Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

quinconce - Le Quinconce  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitequinconce - Le Quinconce  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesquinconce - Le Quinconce  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le Quinconce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 9 Fév - 13:54

Rappel du premier message :

Extrait du livre "Initiation à l'Astrologie d'évolution"
de l'auteur Arrow Irène Andrieu


Le quinconce

"le quinconce reprend les tendances du carré, mais fonctionne dans l'inconscient.
En psychologie on parlerait d'interdits.
En astrologie d'évolution, on considère que cette personne ayant une épreuve à surmonter du fait de son héritage karmique, s'interdit de tirer plaisir ou profit de certaines de ses possibilités vitales .
C'est dans les quinconces que sont inscrites les peurs instinctives, les terreurs anciennes, les traces d'expériences douloureuses ou simplement marquantes, qui se sont imprimées dans la mémoire ancienne et n'ont pas été effacées par la réincarnation.
C'est dire qu'une personne peut, par un effort de volonté conscient, par une analyse bien conduite (et ne passant pas nécessairement par un praticien), surmonter ses quinconces et lever les freins qu'elle s'imposait à elle-même dans cette vie.

Le quinconce prend une plus grande importance si l'une des pointes est gouvernée par un élément karmique: noeuds lunaires, pluton ou saturne, ou lors du transit d'un de ces éléments sur le quinconce. Il y a dans ce cas, obligation de ramener dans le conscient cette part de la mémoire karmique, et d'en affronter les séquelles.

Mais le quinconce n'est pas forcément négatif.
Il peut être significatif d'une décision vitale, d'un engagement pris lors d'une vie précédente, ou entre deux vies, et que le porteur du quinconce doit maintenant réaliser, même si son conscient n'en porte pas la trace.
La personne réagira instinctivement dans le sens du quinconce, même si les autres indications du thème portent en sens contraire, jusqu'à ce qu'elle en maîtrise par l'expérience la signification et fasse un choix conscient .

Ainsi, le quinconce uranus-vénus, qui provoque un refus instinctif de tout lien affectif continu parce que la personne doit apprendre à assumer son indépendance ou qu'elle a subi une expérience traumatisante de l'amour qui lui fait en rejeter les liens , est certainement l'un des plus difficiles à surmonter .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 12 Fév - 9:40

Merci Celeste pour le lien ..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 22 Fév - 15:30

J'ai Lune Taureau en XII (maître de III et IV) quinconce Saturne Sagittaire en VII-VIII (maître de IX et X) c'est le seul quinconce que j'ai et je sais pas comment l'interpréter....

j'y verrais une problématique, une contradiction entre le besoin d'une stabilité, de faire du sur place, le besoin de sécurité et une envie de se déplacer de bouger ? ça me fait surtout penser à m'en envie d'aller vivre et travailler à l'étranger vu que le maître de IV (foyer) concerné ainsi que le maître de X (carrière, destiné) et qu'il y a une problématique afin de "lier" les 2. J'ai envie de le faire, c'est un rêve, mais je n'ai pas assez confiance en moi, j'ai peur d'être perdu, de paniquer d'être dans des lieux ou je connais personne car j'éprouve toujours ce besoin d'être accompagné par une présence (pour me rassurer). Même dans une ville comme Paris que je connais, je panique à l'idée d'y allée seule... look Je suis sûre que c'est lié en partie à ce quinconce.. (Lune opposition180° Pluton doit jouer aussi). Je sais en tout cas que je me prive beaucoup et que tant que j'aurais pas réalisé ce rêve, je continuerai à me priver (c'est volontaire) et si je ne devais jamais le faire, je me priverai à vie s'il le faut car je suis butté lol

En fait je trouve que la plus grande différence avec un carré90° par exemple et un quinconce, c'est qu'avec le carré90° il est peut-être plus facile de trouver une solution pour le dépasser, alors qu'avec le quinconce, on a l'impression que cette solution n'existe pas, ou du moins qu'il n'y a pas vraiment de moyens de le dépasser, que le seul moyen réside en nous-même, et pas en une activité par ex (sport, dessin, occupation...).
On peut pas aller de A à B grâce à C, mais uniquement grâce à soi (A), il n'y a pas d'alternative...c'est comme ça que je le ressens. Je pense même que le quinconce demande de passer par une période de "souffrance, un stress" quasi obligatoire, afin de pouvoir être "dépassé".

Pour prendre un autre exemple plus "extrême" : une personne a la main gangrénée et il se retrouve seul, et il a pas le choix entre "mourir s'il fait rien" ou se la couper lui-même.

C'est comme ça que je le vois, le ressens..est-ce que vous aussi vous ressentez les quinconces de cette façon ?
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 27 Fév - 17:58

Bonjour Viscandorra, avant de lire le reste de ton texte,
j'ai pensée que:
la Lune en Taureau ça me fait penser au confort dans le foyer, et Saturne en Sagittaire blocage vers les nouveau horizons,,,
peut-etre que tu est trop confortable dans ton foyer que tu as peur de faire le pas à l'étranger?

"En fait je trouve que la plus grande différence avec un par exemple et un quinconce, c'est qu'avec le il est peut-être plus facile de trouver une solution pour le dépasser"

je suis d'accor avec ça, c'est moin évident un quinconce,,, il faut prendre conscience du tiraillement des deux énergies en conflit, tandis que le carré90° c'est plus dans le direct, on le manque pas tellement qu'il est évident. et on pas le choix de réagir, ça passe ou ça casse.

le quinconce, je pense qu'on a l'habitude, de le fuir, de le contourner jusqu'à ce qu'on décide de prendre le taureau par les cornes et de le dompter une fois pour toute bigsourire

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 13 Oct - 11:49

Coucou,
vous prenez combien d'orbes pour les quinconces 3° c'est pas trop ?

j'ai Vénus quinconce150° Kiron et Jupiter quinconce150° Mars

Je ne sait pas s'ils sont croissants ou décroissants..
je regarderai cette aprèm

il y a ce topic de cobra aussi sur les quinconces
quinconce
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 13 Oct - 12:34

Sara a écrit:
vous prenez combien d'orbes pour les quinconces 3° c'est pas trop ?

Effectivement, il me semble que 3° est un orbe large. Pour ma part, j'aurais plus misé sur 1°, voire 2°.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 13 Oct - 14:35

Coucou, merci Angèle.
Je pense que mes quinconces sont valables (différences de 2° maxi).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 13 Oct - 15:18

Concernant le quinconce, il y a au moins deux démarches habituelles que je trouve paradoxale :
- De plus s'intéresser au quinconce qu'au semi-sextil, alors que si l'un est pertinent, l'autre devrait l'être nécessairement.
- De considérer que le quinconce est un aspect d'évolution... comme si ce n'était pas le cas de tout les aspects !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 13 Oct - 15:33

lol je suis d'accord avec toi Electrode.
As tu lu ce qui était marqué plus haut?
Sinon je sais que tu utilises les aspects mineurs ( notamment les semi-carré..). Je regarde pour l'instant.. je forge mon opinion après. Il y a pas mal d'aspects mineurs.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 13 Oct - 16:17

sara0390 a écrit:
lol je suis d'accord avec toi Electrode.
As tu lu ce qui était marqué plus haut?
Sinon je sais que tu utilises les aspects mineurs ( notamment les semi-carré..). Je regarde pour l'instant.. je forge mon opinion après. Il y a pas mal d'aspects mineurs.
Oui, j'ai lu et ça me parle que très moyennement.
Je ne comprend qu'on puisse déterminer avec précision l'influence d'un aspect qu'on juge par ailleurs "mineur". Il faut d'abord accepter son existence pour ensuite pouvoir l'étudier.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 13 Oct - 16:31

ce qui est grand est comme ce qui est petit.
je pense que la plupart ne cherche pas à voir plus loin que les aspects "majeurs " qui sont les plus utilisés. Mais pourquoi seraient ils moins important ? Et essayer d'en donner un sens .. je ne vois pas trop ce qu'il y a de mal.
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 13 Oct - 16:36

3°04 orbe pour un quinconce est-ce trop quand il est appliquant et avec un luminaire ? C'est entre la Lune et Saturne

à priori je ne devrais pas en avoir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 13 Oct - 17:09

Titoune a écrit:
3°04 orbe pour un quinconce est-ce trop quand il est appliquant et avec un luminaire ? C'est entre la Lune et Saturne

à priori je ne devrais pas en avoir.
Ton mercure est à 6° de la balance ?
Si c'est le cas, ton yod est intéressant et me fait penser à quelqu'un qui ramène tout à son extrême sensibilité (lune en taureau en 12 en tête de yod). C'est la sensibilité qui gouverne chez toi tes idées et ta confrontation relationnelle (saturne en sag en 8).
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Oct - 13:34

Electrode a écrit:
Titoune a écrit:
3°04 orbe pour un quinconce est-ce trop quand il est appliquant et avec un luminaire ? C'est entre la Lune et Saturne

à priori je ne devrais pas en avoir.
Ton mercure est à 6° de la balance ?
Si c'est le cas, ton yod est intéressant et me fait penser à quelqu'un qui ramène tout à son extrême sensibilité (lune en taureau en 12 en tête de yod). C'est la sensibilité qui gouverne chez toi tes idées et ta confrontation relationnelle (saturne en sag en 8).

Oui il est à 6° Balance
Je ne savais pas que j'avais un yod doute2 car je ne pensais que les orbes étaient pas aussi larges en fait.

En tout cas ce que tu en dis est très juste. J'ai cette tendance forte à tout prendre de manière trop personnelle, la communication et la manière dont je perçois la façon dont on me parle (avec les nuances de ton, de haussement de voix..) joue un rôle dans ma sensibilité. Pour résumer les choses, on va dire que j'ai parfois du mal à faire la distinction entre le 1er et le 2nd degré du coup je prend beaucoup de choses au 1er degré rijaune
Comme j'ai déjà vu une fois sur une affiche dans un bus : " parfois les paroles peuvent faire plus de mal que des coups".
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Oct - 13:41

Titoune a écrit:

En tout cas ce que tu en dis est très juste. J'ai cette tendance forte à tout prendre de manière trop personnelle, la communication et la manière dont je perçois la façon dont on me parle (avec les nuances de ton, de haussement de voix..) joue un rôle dans ma sensibilité. Pour résumer les choses, on va dire que j'ai parfois du mal à faire la distinction entre le 1er et le 2nd degré du coup je prend beaucoup de choses au 1er degré rijaune
Comme j'ai déjà vu une fois sur une affiche dans un bus : " parfois les paroles peuvent faire plus de mal que des coups".
Merci pour ta réponse. En fait, je pensais à d'autre choses : notamment ta réaction vis-à-vis des sex-friends ou le fait que tu n'aimais pas qu'on te touche, tout cela me semble lié au quinconce lune saturne (cad : idéologie ultra-sensible vis-à-vis de tout ce qui touche à la confrontation relationnelle)
En tout cas, tu semble confirmer ce que je pense : l'orbe des quinconces, on peut facilement le compter jusqu'à 5°... minimum ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Oct - 14:38

@Electrode

y'a du vrai aussi...j'y avais pensé même si je ne l'avais pas mentionné lol
Revenir en haut Aller en bas

marilene


quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Aoû - 14:02

Bonjour tout le monde...
Dans qq jours je vais subir un transit Jupiter quinconce Jupiter. Je n arrive pas a déterminer et à comptendre les effets d un tel transit. Merci d avance pour vos réponses. des bibis
Revenir en haut Aller en bas

Ulysse21

Ulysse21

quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Aoû - 14:03

Je trouve que l'aspect quinconce fait des personnalités exceptionnelles.
Revenir en haut Aller en bas

marilene


quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Aoû - 14:08

Merci ulysse 21 :-(
Revenir en haut Aller en bas

Ulysse21

Ulysse21

quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Aoû - 14:15

C'est vrai parce qu'à chaque fois je ressens une énergie phénoménale en leur présence. Ils ont plus de choses à dire, ils sont plus intéressants, plus nuancés et passionnés que les autres. Disons que la quinconce t'ouvres à percevoir des implications dans l'instant qu'aucune autre personne n'est capable de sentir et relever à un tel niveau.


Dernière édition par Ulysse21 le Mer 12 Aoû - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ulysse21

Ulysse21

quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Aoû - 14:17

Je parle de la quinconce depuis que j'en ai vécu une en transit entre la Lune et Saturne, c'était incroyable. Dans mes souvenirs : rapports facilité avec les autres, facilité d'expression et écriture automatique, toujours provoquant des réactions immédiates de leur part.


Dernière édition par Ulysse21 le Mer 12 Aoû - 14:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ulysse21

Ulysse21

quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 12 Aoû - 14:26

C'est plus difficile d'en vivre une en permanence ? J'imagine que oui, surtout si elle implique Pluton Neptune Saturne et/ou Mars

LES QUINCONCES DIFFICLES
Vénus Neptune : dérive
Saturne Mars : méchanceté
Saturne Pluton : fanatisme / obsession
(les concernant j'en ai acquis la certitude par l'expérience)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 13 Aoû - 0:15

Citation :
Le quinconce prend une plus grande importance si l'une des pointes est gouvernée par un élément karmique : nœuds lunaires, pluton ou saturne, ou lors du transit d'un de ces éléments sur le quinconce. Il y a dans ce cas, obligation de ramener dans le conscient cette part de la mémoire karmique, et d'en affronter les séquelles.

J'en ai repéré un (dans mon TN), mais j'imagine qu'il ne compte pas ...

... au cas où : c'est Jupiter R et Priape (M) qui sont concernés.

Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 13 Aoû - 0:44

.. lol, j'en ai deux ou trois qui se courent après... va savoir, ce qu'ils veulent se dire ! débile

Mars quinconce150° Lunenoire Orbe 1.38
Saturne quinconce150° Neptune Orbe 5.47
Cérès quinconce150° Soleil Orbe 5.09
Cérès quinconce150° MC Orbe 5.89

et Cérès et Neptune sont rétrogradés dans mon thème...

Aucune idée de la signification de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 13 Aoû - 4:58

C'est quoi l'orbe admise en définitive?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 13 Aoû - 7:45

Bonjour bouquet ...

pixel a écrit:
.. lol, j'en ai deux ou trois qui se courent après... va savoir, ce qu'ils veulent se dire ! débile

Mars quinconce150° Lunenoire Orbe 1.38
Saturne quinconce150° Neptune Orbe 5.47
Cérès quinconce150° Soleil Orbe 5.09
Cérès quinconce150° MC Orbe 5.89 ...

Maldoror a écrit:
C'est quoi l'orbe admise en définitive?

[orbe
nom masculin
(latin orbis, cercle)]

maxi (sur Auréas), Pixel seul le premier serait valable.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Quinconce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Pierre12 quinconce - Le Quinconce  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~