Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

astrologie et scolarité - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteastrologie et scolarité - Page 2 I_icon11Voir ses messagesastrologie et scolarité - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 astrologie et scolarité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

astrologie et scolarité - Page 2 Profil11
astrologie et scolarité - Page 2 Empty
MessageSujet: astrologie et scolarité
astrologie et scolarité - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 21 Juil 2015 - 14:17

Rappel du premier message :

Je rêve d'un jour où l'astrologie soit une discipline scolaire dès le primaire avec bien entendu une approche astronomique. Pas vous? sourire
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

astrologie et scolarité - Page 2 Profil11
astrologie et scolarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie et scolarité
astrologie et scolarité - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Juil 2015 - 23:07

Je voulais juste dire que je n'étais pas particulièrement ouvert à l'irrationnel, par contre, je suis ouvert à l'inconnu et à l'inconnaissable. En fait, nous sommes tous, en théorie, des êtres rationnels car nous essayons tous tant bien que mal à donner un sens logique aux phénomènes, aux choses, au monde qui nous entoure et à la vie. Pour moi, considérer les choses au delà du rationnel n'est pas du tout de l'irrationnel, c'est du rationnel pure et c'est même une nécessité intellectuelle. Quand on parle de rationnalisme, on parle de la même chose qu'un mouton qui broute l'herbe et qui s'assimile pleinement à son fonctionnement au ras-des-pâquerettes. L'intellect humain amène très logiquement à transcender notre propre fonctionnement, et donc à transcender les assises même et la suffisance intellectuel du rationalisme et donc à s'ouvrir à l'inconnu et à l'inconnaissable qui eux aussi existent par nécessité.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

astrologie et scolarité - Page 2 Profil11
astrologie et scolarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie et scolarité
astrologie et scolarité - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Juil 2015 - 23:15

Merci pour ton témoignage, Capitolin, il est très touchant.
Le truc que j'ai compris de la vie, c'est qu'il n'y a pas de règles, pour personne..Tout demeure toujours possible. Alors pour toi aussi, tous les horizons sont ouverts. Cependant, je comprends les personnes qui avancent doucement par le chemin de l'expérimentation matérielle et psychique(et sensorielle), et même de l'expérimentation spirituelle. Il est toujours préférable de progresser lentement et régulièrement, c'est la route la plus sure pour ne pas se recasser la figure en retombant plus bas.
Pour ce qui est du mysticisme, tout est possible aussi. Certains mystiques seront les derniers à prétendre qu'ils le sont. Toutes les formes de mysticisme sont possibles, les plus en lumière comme les plus secrètes. Pourrais-tu faire partie de cette dernière catégorie? ... doute2
Revenir en haut Aller en bas

capitolin

capitolin

astrologie et scolarité - Page 2 Profil11
astrologie et scolarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie et scolarité
astrologie et scolarité - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Juil 2015 - 23:31

Moi je vous envie , vous qui croyez en quelque chose . Je pense que c'est rassurant d'avoir un minimum de certitudes.
Moi aussi j'ai ce besoin de transcendance
Je ne suis pas non plus à plaindre car je ne suis pas angoissé , mais il y a une recherche de sens .
Vous vous l'avez trouvé et en plus il est immanent , alors que moi je dois le créer .
Et pour moi l'astro est simplement un moyen que je ne fétichise pas .
Mais tu vois Electrode "s'ouvrir à l'inconnu , à l'inconnaissable " ça ne fait pas sens pour moi , cela ne stimule rien chez moi .

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

astrologie et scolarité - Page 2 Profil11
astrologie et scolarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie et scolarité
astrologie et scolarité - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Juil 2015 - 23:41

capitolin a écrit:

Mais tu vois Electrode "s'ouvrir à l'inconnu , à l'inconnaissable " ça ne fait pas sens pour moi , cela ne stimule rien chez moi .
Si tu crois en la science, c'est un vrai paradoxe qui existe en toi capitolin : toute la science est fondée sur la recherche, du connu à l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

astrologie et scolarité - Page 2 Profil11
astrologie et scolarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie et scolarité
astrologie et scolarité - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 25 Juil 2015 - 0:07

Désolé, electrode, d'avoir préjugé de ton ouverture à l'irrationnel. Wink
irrationnel ,inconnu, inconnaissable, on peut essayer de définir ces trois concepts dans ce qui les rassemblent ou les séparent, il demeurera que leurs frontières resteront très subjectives et irrationnelles. Seul un consensus imparfait pourra rendre l'illusion de leur rationnalité et de leurs limites. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


astrologie et scolarité - Page 2 Profil11
astrologie et scolarité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: astrologie et scolarité
astrologie et scolarité - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

astrologie et scolarité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
astrologie et scolarité - Page 2 Pierre12 astrologie et scolarité - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~