Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemercure - Témoignage Mercure  - Page 4 I_icon11Voir ses messagesmercure - Témoignage Mercure  - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Témoignage Mercure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Glauque

Glauque

mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Empty
MessageSujet: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 17 Jan 2023 - 13:42

Rappel du premier message :

Bonjour tout le monde bouquet

Voila, j'aimerais vos avis/témoignages sur ses trois placements de mercure :

Mercure Gémeaux
Mercure Vierge
Mercure Verseau

Cette planète est en domicile en Gémeaux et Vierge mais me semble très efficace également en Verseau

Vos témoignages sur ses 3 placements sont précieux car ils participent à mes petites recherches perso rijaune

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 29 Jan 2023 - 17:48

Si beau parleur veut dire être à l'aise dans la communication, oui.
Difficile de parler de mercure en gémeau tout seul. Mercure dans mon thème est assez dominant après venus.
Mercure est en M9 Gémeaux , il est aussi maitre de mon ascendant Vierge . En maison 9, l’appel est lointain sous différentes formes, loin du commun avec des tendances philosophiques et spirituelles. Capacité de synthèse avec les deux types de mercure.
Mercure se trouve en trigone à la lune verseau et carré mars et également sur l'axe des noeuds mercure sagittaire III/IX.
Il faudrait que j’écrive un roman pour décrire toute ses manifestations. En tout cas , il a contribué à construire une grande partie de l’histoire de ma vie.
C'est pourquoi, il est toujours difficile de comprendre une position de façon isolée.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 29 Jan 2023 - 17:57

Personnellement, j'ai Mercure à 0° Poissons (cuspide Verseau) maison 3 (Placidus) angulaire conjonction0° Soleil opposition180° (juste, partile) Pluton ; trigone120° NeptuneNoeud Nord conjonction0° Jupiter, antisce à Jupiter(?) et // de déclinaison à Vénus (demisextile30° aussi)

Parlons de soi puisque c'est vaguement la seule chose qu'on connaisse un peu (et encore)

Je suis assez bon pour trouver une formule qui frappe.
J'ai dû travailler pour éliminer un peu de chair à mon verbe que je voulais trop gourmand. Le côté jupitérien ou hugolien voir proustien qui veut décrire le monde en une phrase kilométrique et un peu boursouflée.

Sans doute les effets écrits d'un "esprit" en arborescence...

Bref, trouver "le lieu et la formule" dans le mot qui "tue" en utilisant le moins de balles possibles (maître maison 8 Gémeaux et 10 Vierge en placidus ) mais j'ai évidemment des rechutes.

laugh


Revenir en haut Aller en bas

Violette

Violette

mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 29 Jan 2023 - 18:04

verveine a écrit:

C'est pourquoi, il est toujours difficile de comprendre une position de façon isolée.

..je trouve que cette phrase, Verveine, résume...."mercure"...dans sa base la plus simple Wink
Par contre, tu pourrais en écrire un roman ? : mercure est régent karmique sud et est conjoint au noeud sud gémeaux......
Je pense que ton mercure, chez toi, doit être très....prolifique Wink up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 29 Jan 2023 - 18:13

Oui violette, un peu fatiguant parfois, nécessité de pratiques physiques, plaisirs, amusements, musique, sinon tu "pètes les plombs". Enfant déjà, J'attendais avec impatience le retour de ma mère qui m'achetait un livre par semaine malgré ses faibles revenus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 29 Jan 2023 - 18:55

Maldo,
Citation :
trouver "le lieu et la formule" dans le mot qui "tue" en utilisant le moins de balles possibles
lol
Tu as une facilité d'écriture, pour faire avancer le monde (neptune). Et des talents en poésie que tu nous présentes parfois. Ton neptune ne serait pas un élan vers la spiritualité ? Wink
Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 29 Jan 2023 - 19:53

Maldoror a écrit:
Personnellement, j'ai Mercure à 0° Poissons (cuspide Verseau) maison 3 (Placidus) angulaire conjonction0° Soleil opposition180° (juste, partile) Pluton ; trigone120° NeptuneNoeud Nord conjonction0° Jupiter, antisce à Jupiter(?) et // de déclinaison à Vénus (demisextile30° aussi)

Parlons de soi puisque c'est vaguement la seule chose qu'on connaisse un peu (et encore)

Je suis assez bon pour trouver une formule qui frappe.
J'ai dû travailler pour éliminer un peu de chair à mon verbe que je voulais trop gourmand. Le côté jupitérien ou hugolien voir proustien qui veut décrire le monde en une phrase kilométrique et un peu boursouflée.

Sans doute les effets écrits d'un "esprit" en arborescence...

Bref, trouver "le lieu et la formule" dans le mot qui "tue" en utilisant le moins de balles possibles (maître maison 8 Gémeaux et 10 Vierge en placidus ) mais j'ai évidemment des rechutes.

laugh



La seule chose qui changerait en domification égale concernant les astres, c'est Mars en III sur la cuspide de la III plutôt qu'en II, ce qui me fait penser à ce qui a été écrit, car Mercure, même en Placidus, est vraiment très très proche de la IV (pour moi la IV, c'est l'opposé des élites, certains diraient le peuple, on pourrait dire les "sans-pouvoir direct").
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Profil11
En ligne
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 29 Jan 2023 - 19:55

Me concernant j'ai Mercure Poissons M3 avec conjonction Saturne Kiron trigone120° Lune Neptune NS
Je ressens plus que je n'exprime... et je capte vite, ma sensibilité du coup me joue des tours par contre ma communication est sans filtre, directe...
Mes relations sont nombreuses, j'ai besoin de bouger, d'être dans le mouvement... être plus subtile dans le verbe me donnerait un peu plus de diplomatie normal j'ai Mars Bélier
Mercure Poissons c'est bcp trop de sensibilité
Wink
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 29 Jan 2023 - 20:09

Mercure (maître d'Asc )Lion MIV placidus et MIII maisons égales
Rien à voir mais en bonne Vierge Gémeaux j'aime bien analyser et discuter... J'suis bien dans le sujet, non ? lol
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 12 Nov 2023 - 19:49

Up

En faote, je me disait, si on considère Mercure Verseau comme un placement en exaltation,  Mercure Lion serrait un placement en chute.

Vous avez des experences, temoignages sur  Mercure Lion ?
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 12 Nov 2023 - 20:52

Mais qu'est-ce qui te fait penser que Mercure est exalté en Verseau ?

Perso j'ai Mercure Lion et Soleil Vierge (réception mutuelle Soleil Mercure - maître d' Asc )

Ça fonctionne plutôt bien Wink
Je ne sais pas trop que dire sinon que j'aurais adoré faire des études de linguistique ou bien exercer un métier en rapport à la langue française... que j'adore.
Me prendre la tête sur une question de grammaire ou la nuance entre 2 synonymes c'est vraiment mon truc
Globalement je m'exprime plutôt bien, que ce soit à l'écrit ou à l'oral (devant un public par exemple)
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 12 Nov 2023 - 21:10

Attention, quand je dit que  Mercure est en chute ca veux pas dire que c'est un placement nul  laugh (comme  Mars CancerLune ScorpionVénus Vierge, Soleil Balance ....).

Qu'est ce qui me fait penser que  Mercure est en exaltation en  Verseau :

- le fait que les astrologues disent que  Mercure Vierge est a domicile et en exaltation et que l'exaltation de   Mercure a toujours plus ou moins fait debat.
- le fait qu' Uranus est une octave superieur de  Mercure (et  Uranus maitrise le  Verseau).
- le fait que de façon archetypale  Mercure n'est pas dénaturé dans le signe du  Verseau, mais exagéré comparet a  Mercure Gémeaux (archetype exagéré = grossomodo exaltation).
- les comparaisons de  Mercure differents dans des TN.
- le fait que beaucoup d'astrologue se soit penché sur le fait que  Mercure Verseau etait surment en exaltation (c'est pas un teuc unventé de mon chapeau, il y a de vrais questionement dessu).

Justement, ce poste est la pour demontrer ou non l'exaltation de  Mercure en  Verseau  sourire
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 12 Nov 2023 - 21:35

Effectivement la question peut se poser au vu de ce que tu dis Very Happy
Mais clairement un Mercure Verseau ça doit pas être de tout repos laugh
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 12 Nov 2023 - 22:18

Mais vu que quand une planète est en exaltation dans un signe, elle est en chute dans le signe d'en face

Ce qui me chiffonne c'est que si Mercure est en exaltation en Verseau ça veut dire qu'il est en chute en Lion... CQFD

À voir...
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 13 Nov 2023 - 1:35

Arpège a écrit:
Mais vu que quand une planète est en exaltation dans un signe, elle est en chute dans le signe d'en face

Ce qui me chiffonne c'est que si Mercure est en exaltation en Verseau ça veut dire qu'il est en chute en Lion... CQFD

À voir...

Exactement, je voulais voir ce qu'il se passait en face avec  Mercure Lion  bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Arpège

Arpège

mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 13 Nov 2023 - 6:33

Glauque a écrit:
Exactement, je voulais voir ce qu'il se passait en face avec  Mercure Lion  bigsourire

Non mais laisse tomber cave j'avoue que je n'ai pas tout capté siffle

Bref, un Mercure Lion à titre perso je trouve ça pas mal, ça donne une certaine prestance en public, un côté un peu théâtral, autoritaire aussi (je supporte assez mal la contradiction - sauf dans le cadre d'un enseignement, évidemment)

Je pense qu'un Mercure Lion est davantage orienté vers la qualité de l'expression des attributs mercuriens que dans sa véritable efficience...
Les apparences, quoi lol
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 16 Nov 2023 - 10:43

Je verrai plutôt mercure lion, au-delà du souci des apparences, comme ample, synthétique. Oui, mercure est vu comme un moyen d'expension et de rayonnement : on a, peut-être, horreur de la médiocrité et on aspire à enseigner, en tout cas à être reconnu(e) pour son intelligence, son sens de l'analyse, voire son esprit d'à propos ...
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 16 Nov 2023 - 10:45

Chez toi, Arpèhge, tout est faciité par cet asc gémeaux; En outre mercure maitre asc est bien relié à saturne : d'où esprit de suite, recherche ...
Revenir en haut Aller en bas

Ledruge


mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 16 Nov 2023 - 10:47

Concernant mercure verseau (mon cas) je le vois comme épris de nouveauté, s'emballant parfois pour des thories nouvelles ... parce qu'elles sont nouvelles. L'esprit doit être stimulé, d'où une cerrtaine difficulté à rester dans des conversations ou échanges trop balisés, trop convenus ...
Par ailleurs, mercure vu comme un moyen de connaissance des autres ainsi que de soi (accessoirement).
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Profil11
En ligne
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 16 Nov 2023 - 11:39

Mercure poissons est en exil avec une certaine difficulté d’expansion dans ses échanges, il est plus dans les ressentis et osera se lancer dans la communication s’il sent l’ouverture… et me concernant Jupiter maître du poissons et sagittaire, étant ascendant sagittaire, la communication n’a pas été simple plus jeune, ce qui n’est plus le cas depuis plus de 15 ans !! Les transits m’ont aidé à trouver confiance et ma place… ma communication est authentique et sans filtre. Je n’enrobe pas les mots comme cela se passe dans le monde de la justice (juge avocat) que je connais bien.
Revenir en haut Aller en bas

Joc

Joc

mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 16 Nov 2023 - 14:47

Ne me demandez pas pourquoi mais me viennent les mots "déconnecté, décalé, démodé..." en pensant à Mercure en exil...là maintenant...

En voyant le titre de ce post "Témoignagne Mercure" avec l'idée de Mercure en exil...je suis "partie"méditation débile à Aix-en-Provence...et j'ai revu l'enseigne d'une boutique qui s'appelait (il y a longtemps (quand j'habitais Aix en Provence)) "le démodé"...(une boutique dans laquelle je ne suis d'ailleurs jamais entrée et dont je ne sais même pas quelle était la spécialité...je n'ai souvenir que de son enseigne...)...

Ma mère coeur qui avait Mercure en Poissons n'aimait pas, du reste, s'habiller à la mode, elle était souvent un peu "démodée" justement...

à voir...si des gens qui ont Mercure en exil se reconnaissent là-dedans...doute2

star terre ange
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 16 Nov 2023 - 16:09

J’ai Mercure en Poissons et je suis d’acc avec Célestine sur les échanges. Je rajouterai que je ne supporte pas les gens qui n’ont pas un minimum d’empathie pour les situations des autres…
Et parler pour ne rien dire de profond ne m’intéresse pas, j’ai besoin de profondeur dans tous mes échanges
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 16 Nov 2023 - 18:04

J'ai mercure en Capricorne, je suis un saturnien et un uranien en puissance, je réfléchis beaucoup trop et puis à cause de Launis 😂 sinon j'ai l'impression que je dois de plus en plus faire attention aux énergies des échanges, ça me touche les glandes.
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 16 Nov 2023 - 18:52

Nathan a écrit:
J'ai mercure en Capricorne, je suis un saturnien et un uranien en puissance, je réfléchis beaucoup trop et puis à cause de Launis 😂 sinon j'ai l'impression que je dois de plus en plus faire attention aux énergies des échanges, ça me touche les glandes.
J’ai fait quoi moi encore? cramper
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 16 Nov 2023 - 19:01

Rien, je te rassure, il fallait bien que je dise quelque chose, désolé d'avoir pris de la place.
Revenir en haut Aller en bas

launis

launis

mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 16 Nov 2023 - 19:42

Nathan a écrit:
Rien, je te rassure, il fallait bien que je dise quelque chose, désolé d'avoir pris de la place.
Mais non c’était de l’humour pas de soucis bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Profil11
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage Mercure
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Témoignage Mercure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Pierre12 mercure - Témoignage Mercure  - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~