Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

quinconce - Le Quinconce  - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitequinconce - Le Quinconce  - Page 3 I_icon11Voir ses messagesquinconce - Le Quinconce  - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le Quinconce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 9 Fév 2012 - 13:54

Rappel du premier message :

Extrait du livre "Initiation à l'Astrologie d'évolution"
de l'auteur Arrow Irène Andrieu


Le quinconce

"le quinconce reprend les tendances du carré, mais fonctionne dans l'inconscient.
En psychologie on parlerait d'interdits.
En astrologie d'évolution, on considère que cette personne ayant une épreuve à surmonter du fait de son héritage karmique, s'interdit de tirer plaisir ou profit de certaines de ses possibilités vitales .
C'est dans les quinconces que sont inscrites les peurs instinctives, les terreurs anciennes, les traces d'expériences douloureuses ou simplement marquantes, qui se sont imprimées dans la mémoire ancienne et n'ont pas été effacées par la réincarnation.
C'est dire qu'une personne peut, par un effort de volonté conscient, par une analyse bien conduite (et ne passant pas nécessairement par un praticien), surmonter ses quinconces et lever les freins qu'elle s'imposait à elle-même dans cette vie.

Le quinconce prend une plus grande importance si l'une des pointes est gouvernée par un élément karmique: noeuds lunaires, pluton ou saturne, ou lors du transit d'un de ces éléments sur le quinconce. Il y a dans ce cas, obligation de ramener dans le conscient cette part de la mémoire karmique, et d'en affronter les séquelles.

Mais le quinconce n'est pas forcément négatif.
Il peut être significatif d'une décision vitale, d'un engagement pris lors d'une vie précédente, ou entre deux vies, et que le porteur du quinconce doit maintenant réaliser, même si son conscient n'en porte pas la trace.
La personne réagira instinctivement dans le sens du quinconce, même si les autres indications du thème portent en sens contraire, jusqu'à ce qu'elle en maîtrise par l'expérience la signification et fasse un choix conscient .

Ainsi, le quinconce uranus-vénus, qui provoque un refus instinctif de tout lien affectif continu parce que la personne doit apprendre à assumer son indépendance ou qu'elle a subi une expérience traumatisante de l'amour qui lui fait en rejeter les liens , est certainement l'un des plus difficiles à surmonter .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 13 Aoû 2015 - 8:40

Maldoror, t'en as plusieurs dans ton TN, dis donc look !

quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Maldor12

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 13 Aoû 2015 - 9:07

Je ne comprends pas qu'Irène Andrieu ne fasse pas la différence entre un quinconce croissant et un quinconce décroissant. C'est pour moi aussi bien confondre le carré croissant au carré décroissant. J'espère qu'elle le traite un peu plus en profondeur dans un autre ouvrage. Pour moi, les deux quinconces n'émanent pas du tout la même énergie. Dans l'un, il y a pour moi une maitrise, alors que dans l'autre, il n'y a que pure inconscience. Ce n'est quand même pas du tout pareil, non? On ne peut pas considérer un aspect sans étudier la célérité des astres qui le composent. Cela permet de déduire justement si l'aspect est croissant ou décroissant. Et même sans parler d'appliquant et séparant... doute2

Moi qui aime bien la synthèse (même si elle peut être tranchante ou réductrice), je dirais que le quinconce croissant est de la naïveté, alors que le quinconce décroissant est de la candeur.... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 13 Aoû 2015 - 9:31

Bonjour à tous,

Lors d'une lecture j'avais noté ceci (• RUDHYAR, Dane et RAEL, Leyla. Les aspects astrologiques, Monaco, Éditions du Rocher • TIERNEY, Bil. Dynamique des aspects astrologiques, Monaco, Éditions du Rocher).

"Les maisons qui contiennent les planètes en quinconce demandent des ajustements, des compromis, des modifications.
De nombreux quinconces dans une carte causent beaucoup de tensions intérieures chez le natif".

Le quinconce croissant ou inférieur

Par analogie avec le signe de la Vierge et la maison VI, le quinconce croissant est souvent appelé le quinconce de la santé, car il a tendance à causer des problèmes à ce niveau (problèmes souvent psychosomatiques si le quinconce se fait entre les maisons I et VI). Il amène aussi des frustrations dans le quotidien et dans le travail tant que le natif ne fait pas des modifications afin de se perfectionner, de devenir plus compétent et efficace, de se purifier également. Et les occasions de faire ces modifications viendront par le biais de ses occupations quotidiennes, des services rendus ou de l'aide apportée aux autres.

[u]Le quinconce décroissant ou supérieur[u]

Par analogie avec le signe du Scorpion et la maison VIII, le quinconce décroissant est souvent appelé le quinconce de la mort. Mais en fait, ce quinconce appelle à la régénération, à la métamorphose, à des transformations en profondeur. Il pousse l'individu à l'auto-analyse et l'incite à se départir de tout ce qui est inutile à sa croissance. C'est ainsi qu'il peut vivre, dans le partage et la compassion, des relations épanouissantes avec les autres. Mais il doit d'abord apprendre la maîtrise de lui-même, de ses instincts et de ses pulsions, éviter les abus de pouvoir, de volonté ou de contrôle. Il doit transformer le rapport qui existe entre les deux planètes en quinconce. Et les occasions de le faire viennent souvent par le biais de crises et de difficultés émotives.

Petite contribution au post. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 13 Aoû 2015 - 20:06

Merci Lianmin,

Ta contribution m'apporte les lumières nécessaires pour comprendre ce que disait Aurous plus haut (pour croissant et décroissant) et par la même occasion, pour réfléchir au sens du (des) quinconce(s), autant dans mon thème que dans d'autres !

bouquet

Petite question toutefois : vous parlez des quinconces croissants et décroissants... mais lorsque ceux-ci appartiennent aux deux (un point est dans une zone "croissante" et l'autre dans une zone "décroissante"), ça s'interprête comment ? ça prend le sens des deux en cherchant le poids de la planète qui aura le plus d'influence ? Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 13 Aoû 2015 - 21:00

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais je dirais que ce quinconce150° est décroissant ...

quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Pixel_11

... attendons d'autres avis wish Pixel !

Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 13 Aoû 2015 - 21:33

Merci Nicolune, je suis de ton avis (à partir de mon ressenti, et de ce que je vis). Mais une explication claire, de ceux qui maîtrisent davantage, aiderait à être plus sur(e), en effet.

Par la même occasion, pour les autres quinconces que j'ai cités : c'est en utilisant un graticiel (je ne sais pas si tu connais "Astro 123") : ce sont les résultats de ses calculs... ! Mais vu que je ne m'y connais pas trop au niveau des orbes... etc. je l'ai utilisé tel quel sans modifier quoique ce soit... (même pas regardé s'il y avait possibilité de le paramétrer) bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 13 Aoû 2015 - 21:45


Je ne connais pas "Astro 123", au bout de quelques mois d’intérêt pour l'astro je me suis mis sur Auréas ...

Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 13 Aoû 2015 - 21:46

aurous a écrit:

Moi qui aime bien la synthèse (même si elle peut être tranchante ou réductrice), je dirais que le quinconce croissant est de la naïveté, alors que le quinconce décroissant est de la candeur.... doute2

En somme, les deux ont quasiment le même sens : naïveté == candeur...

candeur , nom féminin
Sens 1 Innocence, ingénuité.
Synonyme : sincérité


naïveté , nom féminin
Sens 1 Ingénuité.
Synonyme : candeur

Sens 2 Excès de crédulité.
Synonyme : crédulité

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 13 Aoû 2015 - 22:01

Enfin, moi je ne sais pas mais entre un quinconce150° entre un point fictif (même exact) comme une Lunenoire (trafiquée, vraie, corrigée etc.) et entre deux planètes "réelles", moi je rajouterais 1° supplémentaire (chez moi Soleil quinconce150° Uranus par exemple) pour commencer à parler de quelque chose de tangible. C'est juste un avis.
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 13 Aoû 2015 - 22:15

ça veut dire une amplitude de 3° ?

En même temps, si le point de tension est présent... faut juste voir le sens qu'il a. Et s'il est ressenti peu importe l'orbe, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 13 Aoû 2015 - 23:16

@Pixel, les aspects mineurs confèrent détail et profondeur à l'image générale. Les orbes permis pour les aspects mineurs sont beaucoup plus étroits que ceux utilisés pour les aspects majeurs. Donc pour le quinconce150° 1°5 - et du Noeud Nord Asc MCsourire

ok petite rectification (autant pour moi) 3° admis !!! et Noeud Nord Asc MC


Dernière édition par Lianmin le Jeu 13 Aoû 2015 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 13 Aoû 2015 - 23:23

Iris7 a écrit:
Extrait du livre "Initiation à l'Astrologie d'évolution"
de l'auteur Arrow Irène Andrieu


Le quinconce

"le quinconce reprend les tendances du carré, mais fonctionne dans l'inconscient.
En psychologie on parlerait d'interdits.
En astrologie d'évolution, on considère que cette personne ayant une épreuve à surmonter du fait de son héritage karmique, s'interdit de tirer plaisir ou profit de certaines de ses possibilités vitales .
C'est dans les quinconces que sont inscrites les peurs instinctives, les terreurs anciennes, les traces d'expériences douloureuses ou simplement marquantes, qui se sont imprimées dans la mémoire ancienne et n'ont pas été effacées par la réincarnation.
C'est dire qu'une personne peut, par un effort de volonté conscient, par une analyse bien conduite (et ne passant pas nécessairement par un praticien), surmonter ses quinconces et lever les freins qu'elle s'imposait à elle-même dans cette vie.

Le quinconce prend une plus grande importance si l'une des pointes est gouvernée par un élément karmique: noeuds lunaires, pluton ou saturne, ou lors du transit d'un de ces éléments sur le quinconce. Il y a dans ce cas, obligation de ramener dans le conscient cette part de la mémoire karmique, et d'en affronter les séquelles.

Mais le quinconce n'est pas forcément négatif.
Il peut être significatif d'une décision vitale, d'un engagement pris lors d'une vie précédente, ou entre deux vies, et que le porteur du quinconce doit maintenant réaliser, même si son conscient n'en porte pas la trace.
La personne réagira instinctivement dans le sens du quinconce, même si les autres indications du thème portent en sens contraire, jusqu'à ce qu'elle en maîtrise par l'expérience la signification et fasse un choix conscient .

Ainsi, le quinconce uranus-vénus, qui provoque un refus instinctif de tout lien affectif continu parce que la personne doit apprendre à assumer son indépendance ou qu'elle a subi une expérience traumatisante de l'amour qui lui fait en rejeter les liens , est certainement l'un des plus difficiles à surmonter .
sourire la j ai
Mercure quinconce150° Pluton orbe 1°.56
Mercure quinconce150° Neptune orbe 3°.08
Mercure quinconce150° Saturne orbe 3°.07
Kiron quinconce150° Pluton orbe 2°.18
Kiron quinconce150° Neptune orbe 1°.06
Kiron quinconce150° Saturne orbe 1°.07
Noeud Nord quinconce150° Lunenoire orbe 1°.17


Dernière édition par arabicastrology le Jeu 13 Aoû 2015 - 23:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 13 Aoû 2015 - 23:25

Maldoror a écrit:
... je rajouterais 1° supplémentaire (chez moi Soleil quinconce150° Uranus par exemple)

T'es sûr doute2 parce qu'il y a trop d'écart entre eux deux :

Soleil 336° - Uranus 129° = 207°

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 13 Aoû 2015 - 23:30

Nikolune a écrit:
Maldoror a écrit:
... je rajouterais 1° supplémentaire (chez moi Soleil quinconce150° Uranus par exemple)

T'es sûr doute2 parce qu'il y a trop d'écart entre eux deux :

Soleil 336° - Uranus 129° = 207°


Nikolune l orbe est 2°.40
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 13 Aoû 2015 - 23:34

@arbi tu comptes un orbe de 3° ??? je trouve cela grand ... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 13 Aoû 2015 - 23:35

arabicastrology a écrit:
Nikolune l orbe est 2°.40

D'accord Arabicastrology, je m'embrouille lol alors !

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 13 Aoû 2015 - 23:40

Niko a écrit:
Maldoror a écrit:
... je rajouterais 1° supplémentaire (chez moi Soleil quinconce150° Uranus par exemple)

T'es sûr doute2 parce qu'il y a trop d'écart entre eux deux :

Soleil 336° - Uranus 129° = 207°

EDIT : 360° - 207° = 153°

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 13 Aoû 2015 - 23:42

Astrothème ou astrodienst, je ne sais plus de mémoire me comptabilise un quinconce150° Soleil Uranus (c'est 2° et des noisettes)


Dernière édition par Maldoror le Jeu 13 Aoû 2015 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 13 Aoû 2015 - 23:42

Lianmin a écrit:
@arbi tu comptes un orbe de 3° ??? je trouve cela grand ... doute2

en verité 2 virgule j ai pas calculé mais j aimerait bien si quelq un sur le forum interprete ses aspect pour moi
Revenir en haut Aller en bas

pixel

pixel

quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 13 Aoû 2015 - 23:43

@Lianmin : merci !!!
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 13 Aoû 2015 - 23:46

Peut-être que lorsque les luminaires sont touchés (et selon l'importance des planètes dans le thème), ça prend une autre tournure?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Aoû 2015 - 0:00

Oui, c'est fort possible Maldoror.

Arabicastrology, les plus serrés sont ces trois-là :

Pluton R quinconce150° Mercure + Saturne R quinconce150° Kiron + Neptune R quinconce150° Kiron

quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Arabic10



Dernière édition par Nikolune le Ven 14 Aoû 2015 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Aoû 2015 - 0:04

Nikolune a écrit:
Oui, c'est fort possible Maldoror.

Arabicastrology, les plus serrés sont ces trois-là :

Pluton R quinconce150° Mercure + Saturne R quinconce150° Kiron + Neptune R quinconce150° Kiron


la j ai
Mercure quinconce150° Pluton orbe 1°.56
Mercure quinconce150° Neptune orbe 3°.08
Mercure quinconce150° Saturne orbe 3°.07
Kiron quinconce150° Pluton orbe 2°.18
Kiron quinconce150° Neptune orbe 1°.06
Kiron quinconce150° Saturne orbe 1°.07
Noeud Nord quinconce150° Lunenoire orbe 1°.17
je pense que Kiron quinconce150° au prise avec Saturne n aide pas a guerire blessure chronique lié au valeure materielle
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Aoû 2015 - 0:11

je viens de vérifier sur astro.com il donne 3° d'orbe et 0° pour Noeud Nord Asc MC pour le quinconce150° donc c'est oki !!! quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Clouer10
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 14 Aoû 2015 - 0:13

Nikolune a écrit:
Oui, c'est fort possible Maldoror.

Arabicastrology, les plus serrés sont ces trois-là :

Pluton R quinconce150° Mercure + Saturne R quinconce150° Kiron + Neptune R quinconce150° Kiron

quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Arabic10


y a aussi Mercure quinconce150° Noeud Sud orbe 0°06
c est vrai j ai du mal pour interpreter mes reves j ai du mal avec l imression du deja vu
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Profil11
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Quinconce
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Quinconce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Pierre12 quinconce - Le Quinconce  - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~