Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePlanètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesPlanètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Planètes COMBUSTES et CAZIMI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Electric-Lily

Electric-Lily

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 3:52

Rappel du premier message :

Salut tout le monde,

Je vous poste des extraits concernant la COMBUSTION et le CAZIMI suite au post de La Flèche sur Neptune Combuste --> ICI

Il serait peut être intéressant de revoir ensemble ces notions et de comparer les expériences afin d'en tirer des théories probantes.

Ci-après vous trouverez des extraits issues des travaux de :

William LILLY
Astrologue anglais du XVIIème Siècle
11/05/1602 --> 09/06/1681
dans son Oeuvre de 3 volumes le Christian Astrology publiée en 1647,

Il parle de l'Etat de COMBUSTION et CAZIMI comme suit :

j'ai effectué la traduction seule, je n'ai que les versions anglaises

"Une Planète est COMBUSTE quand elle est en conjonction au le Soleil, par conséquent la planète est cachée à la vue par le rayonnement et la lumière du Soleil.
Traditionnellement cette position est préjudiciable et implique que la planète est affaiblie ou limitée dans son expression.

Néanmoins, si la conjonction est à 17 minutes du Soleil, la Planète est alors CAZIMI - dans le coeur du Soleil - et ainsi considérée comme renforcée par cette union." - extrait du Christian Astrology - 1647

William LILLY dit aussi que :

" Pour être COMBUSTE Une planète doit être dans le MÊME SIGNE que le Soleil, à une distance de 8°30.

Au delà de cette distance, mais dans les 17° du Soleil, la planète est dite "SOUS RAYONS SOLAIRES" (under the Sun's beams).
Cela est également une position préjudiciable, quoique de moindre gravité comparée à la COMBUSTION."

Sauf que dans le volume suivant du Christian Astrology il va ajouter ceci :

"Une planète proche du Soleil dans les 12° est considérée "SOUS RAYONS SOLAIRES", que cela soit dans le MEME SIGNE, le PRECEDENT ou encore dans le SUIVANT.
Quand une planète est dans les 16 minutes du Soleil, elle est considérée CAZIMI - au coeur du Soleil - et c'est une indication de chance et de grande puissance."

Fin de citation.

-----------------------------------

Il existe depuis une vieille controverse, encore d'actualité, quant à savoir si l'on considère une planète comme COMBUSTE si elle n'est pas dans le même signe que le Soleil.

A chacun de voir et de décider en se confrontant à l’expérience.
(personnellement même signe ou pas j'accepte le Combuste)

C'est essentiellement sur l'oeuvre de LILLY que se basent la plupart des astrologues sur ce sujet (même s'il se pourrait que certaines théories lui viennent d'astrologues arabes dont Alchabitius), après tout il fut une sommité dans son temps et le premier à sortir des traités d'astrologie en langue commune et non pas en latin.

Il nous propose l'idée de la mention "SOUS RAYONS SOLAIRES" qu'il donne avec une orbe de 17° puis enfin de 12°, personnellement je retiens le dernier, c'est-à-dire 12°.

Il nous propose une orbe pour la COMBUSTION à 8°30.

Et une orbe pour le CAZIMI entre 16 et 17 minutes.

(personnellement je fais de 15 à 18 minutes).

Quant à l'interprétation du COMBUSTE, on est d'accord ou pas avec W. LILLY - à chacun de construire le sien.

Quel serait le vôtre ?

Surtout ceux qui ont un ou plusieurs de ces 3 cas dans leur Thème Natal ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Electric-Lily

Electric-Lily

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 21:58

URANO a écrit:


L'interprétation devient alors une vue sous un autre angle.....et le générique ne fonctionne plus.
tout à fait d'accord

C'est aussi ça le fun de l'astro, mettre en exergue des tranches de vie....

En effet, l'interprétation "sauvage" qui est faite en forum détient à la fois une richesse de compréhension et un effet pervers que je reconnais, raison pour laquelle je comprends bien ton propos.
Aucun souci en ce qui me concerne également, pas du genre à être déstabilisée par une personnalité affirmée, ce serait plutôt du genre à apprécier la franchise et les réponses tranchées. lol

Personnalité très plutonique Soleil conjonction0° Pluton et une Lunenoire conjonction0° Lunenoire opposition180° Lune Soleil
Tout détachement uranien Asc Verseau Uranus en 10 et en solidité saturnienne Saturne conjonction0° MC Mercure carré90° Asc

D'un point de vue humain je suis plutôt ravie de cet échange qui me permet d'en savoir plus sur ton expérience - également fait souvent face à la mort, et à celle de la plupart de miens en masse (guerre, sida et j'en passe), connue une aisance financière effarante, et une chute dans une extrême pauvreté, côtoyé les milieux du pouvoirs - plusieurs accidents de voiture, brûlures et NDE ...
Bref un destin plutonique et le rejet et la marginalisation qu'implique une Lilith forte ....

Ça te forge un homme. Ou une femme.
Je ne peux donc m'émouvoir de si peu Wink surtout pas de points de vue qui en mon sens enrichissent le débat bouquet

EDIT @ Urano : Je ne pratique pas l'astrologie tradi, absolument pas.
Karmique, évolutive en ce qui me concerne.
Mais bon on est pas dans le cadre d'une lecture de thème alors je peux comprendre que ça ne t'ai pas sauté aux yeux
Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 22:04

Je suis preneur d'un témoignage de NDE, si tu en a envie....
Mais faudra ouvrir un autre post noel

Ah je crois que la lune noire laisse des signatures uniques en terme de vécus, cela me parait évident.
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 22:15

clairement... survivre à la Lunenoire est un sacré défi
non ça ne me dérange pas de partager ma NDE
je vis en livre ouvert rien n'est plus vraiment "personnel" ni tabou en ce qui me concerne sourire
j'ouvrirai prochainement un post à ce sujet

d'autant plus que j'ai la date exacte et le moment exact qui sait, ça peut intéresser un chercheur de regarder les paramètres astro de ce moment-là.

Personnellement je ne l'ai jamais astrologiquement analysé. pas envie.
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 22:21

mitsouko43 a écrit:
C'est assez juste! Lily! Je suis enseignante dons je communique beaucoup et j'ai donc choisi et trouvé mon canal. 
Je suis très littéraire. Par conséquent, j' imagine que Jupiter en belle Conjonction avec le Soleil me procure une belle joie de vivre mais peut-être qu'il est le responsable de mon élitisme dans certains domaines.

Merci Mitsouko pour ton retour bouquet
ça permet de faire avancer ma recherche et le débat en général up

S'il y a d'autres cas viendez, viendez qu'on affine plus avant.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 23:25

Bonsoir Lily,

Je ne regrette pas d'avoir développé, avant de faire un passage sur les réponses, pour en conclure par ce qui suis dans ma réponse.

Lire mon développement:
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 26 Mai 2015 - 0:17

Hello Jean de Biot bouquet

Merci d'avoir pris le temps de rédiger cette belle explication. Dont je saisis totalement le sens.
Pourquoi ne pas rester simple au vu de la richesse déjà présente de cette science que nous pratiquons, est-il nécessaire de pousser l'expérimentation hasardeuse plus loin ?
Taureau sort de ce corps !! Wink smack

Question de point de vue et je respecte le tien, c'est d'ailleurs celui que je conseillerais à tout débutant en astrologie.

En ce qui me concerne, je ne me cache pas le fait que je prends un plaisir fou à découvrir de nouvelles possibilités qu'offre l'astrologie - j'ai une urgence à tester, découvrir, mettre à l'épreuve les différentes théories qui croisent mon chemin et si elles fonctionnent "pour moi" je les intègre Very Happy - ou je découvre qu'elles fonctionnent, comment elles fonctionnent et je les laisse quand même sur le carreau ! Cela dépend de mon humeur.

Tout dépend de ce qui nous pousse à faire de l'astro, moi c'est mon âme de chercheuse - je peux rester très longtemps sans faire de consultations, juste à expérimenter des théories inconnues.
Il est certain que même à 90 ans si mes yeux me le permettent, je serai encore en train de tester et expérimenter ! C'est dans ma nature d'Uranienne, mon esprit fouineur et inquisiteur ne sait pas s'arrêter et je l'assume assez.
Je joue sourire comme d'autres jouent aux jeux vidéo...!!! laugh

Mais bon soyons sérieux 2 secondes.
Je peux également me faire l'avocat du diable, et démontrer tout et son contraire (j'aime la contradiction!).

Les conjonction0° combuste ou cazimi telles que nous sommes en train de les travailler sur ce poste en Astrologie 2D (2 dimensions), il se peut bien qu'elles ne le soient plus du tout si on prend en compte les déclinaisons.
Car l'astrologie que nous pratiquons tous pour la plupart ne se base que sur de valeurs longitudinales

Ainsi, pour qu'on puisse réellement parler de combuste/cazimi parfait, il faudrait que la conjonction0° soit un alignement parfait en déclinaisons et en longitudes (donc en 3D) - ce qui donnerait alors un véritable phénomène d'eclipse acceptable sur tous les plans.

Mais malgré cela, des astrologues travaillent depuis la nuit des temps en 2D, et obtiennent des résultats probants avec des conjonction0° longitudinales exactes, mais qui sont en réalité espacées d'un vingtaine de degré en déclinaison !!!!
J'ai en tête les conjonction0° Lune Pluton de 1973 et de 1989.

Néanmoins, je suis certaine que si on fait un thème d'un natif avec cette conjonction, on va la découvrir psychologiquement active ! Alors que physiquement elle n'existe pas !

Même chose avec la précession des équinoxes, nous travaillons en tropical sur un zodiaque basé sur les 4 saisons... admettons.
Mais comme nous l'avons évoqué ensemble dans une précédente discussion, moi qui suis née en Afrique, sur l'équateur, baser ma réalité psychologique sur le zodiaque des 4 saisons n'a pas de sens !
Pourtant, mon thème tropical marche !
Pour en revenir à la précession des équinoxes, en tropical nous travaillons non pas sur un zodiaque "physiquement prouvé", néanmoins ça marche.

Si on veut faire une astrologie "physique" donc ASTRONOMIQUE il vaut mieux la faire en constellations, et prendre en compte les longitudes et les déclinaisons - et encore la domification poserait encore problème car il faudrait alors en changer selon le lieu de naissance du consultant pour obtenir une certaine équité !

Tout ça pour dire que à mes yeux, le système que l'on choisit est celui qui marche pour le pratiquant.
Quand on est dans une démarche de simplicité, on fait un choix, et quand on est un casse-cou comme moi et qu'on a que ça à faire, eh bien on se balade.... Very Happy

EDIT : J'ajoute que, mon opinion personnelle pour tenter d'expliquer pourquoi toutes ces mille et une techniques astrologiques fonctionnent même quand physiquement il n'y a RIEN - je renvoie aux conceptions ésotériques des différents plans de manifestation.

Si on se représente deux seconde - le plan physique - le plan éthérique - le plan astral - le plan mental (intellect puis supérieur) - le plan causal (je m'arrête là car au delà on sort de la manifestation)

La réalité énergétique d'une astrologie en 2D donc celle que nous pratiquons pour la plupart, se situerai sur l'astral et la plus proche sur l’éthérique à tout casser.

Ce qui explique que ça marche, ça a un impact sur notre réalité physique même si on n'observe pas le phénomène au télescope sur le plan physique.

La réalité astrale est une réalité "physique vectorielle" donc agissante même si elle reste invisible sur le plan physique.


Dernière édition par Electric-Lily le Mar 26 Mai 2015 - 0:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

àpeuprès

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 26 Mai 2015 - 0:31

for me , Mercure ( et Junon ) Casimi ( sans compter les déclinaisons )
mon père , Vénus Casimi ,
( ma mère , non , mais Mars oppo Soleil à 0°45' )
(( et moi Mar Mc Vénus Asc ))
+ Soleil conj Lunenoire
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2015 - 13:39

Bonjour
Pour en revenir aux planètes combustes j'ai mon Soleil conjonction0° Uranus Mercure je n'ai pas l'impression de toujours la ramener...J'aime effectivement que les choses aillent vite j'ai du mal avec la patience par contre uranus m'interroges je ne suis pas du tout attirée par la nouvelle technologie par exemple. Je me demande si je dois mélanger les effets d'uranus et de mercure "besoin d'etre reconnue par une facon de penser originale " doute2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2015 - 13:50

lydie55 a écrit:
Bonjour
Pour en revenir aux planètes combustes j'ai mon Soleil conjonction0° Uranus Mercure je n'ai pas l'impression de toujours la ramener...J'aime effectivement que les choses aillent vite j'ai du mal avec la patience par contre uranus m'interroges je ne suis pas du tout attirée par la nouvelle technologie par exemple. Je me demande si je dois mélanger les effets d'uranus et de mercure "besoin d'etre reconnue par une facon de penser originale " doute2 Very Happy

Bonjour Lydie,

Le mot clé pour le Verseau et son maître Uranus, c'est "Espace". Tu peux donc y mettre tout ce que tu veux, sans problème, les nouveautés, les amis, le sociale, la politique, et j'en passe des moindres et des meilleurs. Ainsi, le jugement qualificatif disparaît fleurr , justement au profit des nouveautés dans l'interprétation.
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2015 - 14:13

Merci Jean du coup ca donne un éclairage "nouveau".Je me retrouve bien avec les valeurs du Verseau dans la maison de la Vierge .. bigsourire Meme Mars a failli cramé il crame bien mon soleil... bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2015 - 14:28

lydie55 a écrit:
Merci Jean du coup ca donne un éclairage "nouveau".Je me retrouve bien avec les valeurs du Verseau dans la maison de la Vierge .. bigsourire Meme Mars a failli cramé il crame bien mon soleil... bigsourire


C'est bon ça sunny saut , ça met de la puissance dans la chaudière, et à la vue de ta carte, heureusement que le signe du Scorpion est intercepté.

C'est une autre manière de voir que ce que les uns jugent négatif, utilises donc son maître Pluton en Balance, pour équilibrer, comme il le fait certainement très bien de l'extérieur, par les bons aspects qu'il forme.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2015 - 14:30

Les planètes combustes peuvent-ils créer une facilité pour participer au jeu social ? doute2
J'imagine bien la conjonction soleil uranus ou soleil jupiter (notamment) booster énormément le jeu social de quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2015 - 15:39

Je ne sais pas electrode pour l'instant mon "jeu social" est au ralenti voir à l'arrêt bigsourire mais je pense que l'on porte plus d'intéret aux valeurs "sociales" avec uranus il faudrait que d'autres témoignent.

@ Jean je pense qu'effectivement pluton fait bien son boulot il est peut être soutenu par le carré90° Soleil Saturne qui demande du travail qui ralentit par le manque de confiance qu'il crée
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2015 - 16:53

bonjour,

pour en revenir à Soleil conjonction0° Uranus, j'aimerai en savoir plus. Ma fille à cette conjonction avec une orbe de 0.35° pile dans la cupside de la maison 8. (à moins de 8.30° se trouve aussi Mercure et Vénus )
Elle encore jeune mais je la trouve très nerveuse, impatiente avec une énergie débordante, difficile à canaliser. En même temps très sensible à la critique et à l'échec capable de s'emporter violemment Elle est aussi à la fois rayonnante et hypersensible

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2015 - 19:04

Electrode a écrit:
Les planètes combustes peuvent-ils créer une facilité pour participer au jeu social ? doute2
J'imagine bien la conjonction soleil uranus ou soleil jupiter (notamment) booster énormément le jeu social de quelqu'un.

Je crois surtout que cela peut donner "pousse toi de là que je m'y mette"....Soleil/Jupiter

Et un opportunisme fortement développé avec Soleil/uranus, notamment s'ils sont acquis.

Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2015 - 19:51

lydie55 a écrit:
..... Meme Mars a failli cramé il crame bien mon soleil... bigsourire

Hello lydie55

Ton Mars est à 7° d'orbe et je n'ai pas d'expérience d'observation de la combustion à plus de 3°.

D'après ce que j'ai constaté, Mars ne crame pas de par sa nature déjà Feu au contraire il s'en trouve plutôt renforcé et plus magnanime.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2015 - 20:51

@ Urano

Merci pour ta réponse. J'ai de gros doutes sur le bien-fondé de la notion de "planète combuste".
Avec une conjonction soleil-vénus, on arrive souvent à l'interprétation "je séduis comme je respire". Pour ce qui est de soleil-mercure, j'ai plus de mal à établir l'interprétation et je pense ne pas être le seul. Parler de planètes combustes est peut-être une solution un peu rapide, et pas très pédagogique, car la notion me semble dramatiser quelque peu une configuration planétaire...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 27 Mai 2015 - 22:23

Electrode a écrit:
@ Urano

Merci pour ta réponse. J'ai de gros doutes sur le bien-fondé de la notion de "planète combuste".
Avec une conjonction soleil-vénus, on arrive souvent à l'interprétation "je séduis comme je respire". Pour ce qui est de soleil-mercure, j'ai plus de mal à établir l'interprétation et je pense ne pas être le seul. Parler de planètes combustes est peut-être une solution un peu rapide, et pas très pédagogique, car la notion me semble dramatiser quelque peu une configuration planétaire...

Je pense que Soleil/Mercure est surtout puissant pour un homme , et raconte une histoire sur le modèle de père qu'il aurait aimé trouver...et qui bien souvent n'a pas été là (senspropre ou figuré).

C'est l'histoire du petit garçon couronné..... Ensuite encore faut il établir s'il est acqui ou à acquérir (nn) ; ou parfois c'est une image sociale à développer et à défendre (NN).

Car à acquérir il aura un autre sens, et jouera dans le "role du père" à développer par exemple.

Pour une femme je n'ai pas eu assez d'exemple pour me faire un opinion, sauf dans des histoires évolutives très précises du rôle père/enfant modifiant profondément la vie de la femme par exemple.

Comme toujours non relié à l'histoire individuelle et au projet de vie cela n'a qu'un sens très générique sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Mai 2015 - 5:38

Merci de rester dans le coeur du sujet, Les planètes Combustes et Cazimi up

J'ai déplacer des messages hors contexte dans un nouveau sujet
Arrow Lune noire Vierge X bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 29 Mai 2015 - 10:44

Super intéressant le topic, en vous lisant, des personnes vues en consultations me sont revenues à l'esprit juste sur leurs attitudes ou les échanges et en cherchant leur thème, je trouve des aspects qui pourraient intégrer la combustion :

- une dame qui avait des gros soucis de coeur, sentiment de se faire rouler méfiance intrinsèque avec quand même tendance à tomber dans des traquenards...dans son thème : SoleilScorpion 11 conjonction0° Vénus 29° Balance 11
Bon, les deux ne sont pas dans le même signe, mais la valeur du signe solaire et celle du signe vénusien appuie sur l'aspect ...

un autre exemple, une dame qui a fait une carrière dans l'enseignement jusqu'à un poste de direction, formations diverses sur l'art, le soin, l'énergie (tai chi, acupuncture)... très attachée à sa propre mère , n'ayant jamais accédé à une vie amoureuse satisfaisante , pas d'enfant (une FC) , obsession sur la nourriture au point de ne quasiment rien absorber (grande maigreur), esprit tourmenté, culpabilité, doutes, agitation mentale perpétuelle ... je l'ai suivie elle et sa mère avant le décès de cette dernière.
dans le thème : Soleil 15° Bélier conjonction0° Vénus 12° Bélier conjonction0° Mars 11° maison 2 (qui porte aussi le Noeud Nord )

Un garçon, célibataire , difficulté pour trouver sa voie professionnelle, mental en vrac, pensée fragmentaire et fragmentée (commence mais ne finit pas) grand attachement à la mère (elle a le double de ses clefs pour si il les perd), x copines avec des histoires de tensions entre elles dont il se repait
Soleil 26° Lion 4 conjonction0° Mercure 24° Lion

Bon, je m'arrête là, mais je suis certaine que je dois en avoir quelques autres dans ma base de données.
Si tu veux des précisions sur les radix, Electric LILY, je suis toute ouïe ...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Juin 2015 - 23:09

@ Arkania : Salut ma belle, j'étais passée à côté de ta précieuse intervention dans le dernier message sur ce sujet ! bouquet
Mille merci à toi d'avoir pris le temps de me noter tout ça et à Mitsouko de m'avoir posée une question me poussant à aller rechercher le sujet...

Je travaille encore dessus, encore hier j'étais sur des cas de Mercure Combuste alors.... c'est super.
Je sais que tu n'as pas beaucoup de temps Arka, mais si jamais tu as dans ta base des cas de Saturne Pluton et Uranus combuste et/ou cazimi je suis preneuse...ça ne presse pas, quand tu peux Wink

Sachant que pour le combuste je prends une orbe de 5° et le cazimi jusqu'à 20 minutes.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Juin 2015 - 23:16

C'est vraiment enrichissant. Il faut que je réfléchisse. Jupiter combuste ? Vénus "under sun beam"...
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Juin 2015 - 23:27

Je trouve aussi Mitsou ça permet de nuancer..d'aucun pense ces aspects inutiles, mais je ne suis pas d'accord.

Le logiciel que j'ai est un logiciel anglo-saxon, avec les possibilités d'obtenir tout un tas de calculs issus de l'astrologie de W. Lilly c'est ça qui m'a fait m'intéresser. Sinon moi aussi je passais au dessus....et depuis que je m'y interesse j'en tire des choses parfois pas mal du tout

Tiens à propos de Jupi combuste, je vais aller reprendre le post de Novami de ce matin et le mettre ici pour commentaire...
La carte de la jeune fille de 16 qu'il a posté est assez intéressante....


Dernière édition par Electric-Lily le Mar 23 Juin 2015 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Juin 2015 - 23:30

Novami a écrit:
J'ai Neptune à 42' du Soleil ..... Chez moi cela donne une tendance à être dans mes rêves et une attirance pour les arts.

Manu Katché à la même combustion mais elle se trouve en M2, alors que la mienne est en M6. (née au même endroit avec 15h d'écart - Sa Lune Bélier et ma Lune Taureau ).

Il a développé son côté artistique, alors que je n'ai pu le faire. Il y a aussi une différence de genre ... En tant que femme, le soleil a une signification de mari et je suis mariée à un Poissons, pour un homme c'est autre chose.


Que penser d'une combustion Soleil Jupiter en M1? J'ai le cas dans le thème d'une fille de 16 ans ... Est-ce que l'égo est gonflé?


Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Linala10


.


Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 23 Juin 2015 - 23:56

@ Novami :

Pour le cas de la carte ci-dessus, je dirais que....
Etant donné que le Soleil est exalté en Bélier et en plus en maison 1 - les qualités d'expansion de Jupiter vont être essentiellement appliquées à Soi, utilisées pour son rayonnement personnel....
Jupiter risque alors de perdre de sa magnanimité et de sa générosité légendaire, puisque ces dernières seront soumis à l'égo du natif.
Tant qu'il est intéressant pour le natif de faire preuve de qualités jupitérienne, il le fera....guidé par la promesse de rayonnement personnel qui peut en découler

C'est pas mal pour les études, l'écriture, le sport - Jupiter est maitre du MC en plus alors cette jeune fille est appelée à se réaliser publiquement et socialement, et sa réalisation sociale passera par la mise en avant de SA Personne...
L'expansion sera SIENNE et non pas forcément partagée comme un Jupiter seul en 1 peut le faire, en étant conseiller, professeur etc....

Ici la combustion donnera quelque chose de positif je pense et poussera à la réalisation de Soi.

Mais en gardant la maison 1 et en changeant de signe, les choses changent. Par exemple : en Balance ( Soleil en Chute) ou en Capricorne ( Jupiter en chute) le natif devrait faire face à des difficultés de réalisation de soi, d'affirmation et d'expansion de son identité, malgré une conjonction Soleil Jupiter qui à première vue semble bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Planètes COMBUSTES et CAZIMI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Pierre12 Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~