Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Déclinaison - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteDéclinaison - Page 2 I_icon11Voir ses messagesDéclinaison - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Déclinaison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Lehahiah

Lehahiah

Déclinaison - Page 2 Profil11
Déclinaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Déclinaison
Déclinaison - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 19 Nov 2013 - 19:18

Rappel du premier message :

Comment trouve t-on la planète la plus haute en déclinaison dans le thème natal?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Déclinaison - Page 2 Profil11
Déclinaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 22 Juil 2014 - 19:48


Mael21 a écrit:
Iris,

Je poste ici les données des déclinaisons de ton thème comme ça nous pourrons étudier les phénomènes à partir d'un support (j'espère que cela ne te dérange pas).


Si tu le veux bien, j'aimerais tenter une interprétation de ces configurations particulières qui marquent ton thème pour me faire la main, mais je pense qu'il va me falloir un peu de temps pour parvenir à faire quelque chose de potable.

OK ! Maëlle ... je viens de t'envoyer un MP

 smack 
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Déclinaison - Page 2 Profil11
Déclinaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 22 Juil 2014 - 21:56

Merci Maelle de ton récap ... franchement c'est passionnant ... j'espère arriver à vous suivre ... merci ... Iris ... d'être le "cobaye" ...  marguerite 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déclinaison - Page 2 Profil11
Déclinaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Juil 2014 - 1:12

Angèle

Je viens de relire tes interrogations d'aujourd'hui et je me rend compte que je n'avais pas prise en compte celle-ci :
Angèle a écrit:
Doit-on également s'intéresser aux déclinaisons entre maisons et planètes ?

En y réfléchissant, les cuspides des maisons sont abstraites astronomiquement parlant, d'ailleurs, la variété de systèmes de domification existant nous prouve combien elles sont difficiles à définir. Nous risquons alors de pratiquer une surenchère de spéculations... On peut à la limite s'intéresser particulièrement aux axes AS-DC, MC-FC, qui ont plus de chance de donner des réponses satisfaisantes, quoiqu'il est probable qu'ils ne soient pas exact dans la plupart des thèmes étudiés (les heures de naissances approximatives sont plus nombreuses).

Je crois que pour ce qui est des maisons, il est préférable de se référer au thème de domitude qui est assez parlant, mais je ne peux pas non plus affirmer qu'il ne serait pas intéressant d'essayer, de tester des théories dans le champ des déclinaisons. Après, il est déjà difficile de saisir le potentiel contenu dans les déclinaisons avec les astres actifs, j'imagine que cela doit être autrement plus subtile avec des secteurs. Il faut rester ouvert et pourquoi pas expérimenter. Même si cela ne donne pas les résultats escompté cela ferait travailler les méninges et apporterait probablement d'autres pistes de réflexions.

En tout cas merci à toi, tu me pousse à aller plus loin  bouquet fleurr 

Lianmin, je suis certaine que tu parviendras à suivre !  marguerite 
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Déclinaison - Page 2 Profil11
Déclinaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Juil 2014 - 7:18

Merci Maelle pour ton retour.

Maelle a écrit:
Quand au parallèle entres planètes ne montrant a priori aucun lien entre elles en longitude, cela permettrait de dévoiler des fonctionnements qui ne seraient pas forcément visibles aux premiers abords, mais pourraient être des sous-bassement de la personnalité, pouvant passer inaperçu si l’on n’étudiait pas ce type de relations

Hé bien j'ai du pain sur la planche, je viens de me découvrir 2 contre-parallèles, et pas des moindres:
- Soleil/Pluton
- Lune/Neptune.

Citation :
On peut à la limite s'intéresser particulièrement aux axes AS-DC, MC-FC

Je trouve un parallèle Asc/Mars et un contre-parallèle Asc/Saturne. J'avoue que cela ne me parle pas trop pour le moment, n'ayant pas encore bien saisi le potentiel contenu dans les déclinaisons (cela doit être plus subtil qu'une simple analogie conjonction/opposition).

Maelle a écrit:
En tout cas merci à toi, tu me pousse à aller plus loin  

Je te pousse pour que tu déblaies et éclaires le chemin, ce n'est pas très glorieux de ma part  lol .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déclinaison - Page 2 Profil11
Déclinaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Juil 2014 - 15:16



http://www.solsticepoint.com/decline.html

Une page intéressante

ci-dessous, un extrait de cette page - traduction Google -

Déclinaison Graphiques - Une nouvelle façon d'utiliser Techniques Anciennes

par Bette Denlinger


Parallèle et contra-parallèles

L'astrologie traditionnelle nous demande de regarder les déclinaisons de deux corps, et quand ils sont dans un degré de la distance à considérer les parallèles.
Si les deux planètes sont dans le même sens de la déclinaison, comme lorsque les deux sont au nord, ou les deux sont sud, nous devrions considérer les parallèles.
Toutefois, si l'on est au nord et un sud est, nous devrions les considérer comme contra-parallèles. Ceux-ci sont alors considérés comme ayant un effet doux même comme une conjonction ou opposition respectivement.

L'autre mot-clé utilisé pour les parallèles de déclinaison est "l'intensité", c'est à dire les énergies de deux planètes en quelque aspect qu'ils ont natale seront intensifiés.
Donc, si vous avez deux planètes natales avec un semi-sextile et ils sont aussi parallèles, ce semi-sextile sera plus intense.
Plutôt que de l'ignorer comme un aspect mineur, vous pouvez insister sur cela dans une interprétation. Si vous tracez cet aspect par des équivalents longitudinales déclinaison et de les insérer dans un Tableau Icosa vous serez en mesure de voir l'énergie plus facilement.

Par exemple, si nous avons le même semi-sextile, qui est aussi une contra-parallèles, et il doit être interprété comme une opposition, il ne fait pas de sens d'avoir l'énergie de la planète a noté dans le signe opposé? Si vous avez inséré une opposition dans la forme de graphique standard vous auriez une interprétation tout à fait différente de celle d'un simple semi-sextile.

Utilisation de l'information concernant l'écliptique que nous allons plonger dans les paragraphes suivants, il est raisonnable de supposer que lorsque les corps planétaires sont plus proches de l'un des points cardinaux ces parallèles et contraparallels seront également plus puissant.

Lorsque vous avez un carré de deux planètes natales, et ils sont également parallèle, vous pouvez juger que c'est nouveau comme un domaine très important et puissant. L'énergie est renforcée. Mais ce sont les aspects cachés, tels que le semi-sextile mentionné ci-dessus, avec son opposition, que vous ne verrez pas sauf si vous utilisez les déclinaisons.
L'astrologie est toujours une question de poids et de juger la force relative des aspects et des planètes et est un art subtil seulement appris par l'expérience.
Les déclinaisons sont un raffinement importante. Sauf si vous utilisez tous les outils du commerce, pour ainsi dire, vous allez passer à côté des informations très utiles.


Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Déclinaison - Page 2 Profil11
Déclinaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Juil 2014 - 17:37

Merci Iris pour le lien  up , pour mieux me situer dans mon travail, je m'étais "calé" sur les équinoxes ... donc ... pas dans l'erreur  veryhappy ... yes !!!
Je referais tout de même une lecture ...
En même temps, je suis contrariée ...  ranversant  il parait que l'axe de rotation de la terre à commencé à dériver ... mais bon ... cela ne doit pas être énorme sur les ° ... je vais aller faire un tour sur le blogue de la Nasa ... par curiosité ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déclinaison - Page 2 Profil11
Déclinaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 23 Juil 2014 - 18:52



 Wink  Lianmin

à prendre en considération également:

Voir également deux planètes pas dans l'aspect à l'autre, mais en réception mutuelle et également parallèles.
Cela va être un important échange d'énergies planétaires, comme il ya une ligne directe le long de laquelle l'énergie peut voyager par voie de la déclinaison.
Deux planètes en mutuelle réception, mais ne sont pas liées par l'aspect ou la déclinaison auront plus de difficulté à exprimer leurs énergies sur une piste utile. Cependant, juste l'ajout de la mention parallèle ou contra-parallèles intensifie la puissance de toute influence planétaire.

par Bette Denlinger

http://www.solsticepoint.com/1declination.htm
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déclinaison - Page 2 Profil11
Déclinaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Juil 2014 - 14:01

Mael21 a écrit:
Dans mon thème mercure et pluton ont des déclinaisons correspondantes au signe de la vierge, uranus quand à elle a une déclinaison capricornienne. Aussi aurai-je tendance à teinter les interprétations les concernant des caractéristiques de ces signes.

J'ai raconté n'importe quoi pour Uranus et Neptune, elles ont des déclinaisons sagittairiennes, mais comme elles sont toutes deux rétrogrades leur dynamique est capricornienne. Voilà, je voulais corriger, ce ne sont pas des nuances négligeables je crois.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déclinaison - Page 2 Profil11
Déclinaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Juil 2014 - 14:39

( En "discutant " avec d'autres personnes: Voila ce qu'ils ont expliquer...
Pour les déclinaisons, on fait un parallèle avec les conjonctions et les oppositions:

-> déclinaisons de même valeur Nord ou Sud interprétée comme conjonction (si planète bénéfique alors aspect bénéfique; si planète maléfique impliquée alors aspect maléfique);

-> déclinaisons avec données contraires (une planète nord et une planète sud), alors aspect maléfique.

Même chose pour les antisces (=conjonction) et contre-antisces (=oppositions).

Les bénéfiques sont Vénus et Jupiter, alors que les maléfiques sont Mars et Saturne, alors qu'on semble aussi ajouter Uranus, Neptune et Pluton dans ce dernier "lot". Pour Mercure, ça dépend d'abord de la planète conjointe, sinon son maître. Les luminaires sont plutôt bénéfiques.

C’est souvent un indice majeur en matière énergétique et de santé. Un // ou C // étaient souvent plus importants qu’un trigone ou qu’une conjonction...

oui c'est théorique, mais je vous le dis quand même.. Very Happy 

à prendre ou à laisser..)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déclinaison - Page 2 Profil11
Déclinaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Juil 2014 - 14:51

"à prendre ou à laisser..)"

...je laisse.... lol car pour moi, ce qui importe en astrologie : c'est de vérifier.....concrètement......par soi-même.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déclinaison - Page 2 Profil11
Déclinaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Juil 2014 - 15:22

lol j'en étais sûre que tu dirai ça... coquin  sunny   


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déclinaison - Page 2 Profil11
Déclinaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Juil 2014 - 15:27

sara0390 a écrit:
lol j'en étais sûre que tu dirai ça... coquin  sunny   



 lol  tu commences à me connaître ? .....


...vouais...les "dires" glanés de droite et de gauche......................tant qu'ils ne sont pas "vérifiés".... doute2 
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Déclinaison - Page 2 Profil11
Déclinaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Juil 2014 - 15:32

Sara a écrit:
Un // ou C // étaient souvent plus importants qu’un trigone ou qu’une conjonction...

Cela voudrait dire que lorsque nous abordons une carte natale nous n'aurions qu'une partie des infos, qu'il faudrait analyser également les parallèles et contre-parallèle ?
Intéressant en tout cas comme approche.

Je suis plus circonspecte quant à la valeur "bénéfique" et "maléfique" des planètes et des aspects: il y a des oppositions porteuses d'énergies qui ne demandent qu'à être équilibrées et des conjonctions de planètes dites "bénéfiques" mais mal aspectées et qui sont alors difficilement vécues/intégrées.
Je vais tenter d'éprouver la méthode avec quelques thèmes....
Merci Sara
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déclinaison - Page 2 Profil11
Déclinaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Juil 2014 - 15:45

la terre est ronde, pas plate comme notre tn..
Oui je pense que c'est important, d'ailleurs d'anciens astrologues disaient que c'était primordial que ça apportaient des réponses qu'ils n'arrivaient pas à trouver avec les aspects habituels..à vérifier bien sûr!
sinon les déclinaisons sont très utilisées en astrologie médicale.. a+
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déclinaison - Page 2 Profil11
Déclinaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 27 Juil 2014 - 16:30

Coucou!

Oui Sarah, je pense aussi qu'il est bon de prendre en compte les parallèles et contre-parallèles de déclinaisons, cela apporte une autre dimension à la lecture du thème. Toutefois comme Angèle, je suis également réservée sur la notion de bénéfique/maléfique. Par contre, maintenant que j'étudie le phénomène je m'avance à dire qu'il faut nuancer l'interprétation.

Je m'explique car je crois qu’il est nécessaire de préciser, comme a pu le faire Angèle un peu plus tôt dans la discussion, qu’un parallèle de déclinaisons n’est pas un aspect de conjonction et qu’un contre parallèle n’est pas une opposition. On ne peut donc pas les définir comme étant des aspects à proprement parler et il s’agit là d’opérer une analyse plus subtile qu’une analogie primaire pour tenter de saisir la nature de ces configurations. Lorsqu’une planète atteint une déclinaison donnée, elle adopte pour nous, une fréquence périodique particulière. C’est cette fréquence qui colore une fonction planétaire et caractérise ses modalités d’expression dans la psyché.

L’aspect de conjonction se fait selon une propagation combinée de signaux. Les influx planétaires fusionnent entre eux, ce qui entraîne un mariage où les correspondances fonctionnelles sont perçues comme étant indissociables les unes des autres. Cela n’est pas forcément vrai avec les parallèles de déclinaisons qui mettent seulement en évidence le fait que les astres en question, suivent la même fréquence. On peut comparer cela à une résonnance, car il n’est pas nécessaire que les planètes soient dans la même parcelle d’espace (leur influx ne se mêlent donc pas obligatoirement) pour avoir des fréquences synchrones. Ainsi, c’est comme si nous recevions plusieurs voix distinctes sur le même canal radiophonique.

Si les planètes sont liées par un aspect, le fait qu’il existe un parallèle de déclinaison entre-elles jouerait donc sur une perception plus nette de la relation qui les uni. La nature de l’aspect en question serait en mesure de nous renseigner si l’on distinguerait les signaux dans une modalité interférente ou complémentaire. Dans le cas d’astres n’entretenant pas de relation entre eux, on peut supposer qu’un synchronisme de fréquence combinerait l’impact de leurs réceptions (sans toutefois qu’il ait de confusions sur les sources émettrices des signaux). Le parallèle de déclinaison peut donc se traduire par un discernement plus intense d’énergies différentes qui s’expriment toutefois parallèlement, car elles empruntent un même canal de diffusion ce qui est en mesure de le rendre prépondérant et concourir à focaliser la psyché dessus. Il est possible que les planètes qui partagent ce type de configuration soient en conséquence davantage mises en valeur et il serait intéressant d’utiliser ce paramètre dans la hiérarchisation.

L’aspect d’opposition a lieu lorsque deux signaux de sources opposées se rencontrent, se percutent en quelques sortes. Les influx planétaires interfèrent totalement les uns avec les autres, ce qui entraine une divergence remarquable des fonctions qu’ils véhiculent. Cela n’est pas obligatoirement le cas en ce qui concerne les contre-parallèles, qui mettent au jour des astres fonctionnant sur des fréquences qui ondulent selon des rythmes contraire. En ce sens on peut présumer que les influx en question, agissent par l’intermédiaire d’un spectre symétrique qui concoure à dissocier aussi bien les sources émettrices que les canaux de réceptions psychiques. Comment interpréter cela, j’avoue que je n’y parviens pas vraiment. J’ignore si dans le cas d’une opposition cela renforcerait l’aspect conflictuel, ou si cela jouerait de manière générale sur un affaiblissement de l’efficacité d’un aspect quel qu’il soit. En effet en termes de réception, le contre parallèle impliquerait une sorte de division signalétique. Après peut-être que je n’ai pas encore suffisamment étudié…
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Déclinaison - Page 2 Profil11
Déclinaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Nov 2014 - 7:40

Bonjour à tous,
Nous avons aujourd'hui (19.11.14) Vénus parallèle Pluton (plan équatorial 20°40 S) : que se passe t'il dans notre vie affective aujourd'hui ??? ... une souffrance "je t'aime, moi non plus", un événement inattendu - début d'une nouvelle relation significative- ??? à vos observations !!!
Très bonne journée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Déclinaison - Page 2 Profil11
Déclinaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Nov 2014 - 12:35

Merci Lianmin!
Rien à signaler de mon côté Very Happy Very Happy
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déclinaison - Page 2 Profil11
Déclinaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Nov 2014 - 18:40


Lianmin a écrit:
Bonjour à tous,
Nous avons aujourd'hui (19.11.14) Vénus parallèle Pluton (plan équatorial 20°40 S) : que se passe t'il dans notre vie affective aujourd'hui ??? ... une souffrance "je t'aime, moi non plus", un événement inattendu - début d'une nouvelle relation significative- ??? à vos observations !!!
Très bonne journée à tous sunny

Coucou Lianmin !

je viens juste de rentrer ... j'ai eu une journée ... SUPER !
... commencée par une bonne nouvelle ...
ensuite, j'ai rencontré une Dame formidable ... de très beaux échanges ... nous étions sur la même longueur d'ondes ..........

je viens de regarder ... vénus/pluton étaient en contre-parallèle à mon saturne natal ...

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Déclinaison - Page 2 Profil11
Déclinaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Nov 2014 - 22:50

je sais pas calculer donc peux pas vérifier
belle journée
rencontre d'une amie et puis rencontre aussi d'une vieille relation ds la rue (on s'était perdue de vue) et plan pr relation sentimentale et achat billet pestacle et une invitation à diner enfin bref beaucoup beaucoup de bonne nouvelle comme toi Iris
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Déclinaison - Page 2 Profil11
Déclinaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 19 Nov 2014 - 23:25

Lianmin
Cette déclinaison ,chez moi a réactivé ma vénus sur le même parallèle. Résultat coup de pute a cause de certaine personne dans mon travail ,vénus maitre de 7 le relationnel et 12 les ennemis , et pluton le côté destructeur qui vient mettre son grain de sel , maitre de mon as ma vraiment perturbé aujourd hui .
Revenir en haut Aller en bas

mitantsoa

mitantsoa

Déclinaison - Page 2 Profil11
Déclinaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Nov 2014 - 6:54

Bonjour , un post interessant
dans mon theme j'ai un Soleil quindecile Uranus jusque la j'ai pas encore compris la signification et en declinaison ses 2 astres sont en contre parallelle Soleil 23°20'46'' N et Uranus 23°08'27'' S alors le quindecile et renforcé et comment l'interpreter ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Déclinaison - Page 2 Profil11
Déclinaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déclinaison
Déclinaison - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Déclinaison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Déclinaison - Page 2 Pierre12 Déclinaison - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~