Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Transit de Neptune en maison 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTransit de Neptune en maison 4 I_icon11Voir ses messagesTransit de Neptune en maison 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Transit de Neptune en maison 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

silver

silver

Transit de Neptune en maison 4 Profil11
Transit de Neptune en maison 4 Empty
MessageSujet: Transit de Neptune en maison 4
Transit de Neptune en maison 4 I_icon_minipost_participateMar 4 Aoû 2015 - 20:07

Bonjour,

Neptune se rapproche de mon fond du ciel et je voulais savoir si vous aviez déjà vécu ce transit ou si vous savez quels effets il pourrait avoir ?

J'ai lu sur certains sites qu'avec Neptune en maison 4, notre perception de nous-même devient floue, on ne sait plus très bien qui on est, mais ça me semble un peu vague.
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

Transit de Neptune en maison 4 Profil11
Transit de Neptune en maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Transit de Neptune en maison 4
Transit de Neptune en maison 4 I_icon_minipost_participateMar 4 Aoû 2015 - 20:59

Bonsoir Silver, tout comme toi dans peu de temps je vais le vivre

Citation :
http://www.jacquelineboilot.com/alloallomercure/lentree-de-neptune-en-poissons-4/
Si Neptune transite notre maison 4 :

L’ombre de Neptune tentera de ronger, de saper, insidieusement, la confiance qu’on a en soi-même. On peut même s’apercevoir que le fondement de sa vie personnelle est construit sur du sable, à cause d’une conception trop étroite de son petit Moi.

Mais c’est aussi l’opportunité de changer ses racines en s’ouvrant à des idées ou des gens qui incarnent plus de compassion.

Citation :
http://www.previsions-astro.fr/neptune.html
T. Neptune / FC Neptune transitFC
› Harmonique (dont conjonction) : voyages, habitation près de l'eau, troubles dans le foyer.

› Sextile, trigone : changement au sein du foyer et stimulation professionnelle grâce à une vive imagination ; rêves.
› Carré : confusion au travail et au foyer.
› Opposition : changement et confusion au travail ; chance dans les domaines artistiques et le "service social".
› Conjonction : déménagement possible.
Revenir en haut Aller en bas

Trabuco

Trabuco

Transit de Neptune en maison 4 Profil11
Transit de Neptune en maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Transit de Neptune en maison 4
Transit de Neptune en maison 4 I_icon_minipost_participateMar 4 Aoû 2015 - 21:00

Silver a écrit:
notre perception de nous-même devient floue, on ne sait plus très bien qui on est

Parce qu'au carré "théorique" de la maison I j'imagine.. ?

.. Partant de là tu peux extrapoler avec toutes les significations de la I en négativant les propos et en les teintant d'illusions....


Bizarre que la première chose dont il parle soit du carré avec la I plutôt que du passage en IV..
..


Pour ma part... Le passage de Neptune sur mon MC m'a donné du travail

Et en ce moment Neptune passe de quelques degrés mon Soleil.... et ça devrait bouger... je sais pas dans quel sens... mais bon


Mais partant du fait que mon Neptune sur MC m'a donné un travail, peut être que ça va te donner une nouvelle maison ?
Une nouvelle manière de voir ton foyer ?
Une envie de l'améliorer ?
Une envie de le changer pour le faire coller plus à ton idéal ?
Une envie d'aller vivre le bord de la mer ?

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Transit de Neptune en maison 4 Profil11
Transit de Neptune en maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Transit de Neptune en maison 4
Transit de Neptune en maison 4 I_icon_minipost_participateMar 4 Aoû 2015 - 22:24

Neptune sur Jupiter : " Conjonction : les rêves se réalisent ; imagination artistique de haut niveau. " ...mouarf ! en tous cas pas pour moi .

bref méfiance avec tout ce qu'on peut lire .
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Transit de Neptune en maison 4 Profil11
Transit de Neptune en maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Transit de Neptune en maison 4
Transit de Neptune en maison 4 I_icon_minipost_participateMar 4 Aoû 2015 - 22:49

Merci albane bouquet

Citation :
Neptune tentera de ronger, de saper, insidieusement, la confiance qu’on a en soi-même.

Je ne suis pas fan de ce genre d'interprétation...
Je trouve ça un peu extrême et pas très encourageant, ça aurait pu être dit d'une autre manière. boring

Oui Trabuco, je me méfie aussi de ce genre d'analyse...

Citation :
Mais partant du fait que mon Neptune sur MC m'a donné un travail, peut être que ça va te donner une nouvelle maison ?

Je ne sais pas, mais je suis curieuse de voir ce que ça va donner...
Dans ma rs de l'année 2016, Neptune est à un degré de mon FC, l'ascendant tombe dans ma maison 4 et saturne fait un trigone à ma vénus natale...donc oui, peut-être que j'aurais la possibilité de démarrer quelque chose de sympa. wish
Merci Trabuco bouquet

Merci pour ta contribution Cobra. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

Transit de Neptune en maison 4 Profil11
Transit de Neptune en maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Transit de Neptune en maison 4
Transit de Neptune en maison 4 I_icon_minipost_participateSam 7 Nov 2015 - 4:29

Bonjour,
Merci Silver pour le lien vers cette discussion smack
Je viens de lire une autre signification du transit de Neptune en maison IV :
"Le transit de Neptune sur le Fond du Ciel et en maison 4 propose de se relier à une dimension plus universelle de l'identité. L'identité dans notre société c'est d'abord le nom qu'on porte et la manière de se présenter lorsqu'on nous demande "qui êtes-vous ?". Durant le transit de Neptune en maison 4, l'identité devient moins précise, le nom qu'on porte peut sembler étriqué pour définir qui l'on est. Il devient plus difficile de chercher à affirmer ce qu'on croyait être. Les racines intérieures plongent dans le collectif, on peut se sentir plus proche de l'humanité que de sa propre famille. Le monde intérieur se déconditionne entraînant parfois un sentiment d'insécurité personnelle. Le psychisme devient perméable aux inspirations élevées."

Personnellement, c'est comme si je sentais venir tout ça. Surtout ici : "qui êtes-vous" et là : "Les racines intérieures plongent dans le collectif". Je ne parle pas d'un point de vue astrologique. Seulement, intérieurement, je savais que ça viendrait un jour. "Personne n'est une île", comme a écrit un auteur que j'aime beaucoup. J'ai toujours pensé pouvoir vivre comme en retrait, en n'étant tournée que vers moi-même (au sens d'une recherche intérieure). Ça me sécurisait. Je me disais, ainsi, que je ne serais jamais déçue, jamais en manque de quoi que ce soit. J'ai souvent, aussi, privilégiée les livres au détriment des relations humaines. Même si j'ai l'air sociable, ce n'est toujours qu'en surface. C'est-à-dire que j’accueille pas mal tout le monde de la même manière, mais ça prend du temps avant de me connaître.

"Transits de Neptune en aspects

Conjonction : Le transit de Neptune en conjonction à une planète du thème natal est un appel à lâcher les représentations liées à la planète transitée afin de lui donner un sens collectif.
Neptune appelle à l'écoute, à l'accueil, au pardon, ainsi qu'au déconditionnement et au lâcher-prise. Cela peut se manifester par un sentiment d'"à quoi bon ?", par la relativisation, ou par une sorte de confusion qui est plus ou moins déstabilisante. La fascination ou l'illusion sont aussi présentes. Par exemple un transit de Neptune en conjonction de la Lune peut prendre la forme du laisser-aller dans la vie quotidienne, comme si le monde réel et ses habitudes (toilette, nourriture, ménage, courses...) n'était plus la priorité. L'inverse est également possible, lorsque la vie nous amène à prendre soin des autres et jouer un rôle de "mère collective". Un transit de Neptune en conjonction de Mercure peut se manifester par une confusion mentale, comme si l'irrationnel faisait irruption dans la pensée logique et rationnelle, dissolvant au passage certaines idées reçues.

Sextile : Les transits de Neptune en sextile à une planète du thème natal ouvrent la porte sur un emploi créatif de l'imagination et de l'inspiration. Les idéaux peuvent guider de manière pratique certaines réalisations, l'inspiration est au service de la planète transitée. Ainsi par exemple durant un transit de Neptune en sextile à Mars natal, la motivation à agir puise sa source dans la foi et la confiance en l'univers, comme si chaque action était guidée par une volonté supérieure. Durant un transit de Neptune en sextile à Saturne natal, les idéaux se concrétisent dans le réel, intérieurement et extérieurement ; on devient capable de rester fidèle à nos idéaux et par exemple choisir de travailler à aider les plus nécessiteux.

Carré : Le transit de Neptune en carré à une planète natale représente un défi de se laisser être inspiré par une dimension plus vaste de l'existence. Le carré est vécu dans une lutte intérieure lorsqu'on résiste. Il convient alors d'adopter autant que possible une attitude d'ouverture et apprendre à observer les peurs qui se manifestent. Certains ressentiront peut-être la peur d'être absorbé par le grand tout, la peur de ne plus rien pouvoir contrôler, ou tout simplement la peur et le refus de l'invisible. Par exemple durant le transit de Neptune au carré de Vénus natale on peut se sentir irrésistiblement attiré par une personne idéalisée, et lutter intérieurement contre cet amour inaccessible. Le défi du carré est de reconnaître la dimension universelle de cette expérience.

Trigone : Le transit de Neptune en trigone à une planète du thème natal propose de se laisser naturellement guider par nos idéaux et par l'intuition. C'est comme si la vie nous montrait quelle voie suivre. On peut avoir l'impression d'être soutenu, d'être guidé par une dimension invisible ou spirituelle. Par exemple durant un transit de Neptune en trigone du Soleil natal l'imagination créative et la sensibilité artistique se trouvent stimulées, il devient naturel de faire sortir de soi des formes ou des émotions, et le plus souvent cela se fait sans que l'ego cherche à s'en valoriser. Durant un transit de Neptune en trigone à Jupiter, on peut avoir l'intuition de certaines vérités et comprendre intuitivement les lois universelles.

Opposition :
L'opposition de Neptune aux planètes du thème natal propose une dissolution de la planète transitée, accompagnée d'une prise de conscience. La rencontre avec des personnes neptuniennes aident à projeter notre propre Neptune sur elles, et réaliser que leur capacité à lâcher-prise, à ne pas se prendre la tête, à faire confiance à l'univers... est présent en nous. Ainsi un transit de Neptune en opposition à Mercure natal peut-être vécu avec l'impression de manquer de rigueur mentale, de ne plus pouvoir associer des éléments de manière rationnelle... le défi de l'opposition étant d'accueillir dans le mental une dimension intuitive, poétique, imaginative. Le transit de Neptune en opposition de Saturne natal peut être vécu avec l'impression de perte d'intégrité, comme si tout ce qu'on admettait comme sérieux et responsable pouvait être relativisé ; les repères stables sont emportés par un raz de marée, les certitudes se dissolvent."
http://www.astralgraal.com/neptune_transit.php



Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Transit de Neptune en maison 4 Profil11
Transit de Neptune en maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Transit de Neptune en maison 4
Transit de Neptune en maison 4 I_icon_minipost_participateSam 7 Nov 2015 - 14:04

De rien aspirante poétesse, j'espère que ça a pu t'aider un peu.
Merci à toi pour ces textes sur neptune. bouquet

aspirante poétesse a écrit:
Personnellement, c'est comme si je sentais venir tout ça. Surtout ici : "qui êtes-vous" et là : "Les racines intérieures plongent dans le collectif". Je ne parle pas d'un point de vue astrologique. Seulement, intérieurement, je savais que ça viendrait un jour. "Personne n'est une île", comme a écrit un auteur que j'aime beaucoup. J'ai toujours pensé pouvoir vivre comme en retrait, en n'étant tournée que vers moi-même (au sens d'une recherche intérieure). Ça me sécurisait. Je me disais, ainsi, que je ne serais jamais déçue, jamais en manque de quoi que ce soit. J'ai souvent, aussi, privilégiée les livres au détriment des relations humaines. Même si j'ai l'air sociable, ce n'est toujours qu'en surface. C'est-à-dire que j’accueille pas mal tout le monde de la même manière, mais ça prend du temps avant de me connaître.


C'est drôle, parce que je me suis mise à réfléchir à ça aussi, pas plus tard qu'hier. Je commence à me rendre compte que je me force à maintenir une distance avec les autres, inconsciemment je m'oblige à rester seule alors que je sais très bien que je ne peux pas vivre de cette manière...
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Transit de Neptune en maison 4 Profil11
Transit de Neptune en maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Transit de Neptune en maison 4
Transit de Neptune en maison 4 I_icon_minipost_participateDim 8 Nov 2015 - 0:13

ah j'ai neptune en 4 en natal - vis à côté de l'océan et dans ses brumes. rassurez-vous c'est pas toxique !
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

Transit de Neptune en maison 4 Profil11
Transit de Neptune en maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Transit de Neptune en maison 4
Transit de Neptune en maison 4 I_icon_minipost_participateDim 8 Nov 2015 - 16:22

Merci Blou, de mon côté ça me semble difficile d'aller vivre au bord de l'océan, mais c'est sûr que je dirais pas non si j'en avais la possibilité !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Transit de Neptune en maison 4 Profil11
Transit de Neptune en maison 4 Empty
MessageSujet: Re: Transit de Neptune en maison 4
Transit de Neptune en maison 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Transit de Neptune en maison 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Transit de Neptune en maison 4 Pierre12 Transit de Neptune en maison 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~