Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 trouble bipolaire - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite trouble bipolaire - Page 3 I_icon11Voir ses messages trouble bipolaire - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

  trouble bipolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

 trouble bipolaire - Page 3 Profil11
 trouble bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: trouble bipolaire
 trouble bipolaire - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Sep - 19:03

Rappel du premier message :

BONSOIR TOUT LE MONDE
JE SUIS SCINDE EN DEUX PARFOI 3 4 ETC
A L INFINI J AI PLUSIEURES FACETTES PLUSIEURES VISAGE MANQUE DE CONCENTRATION
JE SUIS PERDUE
SUPOOSON QUE JE SUIS MALADE
LAQUELLE DES MALADIES ?
MERCI INFINIMENT POUR TOUT CEUS QUI S INTERESSERON A MON CAS
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Craie

Craie

 trouble bipolaire - Page 3 Profil11
 trouble bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouble bipolaire
 trouble bipolaire - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 12 Oct - 17:38

Dans les 3 thèmes il y a donc des aspects forts entre la Lune, Pluton et Saturne.
Pour la mélancolie peut-être.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

 trouble bipolaire - Page 3 Profil11
 trouble bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouble bipolaire
 trouble bipolaire - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 12 Oct - 20:27

Craie a écrit:
Dans les 3 thèmes il y a donc des aspects forts entre la Lune, Pluton et Saturne.
Pour la mélancolie peut-être.

Oui la mélancolie (avec cette Lune dissonante à Saturne ) + le "slime"... (du carré90° Saturne Pluton), je pense... doute2

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Neli-moon

Neli-moon

 trouble bipolaire - Page 3 Profil11
 trouble bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouble bipolaire
 trouble bipolaire - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 12 Oct - 20:32

oui cest exactement cela...engluée dans ses problemes quelle ressasse a ne plus finir doublé dune instabilité emotionnelle.

le carré a pluton sur sa lune et sur saturne le maitre de son ascendant pour le coté angoissé +++
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

 trouble bipolaire - Page 3 Profil11
 trouble bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouble bipolaire
 trouble bipolaire - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 12 Oct - 22:56

La bipolarité, c'est le fait de passer d'un excès mental à un autre. On n'arrive pas à regarder objectivement une situation, on est souvent soit trop optimiste soit trop pessimiste.



Pour ma part, je remarque surtout un Saturne dissonant dans tout ces thèmes.
Peut-être aussi des aspects "mentalisants", la Vierge, les Gémeaux, peut-être le Bélier, l'aspect Mercure-Mars, les signes de terre et le Scorpion.
Une Lune peut-être dominante.
Peut-être un contraste entre le large (Jupiter, Lune, Soleil) et l'étroit (Saturne, Pluton). Ici Jupiter en 1 et Saturne opposé ascendant.

Mais à défaut, c'est possible que ce ne soit pas vraiment marqué dans un thème, en tous cas, pas d'une façon explicite. Cela n'a rien à voir avec la personnalité, c'est une vraie maladie.
Il peut y avoir un rapport avec l'éducation, je crois et/ou l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

 trouble bipolaire - Page 3 Profil11
 trouble bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouble bipolaire
 trouble bipolaire - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 13 Oct - 8:11

Churchill était un dépressif unipolaire ou bipolaire, et alcoolique.

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Winston_Churchill
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

 trouble bipolaire - Page 3 Profil11
 trouble bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouble bipolaire
 trouble bipolaire - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 13 Oct - 9:34

C'est sûr que ce n'est pas nous avec notre astrologie qui pouvons poser un diagnostic à partir d'un simple thème, ce n'est pas nous qui pouvons dire "tiens celui là il doit être bipolaire (au sens médical du terme)" on peut juste, à partir d'un témoignage (comme celui de Sylvain Augier), essayer de retrouver ce qui "peut faire que..." dans son thème...

Sinon, on peut soupçonner quelqu'un d'avoir un simple pet au casque d'après sa carte...quand même...


star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

 trouble bipolaire - Page 3 Profil11
 trouble bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouble bipolaire
 trouble bipolaire - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 13 Oct - 21:39

Etre bipolaire c'est être atteint d'une psychose maniaco-dépressive (PMD):
avec des phases d'hyperactivité et des phases dépressives...

je ne pense pas qu'on peut poser un diagnostic à la simple vue du thème ...
un diagnostic est posé par un médecin (en particulier par un psychiatre), c'est son métier ...
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

 trouble bipolaire - Page 3 Profil11
 trouble bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouble bipolaire
 trouble bipolaire - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 14 Oct - 19:50

Je me demande si la phase d'hypomanie qu'elle soit d'origine cyclothymique ou bipolaire ne serait pas en lien avec le NN et plus particulièrement son maître et où il se trouve.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

 trouble bipolaire - Page 3 Profil11
 trouble bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouble bipolaire
 trouble bipolaire - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 14 Oct - 20:04

Sylvain Augier c'est en lien avec l'argent dépensé extraordinairement et n'importe comment pendant la Route du Rhum, maître du NN, Jupiter conjoint Uranus en 2 en Cancer.

Churchill c'était, le grand chef de guerre, maître du NN, Mars en 1 en Balance, les Dardanelles, une folie sanglante, funeste et inutile qui tourne à un échec cuisant et qui va le conduire vers la dépression.

"Dans un ouvrage récent, le grand historien australien Robin Prior apporte un nouvel éclairage sur la stratégie mise en oeuvre en 1915. Il montre que la campagne de Gallipoli, mal conçue de bout en bout et dotée de moyens humains et matériels trop faibles, était condamnée dès l'origine[4]. Certes, à la différence d'autres stratèges britanniques, Churchill semble avoir une conscience aiguë de la lourdeur des pertes infligées aux Alliés depuis le début de la guerre. C'est ce sentiment qui le conduit à concevoir l'offensive des Dardanelles pour hâter la fin de la guerre, alors que beaucoup de ses contemporains s'entêtent à donner la priorité à une guerre d'usure menée par l'infanterie sur le front occidental. Pour que la bataille de Gallipoli réussisse, il est bien conscient qu'elle a un coût et il demande l'envoi de troupes plus nombreuses.

Mais le premier lord de l'Amirauté se trompe fondamentalement sur l'impact de l'opération sur le long terme. Quand bien même la flotte alliée aurait réussi à pénétrer dans le détroit des Dardanelles et à prendre Constantinople (sans doute au prix de violents combats, d'ailleurs), il est probable que les troupes ottomanes auraient continué à se battre en Anatolie. Et de toute façon, l'équilibre des forces engagées dans la Grande Guerre n'en aurait pas été bouleversé, contrairement aux espoirs de Churchill. Pour l'Allemagne et l'Autriche-Hongrie, ce qui se jouait alors sur le front balkanique était moins important que les combats sur le front occidental ou le front oriental. En dépit de la bravoure manifestée par les soldats alliés, la bataille de Gallipoli, orchestrée au plus haut niveau du gouvernement britannique et notamment par le premier lord de l'Amirauté, Winston Churchill, est bien une bataille pour rien."


Pour Nicolas Hulot, maître du NN, Jupiter conjoint Uranus en Cancer en 1.

Nicolas Hulot : “J’ai tenté un jour de devenir adulte et j’y ai définitivement renoncé”

Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

 trouble bipolaire - Page 3 Profil11
 trouble bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouble bipolaire
 trouble bipolaire - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Oct - 18:14

Bonjour Joc, bonjour à tous,

Naissance du 7 mai 1955
Maître du jour : Saturne - Maître de l'heure : Saturne
Almuten Figuris : Mars

Il y a une inconjonction entre la Lune et Mercure, ce qui pour les anciens n'est jamais bon pour l'équilibre. Ce qui ne signifie pas pour autant des troubles mentaux dans tous les cas.
La Lune l'âme sensitive, en mauvais état céleste et terrestre.
Mercure l'âme rationnelle, significateur de l'Ascendant.

L'Ascendant dans le signe signe des Gémeaux, donne une compréhension très facile ainsi qu'une assimilation aisée. Le raisonnement est excellent, avec une grande curiosité intellectuelle, une imagination féconde, mais également un manque de concentration.

Mercure en dignité à l'Ascendant heureusement vient soutenir ce thème par ailleurs très affligé. Les dépressions nerveuses, les troubles de l'humeur relèvent des Gémeaux dont les nerfs sont fragiles.
Les deux luminaires sont affectés, la Lune, les émotions, l’intuition, l’inconscient et la réceptivité, est en chute et conjointe au funèbre Saturne dans le signe du Scorpion dont le maître est Mars auquel on attribue un rôle maléfique, notamment dans cette maison VI qui définit les maladies aiguës. Mars est aussi maître de la maison XII des épreuves et des maladies chroniques. Mars est présent en maison I, il est aussi dans son terme, par conséquent cela lui donne plus de force et apporte au natif un mental particulièrement actif et une grande spontanéité.

La maison VI qui prend naissance en Balance avec la présence de Neptune, astre qui régit le système nerveux, avec Uranus l'influx nerveux, les nerfs, les déséquilibres, et avec Mercure les états de léthargie ou de névroses. Neptune forme un carré avec Uranus conjoint à Jupiter en exaltation ce qui ne fait qu'augmenter les troubles, notamment dans la maison III des écrits et notamment du domaine de la pensée. Jupiter reçoit un trigone de son dispositeur la Lune qui très affligée ne peut lui être d'un grand secours. Jupiter maître de la maison VIII des crises et de la capacité de régénération.
Neptune en Balance est disposée par Vénus et Saturne par exaltation, mais Vénus est diminuée par son exil en Bélier et particulièrement par sa présence dans la maisons XII des épreuves psychiques et des renoncements pour ce qui concerne ce natif.
Le Soleil représente la force vitale, le rayonnement, l'éclat, mais en maison XII les attributs du Soleil sont dégradés ce qui entraîne un manque de vitalité, notamment en Taureau qui est la chute de Mars, alors qu'il reçoit une double opposition, de la Lune et Saturne en maison VI dans le domicile de Mars, ce qui est très dommageable pour la santé. Une opposition de la Lune qui dispose du Soleil par exaltation, mais qui de manière regrettable est dans sa chute en Scorpion, et l'opposition de Saturne le grand maléfique, ce qui est accentué par sa rétrogradation et est à nouveau délétère pour la santé.

Le Soleil représente le père dans un thème diurne. Nous apprenons dans la vidéo que Joc a eu la bonne idée de mettre à notre disposition et que je découvre, que le père de Sylvain Augier était atteint de cette maladie et a été traité par électrochocs et est décédé seul et isolé dans un hôpital psychiatrique, ce qui est effrayant. Cela est représentatif de ce Soleil mal aspecté et dans la maison XII de la souffrance.

Je pense que Sylvain Augier a eu une belle réussite professionnelle en raison du trigone de la maison X de la carrière, du Verseau à l'Ascendant. Il a pu ainsi donner cours à son hyperactivité et à son gout pour l'altitude et les sports extrêmes. Uranus maître du Verseau, l'originalité, l'impulsion, la télévision, l'aviation. Uranus conjoint à Jupiter en exaltation, significateur général des voyages et de l'étranger apportant avec Mars une forte tendance sportive. Un Uranus significateur des accidents, dont il a été aussi victime.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

 trouble bipolaire - Page 3 Profil11
 trouble bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouble bipolaire
 trouble bipolaire - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Oct - 18:20

Comme hypothèse, je me demande si Jupiter, qui grossit tout, ne pourrait pas être un des plus important significateur de la bipolarité.
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

 trouble bipolaire - Page 3 Profil11
 trouble bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouble bipolaire
 trouble bipolaire - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 15 Oct - 18:37

remedios a écrit:
Comme hypothèse, je me demande si Jupiter, qui grossit tout, ne pourrait pas être un des plus important significateur de la bipolarité.

Si cela vous sied comme définition, c'est absolument parfait.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

 trouble bipolaire - Page 3 Profil11
 trouble bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouble bipolaire
 trouble bipolaire - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Oct - 7:12

Merci Jack pour ce long travail d'analyse !

Je pense que la Lune dissonante dans ces thèmes de bipolaires (et dans le thème apporté par Neli-moon) peut être en lien au "facteur environnemental" qui peut favoriser les dysfonctionnements mentaux dont parle notamment le psy de l'émission dans laquelle témoigne Sylvain Augier. La Lune c'est le lieu de vie, c'est la famille...donc l'environnement...

Les premières questions qu'un psy pose à un enfant qui le consulte sont souvent liées à son environnement "Comment est ta maison ?" "Comment est ta chambre ?" " Comment est papa ? " "Comment est maman ?"...

Après le problème vient souvent du cumul d'indices négatifs...il vient rarement d'un indice négatif isolé...

star terre ange

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

 trouble bipolaire - Page 3 Profil11
 trouble bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouble bipolaire
 trouble bipolaire - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 16 Oct - 7:45

Dans le thème de Churchill, par le système des maîtrises, tout converge vers cette conjonction0° Mars rkn Jupiter en Balance (où Mars est donc en exil) en 1 ; il me semble que quand on lui demandait à quoi était dûe sa longévité, qu'il répondait :"Cigars, whisky...and no sport" et il ne m'étonne pas qu'il ait été un piètre stratège au niveau militaire...enfin il n'y a rien d'étonnant à ce que l'énergie +++ de cette conjonction0° de Mars en exil à Jupiter en 1 ait été utilisée en dépit du bon sens...doute2

L'autre aspect qui domine par le système des maîtrises dans le thème de Churchill c'est sa RM Vénus rks Jupiter...qui n'a dû faire qu'accentuer son aversion pour le sport et son manque de talent pour les choses militaires...

Dans cette RM Vénus rks Jupiter s'inscrit bien aussi je trouve, le fait qu'un lieu d'"avachissement", qu'un canapé porte son nom...

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

 trouble bipolaire - Page 3 Profil11
 trouble bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouble bipolaire
 trouble bipolaire - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 19 Oct - 0:54

remedios a écrit:
Comme hypothèse, je me demande si Jupiter, qui grossit tout, ne pourrait pas être un des plus important significateur de la bipolarité.

Je crois que la bipolarité est un trouble au niveau de l'humeur, donc plutôt en lien avec la  Lune, mais l'hypothèse de  Jupiter serrait assez intéressant à examiner lors des transite de phase maniaque  doute2

Contrerement au trouble borderline, les phase maniaque et depressivents sont beaucoup plus marquées dans le temps.


Merci Jack pour tes analyses tres poussées toujours très agréables a lire   up
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

 trouble bipolaire - Page 3 Profil11
En ligne
 trouble bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouble bipolaire
 trouble bipolaire - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 19 Oct - 7:21

Glauque a écrit:
Merci Jack pour tes analyses tres poussées toujours très agréables a lire   up

Vous avez bien reçu mon message, Jack ? Wink


Jack a écrit:
Il y a une inconjonction entre la Lune et Mercure

Qu'entendez-vous par "inconjonction" ?
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

 trouble bipolaire - Page 3 Profil11
 trouble bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouble bipolaire
 trouble bipolaire - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 19 Oct - 7:50

Arpège a écrit:
Glauque a écrit:
Merci Jack pour tes analyses tres poussées toujours très agréables a lire   up

Vous avez bien reçu mon message, Jack ? Wink


Jack a écrit:
Il y a une inconjonction entre la Lune et Mercure
Qu'entendez-vous par "inconjonction" ?


Bonjour Arpège, bonjour à tous fleurr

Il y a inconjonction, c'est simplement que dans ce thème entre la Lune et Mercure il n'y a pas d'aspect.
Il est encore préférable d'avoir une opposition ou un carré entre la Lune et Mercure plutôt que de ne pas avoir d'aspect. C'est particulier concernant ces deux astres, Lune l'âme sensitive, et Mercure, l'âme rationnelle.

"Il y a une inconjonction entre la Lune et Mercure, ce qui pour les anciens n'est jamais bon pour l'équilibre. Ce qui ne signifie pas pour autant des troubles mentaux dans tous les cas.
La Lune l'âme sensitive, en mauvais état céleste et terrestre.
Mercure l'âme rationnelle, significateur de l'Ascendant."

Merci Arpège, merci Glauque pour vos compliments c'est sympa, mais je connais bien peu de choses, j'apprends aussi tout en analysant sur le Forum. En réalité à vous lire tous je réalise que vos connaissances sont différentes et aussi très importantes.

Je pense que sur un Forum il est important de rester soudés, surtout en ce moment.

Amitiés



Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

 trouble bipolaire - Page 3 Profil11
En ligne
 trouble bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouble bipolaire
 trouble bipolaire - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 19 Oct - 8:19

Ok merci !
Revenir en haut Aller en bas

lalala2

lalala2

 trouble bipolaire - Page 3 Profil11
 trouble bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouble bipolaire
 trouble bipolaire - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 20 Oct - 22:06

 trouble bipolaire - Page 3 Astro_35


Voici le thème d'une amie qui a ete diagnostiqué bipolaire si cela intéresse
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

 trouble bipolaire - Page 3 Profil11
 trouble bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouble bipolaire
 trouble bipolaire - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 25 Mar - 9:31

Joc a écrit:
L'ex animateur de "La chasse aux trésors" et de "Faut pas rêver"... Sylvain Augier parle pas mal ces temps-ci dans les médias de sa bipolarité :

https://www.astrotheme.fr/astrologie/Sylvain_Augier

son Mars (mtre de 12) en 1 Gémeaux ne doit pas être tout à fait étranger à ce problème/à cette maladie (Mars maison 12) mentale (Gémeaux), et le fait qu'il s'en soit finalement "sorti" (en ayant trouvé le bon traitement...) s'inscrit sans doute, en partie, dans son Mercure (mtre de Mars) en domicile...doute2



star terre ange

https://www.lepoint.fr/people/sylvain-augier-ancien-animateur-de-la-carte-aux-tresors-est-mort-19-03-2024-2555502_2116.php


Bonjour Joc, bonjour à tous,

Peut-être le savez-vous, j'ai appris hier sur Internet le décès de Sylvain Augier qui s'est éteint à 68 ans après un malaise.

Merci beaucoup Joc pour le lien que vous aviez déposé.

​Bien amicalement

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

 trouble bipolaire - Page 3 Profil11
 trouble bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouble bipolaire
 trouble bipolaire - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 25 Mar - 11:15

Paix à son âme, les médicaments, c'est vraiment de la crotte en branche, on le voit sur son visage d'âge mûr, méconnaissable presque.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

 trouble bipolaire - Page 3 Profil11
 trouble bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouble bipolaire
 trouble bipolaire - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 25 Mar - 12:30

Merci pour l'info (tristissime malheureusement) Jack. Paix à son âme envole envole envole

Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

 trouble bipolaire - Page 3 Profil11
 trouble bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouble bipolaire
 trouble bipolaire - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 28 Mar - 9:02

Le 30 mars sera une journée dédiée aux troubles bipolaires et je viens d'apprendre que cette date a été choisie en hommage à Vincent Van Gogh né le 30 mars 1853 qui aurait été diagnostiqué bipolaire en son temps... doute2

La carte de Van Gogh :

 trouble bipolaire - Page 3 Zf4jzm47

Une journée de la bipolarité sous le signe de la tête donc (sous un Soleil Bélier...)...

https://www.santementale.fr/2024/03/un-test-sanguin-pour-differencier-depression-et-trouble-bipolaire/

star terre ange

Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

 trouble bipolaire - Page 3 Profil11
 trouble bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouble bipolaire
 trouble bipolaire - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 28 Mar - 13:05


Extrait :
Van Gogh est né jour pour jour 1 an après la mort d’un petit frère appelé comme lui, c’est un enfant de remplacement, sa mère a bcp pleuré ce bébé mort et impliqué VG dans le deuil… une première apogée en numerologie en 33/6 qui parle de jumeau, et de l’impossibilité pour lui de s’ancrer…on peut imaginer le poids karmique de l’événement.. je l’avais étudié en numerologie, profil très intéressant et concernant sa bipolarité peut elle s’expliquer par le fait qu’il n’a jamais eu de véritable identité et qu’il se sent double ?!?! 
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

 trouble bipolaire - Page 3 Profil11
 trouble bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouble bipolaire
 trouble bipolaire - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 28 Mar - 13:10

[url=https://www.cairn.info/revue-champ-psychosomatique-2004-4-page-81.htm#:~:text=XII..,%2C %C2%AB masque de chair %C2%BB.[/url]]https://www.cairn.info/revue-champ-psychosomatique-2004-4-page-81.htm#:~:text=XII..,%2C%20%C2%AB%20masque%20de%20chair%20%C2%BB.%5B/url%5D[/url]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


 trouble bipolaire - Page 3 Profil11
 trouble bipolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouble bipolaire
 trouble bipolaire - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

trouble bipolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
 trouble bipolaire - Page 3 Pierre12  trouble bipolaire - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~