Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Formation astro psychologue - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteFormation astro psychologue - Page 2 I_icon11Voir ses messagesFormation astro psychologue - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Formation astro psychologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

isisya

isisya

Formation astro psychologue - Page 2 Profil11
Formation astro psychologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 26 Mai 2015 - 19:05

Rappel du premier message :

Bonjour, étant fana d'astrologie et de psychologie, je souhaiterais suivre une formation par correspondance.
J'ai trouvé 3 centres qui propose cette formation, l'IEA de Nantes, l'Agapé et le Cerfpa...
Je voudrais savoir, si certain d'entre vous ont suivi une de ces formations, qu'en pensez vous?
Quelles écoles est selon vous la plus sérieuse?
Personnellement j'ai un petit penchant pour Agapé, mais c'est juste une intuition...
Je suis donc avide de toutes informations sourire
Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Kevinastro

Kevinastro

Formation astro psychologue - Page 2 Profil11
Formation astro psychologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Mai 2015 - 13:58

Pour avoir discuté avec des diplômés de l'AGAPE, je me suis vite aperçu que le niveau de l'AGAPE est très supérieur à celui de l'IEA pour l'astrologie psychologique, il n'y a aucun doute possible là dessus.

Mais je ne regrette pas d'avoir fait l'IEA, j'ai croisé des étudiants en astrologie bien sympathiques et cela m'a permis d'aller pour la première fois de ma vie à Nantes (j'y suis retourné pas mal de fois par la suite)

a+
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Formation astro psychologue - Page 2 Profil11
Formation astro psychologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Mai 2015 - 14:04

Kevinastro a écrit:
Bonjour

Kevinastro, ton témoignage rejoint ce que j'avais entendu dire de IEA et de mémoire il y avait eu un clash avec la FDAF, il y a 10 ans environ, sur les différents mouvements astrologiques et l'orientation prise par l'IEA.

Il faut être précis. L'IEA est 'l'organisme de formation non officiel de la FDAF'.
IEA et FDAF ont le même président.

Il a eu un clash entre fin 2007 et début 2008 entre la FDAF se prononçant contre la prévision et tous les autres astrologues qui font des prévisions...

Un extrait ici :
http://www.didiergeslain.fr/03_www.geslain_page_wechi/www.DidierGeslain.fr-FR/12Andre%20Barbault/2%20REPONSE%20ALAIN%20DE%20CHIVRE%20.htm

Mais ... il a aussi un clash entre André Barbault et ceux qui font de l'astrologie horaire...

Faisant moi-même de l'astrologie horaire j'ai dû m'éloigner de la FDAF et de l'IEA bien qu'étant diplômé par cette école...

Et j'ai donc 'atterit' au Rassemblement des Astrologues Occidentaux, une association hyper tolérante (astro chinoise, horaire, psychologique, karmique...) et bien sympathique.

A bientôt

Kevinastro

Ne pas oublier que la FDAF n est ni plus ni moins une association qui propose à tout astrologue compétent ou pas de figurer sur son site contre cotisation . Il suffit de dire je suis astrologue de payer et de figurer dans le moteur de recherche .
Revenir en haut Aller en bas

rosedessables


Formation astro psychologue - Page 2 Profil11
Formation astro psychologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 30 Mai 2015 - 16:17

@Urano
Mon pauv'mental a tellement eu peur que j ai foutu le dossier d'inscription à la machine à laver par megarde...dedans il y avait déjà des exercices à faire sur nos états internes (émotions et ressentis). ==> bel acte manqué

Kevinastro

Merci de ces précisions pour tous ceux qui nous lisent et pour moi , j'avais un vague souvenir d'une lettre de la FDAF que j'avais parcourue en diagonale mais sans suivre vraiment le débat , parcontre j'ignorais le clash entre Barbault et ceux qui font de l'astrologie horaire.
Nantes est une belle ville, mais je préfere le vieux Rennes....

poussiere d etoile

Ne pas oublier que la FDAF n est ni plus ni moins une association qui propose à tout astrologue compétent ou pas de figurer sur son site contre cotisation . Il suffit de dire je suis astrologue de payer et de figurer dans le moteur de recherche .
oui , tout à fait d'accord,
c'est le "F" qui est trompeur...
Revenir en haut Aller en bas

sagitarius


Formation astro psychologue - Page 2 Profil11
Formation astro psychologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Juin 2015 - 12:53

poussiere d etoile a écrit:
j'ai la chance d 'avoir été formée par une astrologue qui n'a aucune étiquette et ne rentre dans aucune catégorie définie . donc nous avons autant fait de l'astro traditionnelle que psych mais aussi kabbalistique . Auparavant j'avais essayé de me former via les bouquins , le net mais au final j'avais ingurgité tout et n'importe quoi et je faisais de l'astrologie kinder surprise sans fil conducteur et en me servant de tout pour faire n'importe quoi. je reste donc fidèle à ma prof qui a la fin du cursus organise toute les 2 semaines pour ceux qui le souhaitent des études en conditions réelles . ce sont des clients cobayes qui au préalable souhaitent faire leur theme nous l'etudions seul nous nous reunissons pour en discuter et le consultant arrive . en fait c'est des travaux pratiques . voili voilou

Je ne sais pas si beaucoup de formateurs ont cette pratique , mais j'ai suivi sur deux ans vers 2003 , Marie Noel à Toulouse et c'est ainsi qu'elle faisait! Votre pseudonyme n'est pas sans me rappeler le nom de cette association... bon! :)

Sur le fond j'ai reçu une formation en astrologie ésotérique et traditionnelle : j'en suis très satisfait mais trop éloigné de la modernité , j'ai du aussi me tourner vers d'autres écoles.

@ isisya

il est important d'acquérir des bases à la limite peu importe lesquelles et donc les "chapelles" (elles seront toujours en résonance avec vous mêmes ou vous laisserez tomber).
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Formation astro psychologue - Page 2 Profil11
Formation astro psychologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Juin 2015 - 19:49

Bonjour sagitarius
j'ai pas choisi le pseudo en fonction mais effectivement ça peut faire redondance meme si mon pseudo a été purement intuitif on garde les bases ))
Il ya bien longtemps que tu as suivi les cours chez marie no elle a depuis bien renové son programme . j'ai de mon coté terminé avec beaucoup d 'incursions dans l' astrologie moderne c'est bien pour ça que je suis assez étonnée de ce que tu en dis . maintenant sur Toulouse je n'ai jamais trouvé de cours à cette hauteur si des breles et quelques allumés . Si tu as fait des cours chez t elle alors tu as de bonnes bases . j'ai eu la suprise de voir des astros pro suivrent querlques cours chez elle un peu hallucinant mais véridique lol
Revenir en haut Aller en bas

sagitarius


Formation astro psychologue - Page 2 Profil11
Formation astro psychologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Juin 2015 - 21:37

Bonsoir

Oh j'ai du mal m'exprimer !

j'ai approfondi AVEC Marie Noel un certificat d'aptitude à l'exercice du métier obtenu en 1986 à l'école de Lagard'haute. je suis donc en total accord avec toi...

Je me reconnais lorsque tu dis : j'ai eu la suprise de voir des astros pro suivrent querlques cours chez elle un peu hallucinant mais véridique[i][/i]

Et j'ai un grand plaisir à voir qu'il y a une continuité !

Je te recontacterai (quand je pourrais le faire en MP) avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Formation astro psychologue - Page 2 Profil11
Formation astro psychologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Juin 2015 - 22:03

AH Sagitarius je me disais aussi c'est étrange car avec Marie no tu fais de tout et c'est ça qui fait sa valeur elle ne se catégorise dans aucune case et je la comprends . franchement ça m'aurait bien ennuyé de ne faire que de l'astro traditionnelle ou de la psycho au final c'est pour ça qu'on se retrouve avec des astrologues qui prennent des cours parce qu'ils ne savent pas faire un rs ou d 'autres qui restent sur leur méthodes ultra traditionnelles et qui ne maitrise pas les transpersos . Marie no a l'ouverture d'esprit le recul et l'avant gardisme en même temps . C'est une excellente astrologue et une très bonne enseignante .
J'avais commencé des cours avec elle en 96 et la je viens de terminer mon niveau "licence " on va dire . Restera les cobayes et les we Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Faby06

Faby06

Formation astro psychologue - Page 2 Profil11
Formation astro psychologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 31 Aoû 2015 - 22:18

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une école d'astrologie par correspondance.

J'ai un penchant pour l'école Agapé, des personnes ont déjà suivi ces cours à l'école AGAPE récemment ?
Quelqu'un pourrait il me dire la différence entre l'école d'agapè et IEA de Nantes ? Les prix vont du simple au double donc cela m'interpelle.

J'attends vos reponses avec impatience
Revenir en haut Aller en bas

spica

spica

Formation astro psychologue - Page 2 Profil11
Formation astro psychologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 31 Aoû 2015 - 22:56

Bonjour,

Agapè est certainement une excellente référence. D'abord parce que Solange de Mailly Nesle la dirige et puis parce qu'Yves Lenoble y contribue. C'est une bonne association de l'astrologie moderne et traditionnelle (qu'Y. Lenoble connaît particulièrement bien au passage). Reste à voir avec le porte-feuille ensuite ;-)

Sinon, je chercherais si Martine Barbault donne des cours de groupe ou correspondance ;-)

Bien cordialement,
François
Revenir en haut Aller en bas

Faby06

Faby06

Formation astro psychologue - Page 2 Profil11
Formation astro psychologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 31 Aoû 2015 - 23:41

Merci pour votre réponse...
Visiblement Martine BARBAULT fait des conférences mais sur Bordeaux, un peu loin pour y aller tout les mois...
Elle donne aussi des cours à l'école AGAPE...

Si cela n'est pas indiscret pourquoi me conseillez vous Martine Barbault, avez vous suivi des cours avec elle ?

Merci pour votre réponse
Fabienne

Revenir en haut Aller en bas

spica

spica

Formation astro psychologue - Page 2 Profil11
Formation astro psychologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 1 Sep 2015 - 17:39

Bonjour Fabienne,

Je suis du Québec. Néanmoins, je connais la réputation de certains astrologues soit par référence de personnes que je connais bien (exemple, Gérard Laffont avec qui je communique pour des questions astrologiques et proche d'André Barbault) ou communication éclectique. En ce qui concerne la famille Barbault, on s'en doute, leur réputation n'est plus à faire. Celles d'Yves Lenoble et Solange Mailly Nesle non plus. Veut, veut pas, si l'approche est astro-psy, il y aura forcément ancrage dans la Tradition. Comme je l'ai exprimé plus haut.

Peut-être qu'un coup de téléphone confirmera si c'est aussi ce que tu recherche au niveau de cours! ;-)

Personnellement, même si j'ai une tendance marquée pour l'école sidérale, les références "Barbault" sont toujours à portée de mains et j'recours constamment. La Méthode de Martine est un bon manuel d'intro pour faire le ménage entre l'ivraie et le bon grain, par exemple. Elle nous oblige, comme son oncle, à établir une dominante et chercher les détails ensuite seulement.

Voilà.

Bien cordialement,
François
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Formation astro psychologue - Page 2 Profil11
Formation astro psychologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 1 Sep 2015 - 19:08

Citation :
Cobra,hormis jupitair,quel(s) autre(s) enseignement(s) as tu suivi? à te lire, la pertinence de tes interventions ne sont pas issues que de tes lectures ?

ben en fait j'ai commencé comme la plupart avec des livres , dont ceux de Pierre Lassale ....puis j'ai pris des cours avec l'association Maison IX ( ça je le conseille aux débutants ) , ensuite Astro-psycho avec Jupitair ...et j'ai ensuite fait asteo karmique avec Laurence Larzul , j'ai du faire 2 cours sur 9 je crois car j'avais laissé tombé...et il a fallu que je bataille pour avoir le restes des cours alors que je l'avais payé , bref

sinon les livres de Arroyo m'ont bien aidé , c'est un autre monde ; pour le reste c'est ma pratique sur les forums ...et puis je ne sais pas .
Revenir en haut Aller en bas

Faby06

Faby06

Formation astro psychologue - Page 2 Profil11
Formation astro psychologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Sep 2015 - 2:01

Merci spica pour ta réponse...

Je viens de recevoir les tarifs pour l'école d'astrologie Agapé et c'est vrai que malheureusement c'est un peu cher pour ma bourse...

Maintenant mon hésitation pour mon choix d'école d'astrologie est entre Jupitair et Maison 9...

Cobra,
Pourrais tu me dire les différences qu'il y a entre ces 2 cours car visiblement tu as suivi des cours dans ces 2 écoles...
Que faut il prendre en compte pour faire son choix !!!
Je me sens un peu perdue... et j'ai besoin d'une petite aide pour finir par choisir...

Merci de m'aider a voir un peu plus clair pour que j'arrive enfin a me décider...



Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Formation astro psychologue - Page 2 Profil11
Formation astro psychologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Sep 2015 - 7:15

Avec Maison 9 , je n'ai pas fait de cours d'astro-psycho ...et d’ailleurs je ne crois pas qu'ils en font , à vérifier quand même ;
Pour Jupitair , il y a 6 ou 7 cours , le prof super ...et si tu t'intéresses aux enfants il en parle dans les premiers cours .
Depuis peut-être que ça un peu changer mais je ne pense pas , moi ça date de 2001 - 2002 il me semble .
Revenir en haut Aller en bas

Faby06

Faby06

Formation astro psychologue - Page 2 Profil11
Formation astro psychologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 4 Sep 2015 - 10:13

Merci pour ta réponse Cobra...

Peut être d'autres personnes ont suivi des cours plus récemment ?
Donnez moi vos impressions si vous avez suivi des cours par correspondance.
Je suis preneuse de toutes vos expériences pour affiner mon choix

Merci pour votre aide precieuse
Fabienne
Revenir en haut Aller en bas

isisya

isisya

Formation astro psychologue - Page 2 Profil11
Formation astro psychologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 31 Mar 2016 - 0:49

Coucou, ça fait presque 1 an que j'ai ouvert ce post...Et je viens donner des nouvelles. Malgré mon intuition pour Agapé, j'ai choisis de suivre la formation de l'IEA. Pour être honnête c'est le prix de la formation et les possibilités de règlement qui me convenait plus ...
Je viens de terminer mon dernier devoir, donc j'arrive au bout du 1er niveau (oui oui j'ai pris mon temps!).
Pour une débutante comme moi, les cours sont bien expliqués, bien résumés. On apprends vraiment les bases et c'est bien appréciable.
Je me rappelle de vos avis assez tranchés sur cette école, je n'en suis pas encore a me poser ces questions. Pendant un an je suis restée dans ma bulle histoire de ne me baser que sur la méthode de l'IEA et ne pas me disperser, et donc je ne me suis pas intéressée aux différentes méthodes. Le jour ou je m'ouvrirais un peu plus, peut être que je me sentirais frustrée :)
Mais pour le moment ce n'est pas le cas, je me régale, je découvre et j'apprécie :)
Voila pour mon ressentis, en gros...
Merci a vous en tous cas d'avoir donner votre opinion a une future astrologue complètement perdue :)
Ha oui, et j'accroche tellement que je ma lance pour le Niveau 2!!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Formation astro psychologue - Page 2 Profil11
Formation astro psychologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 31 Mar 2016 - 1:41

Merci, pour le retour et bon courage pour le niveau 2

Bonn sans, a ounot solèy ! sunny
Revenir en haut Aller en bas

k.rol


Formation astro psychologue - Page 2 Profil11
Formation astro psychologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 6 Oct 2017 - 11:05

Bonjour,

Quant à moi je me suis inscrite chez AGAPE, en 2° année, après avoir pris 4 cours privés cet été avec le prof de 1e année.
L'approche est complètement différente de ce que j'ai pu apprendre avec d'autres.
Demain, toute la journée, 1er cours de psycho ;o)
J'ai hâte !!!
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Formation astro psychologue - Page 2 Profil11
Formation astro psychologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 6 Oct 2017 - 11:15


Bonjour kRol, je suis moi aussi à Agapé, en 3e année chapeau

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

Formation astro psychologue - Page 2 Profil11
Formation astro psychologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 6 Oct 2017 - 11:45

Ca coute cher agape ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Formation astro psychologue - Page 2 Profil11
Formation astro psychologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 6 Oct 2017 - 12:11

moi si je m'inscis dans ce genre d'école c'est pas par correspondance. vous saver si ils donne des cours autre que correspondance Agapé ?
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Formation astro psychologue - Page 2 Profil11
Formation astro psychologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 6 Oct 2017 - 12:15


clemkikou, c'est assez cher oui quand même...
blacksnake moi je ne fais pas par correspondance, j'assiste aux cours

ils font aussi des séminaires parfois les dimanche, ouverts à tous, c'est 100 euros la journée si tu n'es pas à l'école Agapé.

ils ont un site internet

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

clemkikou

clemkikou

Formation astro psychologue - Page 2 Profil11
Formation astro psychologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 6 Oct 2017 - 14:37

Malunamoi a écrit:

clemkikou, c'est assez cher oui quand même...
blacksnake moi je ne fais pas par correspondance, j'assiste aux cours

ils font aussi des séminaires parfois les dimanche, ouverts à tous, c'est 100 euros la journée si tu n'es pas à l'école Agapé.

ils ont un site internet

bouquet

100€ le séminaire d'une journée hein

faut être riche pour étudier l'astrologie en France
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

Formation astro psychologue - Page 2 Profil11
Formation astro psychologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 6 Oct 2017 - 14:47


Oui ... que ce soit par Agapé ou non c'est le prix souvent constaté. Et encore j'ai vu des week end donc deux journées à plus de 300 euros....
c'est bien dommage que ce soit si cher tout ça

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Formation astro psychologue - Page 2 Profil11
Formation astro psychologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 6 Oct 2017 - 14:56

ouais et s'inscrire a l'école c'est aussi chère ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Formation astro psychologue - Page 2 Profil11
Formation astro psychologue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation astro psychologue
Formation astro psychologue - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Formation astro psychologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Formation astro psychologue - Page 2 Pierre12 Formation astro psychologue - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~