Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

exercice libre - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteexercice libre - Page 2 I_icon11Voir ses messagesexercice libre - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 exercice libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

exercice libre - Page 2 Profil11
exercice libre - Page 2 Empty
MessageSujet: exercice libre
exercice libre - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Oct 2013 - 12:09

Rappel du premier message :

Que ( Mercure )  vous ( Jupiter Saturne ) inspire ( Neptune Pluton ) mon ( MarsVénus )  thème ( Soleil Lune ) ?  (Uranus ) ... je crois qu'elles y sont toutes?...  sourire

exercice libre - Page 2 Aurous14
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

candide

candide

exercice libre - Page 2 Profil11
exercice libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exercice libre
exercice libre - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 4 Nov 2013 - 12:06

Juste un petit mot rapide à aurous pour le féliciter de son travail de sculpture vu sur son site pro notamment les bustes que je trouve très intéressants up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

exercice libre - Page 2 Profil11
exercice libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exercice libre
exercice libre - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 4 Nov 2013 - 22:55

Merci, Candide, pour ton petit mot, cela me touche bisou 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

exercice libre - Page 2 Profil11
exercice libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exercice libre
exercice libre - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 4 Nov 2013 - 23:44

Coucou Aurous sourire 
J'adooooore ta vasque aux oiseaux up up up 
fleurr fleurr fleurr
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

exercice libre - Page 2 Profil11
exercice libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exercice libre
exercice libre - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 4 Nov 2013 - 23:47

Salut AUROUS

Soleil troisième décan Scorpion , conjonction0° Mercure Vénus Neptune , un vrai grand coeur, passé de guerrier qui t'as appris le respect de l'ennemi et le tact. Une grosse brute qui parle en y mettant les formes lol 
possible aussi que dans ton jeune temps, tu parvenais plus à t'exprimer par le corps que par la voix, un peu timide ?? en tout cas, marque d'un vrai intérêt pour autrui, mais aussi sans doute de déceptions fortes ... en amour ??Rolling Eyes 
AS dernier décan Balance , nous y voilà, le choix a été fait de miser sur comment trouver l'équilibre dans l'expression des sentiments, maitrise de la passion et de l'allant.
Tiens, Vesta Balance 12 comme moi, je connais bien lol 
donner bien plus qu'on recevra jamais ...boring 
Lune Capricorne 3, on en revient à ta manière froide, maitrisée de dire les choses, peut être une manière de te mettre à l'abri de la passion du Scorpion , une mère qui t'a poussée à la structure?? ce qui peut se confirmer avec Junon Cancer 9, des vraies valeurs, du savoir, du sens ??
Pallas Bélier 6, tu as besoin de te remuer les méninges, que ton travail et ton quotidien nourrisse ton intellect, mais tu n'apprécies pas tellement qu'on te donne des ordres Saturne rétro 5:opposition: Mars Uranus Pluton Vierge 11... ton rêve, serait plus la coopération, la motivation de groupe.
je pense d'ailleurs que l'école, les études théoriques , c'est pas trop ton truc, tu apprends sur le tas ou par affinité avec un personnage ... non??
Avec ton Jupiter en 10 Lion , je pense que tu as du travaillé seul tôt avec des chances du point de vue association (Junon Lion ), mais aussi des bobos dans tes liens Saturne 5:poissons: , encadrés par Lunenoire Kiron ... ça aussi , on l'a en commun (mais moi, c'est Jupiter qui est rétro)
avec Vénus en plus haute planète, l'amour est ton casse tête chinois, malgré ta grande intuition, tu tombe difficilement juste : ou elle te plait trop mais ça finit mal ou elle te plait pas mais tu regrette d'avoir raté le coche... peut être parce que tu t'es trop attaché à l'apparence au début.
Une tite différence, ton dragon est en 1/7 , c'est ta personnalité qui doit muter et par le biais des liens , justement.
la pierre : Saturne rétro 5, taillée et polie t'amène la sagesse et la patience, même si tu as du avoir la crainte à un moment de te fondre dans l'immensité du tout (Lunenoire Poissons )...

bon, un grossier tour de manège , cadeau pour toi , petit frère coeur 

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

exercice libre - Page 2 Profil11
exercice libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exercice libre
exercice libre - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 7 Nov 2013 - 17:01

@Malaya,

Merci Malaya bouquet , cette vasque était une commande d'une cliente devenue amie, et elle est inspirée d'un très ancien sceptre d'une tribu africaine.

@Arkania,

Merci Arkania bouquet pour ton passage sur mon thème. Vraiment très juste ton inspiration.

"possible aussi que dans ton jeune temps, tu parvenais plus à t'exprimer par le corps que par la voix, un peu timide ?? en tout cas, marque d'un vrai intérêt pour autrui, mais aussi sans doute de déceptions fortes ... en amour ?? Rolling Eyes   "
j'étais une vrai brute, très chahuteur(langage du corps) et en amour un vrai éléphant dans un magasin de porcelaine... une catastrophe... amour pitoyable. triste sourire 

"Tiens, Vesta Balance  12 comme moi, je connais bien lol
donner bien plus qu'on recevra jamais ... boring
"
là, je vois l'humilité qu'on développe dans l'aide aux autres, source d'une aide céleste prochaine (Part de fortune) sourire

"je pense d'ailleurs que l'école, les études théoriques , c'est pas trop ton truc, tu apprends sur le tas ou par affinité avec un personnage ... non??" tout à fait, j'ai toujours senti qui m'enseignait et j'écoute difficilement quelqu'un que je ne sent pas, c'est comme ça... pas de perte de temps ni de conditionnement.... et dire que cela empire avec le temps ahhhhsourire

"Avec ton :jupiter:en 10 Lion, je pense que tu as du travaillé seul tôt " là par contre j'ai commencer à travailler tard mais on peut dire que je me suis senti seul tôt. ceci entrainant cela. braille sourire

"avec Vénus  en plus haute planète, l'amour est ton casse tête chinois" en effet... idéalisation de la beauté chez l'autre avec forte empathie mêlée de ressenti ce qui submerge la raison et rend la communication difficile... c'est donc ou je suis trop difficile et personne me plait ou j'endors tous mes sens et je tombe dans une sorte d'indifférence amoureuse. étoile  sourire
tout le reste est très fidèle à ce que je vis. applaudi 

Je te remercie encore pour ce petit tour, petite soeur fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas

Ozalee

Ozalee

exercice libre - Page 2 Profil11
exercice libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exercice libre
exercice libre - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 25 Avr 2014 - 15:47

Coucou Aurous  bouquet 

J'avais dis que je passerai sur ton TN...et bien le temps est arrivé (pas trop tôt je sais :) )

Je n'ai pas lu ce qu'a dit tout un chacun pour ne pas être influencée ;)et dire ce qu'il me vient :) tu me diras si tu te retrouves quelques parts ^^

J'aime commencé par ce que je nomme la base:

Asc balance, avec le maitre en en scorpion, en II conjoint au soleil (très belle conjonction: soleil, venus, mercure et uranus et très proche le noeud sud)

D'entrée de jeu, les gens te perçoivent comme une personne teintée de mystère, dont la profondeur semble difficile à découvrir en une fois. Je vois le maitre de l'ascendant comme surexploité dans cette configuration. Comme si tu ne te cachais pas, ne mentais pas, et pourtant tu ne cries pas sur les toits qui tu es. Car la proximité du noeud sud, me fait voir que tu as ramené un lourd bagage de vies passées et que ces dons, multiples sans doute, sont un point d'ancrage pour ta réalisation dans cette vie ci, vers le noeud nord en taureau en VII. C'est intéressant (je découvre en même temps que j'écris) vu que le maitre de ce dernier est vénus...donc ça vient confirmer que ce bagage est une donnée importante à considérer dans l'analyse du reste du thème.

Je ne sais si tu es astrologue professionnel, dans le sens si tu ne fais que ça présentement, car mine de rien, jupiter au MC qui vient faire un trigone à ta quadruple conjonction, c'est un beau coup de pied pour dire "hey, bouge moi tout ça, va vers les autres (noeud nord), partage tout en étant proche, familier aux autres (taureau). Car mine de rien, au prime abord le scorpion (soleil) peut apprécier parler un "langage" différent d'autrui sans ressentir la nécessité de le partager, de le rendre accessible. Mais avec ce noeud nord, cette direction c'est une étape essentielle que jupiter marque du doigt.

On voit que jupiter est dans le signe du lion, intercepté (le maitre se retrouve dans la quadruple conjonction), par conséquent ça n'a pas été accessible de suite (le fait d'en faire sa profession). Il a d'abord fallut dealer avec le maitre du cancer, la lune qui se retrouve en III en capricorne. Lune très bien soutenu, qui vient amener de la structure (peut-être une mère autoritaire, où qui travaillait à son compte? On peut penser à plusieurs frères et soeurs avec le maitre en poissons en V). Toutefois, elle a pu être d'un bon soutien (ou l'inverse, j'avoue hésiter...mais l'absence de carré opposition avec cette dernière me fait pencher la balance d'un bon côté). Toutefois, je me demande si tu n'as pas été dirigé vers un métier alimentaire, dans le sens comptable, ou quelque chose de technique plus terre à terre...ou alors tu es un bon gestionnaire? J'essaye de dénouer cette triple conjonction en vierge qui comprend le maitre de la maison VI (mars) mais également le maitre de la II....je m'interroge sur ce que concrètement cela a donné dans ta vie.

En tous cas, cette triple conjonction amène le service vers les autres, chose qui a du être travaillé (peut être une difficulté à te sortir de ton intérieur - ton moi intérieur - pour te tourner vers les autres) = opposition à saturne et à chiron.

Sinon de façon bien moins structurée je dirai les choses suivantes: personnalité très indépendante qui sait ce qu'elle veut. Sans doute très créative bien que le moyen d'expression m'échappe : maitre de la V et de la XII en II conjoint en scorpion...un côté médiumnique derrière tout ça? Sans aucun doute un passionné malgré la lune en capricorne. Les choses doivent être structurées en règle général, mais avec toutes les planètes en scorpion cela amène une certaine spontanéité propre à l'artiste...l'intuition à sa place.

A côté de ça, je vois une III en sagittaire, maitre en X en lion...on aime les voyages, mais ceux qui peuvent amener une grandeur d'âme...un apport à sa propre quête. Rapport à la lune en III encore, en capricorne qui amène toujours de l'ordre, quelque chose de bien pensé.

Les amours ont pu être passionnés mais il y avait quelque chose à apprendre là dedans. Passion et froideur...comme si on se replie soudainement...dur pour avoir un foyer (maison IV en verseau vide de planète, je vois une vie très indépendante^^) Ce qui est ambivalent et avec lequel j'ai du mal dans ton thème, c'est le rapport "ordre et chaos"...beaucoup de planètes qui amènent de la stabilité et pourtant le fait de tout détruire dans le but de s'élever vers ses valeurs est présent. Ce saturne en poisson avec chiron me fait penser à ça. Sans doute chiron est protecteur ici, il fait écho lui aussi à plusieurs planètes du thème.

Maintenant je peux le dire :P mais j'ai eu du mal avec l'analyse de ton thème...ça peut paraitre idiot, mais certains thèmes me parlent plus que d'autres...le tien est quelque peu perturbant (pour moi) en raison de toute cette ambivalence...en bref, un "type" de thème va-t-on dire que je n'ai pas eu l'occasion de contempler.

Donc rien que pour ça merci :) et j'espère n'avoir pas dit trop de bêtises, sinon en bon bélier j'assume pleinement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

exercice libre - Page 2 Profil11
exercice libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exercice libre
exercice libre - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 26 Avr 2014 - 12:15

Un grand merci, Opale bouquet, pour ta remarquable étude et pour ne pas m'avoir laissé dans un coin poussiereux du grenier de ta mémoire... tiens! cela me fait penser à un Vide-grenier que je vais bientôt organiser en Juin prochain.

"Comme si tu ne te cachais pas, ne mentais pas, et pourtant tu ne cries pas sur les toits qui tu es." Comment crier sur les toits qui je suis alors que je suis souvent entre le doute et la conviction, le doute pour l'esprit philosophique qui m'habite et la conviction pour la foi dans une force spirituelle qui nous lie tous et que je pourrais nommer Dieu, Conscience Cosmique ou bien d'autres choses.
Je ne me cache pas, je ne ments pas, cela je le vois dans ma nature spontanée qui par moment prend le dessus sur ma raison qui me pousserait à feindre, esquiver et rester dans la discrétion.

"...et que ces dons, multiples sans doute,..." les dons ne sont rien sans l'envie de les manifester... ou trop de dons, occulte "Le" don, comme il est dit, trop de choix tue le choix. Ceci caractérisant bien l'hésitation de l'ASC Balance.

"...Toutefois, je me demande si tu n'as pas été dirigé vers un métier alimentaire, dans le sens comptable, ou quelque chose de technique plus terre à terre...ou alors tu es un bon gestionnaire? J'essaye de dénouer cette triple conjonction en vierge qui comprend le maitre de la maison VI (mars) mais également le maitre de la II....je m'interroge sur ce que concrètement cela a donné dans ta vie. ..."...Le début de mon parcours professionnel a été très tardif, nébuleux et chaotique, peut-être une leçon d'humilité à y voir avec le recul (je vois peut-être, les transits de pluton en 1 et 2, transformation de "qui on est?" et de "qu'est-ce qu'on fait"). J'ai eu une révélation en 2002 vers la sculpture et l'astrologie justement quand pluton était bien avancé en 2 et que  Uranus et Saturne formaient un grand trigone à mon ASC natal (porte visible et porte invisible sur mon axe ASC/DSC). Malgré tout, j'ai toujours l'impression d'un travail alimentaire (la taille de pierre) car je ne suis ni dans l'astrologie, ni dans la sculpture, professionnellement. J'essaie toujours de concilier ce qui apparemment n'est pas conciliable, comme la sculpture et l'astrologie.

"En tous cas, cette triple conjonction amène le service vers les autres, chose qui a du être travaillé (peut être une difficulté à te sortir de ton intérieur - ton moi intérieur - pour te tourner vers les autres) = opposition à saturne et à chiron. "  up 
"Sinon de façon bien moins structurée je dirai les choses suivantes: personnalité très indépendante qui sait ce qu'elle veut. Sans doute très créative bien que le moyen d'expression m'échappe : maitre de la V et de la XII en II conjoint en scorpion...un côté médiumnique derrière tout ça? Sans aucun doute un passionné malgré la lune en capricorne. Les choses doivent être structurées en règle général, mais avec toutes les planètes en scorpion cela amène une certaine spontanéité propre à l'artiste...l'intuition à sa place. "  up  up 

"A côté de ça, je vois une III en sagittaire, maitre en X en lion...on aime les voyages, mais ceux qui peuvent amener une grandeur d'âme...un apport à sa propre quête. Rapport à la lune en III encore, en capricorne qui amène toujours de l'ordre, quelque chose de bien pensé. " Je voyage beaucoup par l'esprit, je suis à la fois rêveur, méditatif et spontané, pragmatique. Mes voyages ont toujours un sens profond, une recherche de mes racines ancestrales et fraternelles. J'ai l'impression d'avoir vécu dans de nombreux pays dans d'autres vies et de ne plus avoir la nécessité impétueuse de voyager dans l'espace et le temps. Je me sens fraternel un peu partout dans le monde et surement un peu plus que dans mon pays d'origine, la France, dont la devise est "Liberté,égalité,fraternité".

"Les amours ont pu être passionnés mais il y avait quelque chose à apprendre là dedans. Passion et froideur...comme si on se replie soudainement...dur pour avoir un foyer (maison IV en verseau vide de planète, je vois une vie très indépendante^^) Ce qui est ambivalent et avec lequel j'ai du mal dans ton thème, c'est le rapport "ordre et chaos"...beaucoup de planètes qui amènent de la stabilité et pourtant le fait de tout détruire dans le but de s'élever vers ses valeurs est présent. Ce saturne en poisson avec chiron me fait penser à ça. Sans doute chiron est protecteur ici, il fait écho lui aussi à plusieurs planètes du thème. "  up  up 
Je suis passé par toute les couleurs de l'arc-en-ciel au niveau sentimental. Je suis un adepte de la "théorie du chaos" (symbolique:  Saturne en  Poissons ) qui préconise que dans toutes situations chaotiques, il existe un ordre sousjacent qui met du sens dans les évènements, les ressentis et toutes choses. "L'absurde" m'amuse et j'ai un sens de l'auto-dérision infini sauf quand je suis "con" et/ou "amoureux".  laugh (tiens tiens! mon Jupiter refait irruption!  Wink )

"Maintenant je peux le dire :P mais j'ai eu du mal avec l'analyse de ton thème...ça peut paraitre idiot, mais certains thèmes me parlent plus que d'autres...le tien est quelque peu perturbant (pour moi) en raison de toute cette ambivalence...en bref, un "type" de thème va-t-on dire que je n'ai pas eu l'occasion de contempler." Je le prend comme un compliment. L'ambivalence n'est elle pas un des principe d'un ASC Balance?

Donc rien que pour ça merci :) et j'espère n'avoir pas dit trop de bêtises, sinon en bon bélier j'assume pleinement  Very Happy  Je te suis infiniment reconnaissant et je te souhaite de continuer dans ce chemin inspiré. Je reste proche de toi, si tu as besoin de conseils.  smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


exercice libre - Page 2 Profil11
exercice libre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exercice libre
exercice libre - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

exercice libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
exercice libre - Page 2 Pierre12 exercice libre - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~