Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Guidance carrière ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteGuidance carrière ? I_icon11Voir ses messagesGuidance carrière ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Guidance carrière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jastre

Jastre

Guidance carrière ? Profil11
Guidance carrière ? Empty
MessageSujet: Guidance carrière ?
Guidance carrière ? I_icon_minipost_participateJeu 31 Aoû 2023 - 14:19

Bonjour tout le monde, sourire

J'aurais une question, quand je vois mon MC Bélier

et si je prends son maître Mars en maison 11 en Gémeaux quelle vocation serait plus juste pour moi ? je suis perdu à vrai dire dans mon orientation pro, mais quand je regarde aussi mon stelium en maison 6 en Capricorne au service des autres doute2 je suis plein d'ambition mais je suis perdu je crois que ma Lune en maison 12 me fait défaut lol

Guidance carrière ? Astrot12
Revenir en haut Aller en bas

Glauque

Glauque

Guidance carrière ? Profil11
Guidance carrière ? Empty
MessageSujet: Re: Guidance carrière ?
Guidance carrière ? I_icon_minipost_participateJeu 31 Aoû 2023 - 15:49

Pour moi tu as un TN qui pourrais te pousser a travailler dans le social. 

-  Cérès conjonction0° FC
Lune en XII (la maison qui symbolise les hopitaux, prison, les personnes malades, marginales ...)
Mars Gémeaux, maitre de ton  MC, se trouve en maison XI (qui est la maison des association, geoupe associatif).
- ton  Soleil est conjoint a  Vénus maitre de ta maison XI
-   Neptune en VI , avec  Lune XII apporte peut etre une precision pour le paramédiale.
Uranus lui en revanche apporte une certaine instabilité, ce qui peut te pousser a vouloir changer de poste plus souvant.

Il y a peut etre aussi un atrait au jeux, ou plutot ludique, ou en tout cas a l'expretion artistique (pas forcement peinture, mais plutot du theatre je sais pas) avec ton  Asc ou maison II  Lion, maitrisé par ton  Soleil en V, sans compter ta  Vénus qui est "en joie" en maison V.

Voila ce que me fait penser ton TN.
Je t'aurais bien vue animateur pour des enfants en centre hospitalier ou quelque chose comme ça, ou dans des therapie alternative comme l'art ou musicothérapie.

Tu peut faire ça avec des enfants ou des adultes, mais je sais pas, je trouve que ton TN a un coté ludique qui plairait bien aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas

remedios

remedios

Guidance carrière ? Profil11
Guidance carrière ? Empty
MessageSujet: Re: Guidance carrière ?
Guidance carrière ? I_icon_minipost_participateJeu 31 Aoû 2023 - 16:39

Je ne savais plus pourquoi mais mon cerveau a pensé à "coach" en regardant une fois de plus ton thème.

J'ai revu ton premier post sur ton orientation et tu avais parlé de coach, photographe ou dans le social.

https://www.astro-ciel.com/t22996-metier-ou-carriere-help

Je t'avais dis "photographe" mais c'est vrai qu'entre les trois possiblités, c'est difficile de savoir exactement ce qui te plairait le plus.

Le rapport aux enfants est très très valorisé quand même dans ton thème (Jupiter en 1/ Soleil en Sagi en 5/ Lune en Cancer)
Peut-être instit, tout simplement.
Ou prof d'éducation physique (MC bélier, Mars en Gémeaux en 11).
Ta conjonction Soleil/Vénus en Sagittaire est extrêmement bénéfique à la séduction, en particulier des enfants en 5.
Peut-être chercher un sport en rapport avec les enfants, quelque chose de populaire, comme le tennis, le golf etc. Un endroit où on ferait toute sorte d'activités, animateur de colonie de vacance...

Sinon, l'écriture me semble également pas impossible, du fait de ton amas en maison 6 opposé Lune en Cancer. Tu as un thème plutôt bon pour la concentration.
Revenir en haut Aller en bas

Célestine

Célestine

Guidance carrière ? Profil11
Guidance carrière ? Empty
MessageSujet: Re: Guidance carrière ?
Guidance carrière ? I_icon_minipost_participateJeu 31 Aoû 2023 - 19:54

En voyant ce Stellium en Capricorne et ta MC en Bélier je te verrai dans un métier rigoureux de discipline une carrière dans une structure, impliquant l’autorité… armée police ?? L’autorité me semble en question Sagittaire Asc Lion bcp de prestige…
Le maître du MC est en Gémeaux en M11 donc on peut penser à un métier de déplacement une commerciale…?!?
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Guidance carrière ? Profil11
Guidance carrière ? Empty
MessageSujet: Re: Guidance carrière ?
Guidance carrière ? I_icon_minipost_participateJeu 31 Aoû 2023 - 20:47

Jastre a écrit:
je suis plein d'ambition mais je suis perdu

Bonsoir Jastre,

Il faudrait peut-être commencer par identifier ce que tu entends par "ambition": avoir une certaine renommée, te sentir utile, avoir un statut élevé, avoir un très bon salaire, être autonome voire travailler en indépendant, etc. ?
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Guidance carrière ? Profil11
Guidance carrière ? Empty
MessageSujet: Re: Guidance carrière ?
Guidance carrière ? I_icon_minipost_participateVen 1 Sep 2023 - 2:23

Bonsoir Jastre, et Glauque, Remedios, Célestine et Angèle.

Quand je lis les réponses, toutes sont valables à ce que je vois sur le TN.

Pour l'ambition, c'est cohérent avec Jupiter en Lion en M1.
Pour le service, c'est cohérent avec le stellium en M6. Egalement pour la rigueur de Saturne en Capricorne.
Je suis d'accord avec le renouvellement que Glauque appelle l'instabilité avec Uranus en M6.
Aussi avec Remedios pour une carrière de coach, mais il yy a peut-être trop de routine.
Pas tout de suite pour l'écriture, peut-être plus tard en fin de carrière.
Pour le côté rigueur et discipline, c'est plus dans le quotidien et le bélier au MC qui renvoie sur Mars en Gémeaux intercepté ne me semble pas facile à mettre en oeuvre. Tout comme le Soleil et Vénus en Sagittaire, interceptés. Cela peut être débloqué plus tard dans la vie.

Pour la lune en M12 en Cancer, c'est une protection, donc si on met de côté les émotions qui peuvent être envahissantes, cette Lune n'est pas un frein.

Mais, il y a tant de possibilités de métiers, puisque tu as de l'ambition, il faut peut-être commencer comme subalterne qui à force de travail rigoureux au quotidien peut monter dans une hiérarchie.

La Lune en opposition du stellium en M6 indiquerait une trop forte vulnérabilité émotionnelle, donc le social n'est pas forcément une voie facile, à mois d'être dans un bureau pour travailler sur des dossiers.

Avec les Gémeaux interceptés en M11, il me semble qu'il est délicat de travailler en groupe, du moins pour le moment, les choses pourraient s'arranger par la suite.

Avec la majorité des planètes sous l'horizon, le travail non exposé au public serait meilleur. Et la majorité à l'ouest prone un travail pour les autres, pas pour soi (C'est relatif, car lorsqu'on est à son compte on travail pour soi et pour les autres). Le stellium en Capricorne, donc en signe de terre, dirige vers un travail avec des résultats concrets. Ce stellium en signe cardinal cible un travail actif, enthousiasmant.

Puisque l'ascendant est en Lion, dont le maître est en Sagittaire, peut-être qu'un travail dans les grands espaces serait adéquat.
Mais, il faut également de la rigueur au quotidien, et du changement.

Voici quelques idées en supplément :
Photographe en rapport avec l'environnement, l'industrie, les sciences.
Topographe.
Garde nature.
Inspecteur de l’environnement.



Revenir en haut Aller en bas

Jastre

Jastre

Guidance carrière ? Profil11
Guidance carrière ? Empty
MessageSujet: Re: Guidance carrière ?
Guidance carrière ? I_icon_minipost_participateVen 1 Sep 2023 - 2:56

Merci à tous pour vos analyses sourire



Alors effectivement pour le travail en groupe j'ai du mal et j'ai aussi du mal me montrais au public mais je commence à m'y faire avec le temps, je suis beaucoup trop émotionnelle les amis Embarassed mais je suis très emphatique, je me cherche niveau pro et c'est un calvaire car j'aimerais me lancer dans quelque chose d’indépendant mais quoi je ne sais pas dans quoi exactement, j'ai trop d'ambition laugh j'aimerais faire tellement de choses que je me perds.



Quand je vois mon MC Bélier et Mars Gémeaux moi qui ai déjà pensé sois à devenir coach sportif, photographe...



et si je prends aussi Soleil Vénus en Sagittaire sachant que je suis Asc Lion Je suis beaucoup dans la musique enfin moins aujourd'hui mais je joue de la guitare j'écris aussi quand l'inspiration est là, étant plus jeune on m'avait conseillé de continuer dans le théâtre car j'avais cette capacité à jouer mes rôles comme il fallait... enfin en tout cas tout est flou dans mon thème lol
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

Guidance carrière ? Profil11
Guidance carrière ? Empty
MessageSujet: Re: Guidance carrière ?
Guidance carrière ? I_icon_minipost_participateVen 1 Sep 2023 - 13:49

@Jastre

Le transit de Saturne (aujourd'hui à 3° Poissons et fin juillet à 5°) forme un quinconce à ton ascendant.

  • Quinconce (150°) : l'aspect le plus puissant des mineurs, parfois même on dit qu'il est quasi majeur, tellement il a de l'importance. Cet aspect provoque beaucoup de nervosité et de volonté de tout changer ou tout arrêter, pour recommencer ailleurs. L'un des points a toujours quelque chose à reprocher à l'autre, quelque chose à lui faire corriger dans son attitude, et vice-versa. Les deux pôles n'arrivent par à cohabiter ensemble, il y a un soucis de communication. On peut dire qu'il y a un manque de synchronicité : les mêmes envies n'interviennent pas au même moment. Des conflits sont nombreux, donc cet aspect est qualifié de difficile, d'incompatible.


Cycle de saturne:

Toutes tes interrogations sont légitimes, à mon avis tu dois continuer encore dans la voie que tu as empruntée, le temps du changement n'est pas encore venu.
Mon fils a également eu cette crise il y a quatre ans, et il voulait devenir indépendant. Je lui ai déconseillé car il n'était pas en phase, il devait finir son cycle actuel. Heureusement son ancien patron est venu le chercher pour faire exactement ce qu'il a envie de développer ... Et peut-être que dans 6 ans, il utilisera tout ce qu'il aura engrangé dans l'expérience présente pour tenter l'indépendance.

Parce que l'indépendance n'est pas facile, il faut bien sûr des qualités mais aussi un réseau et aucun scrupule à facturer cher pour laisser 50% du gain à l'état.
Sauf si l'indépendance a un statut particulier, comme dans les prestations artistiques.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Guidance carrière ? Profil11
Guidance carrière ? Empty
MessageSujet: Re: Guidance carrière ?
Guidance carrière ? I_icon_minipost_participateVen 1 Sep 2023 - 17:51

Quand je regarde ton thème, ça me fait penser à un rôle de chef, de responsable voire d'indépendant (MC Bélier, Jup conj AS, M2 Lion).
Ta Vénus (Me AS) est en 5 conjoint Soleil M2 de 1 (profession artistique liee à tes intérêts ?) - Vénus est valorisée dans ton thème de toute façon.
L'axe 5/11 est valorisé également, Me AS d'un côté et Me du MC de l'autre.
Vénus en Sagittaire peut faire penser à des envies de voyage, de découvrir des horizons nouveaux, des cultures différentes... Peut jouer un rôle de guide aussi, aimer la spiritualité...
L'amas en 6 + NN : au service des autres.. d'autant que Neptune en 6 favorise un travail social. Tout comme le Me du MC en 11 d'ailleurs. Neptune en 6 peut également favoriser tout ce qui a trait à ce qui nous fait échapper de la réalité (rêveries, écriture, musique par exemple.. un travail pas comme les autres). D'autant que Uranus en 6 signe soit instabilité OU on fait une carrière sortant de l'ordinaire pour palier à cette instabilité et ça fera en sorte qu'on soit moins instable professionnellement.
Je pense qu'une carrière trop ordinaire ne conviendrait pas.
Saturne en 6 : autorité au travail, discipline , rôle de guide ?
Mercure en 6 : communication au travail, écriture, la parole...

Édit : effectivement avec le Sagittaire, M5, Jupiter, MC Bélier.. on peut penser au monde du sport , si on aime ça.
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Guidance carrière ? Profil11
Guidance carrière ? Empty
MessageSujet: Re: Guidance carrière ?
Guidance carrière ? I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2023 - 16:08

"je suis perdu à vrai dire dans mon orientation pro,"
"je crois que ma Lune en maison 12 me fait défaut lol"
"Alors effectivement pour le travail en groupe j'ai du mal et j'ai aussi du mal me montrais au public "
"mais je suis très emphatique,"
"Je suis beaucoup dans la musique enfin moins aujourd'hui mais je joue de la guitare j'écris aussi quand l'inspiration est là,"


‌Bonjour Jastre,

Il est assez illusoire, d'après un thème, de souhaiter définir avec précision la carrière qu'occupera une personne.

Le thème est nocturne
le Maître du jour est Mars
le Maître de l'heure est le Soleil

Le Stellium en maison VI interroge en raison de contradictions. La VI est une maison de contraintes avec les tracas de l'emploi et de la vie quotidienne. C'est aussi une maison liée à la santé. Concernant les contradictions, Saturne, maléfique naturel en domicile, représente l'endurance, la discipline, les limitations, la pénibilité, le temps et les situations de blocage.
Cette pénibilité apportée par Saturne accentue le sens de la maison VI.
Saturne est en conjonction platique avec Uranus qui au contraire de lui est une énergie de libération, d'impulsivité, et d'originalité. Neptune évoque le doute, la poésie, la musique et l'inspiration, mais aussi les médicaments et toutes substances.
Ces planètes s'opposent à la Lune qui dans son domicile est en maison XII. Cette maison représente la vie intérieure, les états d'âme, ce qui accable moralement et psychiquement, et ce qui peut limiter la liberté.

La Lune, luminaire conditionnel en nocturne, est en dignité dans le signe du Cancer et ainsi exprimerait ses plus belles qualités. Elle représente la clientèle, le public, toutes les émotions, la rêverie, la timidité, la sensibilité, les sentiments profonds, qui dans cette maison ont du mal à s'affirmer et s'extérioriser, ce qui peut expliquer les aspects défavorables qu'elle reçoit.
C'est toutefois regrettable, selon ce que vous évoquez dans vos échanges, car la Lune a toute la capacité d'imiter le comportement d'autrui et sait ainsi jouer la comédie, avec un don pour le théâtre, car la grande lumière de la Lune n'est en réalité qu'un reflet.
La Lune exalte la maison XI en Taureau , celle des aides et des espoirs, cela permettrait en cela une ouverture.

L'action d'Uranus n'est jamais routinière, et souvent sa force irrésistible soulève un ouragan, apportant la libération des chaines et par cela la nouveauté qu'il représente.

Le Milieu du ciel en Bélier, signe cardinal, indique de l'activité, mais avec une instabilité relative, et la maison X informe sur le statut social et la carrière.
D'une façon générale, la vocation est représentée par la maison I qui figure le natif, tandis que la carrière imposée au sujet est représentée par la maison X.
Et lors de la naissance l'Ascendant à 5° est dans la triplicité de Jupiter de ce thème nocturne, et ce dernier, grand bénéfique en bon état céleste et terrestre, et Jupiter se pose à l'Ascendant laissant augurer de bonnes choses, d'autant que Jupiter est gouverneur du thème et est fortement stimulé dans un angle et participe au grand triangle.
Jupiter par antisce occupe la maison X à 16°26 Taureau, le signe de la petite Vénus...
La maison X a pour dispositeur Mars qui exalte le Soleil en Bélier, et ceci à nouveau dans la triplicité de Jupiter.
Le Soleil, maître de l'heure de la naissance et maîtrisant l'Ascendant est en maison V, cela peut représenter un talent artistique, servant à la carrière, maison X, ce qui réalisera la motivation primaire de ce thème, car il y a un lien fort appréciable entre la maison I, la V et la X. Jupiter dignifié exprime la réussite dans tout ce qui est honorable, il dirige aussi la maison IX des idéaux et l'étranger.
Mars maître du MC, envoie un sextile d'amitié à l'Ascendant, il dispose par ailleurs par exaltation du stellium en maison VI. Mars en Gémeaux est chez Mercure et ce dernier sur la cuspide de la VI exalte Mars, et sont ainsi en réception mutuelle, ce qui adoucirait un peu les difficultés de cette maison.
Mais Mars régit également la bénéfique maison V de la créativité dans laquelle campe le Soleil conjoint à Vénus qui se réjouit dans cette maison. De la sorte, ils pourront exprimer leur générosité et leur créativité chez Jupiter et sa triplicité, ce qui m'apparait comme un atout supplémentaire.
Le Milieu du Ciel et son almuten sont aspectés par Jupiter, ce qui favorise le succès professionnel, en apportant un soutien financier. A noter que la maison II des acquis est elle aussi régi par le Soleil.
Le Milieu du Ciel reçoit un trigone soutenant du Soleil, avec lequel il présente une analogie en matière de visibilité. Le Soleil est lui même aspecté par son maître, ce qui est très favorable dans ce thème.
Vénus de la vie sentimentale et des liens, dispose de la maison XI en Taureau qui régit les souhaits, les protections et les groupes. Aussi, la Part du bonheur de Jupiter à 21°19 en Sagittaire est en conjonction à Vénus.

Alors si je suis totalement incapable de définir la vocation qui vous correspond et vous conviendrait, c'est tout de même forcément pour vous une forte inclination qui viendrait de votre âme, et dont je n'ai pas le secret, car vous seul avez la clé. Comment pouvez-vous encore douter avec ce que révèle ce beau thème, c'est curieux.

Jupiter, votre grand protecteur, a autorité par exaltation sur la Lune, et pour laquelle vous précisez :
"je crois que ma Lune en maison 12 me fait défaut lol".
Il vous appartient de voir sans aucune concession, ce qui dans cette maison et celle de la VI, pourrait être nuisible et freiner votre essor, afin de reprendre le contrôle de votre vie sous de très bons auspices. La Lune et le signe du Cancer représente la famille qui ainsi est mise en exergue car elle doit pour vous être importante et est aussi un refuge. Elle est symbolisée d'une autre façon par la maison IV gouvernée par Vénus déjà entrevue et qui est comprise dans ce grand triangle bénéfique.

La direction de votre Ascendant à 28°53 calculée ce jour, passe pour le moment sous la Royale étoile fixe Régulus qui pourrait concrétiser pas mal de vos rêves. Je vous souhaite que tout cela se mette tranquillement en place, de la plus belle des manières.

Bien amicalement.





Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Guidance carrière ? Profil11
Guidance carrière ? Empty
MessageSujet: Re: Guidance carrière ?
Guidance carrière ? I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2023 - 18:22

Jastre,

Dans la mesure où je n'ai pas vraiment eu de réponse quant à ce que tu entendais par "ambition", je jette un oeil à certains éléments de ton TN pouvant aiguiller:

- le Soleil est l'énergie "noyau": en Sagittaire, elle est notamment reliée à l'expression, l'expansion, la transmission...

- la Lune en tant que reflet de cette énergie solaire et renseignant sur certains besoins: en Cancer, il y a un fort besoin de sécurité, une importante émotivité, voire un besoin de "preuves" d'attachement, de tendresse ?

- Asc Lion: fort sens de l'identité, la création comme vecteur d'expression ?

- Axe nodal dans 6/12, Capricorne/Cancer avec les Régents Karmiques en conjonction aux Noeuds et donc en opposition: plus que jamais, il y a l'idée d'un équilibre à trouver entre " la base et le but": l'un des "défis" (pour schématiser grossièrement) pourrait être de passer du monde de l'enfance, de la "dépendance" à celui des responsabilités et de l'autonomie. Utiliser une forte sensibilité, réceptivité émotionnelle (Lune NS Cancer) pour atteindre un objectif, un statut, construire, etc. Donner forme (6) à ses aspirations, inspirations (12). Apprendre à compter sur soi sans trop se laisser déborder, dépasser, décourager (?) par des émois, émotions trop vives.

C'est vraiment schématique, c'est juste pour donner une base possible...
Revenir en haut Aller en bas

Jastre

Jastre

Guidance carrière ? Profil11
Guidance carrière ? Empty
MessageSujet: Re: Guidance carrière ?
Guidance carrière ? I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2023 - 21:09

Jack a écrit:
"je suis perdu à vrai dire dans mon orientation pro,"
"je crois que ma Lune en maison 12 me fait défaut lol"
"Alors effectivement pour le travail en groupe j'ai du mal et j'ai aussi du mal me montrais au public "
"mais je suis très emphatique,"
"Je suis beaucoup dans la musique enfin moins aujourd'hui mais je joue de la guitare j'écris aussi quand l'inspiration est là,"


‌Bonjour Jastre,

Il est assez illusoire, d'après un thème, de souhaiter définir avec précision la carrière qu'occupera une personne.

Le thème est nocturne
le Maître du jour est Mars
le Maître de l'heure est le Soleil

Le Stellium en maison VI interroge en raison de contradictions. La VI est une maison de contraintes avec les tracas de l'emploi et de la vie quotidienne. C'est aussi une maison liée à la santé. Concernant les contradictions, Saturne, maléfique naturel en domicile, représente l'endurance, la discipline, les limitations, la pénibilité, le temps et les situations de blocage.
Cette pénibilité apportée par Saturne accentue le sens de la maison VI.
Saturne est en conjonction platique avec Uranus qui au contraire de lui est une énergie de libération, d'impulsivité, et d'originalité. Neptune évoque le doute, la poésie, la musique et l'inspiration, mais aussi les médicaments et toutes substances.
Ces planètes s'opposent à la Lune qui dans son domicile est en maison XII. Cette maison représente la vie intérieure, les états d'âme, ce qui accable moralement et psychiquement, et ce qui peut limiter la liberté.

La Lune, luminaire conditionnel en nocturne, est en dignité dans le signe du Cancer et ainsi exprimerait ses plus belles qualités. Elle représente la clientèle, le public, toutes les émotions, la rêverie, la timidité, la sensibilité, les sentiments profonds, qui dans cette maison ont du mal à s'affirmer et s'extérioriser, ce qui peut expliquer les aspects défavorables qu'elle reçoit.
C'est toutefois regrettable, selon ce que vous évoquez dans vos échanges, car la Lune a toute la capacité d'imiter le comportement d'autrui et sait ainsi jouer la comédie, avec un don pour le théâtre, car la grande lumière de la Lune n'est en réalité qu'un reflet.
La Lune exalte la maison XI en Taureau , celle des aides et des espoirs, cela permettrait en cela une ouverture.

L'action d'Uranus n'est jamais routinière, et souvent sa force irrésistible soulève un ouragan, apportant la libération des chaines et par cela la nouveauté qu'il représente.

Le Milieu du ciel en Bélier, signe cardinal, indique de l'activité, mais avec une instabilité relative, et la maison X informe sur le statut social et la carrière.
D'une façon générale, la vocation est représentée par la maison I qui figure le natif, tandis que la carrière imposée au sujet est représentée par la maison X.
Et lors de la naissance l'Ascendant à 5° est dans la triplicité de Jupiter de ce thème nocturne, et ce dernier, grand bénéfique en bon état céleste et terrestre, et Jupiter se pose à l'Ascendant laissant augurer de bonnes choses, d'autant que Jupiter est gouverneur du thème et est fortement stimulé dans un angle et participe au grand triangle.
Jupiter par antisce occupe la maison X à 16°26 Taureau, le signe de la petite Vénus...
La maison X a pour dispositeur Mars qui exalte le Soleil en Bélier, et ceci à nouveau dans la triplicité de Jupiter.
Le Soleil, maître de l'heure de la naissance et maîtrisant l'Ascendant est en maison V, cela peut représenter un talent artistique, servant à la carrière, maison X, ce qui réalisera la motivation primaire de ce thème, car il y a un lien fort appréciable entre la maison I, la V et la X. Jupiter dignifié exprime la réussite dans tout ce qui est honorable, il dirige aussi la maison IX des idéaux et l'étranger.
Mars maître du MC, envoie un sextile d'amitié à l'Ascendant, il dispose par ailleurs par exaltation du stellium en maison VI. Mars en Gémeaux est chez Mercure et ce dernier sur la cuspide de la VI exalte Mars, et sont ainsi en réception mutuelle, ce qui adoucirait un peu les difficultés de cette maison.
Mais Mars régit également la bénéfique maison V de la créativité dans laquelle campe le Soleil conjoint à Vénus qui se réjouit dans cette maison. De la sorte, ils pourront exprimer leur générosité et leur créativité chez Jupiter et sa triplicité, ce qui m'apparait comme un atout supplémentaire.
Le Milieu du Ciel et son almuten sont aspectés par Jupiter, ce qui favorise le succès professionnel, en apportant un soutien financier. A noter que la maison II des acquis est elle aussi régi par le Soleil.
Le Milieu du Ciel reçoit un trigone soutenant du Soleil, avec lequel il présente une analogie en matière de visibilité. Le Soleil est lui même aspecté par son maître, ce qui est très favorable dans ce thème.
Vénus de la vie sentimentale et des liens, dispose de la maison XI en Taureau qui régit les souhaits, les protections et les groupes. Aussi, la Part du bonheur de Jupiter à 21°19 en Sagittaire est en conjonction à Vénus.

Alors si je suis totalement incapable de définir la vocation qui vous correspond et vous conviendrait, c'est tout de même forcément pour vous une forte inclination qui viendrait de votre âme, et dont je n'ai pas le secret, car vous seul avez la clé. Comment pouvez-vous encore douter avec ce que révèle ce beau thème, c'est curieux.

Jupiter, votre grand protecteur, a autorité par exaltation sur la Lune, et pour laquelle vous précisez :
"je crois que ma Lune en maison 12 me fait défaut lol".
Il vous appartient de voir sans aucune concession, ce qui dans cette maison et celle de la VI, pourrait être nuisible et freiner votre essor, afin de reprendre le contrôle de votre vie sous de très bons auspices. La Lune et le signe du Cancer représente la famille qui ainsi est mise en exergue car elle doit pour vous être importante et est aussi un refuge. Elle est symbolisée d'une autre façon par la maison IV gouvernée par Vénus déjà entrevue et qui est comprise dans ce grand triangle bénéfique.

La direction de votre Ascendant à 28°53 calculée ce jour, passe pour le moment sous la Royale étoile fixe Régulus qui pourrait concrétiser pas mal de vos rêves. Je vous souhaite que tout cela se mette tranquillement en place, de la plus belle des manières.

Bien amicalement.






Bonsoir Jack,



Merci de cette analyse qui me permet de comprendre encore quelque chose de moi..Very Happy



Mais la création sort beaucoup chez moi, ont ma toujours suggérée d’approfondir dans la musique car depuis tout jeune je chante, je suis guitariste, je compose, j'écris mais jamais rien de concret de ma part peut-être un manque de confiance ou manque de ténacité de ma part, je me suis aussi découvert depuis l'année dernière une passion à l'astrologie, car je me rends compte que j'ai fait plusieurs boulots mais ne m à jamais plus et je ne voulais pas me sentir enfermer à vrai dire.



Quand vous dites :



Comment pouvez-vous encore douter avec ce que révèle ce beau thème, c'est curieux.



Que voulez vous dire par là ? suis-je fais pour être artiste ? sourire
Revenir en haut Aller en bas

Jastre

Jastre

Guidance carrière ? Profil11
Guidance carrière ? Empty
MessageSujet: Re: Guidance carrière ?
Guidance carrière ? I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2023 - 21:23

Angèle a écrit:
Jastre,

Dans la mesure où je n'ai pas vraiment eu de réponse quant à ce que tu entendais par "ambition", je jette un oeil à certains éléments de ton TN pouvant aiguiller:

- le Soleil est l'énergie "noyau": en Sagittaire, elle est notamment reliée à l'expression, l'expansion, la transmission...

- la Lune en tant que reflet de cette énergie solaire et renseignant sur certains besoins: en Cancer, il y a un fort besoin de sécurité, une importante émotivité, voire un besoin de "preuves" d'attachement, de tendresse ?

- Asc Lion: fort sens de l'identité, la création comme vecteur d'expression ?



Bonsoir Angèle Wink



Excusez- moi de ne pas avoir répondu avant, pour répondre.



- la Lune en tant que reflet de cette énergie solaire et renseignant sur certains besoins: en Cancer, il y a un fort besoin de sécurité, une importante émotivité, voire un besoin de "preuves" d'attachement, de tendresse ?



Je suis vraiment émotionnel, j'ai besoin de sécurité avoir mon cocon et je porte beaucoup d'importance à la tendresse, au geste affectueux et j'exprime beaucoup mes sentiments aux gens que j'aime vraiment, mais parfois toutes mes émotions me jouent des tours et je peux parfois me faire vite des films bing Mais il est vrai pour Asc Lion Mes créations est vecteur de mes expressions mais je m'interdis par manque de confiance en moi mais moins aujourd'hui up


Revenir en haut Aller en bas

Craie

Craie

Guidance carrière ? Profil11
Guidance carrière ? Empty
MessageSujet: Re: Guidance carrière ?
Guidance carrière ? I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2023 - 21:52

Il faut faire des tâches techniques, unitaires et répétitives, qui seront perçues potentiellement comme ennuyeuses, c’est un thème que je perçois ainsi, pour espérer la sécurité émotionnelle et la confiance naturelle, pour quelque chose de plus automatique, globale et « magique ».
Si c’est la photographie par exemple, il faut rentrer dans tous les détails de cette technique, y compris dans le pourquoi du comment, aussi par exemple s’intéresser à tout l’appareillage possible et ses caractéristiques, même jusqu’à l’historique, l’histoire du matériel pour comprendre.
Pluton en 4 en lien avec cette forte maison 6.


Dernière édition par Craie le Dim 3 Sep 2023 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Jack

Jack

Guidance carrière ? Profil11
Guidance carrière ? Empty
MessageSujet: Re: Guidance carrière ?
Guidance carrière ? I_icon_minipost_participateDim 3 Sep 2023 - 21:57

‌Bonsoir Jastre,

Merci pour votre retour, j'ai précisé "Il est assez illusoire, d'après un thème, de souhaiter définir avec précision la carrière qu'occupera une personne."

Une vocation était donnée par la première maison. Vous semblez pourtant ne pas savoir vers quoi vous orienter, personne ne pourra le faire à votre place.

Puisque vous étudiez aussi l'astrologie, vous avez dû apprendre que les astres inclinent mais n'obligent pas.

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Guidance carrière ? Profil11
Guidance carrière ? Empty
MessageSujet: Re: Guidance carrière ?
Guidance carrière ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Guidance carrière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Guidance carrière ? Pierre12 Guidance carrière ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~