Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La vocation professionnel, le travail  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa vocation professionnel, le travail  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLa vocation professionnel, le travail  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La vocation professionnel, le travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Cobra

Cobra

La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Profil11
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: La vocation professionnel, le travail
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 4 Nov 2019 - 12:44

Rappel du premier message :

La vocation professionnel, le travail obligatoire

http://versusconformita.livehost.fr/2019/11/04/la-vocation-professionnel-le-travail-obligatoire/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Maldoror

Maldoror

La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Profil11
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vocation professionnel, le travail
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 14 Nov 2019 - 15:22

J'ai souvent un problème de duplication quand j'envoie un message. Je ne fais pas toujours attention et je me retrouve avec deux messages dont un que j'ai corrigé.
down

Bref, nous je voulais dire que j'ai quelques expériences de scène avec d'autres mais qu'aujourd'hui, à ce jour, je suis seul et joue pour moi ou celui ou celle qui passe. En l'attente d'un nouveau projet "accompagné". Mais comme je t'ai dit, ce n'est pas la seule de mes activités. Les autres sont plus liées aux écrits proprement dit.

Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Profil11
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vocation professionnel, le travail
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 14 Nov 2019 - 16:37

Je participe rapidement, tropical ou sidéral  MC Cancer avec  Lune Bélier en 7
Pour l'astro indienne, si je me trompe pas, avec l'ascendant en  Vierge  , on a MC Gémeaux et Lune Bélier en 7

Un truc qui est sur, c'est que saturne reste proche du  MC ou de la 10,dans tous les cas, j'ai un métier très saturnien. La Lune en 7 peut pousser au activités "commerciales", pendant 15 ans j'ai bossé dans le commerce et mon premier job c'est dans la restauration, les cafés, barmaid...
Revenir en haut Aller en bas

amazonerose

amazonerose

La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Profil11
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vocation professionnel, le travail
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 14 Nov 2019 - 17:10

@Alia ta Lune M VII opposition180° Uranus tu l'as vécu comment au niveau pro ?
J'aime l'idée que tu puisses utiliser les énergie du Bélier et du Capricorne sans faire de carré90° c'est plutôt top lol !!
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Profil11
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vocation professionnel, le travail
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 14 Nov 2019 - 17:11

Oui Alia et dans le cas de l'astrologie indienne ton DESC devient Poissons Lune Bélier ( Poissons restauration, cafés, débits de boissons why not?)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Profil11
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vocation professionnel, le travail
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 14 Nov 2019 - 17:32

Amazonerose, on va dire que j'ai eu une carrière pro atypique  bigsourire 
Avec beaucoup de réorientation, et une grosse reconversion en 2013.

Les plus gros bouleversements, surtout ceux qui n'étaient pas prévus, ont eu lieu avec le transit Uranus Bélier

Uranus vient de lâcher ma lune après plusieurs passages avec les rétros, j'ai eu 3 employeurs différents entre novembre 2016 et mai 2017. J'ai démissionné en claquant la porte à cette date. Depuis c'est plus stable, mais c'est un milieu bien martien!
Comment fait_on travailler le  Capricorne et le  Bélier  ensemble?...bah je suis comptable dans un secteur hyper masculin.

Pour les bars, j'adorais l'ambiance, mais les horaires ont eu raison de ma motivation au bout de quelques années. 

Ce dont je suis certaine, c'est que  Saturne  fait des carrières laborieuses, en clair c'était pas facile et pas super bien payé.


Dernière édition par alia le Jeu 14 Nov 2019 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

amazonerose

amazonerose

La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Profil11
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vocation professionnel, le travail
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 14 Nov 2019 - 17:40

@ Maldo : tu peux constater que je n'insiste pas en te réécrivant que j'attends ton livre lol

J'ai vu mon thème en sidéral c'est intéressant et pas déconnant du tout.
J'ai l'impression que c'est une version de moi beaucoup plus libre. Une forme d'évolution ou d'involution … pas très clair encore; Merci pour l'invitation a penser ça me va up
Revenir en haut Aller en bas

amazonerose

amazonerose

La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Profil11
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vocation professionnel, le travail
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 14 Nov 2019 - 18:08

@Alia Merci pour ton témoignage du passage Uranus !!! Tu donnes l'impression de l'avoir subi ; sur mon Soleil Bélier c'était… incontrolable. Vital pour tout te dire. J'ai laissé un job de commercial de folie que j'avais depuis 8 ans pour me jeter dans le vide sans filets et pour la première fois de ma vie sans claquer la porte !!!. Merci Uranus, j'ai juste surfé sur l'énergie, meme si j'ai mangé la moquette les premières années je ne regrette rien. C'est toujours avec le recul que je me trouve "dingue".
Je n'ai pas mon Saturne MC mais j'avoue avoir bien galéré, je changeais de job tous les 18 mois je m'ennuyais vite !! Mais j'ai fait pas mal de domaines, j'ai vendu du matrimonial, du médical, du service, du transport, de l'informatique, du parfum, de la GED, J'avais a chaque fois l'impression de changer de monde.
Je comprends que la restauration t'ai plu, même le fait d'être décalé c'est un peu marginal et voir des gens nouveaux tout le temps ça a du te nourrir pas mal ! C'est loin de la comptable en BTP !
Après nos besoins évoluent au fil du temps.
Je suis heureuse Uranus soit passé tu dois souffler un peu car sur ta Lune ça a du etre compliqué. Maintenant il est sur mon Mercure ça tabasse sévère aussi !!!! Je revois (entre autre) toute ma communication avec les autres. Gros chantier !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Profil11
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vocation professionnel, le travail
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 15 Nov 2019 - 6:36

Ces transits sont assez radicaux, il faut le dire, ton expérience le démontre aussi. Les changements t'arrivent comme une évidence en pleine tronche que tu le veuilles ou non, mais on survit Very Happy
En plus du boulot, j'ai du déménager 3 fois sur la même période, la dernière fois je me suis retrouvée quasi à la rue, c'est la femme qui m'a embauchée en dernier qui m'a carrément hébergé pendant 1 an.
Entre le boulot et le logement, en 2017, la tension nerveuse était quasi insupportable, mais elle m'a donné l'energie qu'il fallait pour me battre.
Ca fait 5 ans que je suis sur le forum, j'ai ouvert 3 sujets appelés "nouveau poste", c'est dire!

L'aspect en transit est brutal pour moi, parce qu'il y une oppo natale, je pense qu'on peut le vivre bien plus positivement même si c'est très dynamique Uranus Lune
Revenir en haut Aller en bas

amazonerose

amazonerose

La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Profil11
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vocation professionnel, le travail
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 15 Nov 2019 - 14:54


@ Alia tu m'as fait réfléchir

pour toi le passage d' Uranus Bélier sur ta Lune en opposition180° Uranus natal a touché et déstabilisé violemment ton quotidien, ton mode de vie, ton équilibre, ton bien être, ton foyer en gros toute ta stabilité émotionnelle.

Chez moi le passage Uranus Bélier sur mon Soleil en opposition180° Uranus natal a touché mon système vital. J'ai eu de graves soucis de santé jusqu'en décembre dernier.

Tu m'as fait comprendre que j'ai changé de job, déménagé mais je l'ai bien vécu pendant cette période, c'est au niveau de mon énergie vitale que j'ai touché le fond du fond.

Donc je te rejoins finalement astrologiquement sur le "mal vécu" du transit...
Revenir en haut Aller en bas

sunStiara

sunStiara

La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Profil11
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vocation professionnel, le travail
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 15 Nov 2019 - 16:42

Baltazar a écrit:

Enchante de te connaître Sunstaria.
siffle

De même Baltazar, j'avais pas vu ton message ^^
De même .

Oui Uranus a cette curieuse tendance à a mettre un terme à mon expérience dans la vocation a suivre dans le sens traditionnel. parfois arrêt par accident hein
Comme pour dire c'est pas par là.
Occupe toi de ton nœud nord !
Oui de l'autre côté j'attache une importance à la connaissance de toute type de spiritualité avant de juger.
Cela dit l'occulte ne me désintéresse pas mais il a une frontière pour moi a ne pas dépasser (le respect du destin)Me reste juste une certaine prédisposition (si on peut dire ça ) grâce à ma Neptune (la tête dans les étoiles qui me permet de voir des événements soit liè a des personnes dont j'ai connaissance "genre prévoir des naissances" ou collectif ,qui ceux là sont plus difficile a déterminer)

En tout cas merci a toi Baltazar pour ton analyse.
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Profil11
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vocation professionnel, le travail
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 15 Nov 2019 - 17:29

je me lance
alors en
astro tropical:
belier asc scorpion NN en M8 gemeaux son maître mercure en taureau M7 et MC en lion ; venus conjointe lune en gemeaux M7 (lune en M8 aussi car sur la cuspide)

en astro indienne:
bélier ASC balance NN en gémeaux M9 et son maître mercure en M7 bélier; lune conjointe venus en taureaux M8
en résumé des emplois occupé : agriculture ;restauration ;bâtiment ;monteur de structure en événementiel(chapiteaux) animateur cirque; artiste (jongleur acrobate danseur comédien)
a cela s ajoute des intérêts pour musique; reiki; astrologie; numérologie; tarologie....
grand trigone de feu entre soleil M6 neptune M2 et MC
il y 6 ans un astrologue vietnamien ( donc astrologie chinoise) ma dit mon avenir c est la soutane soit une vie religieuse et aussi travail avec le public (artiste)
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Profil11
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vocation professionnel, le travail
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Déc 2022 - 18:07

Ma fille sait depuis l'âge de 12 ans ce qu'elle veut faire, elle fait en ce moment son stage de 3ième immersif qui confirme son envie, elle veut être kinésithérapeute voire ostéopathe.

La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Clemen10

Si cela peut aider d'autres astrologiquement.




Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Profil11
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vocation professionnel, le travail
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Déc 2022 - 19:43

A ce niveau là, le Poissons étant tellement imbibé, c'est quasi les soins pour autrui, la médecine ( voire chirurgie Mars Uranus maison 8) et pourquoi pas ayurvédique (présence Verseau et d' Uranus ) en vocation ou alors tout pour la musique (chef d'orchestre et les sylphides en tutus sur la scène)...
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Profil11
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vocation professionnel, le travail
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Déc 2022 - 20:18

La médecine douce oui, pour amener son vieux père jusqu'à la gâterie totale, la chirurgie non, le sang l'effraie, elle n'a pas Mars Uranus en VIII, et la musique malgré quelques tentatives à être actrice plus que spectatrice, rien de ce côté là, cela ne la passionne pas, ni la danse, mais la parlotte avec les amis (surtout hommes) et le sport avec son Mars en Cancer lol , plus.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Profil11
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vocation professionnel, le travail
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Déc 2022 - 20:35

Je me verrais bien cultiver des plantes pour/avec elle, dans une seconde vie, dans notre composite, un Neptune en VI très bien aspecté à un stellium en X en Taureau.
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Profil11
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vocation professionnel, le travail
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 15 Mai 2023 - 22:28

Caramba! Ma fille veut faire du commerce maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

Bellaastro

Bellaastro

La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Profil11
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vocation professionnel, le travail
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 24 Mai 2023 - 8:00

Merci pour le partage, ça tombe bien en ce moment, je suis en plein questionnement sur ce sujet, la page en cette année 2023 n'est plus disponible, si vous souhaitez toujours y avoir accès, n'hésitez pas à utiliser ce lien : https://archive.org/web/
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Profil11
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vocation professionnel, le travail
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 24 Mai 2023 - 18:21

En ce qui me concerne, je n'ai jamais vraiment trouvé ma voie... Petit, j'avais pleins d'idées, je pensais que la réalité aurait été aussi simple que mes rêves... Mais NON ! J'ai essayé, en vain...

Donc, actuellement je bosse plus par dépit et pour survivre (par là, j'entends subvenir à mes besoins primaires que sont manger et me loger) et je ne me considère pas du tout comme épanoui dans mon travail... Enfin, je me dis qu'il y a bien pire que moi malgré tout et que ma situation professionnel pourrait être bien pire.

Mais voilà, je suis complètement perdu et cela fait déjà plusieurs années que j'ai perdu le chemin d'une pseudo vocation professionnelle.

Puis pas facile de changer de métier et se reconvertir quand on est tout seul et qu'on a personne sur qui s'appuyer en cas de coup dur financièrement parlant, car oui, se reconvertir n'est pas donner à tout le monde, ça coûte de l'argent et du temps.

Enfin, si la vie était beaucoup plus simple et que j'avais le choix de tout recommencer à zéro ou même de faire autre chose sans les montagnes qui se dressent devant moi, déjà je choisirais :

- Un métier en freelance (je ne supporte pas l'autorité et la hiérarchie).
- Un métier créatif où mon imagination pourrait s'exprimer sans limite.
- Un métier sans procédures interminables, règles, lois, etc.
- Un métier avec peu d’interactions sociales (ça me fatigue).
- Un métier où mes sens ne sont pas sur-stimulés (ça m'angoisse).
- Un métier où je suis libre de bouger.

Ah, c'est beau de rêver... ange
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Profil11
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vocation professionnel, le travail
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 24 Mai 2023 - 19:47

@ Érèbe ,

Tu peux exercer une passion que tu fais connaitre , si l'envie te prend , via internet ( photo, etc... ) . Si ça marches tu pourrais en faire ta source de revenu plus tard .
Et je te dis ça avant d'avoir su ton TN , et là je vois que justement Jupiter va transite ta II en direction d' Uranus donc d'ici au printemps 2024 ça laisse de la marge . En plus double effet vu que Jupiter C fera trigone à ton Uranus.
J'ajoute le long transit de Vénus dans ta VI qui touchera ton Mars .
Tu abordes bientôt ta trentaine ( perso il y a eu un avant et un après pour moi )
Saturne vers trigone à ta conj Soleil/Vénus c'est mettre en forme une création , du concret quoi !
Après faut se bouger le cul ^-^
Et déjà voir un passion ça contre-balance les effets d'un travail qui te blase .
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Profil11
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vocation professionnel, le travail
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 24 Mai 2023 - 20:56

Bonjour Erèbe,

Je propose que tu vendes tous tes biens, tu achètes un van avec un matelas.
Tu squattes ici et là au Soleil.
Je propose la combinaison, musicien au chapeau dans la rue, écrivain poète, penseur errant, photographe pourquoi pas.
Douches publiques, et tu fais l'expérience sociale de te faire inviter là où on pourra te loger, jusqu'au jeu de demander en fin de service d'un restaurant, un petite table et une assiette des restes que les cuisiniers ont sous la main.
Une sorte de mendiant mais très propre sur lui, très sobre, très aimant en toutes circonstances, qui s'exprime parfaitement.

C'est une bonne expérience à vivre.
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Profil11
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vocation professionnel, le travail
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Mai 2023 - 18:28

Craie a écrit:
Bonjour Erèbe,

Je propose que tu vendes tous tes biens, tu achètes un van avec un matelas.
Tu squattes ici et là au Soleil.
Je propose la combinaison, musicien au chapeau dans la rue, écrivain poète, penseur errant, photographe pourquoi pas.
Douches publiques, et tu fais l'expérience sociale de te faire inviter là où on pourra te loger, jusqu'au jeu de demander en fin de service d'un restaurant, un petite table et une assiette des restes que les cuisiniers ont sous la main.
Une sorte de mendiant mais très propre sur lui, très sobre, très aimant en toutes circonstances, qui s'exprime parfaitement.

C'est une bonne expérience à vivre.

Mouai, non ça me dit rien tout ça. J'ai besoin d'un minimum de confort quand même et ayant quelques soucis de santé, je ne peux pas me permettre de vivre comme ça. Puis trop devoir compter sur les autres et sans arrêt en "quête", ça va m'angoisser plus qu'autre chose. Je préfère l'indépendance.

En revanche, j'ai pensé à l'habitat type "tiny house". Avoir un terrain et faire plusieurs petits logements légers et insolites que je pourrais louer en pleine saison histoire de faire une rentrée d'argent en plus d'un éventuel mi-temps quelque part, afin d'avoir du temps pour moi... Faire mon "petit havre de paix". Ça fait longtemps que l'idée me trotte dans la tête, mais les démarches sont très compliquées en France avec les histoire de PLU et tout ça, même si je me raccorde aux réseaux... Enfin, encore un rêve de plus qui s'ajoute à la liste. bigsourire

Cobra a écrit:
Tu peux exercer une passion que tu fais connaitre , si l'envie te prend , via internet ( photo, etc... ) . Si ça marches tu pourrais en faire ta source de revenu plus tard .

Je n'ai malheureusement plus trop de "passion"... Le travail m'épuise je n'ai plus envie de rien une fois rentré chez moi... Je commence un truc, je ne le termine pas. Enfin, ça a toujours été ainsi, commencer pleins de trucs et ne jamais aller au bout, mais là c'est devenu pire. Je m'assois 5 minutes pour lire, 10 minutes plus tard mon esprit est déjà ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Profil11
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vocation professionnel, le travail
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Mai 2023 - 20:03

Érèbe a écrit:
[...]
Je n'ai malheureusement plus trop de "passion"... Le travail m'épuise je n'ai plus envie de rien une fois rentré chez moi... Je commence un truc, je ne le termine pas. Enfin, ça a toujours été ainsi, commencer pleins de trucs et ne jamais aller au bout, mais là c'est devenu pire. Je m'assois 5 minutes pour lire, 10 minutes plus tard mon esprit est déjà ailleurs.

Bah pourquoi tu lis ? rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Érèbe

Érèbe

La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Profil11
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vocation professionnel, le travail
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 25 Mai 2023 - 20:22

Navane a écrit:
Érèbe a écrit:
[...]
Je n'ai malheureusement plus trop de "passion"... Le travail m'épuise je n'ai plus envie de rien une fois rentré chez moi... Je commence un truc, je ne le termine pas. Enfin, ça a toujours été ainsi, commencer pleins de trucs et ne jamais aller au bout, mais là c'est devenu pire. Je m'assois 5 minutes pour lire, 10 minutes plus tard mon esprit est déjà ailleurs.

Bah pourquoi tu lis ? rijaune

Bah des fois ça fonctionne bien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Profil11
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vocation professionnel, le travail
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Mai 2023 - 11:08

Haaa, dommage que tu aies changé les smileys rigolos que tu avais d'abord mis pour celui-ci. Je me faisais une joie de venir ce matin pour te raconter le petit truc funky qu'ils m'ont inspirée quand je les ai vus hier soir.
Quoique, à y échapper, c'est peut-être ton jour de chance doute2 bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Profil11
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vocation professionnel, le travail
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 26 Mai 2023 - 11:38

Érèbe a écrit:
Craie a écrit:
Bonjour Erèbe,

Je propose que tu vendes tous tes biens, tu achètes un van avec un matelas.
Tu squattes ici et là au Soleil.
Je propose la combinaison, musicien au chapeau dans la rue, écrivain poète, penseur errant, photographe pourquoi pas.
Douches publiques, et tu fais l'expérience sociale de te faire inviter là où on pourra te loger, jusqu'au jeu de demander en fin de service d'un restaurant, un petite table et une assiette des restes que les cuisiniers ont sous la main.
Une sorte de mendiant mais très propre sur lui, très sobre, très aimant en toutes circonstances, qui s'exprime parfaitement.

C'est une bonne expérience à vivre.

Mouai, non ça me dit rien tout ça. J'ai besoin d'un minimum de confort quand même et ayant quelques soucis de santé, je ne peux pas me permettre de vivre comme ça. Puis trop devoir compter sur les autres et sans arrêt en "quête", ça va m'angoisser plus qu'autre chose. Je préfère l'indépendance.

En revanche, j'ai pensé à l'habitat type "tiny house". Avoir un terrain et faire plusieurs petits logements légers et insolites que je pourrais louer en pleine saison histoire de faire une rentrée d'argent en plus d'un éventuel mi-temps quelque part, afin d'avoir du temps pour moi... Faire mon "petit havre de paix". Ça fait longtemps que l'idée me trotte dans la tête, mais les démarches sont très compliquées en France avec les histoire de PLU et tout ça, même si je me raccorde aux réseaux... Enfin, encore un rêve de plus qui s'ajoute à la liste. bigsourire

Cobra a écrit:
Tu peux exercer une passion que tu fais connaitre , si l'envie te prend , via internet ( photo, etc... ) . Si ça marches tu pourrais en faire ta source de revenu plus tard .

Je n'ai malheureusement plus trop de "passion"... Le travail m'épuise je n'ai plus envie de rien une fois rentré chez moi... Je commence un truc, je ne le termine pas. Enfin, ça a toujours été ainsi, commencer pleins de trucs et ne jamais aller au bout, mais là c'est devenu pire. Je m'assois 5 minutes pour lire, 10 minutes plus tard mon esprit est déjà ailleurs.

C'est dommage, tu aurais pu partager le calumet de la paix chez l'habitante.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Profil11
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vocation professionnel, le travail
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La vocation professionnel, le travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Pierre12 La vocation professionnel, le travail  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~