Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

URGENT AVIS - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteURGENT AVIS - Page 2 I_icon11Voir ses messagesURGENT AVIS - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 URGENT AVIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

xavier038

xavier038

URGENT AVIS - Page 2 Profil11
URGENT AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: URGENT AVIS
URGENT AVIS - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 14 Avr 2021 - 10:34

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Mon Patron sort de mon bureau, et vient de m'annoncer de manière officieuse que j'avais jusqu'à dimanche pour lui répondre par mail, soit un licenciement classique soit une rupture conventionnelle.

Thème de mon patron sans l'heure de naissance...

URGENT AVIS - Page 2 Astrot26

Composite :
URGENT AVIS - Page 2 Astrot27


Que pouvez-vous m'en dire astrologiquement ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

xavier038

xavier038

URGENT AVIS - Page 2 Profil11
URGENT AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVIS
URGENT AVIS - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 14 Avr 2021 - 20:38

C'est gentil !!!!
Mais il vient de payer des dizaines de milliers €€€ une boite d'audit qui lui a inculquer un mode de fonctionnement auquel il ne veut pas déroger, et qui nous mène dans le mur tout le monde le sait mais..... chacun gère son froque comme il le peut...
Moi je suis plus calme la, j'attends patiemment vendredi midi mon rdv à la médecine du travail et on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

URGENT AVIS - Page 2 Profil11
URGENT AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVIS
URGENT AVIS - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 14 Avr 2021 - 20:48

La médecine du travail...
Ne comptez pas trop sur elle.
Ils vont vous écouter, cela vous fera une trace écrite.
Et puis voilà, c'est tout.
Mais cela ne changera rien sur le fond.
Vous avez besoin d'argent, et il n'y a peut-être pas 50 postes par chez vous.
Surtout j'imagine qu'un commercial, les références qu'on lui demande, ce sont les résultats qu'il a obtenus dans son ancienne entreprise.
Vous feriez mieux de rester et de postuler ailleurs en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

URGENT AVIS - Page 2 Profil11
URGENT AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVIS
URGENT AVIS - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 14 Avr 2021 - 20:56

mais c'est pas que je veux pas rester, c'est qu'il me le propose pas laugh laugh

Ninon sais-tu si la médecine du travail peut arrêter quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

URGENT AVIS - Page 2 Profil11
URGENT AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVIS
URGENT AVIS - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 14 Avr 2021 - 21:02

Alors c'est simple, ne prenez pas la rupture conventionnelle, ni l'arrêt long si vous voulez rester.
Attendez la porte et ce n'est pas certain que cela arrive vu la façon étrange avec laquelle il vous a fait sa demande. Répondre par écrit à une demande qui n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

URGENT AVIS - Page 2 Profil11
URGENT AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVIS
URGENT AVIS - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 14 Avr 2021 - 21:58

xavier038 a écrit:

Ninon sais-tu si la médecine du travail peut arrêter quelqu'un ?

Non mais elle peut le mettre "inapte au poste" si c'est justifié, l'employeur doit alors proposer un autre poste adapté ou de licencier si c'est impossible.
Elle peut faire aussi une visite sur place.
Un AT c'est un renouvellement mensuel par un médecin à moins d'un affection grave longue durée, reste la maladie professionnelle, mais en tant commercial ça me semble difficile.

Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

URGENT AVIS - Page 2 Profil11
URGENT AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVIS
URGENT AVIS - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Avr 2021 - 1:23

Xavier38 a écrit:

Salut Xavier, sourire

Violette a tout à fait raison, et Craie ne manque pas d'idée.

J'ignore si le travail ou le poste te convient, mais si tu n'as pas d'autres projets professionnels ou de travail, je ne comprendrais pas pourquoi tu devrais accepter d'être licencié.

Je pense que ta sensibilité émotionnelle doit y être pour qlq chose. Tu dis avoir une activité commerciale. Cela t'amène forcément à parler.

Aussi, si tu as du mal à lire les astres, alors prends des notes, en commençant par apprendre les symboles, et leurs expressions. Si tu trouves ces dictionnaires, Arrow Il existe deux tomes, le 1 et le 2 ICI Arrow Des bases à ne pas manquer, et l'œuvre de Hadès, peu de livres se trouvent en neuf.

W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

URGENT AVIS - Page 2 Profil11
URGENT AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVIS
URGENT AVIS - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Avr 2021 - 9:08

xavier038 a écrit:

Je crois que cette fois je veux juste m'extraire de ce truc car je vais y laisser ma peau

xavier038 a écrit:
J'ai fait des bêtises pas jolie jolie, me suis enfermé chez moi à bout de nerfs par deux fois 3 jours, sans donner d'arrêt de travail, donc rupture conventionnelle

Manifestement quand on en vient au burn-out...il est temps que ça s'arrête et vite.

La rupture est pour moi la bonne solution, parce que d'après ce que dit Xavier, il y a "abandon de poste" et ça au prud'homme c'est perdu d'avance.

Qu'on au licenciement, y a rien a refuser ou accepter, un licenciement c'est un licenciement, seule le motif peut-être contesté au prud'homme et comme je l'ai dit ainsi que xavier lui-même, son boss à des billes pour gagner.

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

URGENT AVIS - Page 2 Profil11
URGENT AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVIS
URGENT AVIS - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Avr 2021 - 9:20

Le problème avec Xavier038, c'est qu'on ne sait pas ce qu'il veut finalement.
Au début, c'est, j'en peux plus.
Après, je veux rester.
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

URGENT AVIS - Page 2 Profil11
URGENT AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVIS
URGENT AVIS - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Avr 2021 - 9:31

Hello Xavier

Moi ce qui me surprend de la part de ton patron c’est qu’il te laisse le choix entre licenciement et rupture convo...

S’il veut te licencier pour motif économique ou faute, quelque part il n’a pas à te demander ton avis car ton patron doit être en mesure de prouver le motif économique ou la faute commise par le salarié.
Pour la rupture conv c’est un accord entre les 2 parties qui doit en premier lieu découler d’un entretien...

Ça n’a pas de sens tout ça

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

URGENT AVIS - Page 2 Profil11
URGENT AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVIS
URGENT AVIS - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Avr 2021 - 10:41

Si ça à un sens : si l'employeur craint un prud'homme, avec une rupture conventionnelle, c'est exclu.

Même quand il gagne, l'employeur paye les frais de justice pour "équité de la situation économique" dans la majorité des cas.


Dernière édition par Ninon le Jeu 15 Avr 2021 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

URGENT AVIS - Page 2 Profil11
URGENT AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVIS
URGENT AVIS - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Avr 2021 - 10:43

Ninon a écrit:
Si ça à un sens : si l'employeur craint un prud'homme, avec une rupture conventionnelle, c'est exclu
Oui Ninon
C’est de laisser le choix au salarié qui me semble dénué de sens... car c’est deux propositions sont pour moi diamétralement opposées
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

URGENT AVIS - Page 2 Profil11
URGENT AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVIS
URGENT AVIS - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Avr 2021 - 10:45

Et bien dans les faits c'est souvent comme ça que ça se passe.
Par contre demander une réponse par mail est bizarre, c'est vrai. Si les relations entre les parties sont tendues, il cherche probablement à se "couvrir".
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

URGENT AVIS - Page 2 Profil11
URGENT AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVIS
URGENT AVIS - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Avr 2021 - 11:28

Bonjour et merci à tous!!!
Il ressort de mon bureau...
Je suis triste de quitter cette boite car j'ai en main les qualités et compétences, pour amener beaucoup de choses. Certaines sont en place sur des idées que j'émettais il y a plus d'un an. C'est frustrant, et déjà arrivé jadis.
Mais il a un objectif de rentabilité rapide et folle, qui ne laisse pas le temps de voir si ce que j'ai créer apporte car il le détruit avant. Il est très martien effectivement.
Depuis plus d'un an, j'ai commis plusieurs fautes, plusieurs craquages relevés, et lui beaucoup plus que moi, sur tout cela j'ai des traces écrites, des courriers assez incohérent de sa part qui pourrais jouer. Genre le premier jour après mon retour de maladie, un mail de sa part m'intimant de me reprendre car je suis loin de mes objectifs...un autre qui si sous 1 semaine je n'ai pas réalisé 9000 € de marge, il faudra que je pense à partir.
Il dit aujourd'hui sentir que mes problèmes de sensibilités me mettent en danger, que pour mon bien une rupture conventionnelle serait le mieux, mais que sinon il me licencie sachant pertinemment que je peux le mettre au prud'homme.
Mais qu'aurais je a y gagner ?
Je me le demande aussi.

Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

URGENT AVIS - Page 2 Profil11
URGENT AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVIS
URGENT AVIS - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Avr 2021 - 11:49

xavier038 a écrit:
Bonjour et merci à tous!!!
Il ressort de mon bureau...
Je suis triste de quitter cette boite car j'ai en main les qualités et compétences, pour amener beaucoup de choses. Certaines sont en place sur des idées que j'émettais il y a plus d'un an. C'est frustrant, et déjà arrivé jadis.
Mais il a un objectif de rentabilité rapide et folle, qui ne laisse pas le temps de voir si ce que j'ai créer apporte car il le détruit avant. Il est très martien effectivement.
Depuis plus d'un an, j'ai commis plusieurs fautes, plusieurs craquages relevés, et lui beaucoup plus que moi, sur tout cela j'ai des traces écrites, des courriers assez incohérent de sa part qui pourrais jouer. Genre le premier jour après mon retour de maladie, un mail de sa part m'intimant de me reprendre car je suis loin de mes objectifs...un autre qui si sous 1 semaine je n'ai pas réalisé 9000 € de marge, il faudra que je pense à partir.
Il dit aujourd'hui sentir que mes problèmes de sensibilités me mettent en danger, que pour mon bien une rupture conventionnelle serait le mieux, mais que sinon il me licencie sachant pertinemment que je peux le mettre au prud'homme.
Mais qu'aurais je a y gagner ?
Je me le demande aussi.


Hello Xavier
Du coup tu as décidé de partir ?
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

URGENT AVIS - Page 2 Profil11
URGENT AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVIS
URGENT AVIS - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Avr 2021 - 12:13

Coucou Launis, il m'a demandé de lui dire début de semaine prochaine, pour le moment je suis au bureau, des recommandés m'attendent à la maison, et demain médecine du travail chez qui j'avais envoyé sur le conseil de l'inspection du travail un dossier, franchement un peu dans le brouillard...
Franchement je peux difficilement le forcer à me garder et mettre en place ce que je lui dit, même si tous le monde est d'accord avec moi. Je recherche la meilleure solution pour moi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

URGENT AVIS - Page 2 Profil11
URGENT AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVIS
URGENT AVIS - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Avr 2021 - 12:41

xavier038 a écrit:

Depuis plus d'un an, j'ai commis plusieurs fautes, plusieurs craquages relevés, et lui beaucoup plus que moi, sur tout cela j'ai des traces écrites, des courriers assez incohérent de sa part qui pourrais jouer. Genre le premier jour après mon retour de maladie, un mail de sa part m'intimant de me reprendre car je suis loin de mes objectifs...un autre qui si sous 1 semaine je n'ai pas réalisé 9000 € de marge, il faudra que je pense à partir.


Ca c'est du harcèlement.

Le truc c'est qu'à priori les 2 parties sont en faute, donc c'est pas du tout cuit.
Si tu restes, tu sera obligé de te conformer à ses décisions, donc si tu dois mal le vivre, effectivement...à quoi bon?
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

URGENT AVIS - Page 2 Profil11
URGENT AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVIS
URGENT AVIS - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Avr 2021 - 14:10

Oui Ninon je le vis très mal il faut le dire!!!
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

URGENT AVIS - Page 2 Profil11
URGENT AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVIS
URGENT AVIS - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Avr 2021 - 15:43

xavier038 a écrit:
Oui Ninon je le vis très mal il faut le dire!!!
Pleins de pensées positives pour toi Xavier
Courage bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Elea

Elea

URGENT AVIS - Page 2 Profil11
URGENT AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVIS
URGENT AVIS - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 15 Avr 2021 - 17:49

Bonjour Xavier.
Mets toi en arrêt de travail tout de suite et restes y le plus longtemps possible. L arret permet de suspendre le contrat de travail et donc le licenciement ( sauf économique). Mais tu ne sais pas s il bluffe (ment) ou pas pour le licenciement économique.
Cela te permettra de gagner de précieux mois et de rechercher tout de suite un nouveau poste et surtout d eviter une ambiance délétère et anxiogène.

(je travaille dans les Ressources humaines)

Prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

URGENT AVIS - Page 2 Profil11
URGENT AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVIS
URGENT AVIS - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Avr 2021 - 3:28

Bon,

Ne démissionnes pas. Si tu penses être dépressif pour harcèlement, oui, vois un médecin, et s'il peut te mettre en arrêt du travail, laisse ton patron se mettre en faute.

S'il te licencie, que tu sois en arrêt ou pas, tu le balance aux prudhommes. Ne commet pas l'erreur de quitter ton emploi. Pour cela, il lui faudrait te trouver une autre excuse, que de ne pas avoir atteint ses objectifs, surtout en ces temps de confinement, ou alors au chaumage partiel. Ne commets aucune erreur professionnelle, autre qu'une dépression pour harcèlement. Est-ce que ton contrat comprend une année d'essai?

Trouver une erreur sur la difficulté commerciale actuelle, il se plante complètement. L'arrêt du travail ne pourra être que temporaire, et sans excuse. Ce sera reculer pour plus avoir à sauter. Sois vrai, ne réponds pas à ses accusations. Comme je te l'ai dit, tu es hyper sensible, et cela ne doit être que le problème de ton patron. Un licenciement abusif lui coutera plus que ce qu'il penserait en gagner, sur les contrats que ne pourrais pas réaliser en ces temps de "travers politiques".

Courage up

W-T marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

URGENT AVIS - Page 2 Profil11
URGENT AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVIS
URGENT AVIS - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 17 Avr 2021 - 8:53

Whisky-Tango a écrit:
Un licenciement abusif lui coutera plus que ce qu'il penserait en gagner, sur les contrats que ne pourrais pas réaliser en ces temps de "travers politiques".

Courage up

W-T marguerite
[/size][/font][/justify]

Tu te trompes, les indemnités pour licenciement abusif coûtent au max 6 mois de salaires brut à l'employeur.
Je te garanti, pour l'avoir vécu, que beaucoup préfèrent payer pour en finir.
Revenir en haut Aller en bas

Whisky-Tango

Whisky-Tango

URGENT AVIS - Page 2 Profil11
URGENT AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVIS
URGENT AVIS - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Avr 2021 - 4:30

Ninon a écrit:
Whisky-Tango a écrit:
Un licenciement abusif lui coutera plus que ce qu'il penserait en gagner, sur les contrats que ne pourrais pas réaliser en ces temps de "travers politiques".

Courrage up

W-T marguerite

Tu te trompes, les indemnités pour licenciement abusif coûtent au max 6 mois de salaires brut à l'employeur.
Je te garanti, pour l'avoir vécu, que beaucoup préfèrent payer pour en finir.
Coucou Ninon sourire

Je ne te contrarierai pas, car j'ignore s'il y a une convention d'entreprise, son ancienneté, et son historique d'entreprise.

Il peut y avoir une convention d'entreprise, aussi s'il n'est pas sûr de retrouver un emploi ou une activité personnelle, autant poursuivre en surveillant ses arrières.

Maintenant, je peux toujours suggérer une activité parallèle, indépendante, légale, et sans risque, économique et rémunératrice.

W-T marguerite
[/justify][/font][/size]
Revenir en haut Aller en bas

xavier038

xavier038

URGENT AVIS - Page 2 Profil11
URGENT AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVIS
URGENT AVIS - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Avr 2021 - 10:16

Coucou à tous et un grand merci, surtout à toi @Ninon.
Après une visite à la médecine du travail, qui a depuis 3 semaines un dossier de souffrance au travail, elle m'a vivement conseillé un arrêt de travail ce que le médecin a fait pour 1 mois déjà.
Jusqu'à six mois mon patron garantie mon salaire, ce qui me laisse le temps de reprendre le moral, qui est plutôt bon, si ce n'est la déception de ne pas être entendu. Mais c'est comme ça c'est pas ma boite. Je reviendrais plus fort moralement pour négocier mon départ.
Mais en attendant je ne veux pas me reposer sur mes lauriers. J'ai presque toujours été commercial, et fait ce travail en conscience, plus à la manière d'un conseiller proche des gens. Ce n'est plus ce qui est demandé dans ce monde, les entreprises cherchant des guerriers de l'argent!!!

W-T tu as quasi tout juste sur mon profil astro, alors j'en demande un peu plus à toi et aux autres, à la vue de mon profil astro j'ai bien quelques pistes mais c'est nébuleux, potin de neptune... cave , je suis avide de ce que vous pourriez en interpréter!

Merci d'avance.
Xavier
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

URGENT AVIS - Page 2 Profil11
URGENT AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVIS
URGENT AVIS - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Avr 2021 - 11:55

Bon courage Xavier et reposes toi, cette période peut-être aussi l'occasion de réflexion sur un nouveau projet pro et pourquoi pas comme dit WT, une activité en indépendant.

Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

URGENT AVIS - Page 2 Profil11
URGENT AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVIS
URGENT AVIS - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 20 Avr 2021 - 16:06

Un commercial qui veut faire du conseil, effectivement ce n'est plus ou ce n'est pas (j'ai un doute sur le "avant c'était toujours mieux") ce que veulent les entreprises.
Réfléchissez bien tout de même à cette longue pause, votre futur employeur risque d'avoir des doutes sur vous, un commercial sentimental qui se met en arrêt...
Peut-être changer de profession vu votre "sensibilité".
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


URGENT AVIS - Page 2 Profil11
URGENT AVIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT AVIS
URGENT AVIS - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT AVIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
URGENT AVIS - Page 2 Pierre12 URGENT AVIS - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~