Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Trouver sa voie? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTrouver sa voie? I_icon11Voir ses messagesTrouver sa voie? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Trouver sa voie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

eckopug

eckopug

Trouver sa voie? Profil11
Trouver sa voie? Empty
MessageSujet: Trouver sa voie?
Trouver sa voie? I_icon_minipost_participateDim 21 Juin 2020 - 20:21

Bonjour,
Voyez-vous un domaine qui pourrait me convenir professionnellement parlant?
Et peut-être une période où je trouverai enfin ma voie ?

J'ai eu une idée d'une reconversion professionnelle qui est venu me trotter dans la tête ces derniers temps, et j'aimerai savoir si vous voyez ce domaine dans mon thème ou pas , parce que c'est dur d'être objectif quand c'est pour soi-même.

Merci envole

Trouver sa voie? Fa1v
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Trouver sa voie? Profil11
Trouver sa voie? Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie?
Trouver sa voie? I_icon_minipost_participateDim 21 Juin 2020 - 21:01

Alors je vais m'y risquer sans mettre de dateur car je ne suis pas bon en astrologie prédictive.

En revanche pour les marqueurs professionnels dans ton thème, si je peux aider, ce sera avec plaisir.

La maison X, celle de la réalisation socio-professionnelle, est en Lion. Son maître et almuten est le Soleil qui se trouve en maison I mais est pérégrin. La réalisation professionnelle est importante pour toi. Son dispositeur est Mars qui lui est conjoint en domicile en ascendant donc en excellents états céleste et terrestre avec l'influence du Soleil maître de la maison des honneurs. Mars est donc combuste mais fort de par sa position. Et le Soleil est dans la triplicité de Mars.

Mars est aussi le maître de l'ascendant. Pour moi, il y aura réussite sociale, d'autant que Jupiter est en maison X sans être affligé.

Jupiter amène l'influence des maisons 2 (les biens et possessions) et 5 (enfants, arts et divertissements, sport).

Cependant, la conjonction Soleil/Mars est en opposition à la Lune exaltée en Taureau en VII. Des dissensions avec les autres femmes ?

Du côté de la maison 6, le labeur quotidien, on a le Bélier qui répond à Mars en ascendant. Le travail est décidément capital avec beaucoup de vaillance et de combativité. Et tout ce qui a trait à Mars est favorisé : professions médicales et paramédicales, professions à risque telles que l'armée, les pompiers, la police mais aussi la mécanique, la fonderie, les activités en rapport avec le feu, la chimie.

Le Soleil est co-almuten de la 6 avec Mars. On retrouve notre couple infernal placé en ascendant. L'or et les métaux, la joaillerie, l'artisanat et les métiers manuels sont aussi favorisés.

Voyons la part des actes : ascendant + Lune - Saturne. 41° donc 11° Taureau en maison VII, maison des contrats surtout avec une conjonction de la Part de Fortune. Cette position de la part des actes se rencontre souvent chez les écrivains et artistes, d'ailleurs. On a la Lune en embuscade. Il y a le soutien des managers, de la hiérarchie, des collègues.

Mars est le maître d'action dans ce thème. La cuisine et la pâtisserie sont une piste également.
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Trouver sa voie? Profil11
Trouver sa voie? Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie?
Trouver sa voie? I_icon_minipost_participateDim 21 Juin 2020 - 21:11

Hello Stellium, j'aurais pas dit mieux et je fais pas d'astro traditionnelle avec les almuten etc...Mais là j'ai retrouvé le principal avec toi.
Tout ça montre un intérêt avec le scorpion, donc la transformation, le feu, ton idée de joaillerie ou créateur de bijoux me plait bien..
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Trouver sa voie? Profil11
Trouver sa voie? Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie?
Trouver sa voie? I_icon_minipost_participateDim 21 Juin 2020 - 21:13

Hello Mercurienne,

Merci beaucoup 😉.

Je ressens aussi quelque chose avec les métaux.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Trouver sa voie? Profil11
Trouver sa voie? Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie?
Trouver sa voie? I_icon_minipost_participateDim 21 Juin 2020 - 21:40

Bonsoir,

C'est vrai que cette conjonction0° Pluton Mars Soleil Scorpion en 1 (dont Mars et Pluton, maîtres d'ascendant) elle fait penser à la forge d'Héphaïstos (le dieu forgeron)...

Il ne doit pas avoir froid aux yeux Eckopug avec ça...quoiqu'il en fasse... doute2







Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

Trouver sa voie? Profil11
Trouver sa voie? Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie?
Trouver sa voie? I_icon_minipost_participateDim 21 Juin 2020 - 21:54

Cela dit, Eckopug a aussi il me semble la fibre commerciale (avec Mercure en 2) et pédagogique (avec ce Jupiter mercurien mtre de 2 en 10 et avec cet amas en 3)...doute2
Revenir en haut Aller en bas

cheliel

cheliel

Trouver sa voie? Profil11
Trouver sa voie? Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie?
Trouver sa voie? I_icon_minipost_participateDim 21 Juin 2020 - 23:05

Dominantes du thème : Pluton, Saturne, Lune
Sous dominantes : Mars, Soleil, Uranus
Non dominantes : Neptune, Jupiter, Venus
Fonction aveugle : Mercure

Esprit critique, pouvoirs de régulation et d'adaptation en tête des potentiels, saupoudrés d'une bonne dose de réalisme.

La personnalité est d'une nature sceptique, chose qui lui demande de toujours chercher ce qui est au-delà de l'évidence, ce que les apparences et les relations qu'elles semblent avoir recèlent comme secrets et fonctionnements sous-jacent.

Observation et recherche de lucidité qui engendre néanmoins une sorte d'angoisse profonde de n'être capable d'adhérer réellement à rien, de ne pas se reconnaître dans le fonctionnement des choses.

Or, il y a une nécessité profonde de pourvoir constater son emprunte dans les changements qui s'opèrent à l'extérieur de soi.

Cela laisse sous-entendre que la personnalité souhaite principalement s'adapter aux situations qu'elle créé, toutefois son incrédulité instinctive la pousse à s'autocritiquer et cela devient un frein dans la réalisation de ses espérances.

Un job qui lui permet de se concentrer sur les détails qui relient les choses entre elles parait indiqué, d'autant qu'il y a nécessité de faire de subtiles distinctions. Un travail qui réclame une certaine solitude, être son propre chef, mais donnant également la possibilité d'impacter le groupe, la communauté, ou un ensemble.

J'ai pensé à la politique, mais ça ne semble pas vraiment convenir étant donné que le potentiel à se conformer aux codes n'est pas très développé.

La sociologie pourrait être une forme de débouché, mais l'attrait pour l'apprentissage ordonné est plutôt nébuleux et sporadique. le thème paraît décrire un potentiel à apprendre uniquement ce qui s'impose comme une lubie du moment. L'individus se sent tout pouvoir être sans se déterminer à s'orienter définitivement. Il en résulte beaucoup de connaissances, mais qui n'ont pas de liens évidents entre elles.

Peut-être qu'il faut commencer par là pour comprendre la vocation que tu cherches à créer pour toi, Eckopug : quel lien sous-jacent existe-t-il entre tes diverses connaissances ? Qu'est-ce que tu as appris et quel est le subtil facteur commun qui les relie ?
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Trouver sa voie? Profil11
Trouver sa voie? Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie?
Trouver sa voie? I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2020 - 10:53

Stellium a écrit:
Alors je vais m'y risquer sans mettre de dateur car je ne suis pas bon en astrologie prédictive.

En revanche pour les marqueurs professionnels dans ton thème, si je peux aider, ce sera avec plaisir.

La maison X, celle de la réalisation socio-professionnelle, est en Lion. Son maître et almuten est le Soleil qui se trouve en maison I mais est pérégrin. La réalisation professionnelle est importante pour toi. Son dispositeur est Mars qui lui est conjoint en domicile en ascendant donc en excellents états céleste et terrestre avec l'influence du Soleil maître de la maison des honneurs. Mars est donc combuste mais fort de par sa position. Et le Soleil est dans la triplicité de Mars.

Mars est aussi le maître de l'ascendant. Pour moi, il y aura réussite sociale, d'autant que Jupiter est en maison X sans être affligé.

Jupiter amène l'influence des maisons 2 (les biens et possessions) et 5 (enfants, arts et divertissements, sport).

Cependant, la conjonction Soleil/Mars est en opposition à la Lune exaltée en Taureau en VII. Des dissensions avec les autres femmes ?

Du côté de la maison 6, le labeur quotidien, on a le Bélier qui répond à Mars en ascendant. Le travail est décidément capital avec beaucoup de vaillance et de combativité. Et tout ce qui a trait à Mars est favorisé : professions médicales et paramédicales, professions à risque telles que l'armée, les pompiers, la police mais aussi la mécanique, la fonderie, les activités en rapport avec le feu, la chimie.

Le Soleil est co-almuten de la 6 avec Mars. On retrouve notre couple infernal placé en ascendant. L'or et les métaux, la joaillerie, l'artisanat et les métiers manuels sont aussi favorisés.

Voyons la part des actes : ascendant + Lune - Saturne. 41° donc 11° Taureau en maison VII, maison des contrats surtout avec une conjonction de la Part de Fortune. Cette position de la part des actes se rencontre souvent chez les écrivains et artistes, d'ailleurs. On a la Lune en embuscade. Il y a le soutien des managers, de la hiérarchie, des collègues.

Mars est le maître d'action dans ce thème. La cuisine et la pâtisserie sont une piste également.

Bonjour Stellium,
Merci pour ton aide.
Juste une petite précision car je viens de voir que sur l'image on ne voit pas les aspects aux angles, ça pourrait être intéressant à savoir : Saturne fait un carré à l'AS , Pluton et la Lune un carré au MC , Vénus un semi-sextile au MC et, Uranus et Neptune un quinconce au MC.

Alors oui, la réussite professionnelle ou du moins le fait de faire quelque chose d'utile de ma vie est très importante pour moi. Je le remarque depuis quelques années maintenant.

Jupiter n'est pas affligé mais sur Astro.com on voit qu'il fait un carré à Mercure , donc à prendre en considération ou pas ? doute2
Du coup avant j'étais confiante par rapport à une possible réussite mais là si on le prend en compte ça bloque un peu.

Pas de problème particulier vis-à-vis des femmes , mais j'ai plutôt un gros problème de communication avec les personnes extérieures (peur du rejet, ne pas savoir comment m'intégrer, ne pas toujours savoir de quoi parler.. d'autant plus que j'ai une sorte de dualité entre le fait de vouloir être indépendante/individualiste et le besoin d'être acceptée) et je pense que ça me bloque énormément de porte ! Je crois que c'est dû à l'opposition Pluton/Mars/Soleil à la Lune dans l'axe 1-7 , puis aussi au carré de Saturne à l'AS (peur, inquiétude), la position de Saturne (frustration) en 3 d'autant qu'il est en sextile au Soleil mais c'est un sextile qui se fait dans des signes qui sont normalement en carré donc sextile peut être pas top top au final , plus Lilith (la souffrance) en 3 juste sur la pointe de la cuspide , puis Uranus en 3 qui se veut différent et anti-conformiste , tout ça dans la maison 3 , maison de la communication , des études..Puis en plus mon Mercure n'est pas au top de sa forme (quinconce Lune et possible carré à Jupiter) sourire .. Tout ça ne m'aide pas je pense.
Après si on en prend compte, j'ai le Noeud Nord aussi en 3, donc au-delà de cette souffrance au niveau de cette maison, ma mission de vie serait d'en faire quelque chose malgré tout? Pas facile en tout cas..

Ma pensée et mon envie va pour le moment vers une carrière médicale (ça me fait donc plaisir que tu as vu aussi ce lien avec une possible profession) . En fait depuis quelques mois/années je suis très attirée vers tout ce qui est santé, alimentation (et tu m'as dit aussi que tu voyais quelque chose par rapport à la cuisine). Je me renseigne vite la dessus , et en y réfléchissant mes proches me demande vite des conseils ou de regarder plus en profondeur leur prise de sang ou un examen qu'ils ont fait , et ca me plaît le fait de chercher, trouver, trouver des solutions, aider et approfondir mes connaissances.
Par contre je trouvais que Mon Mercure (planète de la pensée) n'était pas vraiment fait pour ça car en Sagittaire je n'y vois pas de rapport (ça devrait être plutôt attiré vers led voyages, l'étranger, l'exploration..), et du coup j'ai peur qu'au fond ça me conviendrait pas ? À moins qu'il veut juste dire que j'ai un fort besoin de connaissances..et du coup là le secteur médical bah y'a de quoi y apprendre!
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Trouver sa voie? Profil11
Trouver sa voie? Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie?
Trouver sa voie? I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2020 - 10:56

Mercurienne et Joc : créateur de bijoux pour l'instant je ne m'y suis pas du tout pencher en tout cas, mais à méditer peut-être? envole

Et pour le commerce, j'ai déjà essayé (pendant 1an) mais ça ne m'a pas plu .. ce besoin d'être en compétition entre collègues pour les ventes , puis la communication c'est pas mon fort, alors les clients m'aimaient bien mais par contre souvent mes patrons m'ont répété que j'étais trop timide.. de plus , j'ai besoin de voir un intérêt "vital" , quelque chose qui je sens va vraiment servir à la communauté , que je sens que je fais quelque chose d'utile car sinon je m'ennuie très vite ...

Je sais je suis pas facile lol et en plus de ça je n'ai pas de diplôme donc à part les métiers où je peux faire une formation ou y rentrer directement, je n'ai pas d'autre choix . J'ai déjà essayé de reprendre les études (secondaires on dit en Belgique) mais les matières basiques de l'école m'ennuie vite car je sais que je ne les utiliserai pas par la suite et du coup je n'arrive pas toujours à les comprendre et les assimiler.. (genre la physique ou les maths comme la géométrie , les cours d'histoire...)


Dernière édition par eckopug le Lun 22 Juin 2020 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Trouver sa voie? Profil11
Trouver sa voie? Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie?
Trouver sa voie? I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2020 - 11:10

Je te réponds aussi parce j'avais échangé avec toi sous un autre pseudo ici, c'était au sujet de ton ex.

L'aide est assez bien marqué dans ton thème natal : tu as vénus en balance en 12 carré à la conjonction Uranus-Neptune en 3 et le soleil sur le mi-point (donc deux demi-carrés). Par conséquent, ne néglige pas tes passions ! Tu as probablement besoin de liberté et te lancer pleinement dans des recherches (amas dans le signe du scorpion). Et aider les autres est important pour toi, leur faire plaisir etc.

L'axe taureau-scorpion, de la possession, chez toi semble signifier à la fois le besoin d'être toujours en mouvement (scorpion), l'instinct de recherche, et de l'autre le taureau, besoin de se sécuriser (lune) de sécuriser les relations (maison 7), mais aussi de conforter sa réputation.

Saturne en 3 carré ascendant peut signifier le besoin de se rassurer avec des informations fiables.
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Trouver sa voie? Profil11
Trouver sa voie? Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie?
Trouver sa voie? I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2020 - 11:16

cheliel a écrit:
Dominantes du thème : Pluton, Saturne, Lune
Sous dominantes : Mars, Soleil, Uranus
Non dominantes : Neptune, Jupiter, Venus
Fonction aveugle : Mercure

Esprit critique, pouvoirs de régulation et d'adaptation en tête des potentiels, saupoudrés d'une bonne dose de réalisme.

La personnalité est d'une nature sceptique, chose qui lui demande de toujours chercher ce qui est au-delà de l'évidence, ce que les apparences et les relations qu'elles semblent avoir recèlent comme secrets et fonctionnements sous-jacent.

Observation et recherche de lucidité qui engendre néanmoins une sorte d'angoisse profonde de n'être capable d'adhérer réellement à rien, de ne pas se reconnaître dans le fonctionnement des choses.

Or, il y a une nécessité profonde de pourvoir constater son emprunte dans les changements qui s'opèrent à l'extérieur de soi.

Cela laisse sous-entendre que la personnalité souhaite principalement s'adapter aux situations qu'elle créé, toutefois son incrédulité instinctive la pousse à s'autocritiquer et cela devient un frein dans la réalisation de ses espérances.

Un job qui lui permet de se concentrer sur les détails qui relient les choses entre elles parait indiqué, d'autant qu'il y a nécessité de faire de subtiles distinctions. Un travail qui réclame une certaine solitude, être son propre chef, mais donnant également la possibilité d'impacter le groupe, la communauté, ou un ensemble.

J'ai pensé à la politique, mais ça ne semble pas vraiment convenir étant donné que le potentiel à se conformer aux codes n'est pas très développé.

La sociologie pourrait être une forme de débouché, mais l'attrait pour l'apprentissage ordonné est plutôt nébuleux et sporadique. le thème paraît décrire un potentiel à apprendre uniquement ce qui s'impose comme une lubie du moment. L'individus se sent tout pouvoir être sans se déterminer à s'orienter définitivement. Il en résulte beaucoup de connaissances, mais qui n'ont pas de liens évidents entre elles.

Peut-être qu'il faut commencer par là pour comprendre la vocation que tu cherches à créer pour toi, Eckopug : quel lien sous-jacent existe-t-il entre tes diverses connaissances ? Qu'est-ce que tu as appris et quel est le subtil facteur commun qui les relie ?

Bon, comment dire , j'ai l'impression qu'on m'a percée à jour bigsourire Tout est très vrai .
Ce qui me marque le plus c'est vrai que c'est le fait que j'ai l'impression de pouvoir tout être sans en faire quelque chose véritablement.

Ce qui me ronge , de plus en plus, c'est le fait que JE SENS que je dois faire quelque chose de ma vie, que j'ai un besoin d'être , mais je n'arrive pas, je suis comme bloquée.
Là je suis au chômage depuis 6 bonnes années et j'ai l'impression de ne pas être accomplie, de ne pas donner toute mon énergie pour quelque chose me donne parfois l'impression d'avoir une vie qui tourne en rond et qui ne sert pas à grand chose finalement.
J'ai d'ailleurs laisser complètement tomber le milieu professionnel pour mon conjoint (donc depuis 6ans) , lui adore la vie at home, il aimerait qu'on reste à vie comme ça , mais moi j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose. Et parfois , genre quelques semaines/mois par an je lui fait comme une "crise" car je veux retrouver le monde professionnel, mais ça passe étant donné que j'ai d'une part mes inquiétudes qui remontent à la surface (d'autant plus que mes précédents jobs ne se sont pas toujours très bien passés) et d'autre part mon conjoint qui me pousse vers la situation opposée..

J'ai l'impression que c'est entre autre Mercure Sagittaire qui me bloque, il veut s'intéresser à tout mais ne va pas toujours jusqu'au bout . Je peux aussi vite être lassée et c'est ma peur aussi dans le monde du travail (le fait que je sois hypermotivee avant et puis que quand je travaille enfin ou que je fais une formation tac ça ne me plaît plus et je vois que les défauts de ce boulot) .
J'ai remarqué avec les années que je suis bien plus motivée lorsque je pense à un projet, lorsque je dois commencer à le préparer , mais quand j'y suis presque arrivée ou quand je suis dedans, ça ne va plus, j'ai des doutes, peur de perdre ma liberté aussi, d'avoir fait une erreur). Et c'est pour ça que je viens poser ma question ici car je n'ai plus envie de rentrer de nouveau dans ce cercle vicieux, mais comment être sûre et m'en sortir? doute2
+ Les aspects en maison 3 (que j'ai évoqué plus haut, à la réponse de Stellium).

Mes connaissances ou plutôt mes recherches, mes envies, ce qui me fascine depuis un certain temps (au moins quelques années) c'est l'astrologie, la santé , l'alimentation . Ce sont les trois grands axes que j'aime lire sans que cela me paraît être une corvée.
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Trouver sa voie? Profil11
Trouver sa voie? Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie?
Trouver sa voie? I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2020 - 13:21

remedios a écrit:
Je te réponds aussi parce j'avais échangé avec toi sous un autre pseudo ici, c'était au sujet de ton ex.

L'aide est assez bien marqué dans ton thème natal : tu as vénus en balance en 12 carré à la conjonction Uranus-Neptune en 3 et le soleil sur le mi-point (donc deux demi-carrés). Par conséquent, ne néglige pas tes passions ! Tu as probablement besoin de liberté et te lancer pleinement dans des recherches (amas dans le signe du scorpion). Et aider les autres est important pour toi, leur faire plaisir etc.

L'axe taureau-scorpion, de la possession, chez toi semble signifier à la fois le besoin d'être toujours en mouvement (scorpion), l'instinct de recherche, et de l'autre le taureau, besoin de se sécuriser (lune) de sécuriser les relations (maison 7), mais aussi de conforter sa réputation.

Saturne en 3 carré ascendant peut signifier le besoin de se rassurer avec des informations fiables.

Ah oui je me rappelle les posts que j'avais ouvert y'a longtemps concernant ma maman..puis aussi d'autres sur mon conjoint (qui est toujours l'actuel) happy avec ma maman maintenant je me suis un peu calmée et éloignée d'elle et de tout ces soucis.. Et j'essaie d'être plus calme et modérée dans ma vie , essayer de faire ce qu'il me plaît , sans trop juger les autres , et m'éloigner si besoin des relations toxiques (comme celle que j'avais avec elle).

Je pense que vu mon thème j'ai une grosse dose d'agressivité, d'auto-destruction... Et je crois, et ce depuis quelques mois, que c'est pour cette raison que je dois trouver une transcendance à mon existence afin de générer cette boule d'énergie positivement, de combattre quelque chose avec force.. et j'ai cette impression que si je ne le fais pas je risque de m'autodestruire , de ne devenir qu'agressivité envers et contre tous.

Je me retrouve très bien dans tout ce que tu dis là.
Apres , j'ai un peu peur de me lancer comme ça dans quelque chose (devenir indépendante), et pour être honnête j'ai mes centres d'intérêts (Astro/santé/alimentation.. en fait le fait d'aider pour une vie meilleure > et tu l'as vu que j'aime aider sourire ) mais je n'ai pas de compétences à 100% dans ces domaines, je m'y intéresse, j'en suis curieuse et j'en connais peut-être plus que la norme qui ne s'y intéressent pas forcément mais c'est tout.
Du coup, le projet n'est pas vraiment défini et donc me lancer dedans est impossible pour moi..
De plus au vu de mes problèmes de communication, je me demande si je ne dois pas améliorer ce côté là, essayer de le dépasser... Et du coup plutôt opter pour une formation où je verrais d'autres personnes , plutôt qu'une formation seule chez moi.
Car dans tous métiers il faut être apte à communiquer, avoir une certaine confiance en soi devant les autres.. et c'est clairement ce qu'il me manque , en plus du fait d'approfondir ces connaissances.

Il y a une formation en secrétariat médical qui me fait de l'oeil depuis quelques jours, quelques mois de formation et quelques mois de stage .
Je me dis ce serait peut-être pas mal pour débuter, approfondir déjà un de mes domaines de prédilection (d'autant que la santé a un lien avec l'alimentation aussi).

MAIS ce qui me fait "peur" , c'est le fait que je devrais travailler avec d'autres personnes , je ne sais pas si je saurai m'y faire ? Et aussi j'ai peur d'avoir le sentiment de perdre ma liberté, enfermer dans un bureau à faire des choses peut-être répétitives, d'avoir l'impression de perdre mon temps et voir ma vie s'écouler devant mes yeux...?
Cette peur découle peut-être de mes anciens boulots (vente, administratif dans un service juridique) qui ne me passionnait pas , dont je ne voyais pas l'utilité.. D'autant qu'à mon denier boulot j'avais fait une sorte de burn out, car c'était metro-boulot-dodo et j'avais l'impression de ne pas avoir de temps à la maison , pour profiter de la vie et pour prendre du temps pour moi, et surtout j'étais tout le temps fatiguée le matin et en rentrant. Après comme je l'ai dit c'était il y a 6 ans donc je ferai certainement pas les mêmes choses en rentrant, je sais que j'ai d'autres priorités ..
Alors est-ce que c'est parce que le domaine ne me plaisait pas OU parce que je ne serai jamais heureuse tant que je ne suis pas indépendante?
Ça c'est la question lol
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Trouver sa voie? Profil11
Trouver sa voie? Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie?
Trouver sa voie? I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2020 - 19:23

Bonsoir, ayant beaucoup navigué dans le domaine médical en secrétariat, je peux te dire que c'est hyper stressant, t'arrêtes pas. Pour être plus zen, il y a l'aide à la personne, à domicile, faut souvent une formation avant.
Côté santé, alimentation, etc, pourquoi pas naturopathe, tu peux coupler ça avec de l'astro médicale etc...En indépendant, micro entreprise, tu risques rien. Faut juste un local ou une pièce exprès chez toi. Il y a des formations en ligne...
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Trouver sa voie? Profil11
Trouver sa voie? Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie?
Trouver sa voie? I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2020 - 21:27

L'aide à domicile ce n'est pas mal mais ce n'est pas toujours facile d'en vivre je pense. (postes à temps partiel)
Aide-soignant aussi c'est stressant tu peux me croire... Mais je ne sais pas ce qui n'est pas stressant de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Trouver sa voie? Profil11
Trouver sa voie? Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie?
Trouver sa voie? I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2020 - 22:02

Citation :
Car dans tous métiers il faut être apte à communiquer, avoir une certaine confiance en soi devant les autres.. et c'est clairement ce qu'il me manque , en plus du fait d'approfondir ces connaissances.

C'est le darwinisme social de notre époque, malheureusement... Mais bon, le destin peut frapper à la porte également. Je ne pense pas que suivre beaucoup de formations servent à quelque chose, ou pas toujours en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Trouver sa voie? Profil11
Trouver sa voie? Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie?
Trouver sa voie? I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2020 - 22:20

Tu es en plein retour de Saturne avec sa rétro pas étonnant ta question.
Je te dirai qu'on ne trouve pas sa voie, mais qu'on l'a créé en tentant une chose et après autre chose. Le fameux essai-erreur .
Déverrouiller la tension lune/ pluton-mars : tu fais du sport ? Besoin de canaliser sinon ça déborde et devient néfaste pour toi....
Il ne te manque rien, seulement la force d'aller au delà de tes propres limites.
Revenir en haut Aller en bas

ileautresor

ileautresor

Trouver sa voie? Profil11
Trouver sa voie? Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie?
Trouver sa voie? I_icon_minipost_participateLun 22 Juin 2020 - 23:33

le côté relationnel s'acquiert aussi à force d'expériences et de rencontres avec l'autre.

J'étais réservée au début de ma vie professionnelle... c'était même de l'inhibition.
Le métier d'aide-soignante m'a permis de "sortir" de moi-même en allant à la rencontre de l'autre... je ne suis plus vraiment timide, même si j'ai encore parfois quelques accès de timidité. Mais il n'y a que moi qui le sens je crois!

Je suis devenue plus confiante avec le temps... Wink Cela t'arrivera sûrement aussi.. avec du temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Trouver sa voie? Profil11
Trouver sa voie? Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie?
Trouver sa voie? I_icon_minipost_participateMar 23 Juin 2020 - 10:46

MERCURIENNE a écrit:
Bonsoir, ayant beaucoup navigué dans le domaine médical en secrétariat, je peux te dire que c'est hyper stressant, t'arrêtes pas. Pour être plus zen, il y a l'aide à la personne, à domicile, faut souvent une formation avant.
Côté santé, alimentation, etc, pourquoi pas naturopathe, tu peux coupler ça avec de l'astro médicale etc...En indépendant, micro entreprise, tu risques rien. Faut juste un local ou une pièce exprès chez toi. Il y a des formations en ligne...

Qu'entends tu par stressant ? Ça m'intéresse de savoir , d'avoir ton avis concernant le métier (et les tâches à effectuer) . Tu as travaillé dans un hôpital ?

Le seul risque c'est la perte du chômage (comme on peut pas avoir les deux en même temps) donc faut quand même être relativement sûr de ce qu'on fait doute2
C'est pour ça que j'y réfléchis beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Trouver sa voie? Profil11
Trouver sa voie? Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie?
Trouver sa voie? I_icon_minipost_participateMar 23 Juin 2020 - 10:49

ileautresor a écrit:
le côté relationnel s'acquiert aussi à force d'expériences et de rencontres avec l'autre.

J'étais réservée au début de ma vie professionnelle... c'était même de l'inhibition.
Le métier d'aide-soignante m'a permis de "sortir" de moi-même en allant à la rencontre de l'autre... je ne suis plus vraiment timide, même si j'ai encore parfois quelques accès de timidité. Mais il n'y a que moi qui le sens je crois!

Je suis devenue plus confiante avec le temps... Wink Cela t'arrivera sûrement aussi.. avec du temps. Wink

Oui tu as raison, ça peut s'acquérir avec de l'expérience mais je trouve que ça paraît plus fluide lorsque c'est inné , c'est une chance je trouve , d'etre extraverti.

Eh oui c'est ce que je me demande, existe t'il un travail relativement peu stressant? méditation
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Trouver sa voie? Profil11
Trouver sa voie? Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie?
Trouver sa voie? I_icon_minipost_participateMar 23 Juin 2020 - 10:57

ceyba a écrit:
Tu es en plein retour de Saturne avec sa rétro pas étonnant ta question.
Je te dirai qu'on ne trouve pas sa voie, mais qu'on l'a créé en tentant une chose et après autre chose. Le fameux essai-erreur .
Déverrouiller la tension lune/ pluton-mars : tu fais du sport ? Besoin de canaliser sinon ça déborde et devient néfaste pour toi....
Il ne te manque rien, seulement la force d'aller au delà de tes propres limites.

Oui un peu de sport mais pas grand grand chose (max 30min 2 à 3x par semaine) je fais un peu de fitness chez moi et des étirements..

Après , comme tu parles de cet aspect, il fait un trigone/sextile à Neptune en 3 , donc peut-être que c'est là qu'est la solution de cette opposition en 1/7 ?
Mais j'avoue que ça m'inspire pas trop , je vois pas ce que veut dire positivement ce Neptune maison 3 doute2
Revenir en haut Aller en bas

MERCURIENNE

MERCURIENNE

Trouver sa voie? Profil11
Trouver sa voie? Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie?
Trouver sa voie? I_icon_minipost_participateMar 23 Juin 2020 - 16:38

Hello,
Oui j'ai fait divers job dans le médical : Ecole d'infirmière pour commencer avec stages en hôpital et maisons de retraites. Faut être très rapide, bonne mémoire, collègues peu sympas dans le médical et se tirent dans les pattes. Tout faire à la fois.
Puis secrétaire médicale : tu tapes les comptes rendus médecin au dictaphone, tu réponds au tél, plusieurs lignes à la fois, tu speed toute la journée, t'es rincée. Moi le stress, c'est le "tout à la fois" avec des toubibs peu patients, etc. Les rapports humains, tu oublies, tu es leur pion.
Actuellement en centre dentaire : l'horreur du planning, le tél sans arrêt, les prises en charges etc, toujours dérangée. Bref je ne supporte plus...
J'ai 57 ans, maintenant c'est une chose à la fois, j'ai assez travaillé avec migraines dues au stress...
Tout dépend de ta résistance en fait
Revenir en haut Aller en bas

Marimba

Marimba

Trouver sa voie? Profil11
Trouver sa voie? Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie?
Trouver sa voie? I_icon_minipost_participateMar 23 Juin 2020 - 20:12

J'ai été infirmière pendant 30 ans , j'ai dû arrêter, mais c'est ce que j'avais choisi. Toutefois le côté que je préférais c'était le volet éducatif, conseil et écoute. Alors tu pourrais aussi te tourner , ecktopug , vers des outils parallèles , santé , bien-être (je suis sophrologue aussi ) donc la sophrologie , massages , PNL, peut-être es tu plus à l'écoute de l'autre que taiseuse...
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Trouver sa voie? Profil11
Trouver sa voie? Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie?
Trouver sa voie? I_icon_minipost_participateDim 10 Jan 2021 - 20:20

Bonjour, je viens vous donner quelques nouvelles.
Je n'ai pas encore entrepris de formation pour le moment.
Secrétaire médicale , je ne le sentais finalement pas trop. Je ne sentais pas qu'un métier "conventionnel" pourrait m'aller, et surtout je ne suis pas trop orientée vers la médecine classique. De plus, je n'ai pas envie d'être sur un poste type administratif et derrière un écran toute la journée..
Néanmoins, je pense très fortement à une reconversion professionnelle et faire une formation de naturopathe et herboriste. Donc finalement, un peu vers beaucoup de choses dites ici plus haut.. médecine/alimentation/commerce bigsourire La formation commence en septembre. J'espère que cela me plaira et, qui sait, que j'ai trouvé ma voie! En attendant j'y réfléchi encore, mais je suis très intéressé par ces domaines sur lesquels je m'instruis régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Trouver sa voie? Profil11
Trouver sa voie? Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie?
Trouver sa voie? I_icon_minipost_participateDim 10 Jan 2021 - 20:31

Maintenant, étant donné mon attirance vers un métier moins conventionnel, il faut que je me pousse à me lancer! Je ne sais pas quelle planète de mon thème me bloque toujours comme ça lol (besoin de sécurité? peur de l'inconnu?) mais c'est vraiment embêtant comme sensation! Je sens pourtant que je ne suis pas faite pour le traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Trouver sa voie? Profil11
Trouver sa voie? Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie?
Trouver sa voie? I_icon_minipost_participateDim 4 Avr 2021 - 8:42

Bonjour ,

Je me demandais , est-ce que vous me voyez travailler dans l'horeca ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Trouver sa voie? Profil11
Trouver sa voie? Empty
MessageSujet: Re: Trouver sa voie?
Trouver sa voie? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Trouver sa voie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Trouver sa voie? Pierre12 Trouver sa voie? Notes-11
~Musique pour Relaxer~