Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

☼♀ aspect : le novile ♂☼ I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite☼♀ aspect : le novile ♂☼ I_icon11Voir ses messages☼♀ aspect : le novile ♂☼ I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 ☼♀ aspect : le novile ♂☼

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Malunamoi

Malunamoi

☼♀ aspect : le novile ♂☼ Profil11
☼♀ aspect : le novile ♂☼ Empty
MessageSujet: ☼♀ aspect : le novile ♂☼
☼♀ aspect : le novile ♂☼ I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2015 - 19:05

bonjour le forum, bouquet

je m'intéresse à un aspect mineur : le novile. look

Je ne trouve rien dessus à part ceci extrait du site astrotransit blog :
"The novile, the 9th harmonic division, may be related to joyness and peace. It relates to Jupiter or Sagittarius, to spiritual growth, transcendence, marriage and ceremony.
Importantly the novile is much used in Vedic Astrology! It is related to karmic bondage and its freedom.
The novile is 40°."

mais je vois sur le symbole novile40° que c'est 51°

Alors...???ahhhh help !!

Il est dit "rare" et pourtant j'en observe quelques uns..et je cherche des pistes d'interprétations. doute2

il est dit "positif" mais aussi possiblement violent et générateur d'événements. Rolling Eyes

Electrode si tu passes par là...ou ceux qui font du védique, du karmique ...

Merci d'avance de vos nombreuses réponses détaillées qui vont, j'en suis certaine, bien m'aider
tropdrole

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

☼♀ aspect : le novile ♂☼ Profil11
☼♀ aspect : le novile ♂☼ Empty
MessageSujet: Re: ☼♀ aspect : le novile ♂☼
☼♀ aspect : le novile ♂☼ I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2015 - 19:18

on en a déjà parlé , mais où est le post ? no sait .
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

☼♀ aspect : le novile ♂☼ Profil11
☼♀ aspect : le novile ♂☼ Empty
MessageSujet: Re: ☼♀ aspect : le novile ♂☼
☼♀ aspect : le novile ♂☼ I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2015 - 19:44

je pense qu electrode va t'expliquer à fond
en attendant voici ce que j'ai
novile ( maxi un degré d 'orbe ) symbolisme du 9 de l'absence d 'egoisme et comprehension de l' univers en tant que tout unifié . dans le theme natal donne aux planetes concernées et à l'activité des maisons qu'elles habitent une aptitude à la tolérance a la compassion et au sacrificie perso au profit de l humanité . mais comme il signifie abandon de toute volonté perso ça se traduit souvent dans le theme par l'incapacité de terminer ce qui a été commencé . le 9 est le seul chiffre qui se reproduit lui même et l'ind est le seul à percevoir que tout retourne au tout et que la vie n 'est qu 'un etrenel recommencement ce qui donne aussi une difficulté à lacher prise au passé . a l'interieur de lui il attend que tout ce qi existe dans sa vie continue ou recommence . le plus gros prob d 'un novile qd il ne s 'utilise pas dans la compassion ect ... c'est qu'il a tendance à la reproduction constante des memes chemins comportementaux
en direction symbolique l'aspect du novile prime sur l'aspects des planetes, l'opportunité est donnée de recommencer ou d 'arreter les shemas répétitifs le novile peut dans ce cas etre liberateur et comme dans ce meme temps c'est associé avec l'opposition d 'uranus à lui meme les 2 associés sont à l'origine de la crise de la quarantaine
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

☼♀ aspect : le novile ♂☼ Profil11
☼♀ aspect : le novile ♂☼ Empty
MessageSujet: Re: ☼♀ aspect : le novile ♂☼
☼♀ aspect : le novile ♂☼ I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2015 - 20:23

up trés intéressant pouss pouss smack

Citation :
c'est qu'il a tendance à la reproduction constante des memes chemins comportementaux
en direction symbolique l'aspect du novile prime sur l'aspects des planetes, l'opportunité est donnée de recommencer ou d 'arreter les shemas répétitifs le novile peut dans ce cas etre liberateur

c'est là que je voudrais creuser surtout.
mais pas seulement,

Citation :
dans le theme natal donne aux planetes concernées et à l'activité des maisons qu'elles habitent une aptitude à la tolérance a la compassion et au sacrificie perso au profit de l humanité . mais comme il signifie abandon de toute volonté perso ça se traduit souvent dans le theme par l'incapacité de terminer ce qui a été commencé .

là aussi c'est trés intéressant. j'ai vraiment l'impression qu'il ne faut pas passer à côté .

En revanche c'est un aspect de combien de degrés ?
40 ou 51 ?

bouquet



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

☼♀ aspect : le novile ♂☼ Profil11
☼♀ aspect : le novile ♂☼ Empty
MessageSujet: Re: ☼♀ aspect : le novile ♂☼
☼♀ aspect : le novile ♂☼ I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2015 - 20:38

[quote]
Malunamoi a écrit:
up trés intéressant pouss pouss smack
Attention petite lune PoussPouss est nom déposé et reservé cramper
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

☼♀ aspect : le novile ♂☼ Profil11
☼♀ aspect : le novile ♂☼ Empty
MessageSujet: Re: ☼♀ aspect : le novile ♂☼
☼♀ aspect : le novile ♂☼ I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2015 - 20:39


un petit paragraphe - écrit par I. Andrieu (retrouvé dans mes notes)

HARMONIQUE 9 – NOVILE

Base du nombre 40 (DON IMPERSONNEL, RELATION DESINTERESSEE) et du nombre 80 (LACHER PRISE).
Le nombre 9 a souvent été dévoyé de son sens en le rattachant uniquement à l’univers de la philosophie, de la transmission et des voyages.
Il a beaucoup à voir avec le sens des relations, celui de la connaissance de la loi (Dharma) et de la foi, de l’amour et du don de soi.

Il est évident cependant que le sage au nombre 9 assure la continuité de connaissances ancestrales et leur transmission. On peut être sûr que c’est un bon « père », un bon conseiller, qui vous ramènera toujours au respect de la vie et de la juste mesure des choses.

Le nombre 40 est associé à la fois aux deuils et à la régénération ou la renaissance succédant au lâcher prise sur les attentes et le pouvoir que l’on croyait exercer sur les choses ou les autres.
Il représente également le sens de l’engagement et du respect des alliances, la perfection de l’union dans l’amour et la capacité de donner sans attente de retour.
Les fées semblent aussi s’être penchées sur le berceau des personnes porteuses du novile qui possèdent le don étrange, mais que j’ai maintes fois constaté, d’attirer à soi les sympathies et d’avoir des amis inconditionnels en dépit de tous nos défauts et toutes nos erreurs.
A noter que le même aspect apporte la quasi certitude d’un mariage d’amour, ce qui n’implique en rien les sentiments de l’autre partenaire.


Éléments et Mythologie - Irène Andrieu
IRENE ANDRIEU
iandrieu@club-internet.fr


et aussi...(à propos d'un aspect de novile entre vénus et pluton)
Le novile est un aspect d'essence vénusienne, un aspect d'harmonie et, surtout, de paix et de joie.
Il me semble qu'il y a là la promesse d'une "récolte" des efforts de conscience fait à propos de Venus-Pluton. La joie potentielle, non explorée si souvent, du lien entre Vénus et Pluton, ça te dit quelque chose ?


- ce second paragraphe est une "réflexion" d'une astrologue du forum Insignis -


Malunamoi, le novile est un aspect de 40° (360° divisé par 9)
Le septil ... aspect de 51°42 (360° divisé par 7)
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

☼♀ aspect : le novile ♂☼ Profil11
☼♀ aspect : le novile ♂☼ Empty
MessageSujet: Re: ☼♀ aspect : le novile ♂☼
☼♀ aspect : le novile ♂☼ I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2015 - 20:51

urano a écrit:
Attention petite lune PoussPouss est nom déposé et reservé

up même pas peur Urano la belle moto cramper Wink

Iris merci tout plein. donc 40°. et 1° d'orbe pas plus.

Citation :
Il représente également le sens de l’engagement et du respect des alliances, la perfection de l’union dans l’amour et la capacité de donner sans attente de retour. ma question est : quelles que soient les planètes en novile ?
Les fées semblent aussi s’être penchées sur le berceau des personnes porteuses du novile qui possèdent le don étrange, mais que j’ai maintes fois constaté, d’attirer à soi les sympathies et d’avoir des amis inconditionnels en dépit de tous nos défauts et toutes nos erreurs.
A noter que le même aspect apporte la quasi certitude d’un mariage d’amour, ce qui n’implique en rien les sentiments de l’autre partenaire.

si j'ai bien vu j'en ai deux dans mon thème, Soleil Vénus et Mercure Saturne cela ne doit donc pas être un aspect si rare...

Mon chéri en a un Lune Lunenoire je ne sais pas si on peut avec Lunenoire d'ailleurs...

Et vous ?

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

☼♀ aspect : le novile ♂☼ Profil11
☼♀ aspect : le novile ♂☼ Empty
MessageSujet: Re: ☼♀ aspect : le novile ♂☼
☼♀ aspect : le novile ♂☼ I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2015 - 20:55

[quote="URANO"]
Citation :
Malunamoi a écrit:
up trés intéressant pouss pouss smack
Attention petite lune PoussPouss est nom déposé et reservé cramper

t'as pas trouvé quelqu'un d'autre a Em .... ce soir Urano ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

☼♀ aspect : le novile ♂☼ Profil11
☼♀ aspect : le novile ♂☼ Empty
MessageSujet: Re: ☼♀ aspect : le novile ♂☼
☼♀ aspect : le novile ♂☼ I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2015 - 21:33

Bonsoir Malunamoi,

J'ai retrouvé le lien d'un sujet parallèle ouvert par Aurous cet été : CLIQUE ICI

J'espère que cela sera un bon complément pour répondre à tes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

☼♀ aspect : le novile ♂☼ Profil11
☼♀ aspect : le novile ♂☼ Empty
MessageSujet: Re: ☼♀ aspect : le novile ♂☼
☼♀ aspect : le novile ♂☼ I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2015 - 22:52

Bonsoir,

il y a ce lien :
http://nityavarnes.unblog.fr/2009/11/24/le-novile-dans-les-aspects-astrologiques/
Citation :
Le NOVILE en astrologie est un aspect, et ce n’est pas un aspect sympathique, contrairement à ce que vous lirez dans les livres…

Evènement fondateur et marquant, le novile marque clairement un avant et un après, dans 90% des cas, c’est un événement qui est vécu comme difficile, voire traumatisant. Tout simplement parce qu’il porte la marque de l’imprévu et que d’autre part, il n’a pas de « place » à priori dans notre univers mental et notre vie…

Lorsqu’il survient, il nous laisse en général complètement dépourvu et avec « mission » de nous ré-organiser avec cette nouvelle donne.

Ce qui est étonnant, c’est qu’au point de vue astrologique, le novile peut être le bras agissant d’un transit, mais n’aura pas d’existence par lui-même : ce qui signifie que ce novile, ou plutôt cette série d’événement apparentés au novile fera parti du chemin d’évolution de la personne.

En tant qu’astrologue, j’essaie de ne pas leur donner une importance trop grande, puisqu’ils s’inscrivent dans la logique d’un individu et ne s’expriment pas dans l’absolu. L’événement est toujours perçu comme très fondateur, mais l’est-il vraiment ?

Un grand nombre de noviles ont fleuri dans les thèmes du monde entier au moment du 11 septembre 2001…

Ce qui permet d’une certaine manière de se rendre compte que nous sommes tous moins indifférents au monde entier que ce que nous pourrions croire…
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

☼♀ aspect : le novile ♂☼ Profil11
En ligne
☼♀ aspect : le novile ♂☼ Empty
MessageSujet: Re: ☼♀ aspect : le novile ♂☼
☼♀ aspect : le novile ♂☼ I_icon_minipost_participateMar 13 Oct 2015 - 23:10

j'avais jamais entendu se nom , il a l'air pas mal cet aspect , donc a 40°
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

☼♀ aspect : le novile ♂☼ Profil11
☼♀ aspect : le novile ♂☼ Empty
MessageSujet: Re: ☼♀ aspect : le novile ♂☼
☼♀ aspect : le novile ♂☼ I_icon_minipost_participateMer 14 Oct 2015 - 5:28

Malunamoi a écrit:

mais je vois sur le symbole novile40° que c'est 51°

Alors...???ahhhh help !!

Iris7 a écrit:


Malunamoi, le novile est un aspect de 40° (360° divisé par 9)
Le septil ... aspect de 51°42 (360° divisé par 7)

Wink Merci les filles , je vais pouvoir aller corriger ça tout de suite up

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

☼♀ aspect : le novile ♂☼ Profil11
☼♀ aspect : le novile ♂☼ Empty
MessageSujet: Re: ☼♀ aspect : le novile ♂☼
☼♀ aspect : le novile ♂☼ I_icon_minipost_participateMer 14 Oct 2015 - 9:04



A ton service Céleste up smack lol

Albane thanks, c'est justement le paragraphe que tu cites qui m'a fait m'y intéresser lol

Mael tu as surement retrouvé le post dont Cobra parlait bouquet

j'ai pas encore tout saisi sur cet aspect.. doute2

bouquet


Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

☼♀ aspect : le novile ♂☼ Profil11
☼♀ aspect : le novile ♂☼ Empty
MessageSujet: Re: ☼♀ aspect : le novile ♂☼
☼♀ aspect : le novile ♂☼ I_icon_minipost_participateMer 14 Oct 2015 - 10:15

Bonjour Malunamoi, voici un lien sur les aspects noviles , en anglais grimace

http://www.astrologyweekly.com/astrological-aspects/novile-9th-harmonic.php
Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi

Malunamoi

☼♀ aspect : le novile ♂☼ Profil11
☼♀ aspect : le novile ♂☼ Empty
MessageSujet: Re: ☼♀ aspect : le novile ♂☼
☼♀ aspect : le novile ♂☼ I_icon_minipost_participateMer 14 Oct 2015 - 10:33


ça c'est super Novami up smack

bouquet

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

☼♀ aspect : le novile ♂☼ Profil11
☼♀ aspect : le novile ♂☼ Empty
MessageSujet: Re: ☼♀ aspect : le novile ♂☼
☼♀ aspect : le novile ♂☼ I_icon_minipost_participateMer 14 Oct 2015 - 10:33


Le NOVILE en astrologie est un aspect, et ce n’est pas un aspect sympathique, contrairement à ce que vous lirez dans les livres…

J'aurais tendance à le penser bigsourire .........
s'il est sympa ... d'un point de vue évolutif ... il l'est beaucoup moins pour l'individu incarné !
... il demande ... beaucoup de travail sur soi ........
parole d'un novile Mars / Pluton


*aussi :
Noviles
Noviles proviennent de la division de 360 ​​° par 9 = 40 °. Multiples de donner ceci: bi-novile = 80 °; tri-novile = 120 °; quad-novile = 160 °; quin-novile = 200 °; sen-novile = 240 °; Sept-novile = 280 ° et oct-novile = 320 °. Cela représente une étoile de neuf points.

Le 'novile «degrés du zodiaque prise de 0 Bélier sont: 10 Taurus; 20 Gemini; 0 Leo; 10 Vierge; 20 Balance; 0 Sagittaire; 10 Capricorne; 20 Verseau. Les personnes atteintes de ces degrés éminents transportent l'énergie novile indépendamment du fait qu'ils ont un motif novile ou non.

Noviles décrivent toujours une initiation et dans un thème natal décrit les initiations à entreprendre cette vie.
Le niveau d'intensité est décrite par les planètes et les signes impliqués dans la novile aspect ou un motif.
Par exemple, si une personne a novile Lune Pluton, alors le niveau d'intensité émotionnelle sera très élevé.


http://aliceportman.com/noviles/
(traduction Google)
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

☼♀ aspect : le novile ♂☼ Profil11
☼♀ aspect : le novile ♂☼ Empty
MessageSujet: Re: ☼♀ aspect : le novile ♂☼
☼♀ aspect : le novile ♂☼ I_icon_minipost_participateMer 14 Oct 2015 - 12:18

Iris7 a écrit:
il demande ... beaucoup de travail sur soi ........

Merci Iris pour cette précision car toutes les lectures que j'ai eues présentent cet aspect mineur de manière positive et facile.

J'ai une question téléphone :
Est-ce qu'on fait la même interprétation pour les Bi-novile(80°) et Quadri-novile(160°) ?
Remarque : on passe le Tri-novile qui correspond au Trigone


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

☼♀ aspect : le novile ♂☼ Profil11
☼♀ aspect : le novile ♂☼ Empty
MessageSujet: Re: ☼♀ aspect : le novile ♂☼
☼♀ aspect : le novile ♂☼ I_icon_minipost_participateMer 14 Oct 2015 - 20:44

un nouvel aspect ? déjà qu'avec les principaux c'est compliqué… chapeau.
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

☼♀ aspect : le novile ♂☼ Profil11
☼♀ aspect : le novile ♂☼ Empty
MessageSujet: Re: ☼♀ aspect : le novile ♂☼
☼♀ aspect : le novile ♂☼ I_icon_minipost_participateMer 14 Oct 2015 - 20:50

inza a écrit:
un nouvel aspect ? déjà qu'avec les principaux c'est compliqué… chapeau.

Ah! l'astro c'est plus difficile que la peinture à l'eau!

Y'en a encore d'autres ...
Le septile 360°/7
Le quintile 360°/5
Le semi-carré 360°/8
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

☼♀ aspect : le novile ♂☼ Profil11
☼♀ aspect : le novile ♂☼ Empty
MessageSujet: Re: ☼♀ aspect : le novile ♂☼
☼♀ aspect : le novile ♂☼ I_icon_minipost_participateMer 14 Oct 2015 - 20:51

c'est sur oui
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

☼♀ aspect : le novile ♂☼ Profil11
☼♀ aspect : le novile ♂☼ Empty
MessageSujet: Re: ☼♀ aspect : le novile ♂☼
☼♀ aspect : le novile ♂☼ I_icon_minipost_participateJeu 15 Oct 2015 - 12:04

Hello Wink
Qlqs infos ici Arrow http://ddjag.free.fr/fastasp.html
bonne lecture Wink
extrait;
...Table des aspects mineurs et majeurs traditionnels:
Nb: Pour les aspects majeurs, l'orbe acceptée (écart avec l'angle exact) va de 2° à 15° en fonction des astres en jeu, de leur vitesse (les orbes admises des planètes rapides infra jupitériennes est en principe plus grand, celui des supra saturniennes plus restreint) et de leur position en signes identiques ou non.
Pour les aspects mineurs, l'orbe acceptée est généralement de 1° (voire 0°) à 2°.
On admet également un orbe plus large en horoscope natal qu'en horoscope événementiel, progressé, judiciaire ou de révolution (lunaire/solaire).
Le parallèle (deux planètes en latitude identique par rapport à l'écliptique) équivaut à une conjonction très atténuée.
L'anti-parallèle (deux planètes en latitudes opposées) équivaut à une opposition atténuée.
La Conjonction entre deux planètes favorise (mais pas toujours) l'intégration de leur principes respectifs dans le domaine aspecté. Si les domaines ou les signes sont différents, elle permet de les relier.
Le Semi sextile (angle de 30°) est un aspect exprimant une obligation ou plus simplement de l'obstination du caractère. Il peut également marquer un sacrifice à faire, indispensable pour progresser.
Le Décile (angle de 36°), exprime la certitude et implique un comportement actif. S'il met en relation deux planètes inamicales, il peut induire fatigue et nervosité.
Le Novile (angle de 40°), possède le sens de développer quelque chose en relation avec les autres; relations, amitié, carrière, associations.
Le Semi carré (angle de 45°) marque des interrogation et des doutes, l'indécision qui empêche d'agir.
Le Septile (angle de 51°26) indique un type de créativité ou une vocation en relation avec les deux planètes dans les maisons aspectées.
Le Sextile, plus matériel, plus pratique que le trigone indique un potentiel, un don spécifique.
Le Quintile (angle de 72 °) signifie souvent talent caché, une application, une évidence.
Le Bi Novile (angle de 80°) indique la soumission, l'impuissance face aux événements.
Le Carré est source de conflit entre les planètes et les maisons impliquées. Lorsqu'il est dominé (à l'aide d'une éventuelle planète amicale envoyant un aspect favorable sur le carré), s'il n'est pas trop fort, les possibilités des deux points sont alors multipliées.
Le Bi Septile (angle de 102°52) signifie audace, savoir faire dans le domaine aspecté.
Le Tri Décile (angle de 108°) signe d'émotions fortes, d'ambition compensatrice, de réussite dans un domaine particulier.
Le Trigone implique des facilités intellectuelles, morales ou spirituelles
Le Sesqui carré (angle de 135°) marque la peur, la violence, la répulsion.
Le Bi Quintile ou Do septile(angle de 144°) est un indice de valorisation personnelle, de sens du service, de mission à remplir, de vocation.
Le Quinconce (angle de 150°) est facteur de pouvoir, mais il faut oser, faire, il y a des obstacles, souvent légèrement maléfique, il impose des contraintes.
L'Opposition inhibe les caractéristiques des deux planètes. Elles s'empêchent mutuellement de fonctionner, il y a blocage du potentiel (qui peut éventuellement être levé s'il existe un trigone ou un sextile sur les planètes mises en cause)...
méditation
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

☼♀ aspect : le novile ♂☼ Profil11
☼♀ aspect : le novile ♂☼ Empty
MessageSujet: Re: ☼♀ aspect : le novile ♂☼
☼♀ aspect : le novile ♂☼ I_icon_minipost_participateJeu 15 Oct 2015 - 12:28

Wow merci beaucoup Malaya pour la liste,
c'est très gentil de partager
Ça va nous motiver un peu plus
a découvrir nos aspects mineurs
et les creuser saut marguerite smack

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

☼♀ aspect : le novile ♂☼ Profil11
☼♀ aspect : le novile ♂☼ Empty
MessageSujet: Re: ☼♀ aspect : le novile ♂☼
☼♀ aspect : le novile ♂☼ I_icon_minipost_participateJeu 15 Oct 2015 - 15:08

Citation :
Le Bi Novile (angle de 80°) indique la soumission, l'impuissance face aux événements.
Merci Malaya, j'ai cet aspect entre Mars et Venus qui semble m'inciter à développer l'art du lacher-prise voire du "détachement", pas toujours simple évidemment avec une conjonction Venus-Pluton et un asc Scorpion
cet aspect m'évoque aussi le "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

☼♀ aspect : le novile ♂☼ Profil11
☼♀ aspect : le novile ♂☼ Empty
MessageSujet: Re: ☼♀ aspect : le novile ♂☼
☼♀ aspect : le novile ♂☼ I_icon_minipost_participateJeu 15 Oct 2015 - 19:10

Bonsoir, il existe de multiples interprétations des aspects ....

J'ai traduit un document qui reprend la symbolique des Eléments et des Modes dans les aspects :

http://www.olypen.com/wtallman/astrology/tutorial7.html

Les Aspects


Les Aspects sont certaines relations angulaires entre des positions zodiacales dans l'horoscope. Ils sont mesurés par la distance en degrés entre les positions et indiquent la façon dans laquelle sont liées deux ou plusieurs planètes (ou autres points). En principe, un aspect est une séparation angulaire qui décrit un partage égal du cercle en 1 à 12 parties.

Les Aspects qui découlent des opérations par des diviseurs du chiffre 12 (1,2,3,4,6,12) impliquent des positions sur le même degré mais dans différents signes. Ils transportent l'importance des similitudes et les différences entre les signes impliqués, qui doivent être mesurées par comparaison des éléments et des modes. Les éléments feu et air sont complémentaires, tout comme la terre et l'eau. Les autres aspects ne sont pas liés à des signes et semblent se référer à des considérations supra physiques (spirituelles). Chaque aspect de moins de 90° a plusieurs divisions et multiplications.

Les aspects permettent de mieux saisir comment les différentes planètes travaillent ensemble et d’utiliser ces relations pour décrire les fonctions élémentaires de vie qui sont les briques de construction dans le développement de l'individualité. Il intervient souvent deux, trois ou plus d’emplacements pour former un agencement spécifique d’aspect. Ces modèles décrivent une variété d’agencements impliquant différents comportements qui vont de l’acclimatation au détachement.

Dans la pratique, l'aspect permet une évaluation astrologique d'une fonction élémentaire de vie sous la forme suivante :
[Planète/signe/maison] (Aspect) [Planète/signe/maison]
Exemple : Le soleil en Gémeaux dans la maison 6 carré Saturne en vierge dans la maison 9.

La conjonction est un Aspect de 0 (ou 360) degrés qui correspond au cercle divisé par un. C’est le plus fort des aspects et il établit une relation d'identité. Il en résulte une intégration des composantes connexes des planètes, mais l'intégration n'est jamais égale ; la planète la plus lente est modifiée par la plus rapide, telle que la réunion des composantes soit supérieure à l’addition de ses parties. Ainsi, la conjonction caractérise un comportement unique issu du mélange et de l’incorporation des substances.

L'opposition est un Aspect de 180° qui correspond au cercle divisé par deux. L'Aspect exprime une relation indissociable des 2 signes. C'est le plus fort des aspects dissonants. Les planètes en opposition sont dans des signes d'éléments complémentaires et de même mode. Les éléments complémentaires sont considérés comme des formulations de la même qualité essentielle de l'univers impliquant le potentiel de transformation de l'un à l'autre. La transformation génère le potentiel d’un mouvement qui donne la direction et l’objectif. Ainsi, l'opposition caractérise la conscientisation qui oriente l'individu.

Le trigone est un Aspect de 120° qui correspond au cercle divisé par trois. L'Aspect exprime une relation indissociable des 3 signes. C'est le plus fort des aspects résonnants. Les planètes en trigone sont dans des signes d'éléments identiques, mais de différents modes. Ici, un archétype essentiel s'exprime dans deux états différents (Modes) qui implique, non pas une transformation, mais un changement. Le changement nécessite des méthodes qui sont la base du mécanisme. Ainsi, le trigone caractérise les points forts indissociables sur lesquels on s’appuie dans la vie.

Le carré est un Aspect de 90° qui correspond au cercle divisé par quatre. L'aspect exprime une relation indissociable dans 2 signes. C'est le deuxième des aspects dissonants. Les planètes du carré sont dans des signes d'éléments non complémentaires, mais de mode identique. Le rassemblement de 2 éléments essentiels de l’univers se fait à contre-courant, cela représente une contrainte de trouver une formule valable pour les deux éléments à la fois. Ainsi, le carré précise les défis dynamiques des besoins fondamentaux.

Le Quintile est un Aspect de 72° qui correspond au cercle divisé par cinq. Cet aspect n'est pas associé à la partition par 30° des signes et n'est donc pas une expression directe de l'environnement physique. Par conséquent, le quintile est un aspect spirituel comme tous les autres aspects issus de la division du cercle par cinq. Cinq est le nombre de l'humanité selon des cosmologies plus mystiques. Ainsi, le Quintile caractérise l'expression de la grâce unique et de la conception artistique de la créativité humaine.

Le Bi-quintile est un Aspect de 144° qui est un multiple du Quintile. C'est une extension de la créativité humaine en mode collectif. Ainsi, le Bi-quintile caractérise l’expression adaptée à la créativité de groupe.

Le Sextil est un Aspect de 60°qui correspond au cercle divisé par six. L'Aspect exprime une relation indissociable de 2 signes. C'est le deuxième des aspects résonnants. Les planètes d’un sextil sont dans des signes d'éléments complémentaires, mais de différents Modes. La transformation et le changement sont implicites, quelque chose de nouveau se pose. Le sextil est aussi la moitié d'un trigone, ce qui implique qu’un sextil demande un espace de réussite pour devenir un trigone. Ainsi, le Sextil caractérise la création productive.

Le Septile est un Aspect de 51°26’ qui correspond au cercle divisé par sept. Cet aspect n'est pas associé à la partition par 30° des signes et n'est donc pas une expression directe de l'environnement physique. Le chiffre sept est le nombre de la responsabilité spirituelle selon les cosmologies plus mystiques, il s’exprime couramment par les dons spirituels ou des talents acquis. Ainsi, le Septile caractérise la connexion avec le kharma.

Le Bi-septile est un Aspect de 102°51’ multiple du Septile. C'est l’extension de la responsabilité spirituelle afin d'inclure des considérations partagées. Ainsi, le Bi-septile caractérise la connexion avec le groupe kharma.

Le Tri-septile est un Aspect de 154°17’ multiple du Septile. C'est l’extension de la responsabilité spirituelle afin d'inclure des considérations d'ordre générale à un certain niveau approprié. Ainsi, le Tri-septile caractérise la connexion avec le kharma culturel ou tribal.

Le Semi-carré est un Aspect de 45° qui correspond au cercle divisé par huit. Cet aspect n'est pas associé à la partition par 30° des signes et n'est donc pas une expression directe de l'environnement physique. Le numéro huit est le nombre de la manifestation selon les cosmologies plus mystiques. Cependant, le semi-carré est la moitié d'un carré et participe aux événements réels et aux défis dans la vie. Ainsi, le semi-carré caractérise l’implication dans les événements charnières de la vie.

Le Sesqui-carré est un Aspect de 135° multiple du semi-carré. Cet aspect n'est pas associé à la partition par 30° des signes et n'est donc pas une expression directe de l'environnement physique. C'est une combinaison du carré et du semi-carré, qui correspond à des défis dirigés par les circonstances. Ainsi, le sesqui-carré caractérise les essais et l'apprentissage des expériences.

Le Novile est un Aspect de 40° qui correspond au cercle divisé en neuf. Cet aspect n'est pas associé à la partition par 30° des signes et n'est donc pas une expression directe de l'environnement physique. C’est l'expression d'une réalité spirituelle. Le nombre neuf est le nombre du potentiel humain selon les cosmologies plus mystiques, généralement exprimé par une variété d'expériences de développement spirituel. La voie pour y parvenir passe par l'effort et l’expérience. Ainsi, le Novile caractérise la connexion avec le dharma.

Le Bi-novile est un Aspect de 80° multiple du Novile. C'est une extension du potentiel humain au-delà de la portée de l'individu dans le potentiel collectif. Ainsi, le Bi-novile caractérise la relation aux attentes humaines fondamentales.

Le Trinovile est un Aspect de 120° correspondant au trigone.

Le Quadri-novile est un Aspect de 160° multiple du Novile.
C'est une extension du potentiel humain au-delà de la portée de la réalité dans celle d'éventualité potentielle. Ainsi, la Quadri-novile caractérise les connexions avec des possibilités alternatives inattendues.

Le décile est un Aspect de 36° qui correspond au cercle divisé par dix. Cet aspect n'est pas associé à la partition par 30° des signes et n'est donc pas une expression directe de l'environnement physique. C’est l'expression d'une réalité spirituelle. Le nombre dix n'a aucune signification commune, selon un aperçu des grandes cosmologies mystiques. Toutefois, le décile est la moitié un Quintile et fournit le point d'appui pour l'expression créatrice du Quintile. Ainsi, le décile caractérise les fondations pour la créativité humaine.

Le Tri-décile est un Aspect de 108° multiple du décile. C'est aussi le décile et quintile combinés. C'est la créativité dans le contexte public. Ainsi, la Tridécile caractérise le talent artistique professionnel.

Le Semi-sextil est un Aspect de 30° qui correspond au cercle divisé par douze. L'aspect exprime une relation indissociable de 2 signes. Les planètes d’un semi-sextil sont dans 2 signes adjacents. Comme le zodiaque est un archétype de procédure ordonnée, 2 signes adjacents montrent une étape. Le Semi-sextil est aussi la moitié d'un Sextil et prévoit la fondation formelle pour la productivité. Ainsi, le Semi-sextil caractérise une orientation opérationnelle pour la réalisation.

Le quinconce est un Aspect de 150° et une étrangeté. Il peut être vu comme une opposition moins un Semi-sextil ; une puissante conscience sans avoir les moyens d'agir efficacement. Il a été appelé l'Aspect d’ « aucune relation ». Cet aspect fait apparaître le besoin d'exister de la fonction indiquée, mais cette fonction ne se développe pas par hasard, elle demande une action intentionnelle (comme si les planètes n’étaient pas aspectées et qu’il faille agir pour lancer le procédé). Ainsi, le Quinconce caractérise le besoin d’une action pour un développement intentionnel afin d'être utile.


L’utilisation des Aspects est une technique récente de l'horoscope et leur représentation graphique sur le thème natal ne date que de plusieurs décennies.


A noter, on observe une pratique courante du dessin des aspects, alors séparés du thème natal en vue d’une utilisation comme un mandala privé, comme un objet de méditation sur le potentiel personnel à accomplir.




Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

☼♀ aspect : le novile ♂☼ Profil11
☼♀ aspect : le novile ♂☼ Empty
MessageSujet: Re: ☼♀ aspect : le novile ♂☼
☼♀ aspect : le novile ♂☼ I_icon_minipost_participateJeu 15 Oct 2015 - 19:27

Merci encore Novami pour le travail de traduction,
il y a tellement de bon site anglais sur le net
que cela devient handicapant de ne pas être bilingue ! fleurr

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Jeu 15 Oct 2015 - 21:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


☼♀ aspect : le novile ♂☼ Profil11
☼♀ aspect : le novile ♂☼ Empty
MessageSujet: Re: ☼♀ aspect : le novile ♂☼
☼♀ aspect : le novile ♂☼ I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

☼♀ aspect : le novile ♂☼

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
☼♀ aspect : le novile ♂☼ Pierre12 ☼♀ aspect : le novile ♂☼ Notes-11
~Musique pour Relaxer~