nous sentons bien qu’il va falloir trouver une nouvelle direction relationnelle, mais la charge émotionnelle traversée sur l’instant nous empêche d’évaluer correctement et peut nous faire manquer d’objectivité sur tous les plans que symbolise Vénus :

* dans le champ d’expérience (c’est-à-dire la maison natale) plus spécialement touché par la rétrogradation,

* autant le plan affectif (pulsions amoureuses, réactions émotives, valeur personnelle, …)

* que notre attitude sur nos finances du moment et nos possessions personnelles.

Ce n’est donc pas un moment favorable pour décider d’un mariage, entamer une procédure de divorce, se lancer dans une association commerciale ou professionnelle, ou encore pour faire une transaction financière.

Par contre, le moment est excellent pour réfléchir :

* soit reconsidérer toute relation existante en termes de « est-elle bonne pour moi ? »

* soit réévaluer ses besoins par rapport aux autres,

* soit terminer un travail artistique ou créateur, commencé et peut-être abandonné, pour nous permettre de nous lancer dans un nouveau projet dès que Vénus sera redevenue directe,

* soit revoir des problèmes financiers, en réfléchissant à ce qu’il faudrait faire pour mieux équilibrer son budget dans le futur.

Phase 3 de la rétrogradation :

conjonction0° Soleil/Vénus rétrograde, appelée conjonction0° inférieure ; Vénus se trouve au plus près de la Terre.

Comme Vénus est rétrograde, il convient de voir les deux degrés sabians concernés.

C’est le départ d’un nouveau cycle : la nouvelle Vénus qu’on appelle Lucifer rétrograde, est porteuse d’une grande originalité de valeurs, principalement dans la maison natale touchée par la conjonction0° inférieure.

Pendant cette phase de rétrogradation, des solutions peuvent être trouvées aux problèmes posés dans la phase 2, des solutions à mettre en œuvre pendant cette phase 3, la deuxième partie de cette rétrogradation.

Toute une frustration accumulée pendant les semaines précédentes, ne risque-t-elle pas d’exploser soudain et de permettre d’exprimer des ressentis trop difficiles jusque là ?

Phase 4 de la rétrogradation :

Vénus repart en marche directe :

ce sera peut-être le moment de regretter des dépenses somptueuses faites dans la première partie de la période rétrograde !

Mais avec ce retour de Vénus en phase directe, on pourra mettre en place de nouvelles valeurs relationnelles dont on pourra récolter les effets positifs à la prochaine conjonction0° supérieure Soleil/Vénus …. il nous faudra tout ce temps pour réaliser cette réévaluation de nos valeurs et vivre alors la pleine expression :

* des réorientations de notre vie sentimentale,

* comme de la valeur que nous nous accordons et que nous accordons aux autres.

... (Source) ...

Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Profil11
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 I_icon_minipost_participateSam 28 Juin 2014 - 14:11

Merci Nikolune!
J'ai lu avec attention. Cependant, je tiens compte du transit en Gémeaux et non en Scorpion ou ma Vénus natale rétro est placée. Finalement ta Vénus Lucifer me parait plus favarable sourire 
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Profil11
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 29 Juin 2014 - 20:20

bouquet Bonsoir,
Mitsouko, le prochain transit de Vénus rétrograde se fera entre les signes du Lion et de la Vierge ... (été 2015) ...

mitsouko43 a écrit:

... Finalement ta Vénus Lucifer me parait plus favarable sourire 
Mitsouko

... Wink ... on peut comparer ta Vénus rétro et la mienne :

Christian Drouaillet a écrit:

Vénus Hespérus rétrograde correspond symboliquement au « dernier quartier » de Vénus.

La personne ressentira de plus en plus la nécessité de remettre en cause ses valeurs personnelles pour les orienter vers une réévaluation.

Sachant au mieux tirer les conséquences de ses expériences, elle s'engagera, si tout va bien, vers une ouverture à l'avenir (conjonction0° inférieure) et un nettoyage du passé.

Elle fait preuve d'une capacité de synthèse par rapport aux valeurs en vigueur dans son entourage et paraît parfois très (trop ?) critique.

Mais elle sait aussi faire confiance à la capacité de transformation et d'évolution de l'être humain qu'elle cherche elle-même à utiliser et incarner dans sa propre vie.

Le besoin est d'oser changer d'avis et de centre d'intérêts.

La personne devrait chercher la qualité et l'inventivité dans ses relations affectives, et ne pas s'attacher à la relation si elle ne permet pas d'avancer vers de nouvelles découvertes ou la possibilité d'incarner de nouvelles valeurs.


Christian drouaillet a écrit:

La personne née avec Vénus Lucifer rétrograde est porteuse d'une grande originalité de valeurs.

Sa façon d'aimer est originale et sa vie émotionnelle se base sur une approche très subjective de l'existence tout en étant orientée vers l'avenir.

Elle a tendance à être toujours dans l'expectative et à manquer de patience dans l'attente de la satisfaction.

Selon la façon dont ses besoins auront été satisfaits dans sa petite enfance, cette attitude posera problème ou non dans ses relations affectives à l'âge adulte.

Il peut y avoir difficulté dans l'expression de ses sentiments réels que la personne peut évaluer comme étant en marge des normes de son entourage.

Elle pourra parfois réagir en dissimulant ses véritables émotions sous des dehors « froids » ou en s'enfermant dans son monde intérieur.

Lorsque cette tendance à la subjectivité et l'originalité est bien intégrée, la personne saura rayonner ses valeurs novatrices et s'insérera dans la vie sur la base de son originalité.

Le besoin fondamental de Vénus Lucifer rétrograde est d'oser faire confiance à son ressenti interne et à son évaluation des situations.

La personne aura avantage à vivre des situations en accord avec ses valeurs personnelles sans se soucier trop du monde environnant.


 ... méditation ... Vénus R ... méditation ...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Profil11
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 29 Juin 2014 - 20:41

Christian drouaillet a écrit:


Elle pourra parfois réagir en dissimulant ses véritables émotions sous des dehors « froids » ou en s'enfermant dans son monde intérieur.

La personne aura avantage à vivre des situations en accord avec ses valeurs personnelles sans se soucier trop du monde environnant.
...

Nicolune a écrit:
... méditation ... Vénus R ... méditation ...

merci Nico Wink 

 méditation méditation méditation méditation méditation Vénus R  méditation méditation méditation méditation méditation 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Profil11
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 29 Juin 2014 - 20:45

Wink Coucou Malaya,

Malaya a écrit:
Ça n’empêche pas d'aimer ni d’être aimévénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Icon_sunny

tu as bien raison up ... smack ...
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Profil11
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 29 Juin 2014 - 20:48

@ Nikolune et Mitsouko

J'ai trouvé ça aussi sur ce lien (CLICK):

Autourdelalune a écrit:
On retiendra le nuancier suivant :

Dominante Vénus Genitrix (Taureau) si :

-  Vénus  est Lucifer - Le signe du  Taureau  est dominant - La maison II est dominante - La  Lune  est valorisée (co-dominante)

Dominante Vénus Aphrodite (Balance) si :

-  Vénus  est Hespérus - Le signe de la  Balance  est dominant - La maison VII est dominante -  Saturne  est valorisé (co-dominant)

Comment déterminer si  Vénus  est Lucifer ou Hesperus ?

 Vénus  Lucifer (Lucifer signifie « porteur de lumière ») se trouve avant le Soleil dans le sens zodiacal (par exemple en Bélier tandis que le Soleil est en Taureau). Elle caractérise une affectivité spontanée, extravertie, enthousiaste et idéaliste que l’on rapprochera davantage des valeurs  Vénus  /  Lune  du Taureau.

 Vénus  Hesperus (Hesperos signifie « occidental » et donc « du soir ») se trouve après le  Soleil  dans le sens zodiacal (par exemple à 20° des Gémeaux tandis que le  Soleil  est à 10° du même signe). Elle caractérise une affectivité plus contrôlée, plus introvertie, moins exubérante mais plus profonde et plus raisonnable. On la rapprochera davantage des valeurs  Vénus  /  Saturne  de la Balance.

Si la dominante vénusienne semble plutôt se rattacher à la Balance, voir le portrait planétaire du vénusien. Si la dominante vénusienne semble plutôt se rattacher au Taureau, on utilisera le portrait de ce dernier.

J'ai une dominante  Vénus avec  Pluton , les deux conjoints à mon ascendant et ma  Vénus  est Héspérus parce qu'elle vient après mon  Soleil  Vierge que du coup je me reconnais dans la dominante  Balance et  Vénus / Saturne (je l'ai en parallèle de déclinaison, ce qui marche comme une conjonction) en plus du deuxième maître d'ascendant  Mars , qui est dans le signe saturnien du  Capricorne .

Sinon pour monsieur qui est asc  Balance avec son  Soleil  Taureau , avec une de ses dominantes, qui est  Vénus  Gémeaux  opposé à l'autre maître d'ascendant  Saturne  Sagittaire , je le reconnais plutôt dans la dominante de Vénus Hespérus donc Balance et  Vénus /  Saturne . Son affectivité n'est pas très exubérante, ni complètement extravertie même s'il essaie avec le temps. Il est clairement pareil que moi à ce niveau, il y a de la réserve dans nos sentiments.

Cependant pour ma soeur aînée qui est  Soleil  Balance en maison 2 (analogie du  Taureau ) et avec  Vénus Lucifer qui vient avant son  Soleil dans le même signe de la  Balance en maison 1 , elle fait vraiment preuve d'un sacré matérialisme et de jouissance des plaisirs de la vie derrière sa réserve apparente avec son asc  Vierge , complété par sa  Lune  Sagittaire . Et parfois bornée dans ses idées jusqu'à qu'elle fasse l'expérience de quelque chose d'intéressant par elle-même, une vraie  Taureau .

Essayez aussi pour vous, c'est quand même très flagrant. Wink




Dernière édition par Venusie le Dim 29 Juin 2014 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Profil11
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 29 Juin 2014 - 20:50

Merci de ce résumé Nikolune. Je me retrouve assez bien dans ce qui est écrit. Et toi?
Mitsouko
PS: je viens de voir que Vénus en transit fait un carré à ma Lune noire. COmbien de temps dure ce transit?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Profil11
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 29 Juin 2014 - 20:50

Les extraits qui me parlent le plus :

Christian drouaillet a écrit:

... Sa façon d'aimer est originale et sa vie émotionnelle se base sur une approche très subjective de l'existence tout en étant orientée vers l'avenir.

Selon la façon dont ses besoins auront été satisfaits dans sa petite enfance, cette attitude posera problème ou non dans ses relations affectives à l'âge adulte.

Il peut y avoir difficulté dans l'expression de ses sentiments réels que la personne peut évaluer comme étant en marge des normes de son entourage.

Elle pourra parfois réagir en dissimulant ses véritables émotions sous des dehors « froids » ou en s'enfermant dans son monde intérieur.

Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Profil11
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 29 Juin 2014 - 20:54

Essaies-tu de travailler ces caractéristiques ou laisses-tu cette Vénus s'exprimer?
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Profil11
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 29 Juin 2014 - 20:54

Nico  fleur 
On est les meilleurs   lol 
 bisou  
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Profil11
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 29 Juin 2014 - 21:03

@Venusie
Très intéressante précision, vraiment.
Je te cite:
"J'ai une dominante Vénus , avec Pluton à mon ascendant et elle est Héspérus parce qu'elle vient après mon Soleil Vierge que du coup je me reconnais dans la dominante Balance et Vénus / Saturne (je l'ai en parallèle de déclinaison, ce qui marche comme une conjonction) en plus du deuxième maître d'ascendant Mars , qui est dans le signe saturnien du Capricorne . "

Ma Vénus rétro en Scorpion est Hespérus tel que l'a trouvé Nikolune.
Elle est placée après mon Soleil en Scorpion. Je me reconnais dans la dominante Balance et Vénus/Saturne. D'autant que Vénus est opposée à Saturne en VII en TN.
Mon second maître d'ascendant est Mars et il est Balance.
C'est parlant!
Du coup, est-ce que ma Vénus en Scorpion ressemble davantage à une Vénus en Balance?
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Profil11
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 29 Juin 2014 - 21:16

@ Mitsouko

Pour répondre plus facilement à ta question, je vais t'en poser une : est-ce que tu ressens le besoin d'avoir du contact avec les autres dans l'harmonie et tout le temps ? Du sérieux en même temps dans tes associations ?

D'ailleurs, même si le maître de ton asc  Scorpion  est en exil dans le signe de la  Balance , il est dans un signe très dominé par  Vénus /  Saturne . En même temps, tu reçois de nombreuses oppositions de  Saturne Taureau à ton amas  Scorpion dont l'opposition de  Saturne  à ta  Vénus . Ton affectivité est "réservé" de même que tu aurais un caractère plus marqué par  Saturne  aussi ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Profil11
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 29 Juin 2014 - 21:30

Merci Venusie pour cet apport supplémentaire de textes bouquet ... intéressants.

mitsouko43 a écrit:

Essaies-tu de travailler ces caractéristiques ou laisses-tu cette Vénus s'exprimer?
Mitsouko

... jusqu'à présent je l'ai laissé s'exprimer, mais je sais depuis peu que je dois la travailler (je commence à peine !) ... boring ... 

Malaya a écrit:
Nico  fleur 
On est les meilleurs   lol 
 bisou  

... up ... ça me fait plaisir de te lire Malaya ... je me sens moins seul aussi (on est rares sur le forum : j'ai repéré une autre Vénus Lucifer rétro, mais je pense qu'elle préfère rester discrète) ... Wink !
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Profil11
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 29 Juin 2014 - 21:32

@Venusie
Oui, Venusie, je me reconnais totalement dans la recherche de l'harmonie et du sérieux. C'est mon idéal sentimental mais c'est la même chose en amitié.
Ton analyse est pointue, Venusie, c'est compliqué car je suis marquée par Saturne qui comme tu le rappelles forme des oppositions avec mon stellium en I.
Ainsi, j'ai l'impression que Saturne contrarie ma recherche d'harmonie.
Plus je vieillis et moins je me reconnais dans la Vénus en Scorpion, même physiquement!
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Profil11
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 29 Juin 2014 - 21:46

Mitsouko a écrit:
Du coup, est-ce que ma Vénus en Scorpion ressemble davantage à une Vénus en Balance?

Je ne pense pas qu'on puisse raisonner en ces termes car nous avons tous une Vénus soit Lucifer, soit Hespérus; et cela ne veut pas dire que nous ayons soit une Vénus "Balance", soit une Vénus "Taureau".
Cela apporte forcément une nuance intéressante à notre Vénus de naissance, mais il me semble que celle-ci se définit avant tout par rapport à son signe, ses aspects, sa position en maison.
Donc dans ton cas Mitsouko, ta Vénus est bien plutonienne (passionnée ?) mais fortement marquée par le désir d'épanouissement, de légalité propre à Jupiter, ainsi qu'un fort idéalisme, un désir d'osmose propre à Neptune ?
Le tout opposé à Saturne pouvant indiquer que cette recherche d'épanouissement, d'osmose dans tes relations n'est pas forcément facile à trouver (trop grande exigence ?) ?
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Profil11
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 29 Juin 2014 - 21:47

@ Mitsouko

Dans ce cas, ta Vénus Héspérus ressemble à une  Vénus   Balance  dominée par  Vénus /  Saturne , la maison 7 devient importante du même coup pour toi. Donc oui ça colle tout à fait. En plus de  Mars Balance , ton autre maître d'asc  Scorpion  et de ton amas,  Pluton  est en  Vierge  ce qui accentue ta réserve, ta pudeur. Tu fuis toutes les passions qui font souffrir, j'ai raison ?

De mon côté, je ne me reconnais pas non plus dans ma  Vénus  Scorpion avec le temps qui passe, je ne suis pas du tout fan de passions tragiques larmoyantes et j'aime au contraire le sérieux, la stabilité. Ma  Vénus  Scorpion , elle pousse à bien prendre soin de moi et rester féminine sur le plan physique, sinon les sentiments sont profonds sans le versant négatif, rien de plus.

Comme ça, je me reconnais dans Vénus Hespérus et la dominante  Balance +  Vénus /  Saturne . D'ailleurs, ma  Vénus  est encadrée par  Pluton  avant donc le passé et  Saturne , qui représente le futur donc la stabilité. Et le parallèle de déclinaison ( = conjonction ) dont Bernard l'astrologue parle sur son blog, entre ma  Vénus  Scorpion  et  Saturne  Sagittaire au même degré de déclinaison, ça fait beaucoup. J'ai toujours fonctionné sur le sérieux et l'harmonie, la réserve pas du tout la passion ... Comme quoi c'est surprenant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Profil11
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 29 Juin 2014 - 23:42

Angèle a écrit:
Mitsouko a écrit:
Du coup, est-ce que ma Vénus en Scorpion ressemble davantage à une Vénus en Balance?

Je ne pense pas qu'on puisse raisonner en ces termes car nous avons tous une Vénus soit Lucifer, soit Hespérus; et cela ne veut pas dire que nous ayons soit une Vénus "Balance", soit une Vénus "Taureau".
Cela apporte forcément une nuance intéressante à notre Vénus de naissance, mais il me semble que celle-ci se définit avant tout par rapport à son signe, ses aspects, sa position en maison.
 up up up 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Profil11
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 24 Sep 2014 - 22:10

Nikolune a écrit:
Toujours à propos de Vénus rétrograde à la naissance, selon I. Andrieu :

« Elle indique un karma rétributif, une dette en quelque sorte, vis-à-vis d'une image féminine dans une ou plusieurs vies antérieures. Ce terme de dette doit être compris dans le sens d'une responsabilité personnelle et non pas, comme on le vit trop souvent, en termes de culpabilité. Nous avons manqué d'amour, de dévouement, de présence, de fidélité à nos serments vis-à-vis d'une personne de notre entourage. Ce personnage féminin indiqué dans le thème selon sa position en maison, peut être nous-même. [...] »

(Planètes d'ombre et de lumière)

Suite [...] La planète indique comment nous nous considérions autrefois en tant que femme aussi bien que la manière dont nous traitions notre sœur (Maison III), notre compagne de vie (Maison VII), ou les valeurs que nous développions dans le foyer (Maison IV).

En maison X ou XI, comment nous nous conduisions envers les femmes dans le monde, ou comment nous nous y conduisions nous-même dans une autre incarnation féminine.

Il y a dans tous les cas de la malveillance envers l'image de la femme et les valeurs de vie féminine, et priorité accordée au plaisir personnel.

Il est nécessaire de revenir dans cette existence à plus de compréhension dans la vérité de nos sentiments.

Le Karma jouera là où se trouve Vénus pour renvoyer les images des anciens comportements à travers ceux des partenaires d'aujourd'hui et provoquer l'interrogation sur la valeur accordée à l'amour et sur son vécu.

On peut être ainsi amené à se dévouer pour une femme, une fille, une sœur, à la prendre en charge, aussi bien qu'à vivre vis-à-vis d'elle des sentiments ambivalents qui se nourrissent d'anciens regrets.

Beaucoup se font un devoir spontané d'aider l'autre (parfois même lorsqu'il ne le demande pas ... ), ou au contraire refusent absolument toute relation, se sentent brimés, dévalorisés en sa présence ...

Il est normal de repartir sur les anciens comportements, d'autant qu'ici la répétition est très accentuée, mais l'objectif de la rétrogradation devrait amener à se pardonner à soi-même son ignorance et ses peurs et à essayer d'établir avec l'autre une plus juste relation. [...]


Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Profil11
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 24 Sep 2014 - 22:25

Merci Nikolune pour ce texte smack

J'ai vénus retro en VI et j'ai lontemps entretenu des liaisons compliqué et plus elles étaient compliqués plus je croyais qu'il sagissait du vrai amour et plus j'en souffrais et pareil. Je voulais "sauver" l'autre ou à défaut je me cherchai des partenaires qui habitaient très loin de chez moi pour que ça soit pas facile bien sûre. Heureusement j'ai laisser arrière ce pattern.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Profil11
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 24 Sep 2014 - 22:30

Merci Nikolune! 
Ami de Vénus rétro
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Profil11
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 24 Sep 2014 - 22:34

En fait je m'étais complètement gourée en écrivant mon message, vénus dans mon thème est en exil, pas rétrograde... boring mais bon, c'est tout de même un sujet intéressant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Profil11
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vénus rétrograde
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vénus rétrograde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Pierre12 vénus rétro - Vénus rétrograde - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~