Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Trouver sa voie? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTrouver sa voie? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesTrouver sa voie? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Trouver sa voie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

eckopug

eckopug

Trouver sa voie? - Page 2 Profil11
Trouver sa voie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Trouver sa voie?
Trouver sa voie? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 21 Juin 2020 - 20:21

Rappel du premier message :

Bonjour,
Voyez-vous un domaine qui pourrait me convenir professionnellement parlant?
Et peut-être une période où je trouverai enfin ma voie ?

J'ai eu une idée d'une reconversion professionnelle qui est venu me trotter dans la tête ces derniers temps, et j'aimerai savoir si vous voyez ce domaine dans mon thème ou pas , parce que c'est dur d'être objectif quand c'est pour soi-même.

Merci envole

Trouver sa voie? - Page 2 Fa1v
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Craie

Craie

Trouver sa voie? - Page 2 Profil11
Trouver sa voie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie?
Trouver sa voie? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Avr 2021 - 9:18

Moi je vous vois bien faire de la cuisine devant des clients.
Genre un petit local bien décoré, un petit cocon, avec vous au centre en train de cuisiner.
Et discuter un peu avec les clients qui mangent au comptoir autour de vous.
Comme un bistrot (ils disparaissent, l'alcool n'est plus trop à la mode) mais version cuisine.
La période n'est pas propice à cela mais vous pouvez utiliser ce moment pour vous former.
Choisissez un endroit où il y a des personnes âgées, un peu seules.
Par exemple une ville au bord de l'océan.
Peut-être une cuisine du monde, genre asiatique.
Revenir en haut Aller en bas

Carpediem

Carpediem

Trouver sa voie? - Page 2 Profil11
Trouver sa voie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie?
Trouver sa voie? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Avr 2021 - 9:30

Bonjour Eckopug,

J'ai lu très vite et j'ai regardé vite ton thème mais tu as quand même beaucoup de planètes sous l'horizon et ton maitre de MX en MI en scorpion : avoir ton propre cabinet. Et comme l'alimentation t'attire pour le soins aux autres (vénus en MXII), pourquoi pas diététicienne ou nutritionniste ?

Quelles sont déjà tes compétences ? Le soin aux autres, je le comprends bien dans ton thème. Tu as été au chômage...ok...mais qu'as-tu essayé, expérimenté comme activités ?

Bonnes ondes à toi pour trouver ta voie !
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Trouver sa voie? - Page 2 Profil11
Trouver sa voie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie?
Trouver sa voie? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Avr 2021 - 14:33

* Craie: Merci pour votre avis. Justement je pensais ces temps-ci à travailler dans le milieu de l'horeca, pourquoi pas à long terme dans les maisons de retraite ou hôtelier ou chez un traiteur (je me vois par contre pas trop faite pour ne faire que du service de salle ou ainsi que travailler dans un restaurant).

L'idée me plaît en tout cas. J'aime cuisiner, apprendre de nouvelles choses au niveau alimentation, préparation des repas etc. Je suis d'ailleurs déjà très souvent dans ma cuisine et cela ne me lasse pas du tout! Puis choisir un métier où on est pas tout le temps statique c'est ce que je voulais, ainsi que ne pas voir le temps passer.
C'est marrant parce qu'avant ces derniers jours (avant que mon copain m'en parle) je n'y avais jamais songé.

* Carpediem: Oui suis au chômage. J'ai déjà travaillé dans la vente (vêtements pour enfants et lingerie) ainsi que dans l'administratif (juridique).
J'avais déjà regardé diététicienne/nutritionniste mais je n'ai pas le diplôme nécessaire, et ce serait me retrouver avec des jeunes de 18 ans (même pas sûre que je puisse le faire légalement parlant - j'en ai presque 30).
Pour aiguiller un peu, ce qui me plaisait pas dans ce que j'ai fait:
-> vente: parfois le temps est long (pas de client, rien à faire), le fait qu'il faut être tout le temps irréprochable vestimentairement parlant, trop de communication (entre collègues - car pas de clients - ou vente forcée avec les clients , m'intéresse pas), savoir qu'il faut faire tel chiffre par jour et avoir la pression à ce niveau là
-> administratif: fort statique (toujours en position assise toute la journée), tout le temps devant un ordinateur, devoir être bilingue sinon on trouve pas facilement un emploi (ou alors un emploi pas top top genre trier des dossiers et faire des choses hyper simpliste)
Dans les deux cas: je me demandais pourquoi j'étais là et j'avais l'impression de "rater ma vie" à passer mes journées à faire des choses qui n'ont pas de sens pour moi..surtout quand je me voyais faire ça toute ma vie frappe

happy
Revenir en haut Aller en bas

Carpediem

Carpediem

Trouver sa voie? - Page 2 Profil11
Trouver sa voie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie?
Trouver sa voie? - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 4 Avr 2021 - 23:16

Eckopug,

Presque 30 ans...et tellement de temps...
La vénus MXII, je crois qu'elle a besoin de se sentir utile et d'aider les autres. Ton thème m'inspire le développement personnel mais c'est intuitif...
Il y a un très bon livre : "activez vos talents" de Matthieu Dardaillon. Tu as tout le processus pour trouver un sens à ton futur travail, suivant tes potentiels. Je finis de le lire. J'étais un peu dans la même problématique que toi. J'ai une vénus en MXII également...Mais je l'ai décomplexée...et j'avance. Je crée mon emploi, ma méthode, ma façon de contribuer...
Tu vas trouver...mais je pense que ça passe par un travail de confiance en soi d'abord.

Bon chemin à toi et au plaisir de te lire... up
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Trouver sa voie? - Page 2 Profil11
Trouver sa voie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie?
Trouver sa voie? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Aoû 2022 - 13:51

Carpediem a écrit:
Eckopug,

Presque 30 ans...et tellement de temps...
La vénus MXII, je crois qu'elle a besoin de se sentir utile et d'aider les autres. Ton thème m'inspire le développement personnel mais c'est intuitif...
Il y a un très bon livre : "activez vos talents" de Matthieu Dardaillon. Tu as tout le processus pour trouver un sens à ton futur travail, suivant tes potentiels. Je finis de le lire. J'étais un peu dans la même problématique que toi. J'ai une vénus en MXII également...Mais je l'ai décomplexée...et j'avance. Je crée mon emploi, ma méthode, ma façon de contribuer...
Tu vas trouver...mais je pense que ça passe par un travail de confiance en soi d'abord.

Bon chemin à toi et au plaisir de te lire... up

Coucou,

Je viens de me rendre compte que je n'avais jamais répondu à ton message !

Et du coup, tu travailles dans quoi actuellement ? :)

Moi j'ai repris des études. Une formation de secrétaire médicale. Mais je me pose beaucoup de questions...

A la fin, j'avais hésité entre ça et des études en informatique. Je baigne dans l'informatique depuis mes 10 ans. D'ailleurs, j'avais déjà mon propre site web à 13-14 ans ! J'ai beaucoup aimé cette période. J'étais ma propre responsable, je n'avais appris de nul part à créer un site. Juste par moi-même. J'avais la sensation d'être apprécié des autres, qu'ils aimaient ce que je mettais sur le site. Puis je devais être créative aussi. Ça ne me dérangeait pas d'y passer ma journée. J'ai toujours trouver que le temps passer sur l'ordinateur passait à une vitesse fulgurante et que je n'avais pas le temps de penser à autre chose (ce qui est pas plus mal dans mon cas , car je me perds vite à trop réfléchir - mon cerveau ne se repose pas).
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir peur d'échouer dans une voie où on ne m'attend pas qui ait fait que je n'ai pas choisis ce métier (métier + masculin et moins "facile" parfois également).
Après, j'avoue que je ne vois pas exactement le métier qui me conviendrait possiblement dans cette voie (je n'arrive pas à visualiser les métiers de ce secteur).

Je ne sais pas si c'est ça ou le fait que quand je choisis quelque chose, c'est toujours la chose opposée qui m'attire..

J'ai repensé à l'informatique car j'ai eu des cours lors de la formation de secrétaire, et j'ai adoré les cours d'informatique. J'ai eu les meilleurs points alors que je n'ai jamais vu auparavant les programmes utilisés.
Après j'ai eu de très bons points dans toutes les matières, mais disons que c'est le cours que j'ai le plus adoré (surtout sur les programmes où je devais être créative).

Est ce que dans mon thème l'informatique aurait pu être une possibilité ? cela n'avait pas été évoqué si j'ai bien tout relu
Revenir en haut Aller en bas

julienastro

julienastro

Trouver sa voie? - Page 2 Profil11
Trouver sa voie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie?
Trouver sa voie? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Aoû 2022 - 15:01

salut eckopug, tu as dit: "je baigne dans l informatique", hors ton uranus est conjont neptune en M3 capricorne, et le maître ( saturne) est en verseau ( qui pour moi represente la technologie, l informatique)
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Trouver sa voie? - Page 2 Profil11
Trouver sa voie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie?
Trouver sa voie? - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 22 Juin 2023 - 13:31

Je reviens après pas mal de mois sans passer par ici.

Je tiens à dire que, après plusieurs essais/erreurs que j'ai pu faire cette dernière année, quelques personnes qui m'avaient laissées ici un commentaire m'avaient apparemment assez bien cernée :-)

cheliel a écrit:
Un job qui lui permet de se concentrer sur les détails qui relient les choses entre elles parait indiqué, d'autant qu'il y a nécessité de faire de subtiles distinctions. Un travail qui réclame une certaine solitude, être son propre chef, mais donnant également la possibilité d'impacter le groupe, la communauté, ou un ensemble.

remedios a écrit:
L'aide est assez bien marqué dans ton thème natal : tu as vénus en balance en 12 carré à la conjonction Uranus-Neptune en 3 et le soleil sur le mi-point (donc deux demi-carrés). Par conséquent, ne néglige pas tes passions ! Tu as probablement besoin de liberté et te lancer pleinement dans des recherches (amas dans le signe du scorpion). Et aider les autres est important pour toi, leur faire plaisir etc.

L'axe taureau-scorpion, de la possession, chez toi semble signifier à la fois le besoin d'être toujours en mouvement (scorpion), l'instinct de recherche, et de l'autre le taureau, besoin de se sécuriser (lune) de sécuriser les relations (maison 7), mais aussi de conforter sa réputation.

Carpediem a écrit:
La vénus MXII, je crois qu'elle a besoin de se sentir utile et d'aider les autres. Ton thème m'inspire le développement personnel mais c'est intuitif...

(Bien que, rectification: ma Vénus est en fin M11 car mon heure était incorrecte de 10min - Seul changement dans mon TN)

J'avais donc entamé les études de secrétariat médical. Je me suis donnée à fond, j'ai été jusqu'au bout. Mais le métier ne me plaisait pas tant que ça (trop répétitif, stressant et ne convient en fait tout simplement pas à ma personnalité - sensation de la hiérarchisation +++).

Pas grave, j'ai eu mon certificat tout de même.

Ensuite, j'ai entamé des cours d'informatique pour devenir web developper (enfin c'était une pré-formation) mais je n'ai pas du tout aimé.
Les +: curiosité +++, recherches +++
Les - : routinier, accroît ma solitude, me replie sur moi-même, 0 contacts sociaux, fatigue oculaire. J'avais l'impression que ma vie hors de l'ordinateur n'existerait plus jamais, horrible sensation.

Bref, au moins j'ai barré cette possibilité (ça me trottait dans la tête depuis longtemps, alors...c'est pas plus mal).

Il y a peu, j'ai trouvé une autre formation, pour laquelle je me suis inscrite.
Elle débute dans quelques mois.

Conseillère en insertion socioprofessionnelle.

Cette formation va me sortir de ma zone de confort car il y a beaucoup de cours concernant la communication (gros problème chez moi -> LN en M3 ?). Il m'a donc fallu doubler d'effort pour oser m'y inscrire.

Ce qui m'a donné envie de me lancer (quand je lis le descriptif et ce que je m'en fais - après faudra voir dans la vie réelle si c'est bien le cas :-)) ):
Indépendance, contacts sociaux mais limités (consultation en face à face), recherches pour aider les autres, aider les autres justement, un peu de développement personnel (on regarde aux qualités de la personne, aux valeurs..), ça donne aussi un petit côté psycho je trouve (on prend en compte la situation familiale de la personne, entre autre).
Pas trop trop routinier (on voit des personnes différentes à chaque fois, avec des situations personnelles différentes).
Ce côté "aide aux autres" et le fait que la personne se réfère à moi, pourrait me donner plus de confiance en moi et me faire penser que mon métier a de la valeur, est important pour l'autre et donc pour moi.

L'idéal, avec les années, serait pourquoi pas de devenir indépendante et de pouvoir incorporer d'autres méthodes de développement personnel afin d'aider les personnes à trouver leur voie professionnelle et personnelle (qui englobe quand même une grande partie de notre vie).

Bref, je sais pas si ça colle à mon thème ou pas laugh alors j'espère que ça le fera et que ma 3ème tentative sera la bonne sourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Trouver sa voie? - Page 2 Profil11
Trouver sa voie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie?
Trouver sa voie? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Trouver sa voie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Trouver sa voie? - Page 2 Pierre12 Trouver sa voie? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~