Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Est-ce le moment pour changer? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteEst-ce le moment pour changer? I_icon11Voir ses messagesEst-ce le moment pour changer? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Est-ce le moment pour changer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Gottlieb

Gottlieb

Est-ce le moment pour changer? Profil11
Est-ce le moment pour changer? Empty
MessageSujet: Est-ce le moment pour changer?
Est-ce le moment pour changer? I_icon_minipost_participateDim 18 Mar 2018 - 10:35

Salut à tous, j'aurais besoin de vos lumières up
ça fera 11 ans le mois prochain que je bosse dans une usine de fabrication automobile, j'ai fait un peu tout les métier (cariste, contrôleur qualité, pontier, conducteur d'installation ....), et je me demandais si c'était le moment pour changer de métier (me lancer dans une formation du type fongecif pour me réorienter et quitter l'entreprise), ou vaudrait-il mieux que je reste là où je suis en espérant avoir une belle évolution de carrière wish ..... parce que si je dois me lancer dans un projet de reconversion c'est le moment où jamais (j'ai 31 ans et 11 ans d'expériences) Wink


Merci d'avance up up up up up

Mon TN up
Est-ce le moment pour changer? Captur10
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Est-ce le moment pour changer? Profil11
Est-ce le moment pour changer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le moment pour changer?
Est-ce le moment pour changer? I_icon_minipost_participateDim 18 Mar 2018 - 13:00

Bonjour Gottlieb,

Je me permets de remettre ta carte natale avec un autre format plus lisible...tu auras sûrement plus de réponses avec un thème clair ! Le logiciel que tu utilises fait des rendus un peu bizarres....

Est-ce le moment pour changer? Astrot20

Si on regarde ton TN, tu es très capricorne : lune-mercure, neptune-soleil...+ ton MC. En ce moment, Saturne, planète de restructuration, passe sur toutes ces planètes en capricorne. C'est effectivement une bonne période pour construire autrement, recommencer une formation ou autre et consolider.

Mars, planète de l'action est aussi en capricorne depuis Hier, et il va passer 7 mois dans le secteur de la carrière-destinée.... Tu vas sans-doute vouloir entreprendre de nouvelles choses, avec peut-être des hésitations (quand Mars sera rétrograde). En tous cas ton énergie sera mise au service de ce secteur (maison 10).

On voit aussi que Jupiter se balade sur ta Vénus (maitre de 6 = le travail au quotidien). Et il s'approche de la maison 7 = les contrats.
En ce moment Jupiter rétrograde dans cette maison 6 = Jupiter, c'est le prof, l'apprentissage aussi... Donc oui, ça peut être un bon moment pour reprendre une formation. Surtout que Vénus, à la rentrée 2018 (septembre-octobre) sera aussi rétrograde dans cette maison 6 = le travail.

Donc oui y'a plein de choses qui peuvent aller dans le sens d'une réorientation pro. En tous cas ce domaine est fortement mis en avant cette année. Et ça continuera jusqu'en 2020-2021, moment où Pluton-Saturne et Jupiter se donneront rdv sur ta maison 10...

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Est-ce le moment pour changer? Profil11
Est-ce le moment pour changer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le moment pour changer?
Est-ce le moment pour changer? I_icon_minipost_participateDim 18 Mar 2018 - 13:50

Reconversion ok , mais après quitter ta boite vu l'état du marché faut être sûr de son coup ...renseigne-toi auprès de ta boite ce dont elle a besoin .
La boucle de Mars se fera dans ta X et touchera surtout la cuspide X - au cours de l'été il me semble - en plus avec Saturne dans ton signe il une prise de responsabilité , après faut avoir les épaules pour ....sinon c’est gagné à la force du poignet , avoir du gnac ....par contre si tu te lance dans quelques choses de nouveau c’est pas recommandé avec Mars rétro . Une formation c'est différent , si tu te plantes tu auras perdu du temps .
Revenir en haut Aller en bas

Gottlieb

Gottlieb

Est-ce le moment pour changer? Profil11
Est-ce le moment pour changer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le moment pour changer?
Est-ce le moment pour changer? I_icon_minipost_participateDim 18 Mar 2018 - 15:56

Désolé pour l'image, elle vient d'astroquick laugh .... et merci up

C'est clair que quitter l'entreprise avec tout les efforts effectués depuis 11 ans et repartir à zéro ça me fait flipper braille c'est pour cela que je préfère mettre toutes les chances de mon coté wish ..... mais vu comment ça évolue du coté négatif dans l'entreprise (des primes de plus en plus basses, une charge de travail de plus en plus importante, du stress, une ambiance qui part en vrille, ... ) j'me vois mal finir ma carrière là-bas si ça continu à évoluer comme ça Embarassed et c'est pas quand j'aurais 10 ans de plus qu'il faudra se lancer dans quelque chose, je pense qu'il sera trop tard Rolling Eyes

J'ai déjà eu des entretiens avec le DRH et la responsable formation, ils me conseillent tout deux d'attendre quelques mois, voir quelques années pour voir les opportunités qui vont se créer dans l'entreprise (à l'heure actuelle ça stagne, voir même ça diminue car ils veulent réduire le nombre de personnel Rolling Eyes ),


Citation :
Donc oui y'a plein de choses qui peuvent aller dans le sens d'une réorientation pro. En tous cas ce domaine est fortement mis en avant cette année.

Je pense que je vais déjà commencer par aller faire un bilan de compétence et voir quelles sont les branches qui recrutent .... uniquement dans le but informatif up ... pour le moment laugh
Revenir en haut Aller en bas

Gottlieb

Gottlieb

Est-ce le moment pour changer? Profil11
Est-ce le moment pour changer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le moment pour changer?
Est-ce le moment pour changer? I_icon_minipost_participateDim 18 Mar 2018 - 15:58

Cobra a écrit:
Reconversion ok , mais après quitter ta boite vu l'état du marché faut être sûr de son coup ...renseigne-toi auprès de ta boite ce dont elle a besoin .
je te rassure, je ne quitterai pas la boite tant que je n'ai pas quelque chose de solide derrière ange
Revenir en haut Aller en bas

Gottlieb

Gottlieb

Est-ce le moment pour changer? Profil11
Est-ce le moment pour changer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le moment pour changer?
Est-ce le moment pour changer? I_icon_minipost_participateJeu 21 Avr 2022 - 21:50

Hello tout le monde up , ça fait un moment que j'avais pas mis les pieds ici ...... laugh

Bon bah un petit UP pour vous donner des nouvelles ..... j'ai effectivement quitté mon CDI chez Renault en février 2021 pour m'installer comme hypnothérapeute/énergéticien. Ce qui me fait sourire maintenant est la réponse de Lilith13 :
Citation :
"En tous cas ce domaine est fortement mis en avant cette année. Et ça continuera jusqu'en 2020-2021, moment où Pluton-Saturne et Jupiter se donneront rdv sur ta maison 10... "

J'ai commencé mes formations en juin 2020 et les ai terminé le mois dernier laugh
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Est-ce le moment pour changer? Profil11
Est-ce le moment pour changer? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce le moment pour changer?
Est-ce le moment pour changer? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce le moment pour changer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Est-ce le moment pour changer? Pierre12 Est-ce le moment pour changer? Notes-11
~Musique pour Relaxer~