Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePlanètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 I_icon11Voir ses messagesPlanètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Planètes COMBUSTES et CAZIMI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Electric-Lily

Electric-Lily

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 25 Mai 2015 - 3:52

Rappel du premier message :

Salut tout le monde,

Je vous poste des extraits concernant la COMBUSTION et le CAZIMI suite au post de La Flèche sur Neptune Combuste --> ICI

Il serait peut être intéressant de revoir ensemble ces notions et de comparer les expériences afin d'en tirer des théories probantes.

Ci-après vous trouverez des extraits issues des travaux de :

William LILLY
Astrologue anglais du XVIIème Siècle
11/05/1602 --> 09/06/1681
dans son Oeuvre de 3 volumes le Christian Astrology publiée en 1647,

Il parle de l'Etat de COMBUSTION et CAZIMI comme suit :

j'ai effectué la traduction seule, je n'ai que les versions anglaises

"Une Planète est COMBUSTE quand elle est en conjonction au le Soleil, par conséquent la planète est cachée à la vue par le rayonnement et la lumière du Soleil.
Traditionnellement cette position est préjudiciable et implique que la planète est affaiblie ou limitée dans son expression.

Néanmoins, si la conjonction est à 17 minutes du Soleil, la Planète est alors CAZIMI - dans le coeur du Soleil - et ainsi considérée comme renforcée par cette union." - extrait du Christian Astrology - 1647

William LILLY dit aussi que :

" Pour être COMBUSTE Une planète doit être dans le MÊME SIGNE que le Soleil, à une distance de 8°30.

Au delà de cette distance, mais dans les 17° du Soleil, la planète est dite "SOUS RAYONS SOLAIRES" (under the Sun's beams).
Cela est également une position préjudiciable, quoique de moindre gravité comparée à la COMBUSTION."

Sauf que dans le volume suivant du Christian Astrology il va ajouter ceci :

"Une planète proche du Soleil dans les 12° est considérée "SOUS RAYONS SOLAIRES", que cela soit dans le MEME SIGNE, le PRECEDENT ou encore dans le SUIVANT.
Quand une planète est dans les 16 minutes du Soleil, elle est considérée CAZIMI - au coeur du Soleil - et c'est une indication de chance et de grande puissance."

Fin de citation.

-----------------------------------

Il existe depuis une vieille controverse, encore d'actualité, quant à savoir si l'on considère une planète comme COMBUSTE si elle n'est pas dans le même signe que le Soleil.

A chacun de voir et de décider en se confrontant à l’expérience.
(personnellement même signe ou pas j'accepte le Combuste)

C'est essentiellement sur l'oeuvre de LILLY que se basent la plupart des astrologues sur ce sujet (même s'il se pourrait que certaines théories lui viennent d'astrologues arabes dont Alchabitius), après tout il fut une sommité dans son temps et le premier à sortir des traités d'astrologie en langue commune et non pas en latin.

Il nous propose l'idée de la mention "SOUS RAYONS SOLAIRES" qu'il donne avec une orbe de 17° puis enfin de 12°, personnellement je retiens le dernier, c'est-à-dire 12°.

Il nous propose une orbe pour la COMBUSTION à 8°30.

Et une orbe pour le CAZIMI entre 16 et 17 minutes.

(personnellement je fais de 15 à 18 minutes).

Quant à l'interprétation du COMBUSTE, on est d'accord ou pas avec W. LILLY - à chacun de construire le sien.

Quel serait le vôtre ?

Surtout ceux qui ont un ou plusieurs de ces 3 cas dans leur Thème Natal ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 24 Juin 2015 - 0:21

J'ai aussi cette conjonction dans mon natal ( limite II) et je n'ai pas d'égo surdimentionné et l'argent n'est pas mon point fort, je laisse tout ca entre les mains à mon chum, il est vierge et gère assez bien, je peut lui faire confiance et je préfère ne pas avoir à m'occuper de tout ça... boring

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 24 Juin 2015 - 0:40

Mael21 a écrit:
Bonsoir à tous,

Le sujet de la combustion a toujours été intriguant, est-ce une simple vue de l'esprit ou y a-t-il réellement un effet observable ? On trouve un peu près toutes les positions chez les astrologues de renom et c'est assez délicat de se faire une idée claire sur le phénomène. Peut-être faut-il relier cela à l'astronomie pour mieux comprendre ce qui se passe lors d'une conjonction serrée d'une planète avec le Soleil.

Astronomiquement parlant et vu de notre planète, lorsque le soleil est conjoint à un astre, cela signifie concrètement qu'il y a un alignement entre ce dernier, notre étoile et la Terre. Le Soleil est donc placé entre les deux et on pourrait dire qu'il "occulte" l'astre en question. Il y a cela l'exception de la lune et des planètes intérieures lorsqu'elles sont rétrogrades (cas particuliers des conjonctions inférieures). Dans ces contextes, ces dernières se placent entre la Terre et le Soleil.

Que peut-on espérer retirer de ce genre d'informations ? J'imagine que lorsque qu'une planète est dans une situation de conjonction combuste, ces charges fonctionnelles sont absorbées par le celles du Soleil. Attention, je ne prétends pas là qu'elles disparaîtraient où seraient affaiblies, mais qu'elles se confondraient aux caractéristiques conférées par le Soleil et "serviraient" ou s'exprimeraient par l'entremise du programme réflexologique déterminé par le placement de celui-ci.

Si nous prenons l'exemple d'une conjonction de ce type entre le Soleil et Saturne pour illustrer cette hypothèse, nous aurions donc là une fonction saturnienne dépendantes des caractéristiques solaires, dont les influences seraient sous la dépendance de celles du soleil. Il y aurait ici recherche de structuration des référentiels fondamentaux pour maintenir intact l'individualité. La distanciation émotionnelle, le recul et la prévoyance ne seraient exprimés que dans le sens où ils serviraient l'image de marque du sujet, lui permettraient d'étendre son champs d'influence personnel, faire rayonner ses principes essentiels dans l'instant présent. Nous aurions bel et bien expression de la fonction saturnienne, mais elle serait canalisée au travers de la fonction solaire et ne pourrait être exploitée qu'à travers elle.

Dans le contexte particulier d'une conjonction combuste entre le Soleil et la Lune, cela donnerait l'inverse, par exemple une propension à prendre pour modèle fondateur une vision harmonieuse de l'environnement, à n'exprimer et développer son égo que lorsque l'on se sentirait parfaitement en phase avec notre environnement, à chercher dans le lâcher prise, la réceptivité indifférenciée et l'imagination, les points d'ancrage du "moi" essentiel. On aurait là les indices d'une fonction solaire "piratées" par celle de la Lune et conséquemment, dépendante des caractéristiques lunaires.

Enfin, on pourrait étendre cette hypothèse à toutes les conjonctions... Il s'agit là d'une idée parmi tant d'autres et je n'ai pas la prétention de détenir des clefs, mais je pense qu'il est toujours intéressant de relier l'interprétation astrologique au phénomène astronomique. Qu'en pensez-vous ?

Dadou a écrit:
Mael
J ai relevé un petit texte selon Labouré
Un facteur céleste très visible – et plus visible qu’à l’habituelle – montre quelque chose qui s‘exprimera puissamment. Il est donc plus puissant, mais aussi plus chanceux pour ses propres attributs1 qu’il sait propulser au premier plan. Un facteur céleste moins visible qu’à l’habituelle montre quelque chose qui s’exprimera faiblement. Il est donc plus faible, mais aussi moins chanceux pour ses propres attributs qui ne parviennent pas à s’imposer. C’est ainsi que, par nature, le Soleil et la Lune, jouent un rôle considérable en astrologie. Et le Soleil en plein midi s’exprime avec une plus grande puissance qu’un Soleil en pleine nuit. Une pleine lune s’exprime avec une plus grande puissance qu’une nouvelle lune. C’est ainsi qu’un astre rétrograde – qui paraît reculer par rapport à la Terre – s’exprime avec plus de puissance qu’un astre en marche directe. Car un astre étant plus proche de la Terre quand il est rétrograde, il est aussi plus lumineux à nos yeux. C’est ainsi qu’un astre combuste – conjoint au Soleil – perd sa puissance. Regardez-le au lever du Soleil ; vous ne pourrez pas le voir car il sera noyé dans la lumière solaire, plus intense que celle de la planète.
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 24 Juin 2015 - 0:44

Céleste a écrit:
J'ai aussi cette conjonction dans mon natal ( limite II) et je n'ai pas d'égo surdimentionné et l'argent n'est pas mon point fort, je laisse tout ca entre les mains à mon chum, il est vierge et gère assez bien, je peut lui faire confiance et je préfère ne pas avoir à m'occuper de tout ça... boring

Hello Céleste, je me dis que c'est parce que tu as le Soleil Verseau donc en Exil, et qu'en plus c'est le Soleil qui est Maitre de la 2.
Ce qui accentue la combustion de Jupiter car il est limité pour s'exprimer via ce Soleil tout en détachement, car ce dernier n'a lui-même pas envie de s'affirmer à outrance....dans ton cas, pas envie de courir derrière le matériel...
Ici la combustion dite "négative" de Jupiter marche....il se fait manger par le Soleil
Tout ceci en Bélier Lion ou Sagittaire et tu serais riche comme Bill Gates et peut être avec un ego imbuvable laugh
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 24 Juin 2015 - 1:11

Electric-Lily a écrit:
@ Arkania : Salut ma belle, j'étais passée à côté de ta précieuse intervention dans le dernier message sur ce sujet ! bouquet
Mille merci à toi d'avoir pris le temps de me noter tout ça et à Mitsouko de m'avoir posée une question me poussant à aller rechercher le sujet...

Je travaille encore dessus, encore hier j'étais sur des cas de Mercure Combuste alors.... c'est super.
Je sais que tu n'as pas beaucoup de temps Arka, mais si jamais tu as dans ta base des cas de Saturne Pluton et Uranus combuste et/ou cazimi je suis preneuse...ça ne presse pas, quand tu peux Wink

Sachant que pour le combuste je prends une orbe de 5° et le cazimi jusqu'à 20 minutes.

J'avais zappé ta réponse... je me penche sur le sujet dès que j'ai du temps et je te tiens ... au courant lol
Tu dis combuste à 5 degrés et cazimi à 20 "... doute2

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 24 Juin 2015 - 1:47

Oui il est combuste...pour les voyages aussi, j'aimerais tellement partir decouvrir de nouveau horizon et pour l'instant je n'ai jamais encore voyager...
Et jupiter represente le medecin
et j'ai toujours eue de mauvaise experiences avec eux,,,,
Je pensais que cela pouvait provenir de sa maîtrise en XII natal...
Il représente les enfants aussi, là ça pas manquer,
je les ai desirer et je les apprecie , mais j'ai besoin de vacances !!
Si au moins jupiter combuste me permettait de partir vers de nouveau horizons, histoire de me déconnecter de mon quotidien de temps en temps...
C'est beau les medite voyage interieur et le yoga, mais cela me suffit pas, j'ai l'habitude de m'auto-sufir mais
pas en ce moment , ca m'arrive rarement mais là je craque.
jupiter me manque .. braille


---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Mer 24 Juin 2015 - 2:11, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 24 Juin 2015 - 1:49

1- une femme, Soleil conjonction0° Saturne 5°40 Poissons 4
2- femme, Soleil conjonction0° MC conjonction0° Uranus 10° ET conjonction0° Pluton 8°, mais l'aspect est renforcé selon moi (vécu compliqué )
3 - femme Soleil conjonction0° Pluton 1°24 Vierge sur le MC
4 - femme Soleil conjonction0° Pluton moins de 6° d'orbe en Balance 11
5- homme Soleil conjonction0° Plutonconjonction0° Uranus 8°29 Vierge 8 (c'ui là, je le connais bien!!)
6- femme Soleil sur Uranus 1°35 Scorpion 1
7- femme Soleil conjonction0° Uranus 0,41" en 2 Scorpion
8 - femme Soleil conjonction0° Uranus 5°03 conjonction0° Neptune 1°14 Capricorne 6

remarque, les quelques conjonctions Soleil Saturne qui pourraient rentrer dans la version 8° d'orbe travaillent dans l'anesthésie (2 cas )
bon, je vais pas faire toute ma liste et tous mes logiciels sinon, j'y suis encore demain matin ... dis moi ce qui t'intéresse, bien sur , sur les descriptions de personnes en MP... discrétion oblige Wink

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 24 Juin 2015 - 10:31

Electric-Lily a écrit:
Merci Mael pour ta réflexion que je trouve riche et inspirée.
Et oui je suis assez d'accord avec tes idées qui fonctionnent assez bien dans l'interprétation de la combustion up

Par contre, étendre l'idée à toutes les conjonctions....j'ai des doutes doute2

Merci pour ton appréciation Electric-Lily. En ce qui concerne la possibilité d'étendre la problématique aux conjonctions entre autres astres, c'était une proposition. J'imagine par exemple que dans le cas d'une conjonction exacte entre Uranus et Mercure, Les qualités uraniennes passeraient essentiellement à travers le filtre mercurien. Après, faut-il vraiment traité les choses ainsi, sachant que le soleil est un astre rayonnant quand les autres sont d'une nature plutôt réflectives ? Je l'ignore, mais je ne crois pas que l'effet astrologique se résume à cette simple donnée ou par ailleurs à celle de la luminosité. Pour ma part, j'envisage les vibrations spatiales de manière assez subtile et le simple fait d'occuper l'espace induirait une transmission informationnelle. Alors pourquoi pas ?

Bonne continuation sourire
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 24 Juin 2015 - 13:30

@ Mael Je comprends tout à fait ton raisonnement....

...Qui parce que basé sur la réalité astronomique de l'attraction gravitationnelle ne fonctionnerait que dans une astrologie en 3 dimensions.
Avec des valeurs longitudinales ainsi que les déclinaisons - et si tu veux pousser plus loin dans la réalité physique, tu utilises non pas le zodiaque mais les véritables constellations de taille inégales.
C'est un exercice auquel j'aime jouer car je fais des recherches avec l'astrologie des constellations - on trouve des choses vraiment intéressantes...
Et idéalement si tu veux encore aller plus le loin tu le fais en héliocentrique!
A partir de là pas mal de règles astrologiques classiques ne s'appliqueront plus MAIS certaines règles physiques, astrophysiques seront privilégiées.

Car l'astrologie telle que nous la pratiquons reste symbolique car vue de la terre et point de vue géocentrique. (Par contre Le Zodiaque tropical n'est pas symbolique, il est Solaire). L'astro tropicale prend en compte des aspects qui n'existent pas vraiment d'un point de vue physique. Alors se baser sur l’astrophysique pour interpréter une astrologie symbolique en 2 dimensions (valeurs longitudinales uniquement, et zodiaque uniquement basé sur notre Soleil) pour moi ça ne marche pas.

Pour en revenir à ta proposition....
La différence entre une conjonction classique et une combustion - est que dans la conjonction classique les deux planètes fusionnent à forces égales - dans la combustion ce n'est pas le cas, le Soleil absorbe la planète la limitant dans son expression. Raison pour laquelle le raisonnement ne marche pas pour les autres planètes.
Quant au cazimi, c'est une Super-Conjonction (entre 0 et 17 minutes) elle est encore plus forte qu'une conjonction classique, car non seulement la planète cazimi fusionne avec le Soleil à forces égales, mais le Soleil fait briller la planète cazimi encore plus fort, lui donnant une force et un impact phénoménal.

SAUF pour la Lune car la conjonction0° indique une Nouvelle Lune et ce n'est pas forcément avantageux pour la Lune qui sera plus forte et plus agissante en période de Pleine Lune donc en opposition180° au Soleil

Voilà ce que je peux en dire....

En tout cas j'aime tes idées love peut-être es-tu un astrologue des constellations qui s'ignore ??? Wink
Si jamais ça t’intéresse de te lancer dans l'aventures des constellations et la recherche de règles astronomiques à appliquer pour faire une astrologie plus scientifique....je me ferais un plaisir de partager des tips avec toi, des idées de logiciel etc...

Au plaisir de te lire à nouveau bouquet

Edit - PS : je viens de voir sur ton profil que tu pratiques l'astrologie conditionaliste....je comprends encore mieux ta position lol Wink
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 24 Juin 2015 - 14:02

@ Arkania

Franchement, oublie mes exigences d'orbes à la noix bigsourire Déjà tu es sympa de m'aider alors je ne vais pas en plus t'embêter à trier à ma place.
Je te fais confiance pour me transmettre les cas que tu jugeras les plus intéressants ! Je suis impressionnée que tu aies autant de cas dans ta base.....et jalouuuuse bigsourire bouquet

Gardons les orbes de W. Lilly et restons larges, car depuis que j'étudie le sujet plus sérieusement j'ai déjà eu l'occasion de me rendre compte que j'avais tort de limiter l'orbe de la combustion, encore ce matin j'ai eu un témoignage d'une combustion active à 6°....
Pour le cazimi, je cherche encore des cas à 18, 19 ou 20 minutes pour comprendre pourquoi la tradition l'arrête à 17 minutes. Et là dessus pour le moment je ne trouve rien.... braille

@ Céleste rhooo sois pas si triiiiste un de ces quatre les vacances viendront à toi ! Ton Jupi est tout de même actif ma belle....
J'ai aussi Jupiter en Verseau en 12 et je sais que ce dernier permet de beaux "voyages spirituels" alors sui certaine que tu décolle trèèèès haut ange
Essaie de convaincre ton zhom pour vous faire une petite virée....si le moral en a urgemment besoin, c'est que c'est le moment Wink Même si c'est pas dans l'immédiat, mais commencer à y penser ensemble, chercher un endroit, en rêver, ça te fera déjà voyager avant l'heure bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 24 Juin 2015 - 14:56

Jalouse.... tropdrole
y'a pas de quoi, je crois (c'est moi qui le dit) que comme je suis guide de guide, je me paye pas mal de gratinés qui cumulent les blocages (interceptions, Soleil Asc en même signe...), c'est comme ça la vie, pas juste mais équitable!
OK, tu me laisse le temps de faire un doc mais il faut que tu me précise si tu veux juste les DDN ou si tu as besoin d'infos supplémentaires comme le sexe, la profession...
je pense pouvoir t'envoyer ça pour ce week end en réintégrant les éliminés pour orbe supérieure à 6°
PS j'ai quelques cazimi mais avec Mars Vénus Mercure , je ne sais pas si du coup, tu les veux aussi... comme je vais reprendre la liste hein

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 24 Juin 2015 - 15:01

Oui je veux, je veux, je veuuux !!! Tous les cazimiiii touuuus je suis en manque de cazimi limite désespérée laugh

Les données de naissances ce serait parfait et une très courte présentation, lapidaire...
Comme ça si jamais j'ai des questions ou des observations, c'est moi qui te soumettrai une analyse approfondie et tu valideras ou non..
Je ne veux pas te faire trop bosser déjà là je me sentirais presque coupable tu vois.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 24 Juin 2015 - 16:26

Vendu... je m'y colle dès que j'ai une plage tranquille, au max ce week end. Et non, pas de culpabilité, je ne fais que ce qui m'amuse ou m'intéresse aussi Wink

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 24 Juin 2015 - 16:41

Coucou Electric-Lily !

Tes propositions sont vraiment sympathiques, mais il me faut t’avouer que j’ai quelques difficultés avec le zodiaque des constellations. A mon sens il n’est pas quelque chose de très pertinent (ça n’engage que moi). Il est utile pour se repérer dans l’espace, en tant que système cartographique donc, mais il n’a pas vraiment d’autre valeur à mes yeux car on choisit là d’élire un groupement d’étoiles reliées arbitrairement par l’imagination de l’homme, et de lui conférer un symbolisme homogène sachant que cet ensemble formant une figure dessiné par les ancêtres, est constitué d’étoiles distantes de milliers d’années lumières les unes des autres. En partant d’un raisonnement physique et astrophysique, je ne trouve pas de crédibilité à cette façon d’entrevoir.

Pour ma part, j’ai choisis de travailler avec le zodiaque des déclinaisons, qui permet de donner du sens au zodiaque tropique et de le justifier par l’intermédiaire d’une théorie fiable. Ainsi il n’est pas d’essence solaire, mais d’essence terrestre, car c’est le phénomène d’inclinaison de la terre sur son axe et par l’intermédiaire du différentiel qui s’opère entre l’écliptique et l’équateur céleste, que prend corps sa signification. En outre, j’envisage plus de cohérence autour de l’astrologie géocentrique dans la mesure où étant sur Terre, notre point de vu des configurations célestes est nécessairement orienté par son placement dans l’espace. C’est par l’entremise de notre vaisseau que nous vivons les phénomènes astraux, c’est en tout cas ce que je crois pour le moment. Peut-être que l’avenir me montrera que j’ai tord, qui peut savoir, je ne suis pas fermée à la remise en question surtout si elle m’en bouche un coin.

Après, comment quantifier la part de chaque planète dans le mariage issu d’une conjonction ? Cela m’apparait difficile pour ne pas dire impossible. Néanmoins, je peux constater que dans l’espace, mercure est plus proche de la terre qu’Uranus (pour reprendre les partenaires de l’exemple que j’ai cité plus haut), aussi sa vibration absorberait donc celle de la planète située derrière elle. De part ce positionnement, elle deviendrait le canal d’expression de la fonction planétaire en question. Je ne sais pas si ce que j’avance là fait sens, mais cela m’apparaît dans une certaine logique.

Sur quoi pourrait reposer l’interprétation d’une conjonction Cazimi d’un point de vu astronomique ou astrophysique ? Pourquoi la Lune serait plus puissante dans une opposition avec le Soleil alors qu’il s’agit là d’un aspect tendu ? Est-ce simplement une question de rayonnement, de réflexion ? Dans ce cas cela signifierait donc que tout astre s’opposant au Soleil serait plus fort ? Sur quel rapport peut-on se baser pour justifier cette vision ? S’il est vrai que les astres (en dehors de la Lune) s’opposant au soleil sont plus proche de la Terre, est-ce suffisant pour décrire le phénomène ? Ces questions sont ouvertes et je les inscrits à mesure qu’elles me viennent à l’esprit.

Tu me fais fumer du cabochon Electric-Lily bigsourire lol

Bien à toi et à Bientôt bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Electric-Lily

Electric-Lily

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 24 Juin 2015 - 18:11

@ Mael oui j'adore me faire fumer le cabochon moi-même et si des volontaires souhaitent en étoffer la fumée, alors c'est parti pour un feu de joie ! happy

Concernant la "faiblesse supposée" de la Lune en cas de conjonction combuste ou cazimi de la Lune au Soleil avant de développer je remet l'extrait de ce que tu as écrit hier car c'est la base-même du raisonnement

Mael21 a écrit:

Dans le contexte particulier d'une conjonction combuste entre le Soleil et la Lune, cela donnerait l'inverse, par exemple une propension à prendre pour modèle fondateur une vision harmonieuse de l'environnement, à n'exprimer et développer son égo que lorsque l'on se sentirait parfaitement en phase avec notre environnement, à chercher dans le lâcher prise, la réceptivité indifférenciée et l'imagination, les points d'ancrage du "moi" essentiel. On aurait là les indices d'une fonction solaire "piratées" par celle de la Lune et conséquemment, dépendante des caractéristiques lunaires.

Ton interprétation me semble juste...parfaite !
Raison pour laquelle une Lune cazimi, même si elle est "renforcée" en théorie, n'est pas "bien vécue" en pratique. Ce renfort en affaiblit le jugement.

Soleil et Lune étant les symboles des opposés complémentaires du masculin et de féminin - les avoir conjoint crée une subjectivité telle qu'il est impossible au natif d'avoir un jugement clair sur lui-même, ce qu'il ressent, son environnement.

Dans le cas de l' opposition180° en théorie sensée être "négative" et elle l'est - car on la retrouve dans les natifs aux conflits parentaux, les familles parfois explosées etc...le natif a une conscience aiguë de la dichotomie entre son ressenti et ce qu'il projette. Il peut alors s'observer depuis un point de vue, puis l'autre - et ainsi observer son environnement avec la même distance, le but étant de parvenir à acquérir une certaine objectivité de jugement.
Une fois cette objectivité acquise, il y a comme une "réunion" des deux principes en apparence opposés.
Je t'en parle en connaissance de cause car j'ai cette opposition, j'ai étudié pas mal de cartes avec cette opposition et j'ai croisé des cartes avec la conjonction.
Dans le cas de la conjonction le chemin est contraire, la natif lutte pour séparer ces deux principes qui se confondent, et s'il ne lutte pas, c'est l'extérieur, les événements, l'expérience qui l'y poussent. Il est en mon sens moins évident d'avoir la conjonction si on est dans une recherche de relative objectivité.

Non cela ne signifie pas que tout astre opposition180° au Soleil est plus fort. Cela en mon sens ne marche que pour ces luminaires qui ont un symbolisme particulier l'un envers l'autre.
D'ailleurs je me suis mal exprimée dans mon post précédent, j'aurais dû écrire que la Lune est plus "consciente" dans le cadre de l'opposition. Car elle reste "forte" dans le cadre de la conjonction - car sa subjectivité sera un élément majeur renforcé par le Soleil.
Et oui il est utile de penser phénomène astronomique pour aider l'interprétation astrologique.
Et dans l'exemple Soleil Lune la conjonction0° est la nouvelle lune, donc analogique à Lunenoire - elle occulte. D'où l'illusion, la subjectivité.
Et l'opposition180° est analogique à la pleine lune, elle éclaire. D'où la tension, et la mise en lumière donc l'objectivité.

Je ne sais pas si ce que je te propose là te semblera plus clair ?

Après c'est comme pour tout, il y a des cas particulier. Avec les éclipses lunaires qui donneraient un sens encore plus particulier à ces conjonctions soli-lunaires ou aux oppositions....mais c'est encore un autre sujet.
Moi je suis née lors d'une Pleine Lune certes - mais en même temps qu'une eclipse Lunaire totale ! laugh

Pour en revenir aux autres planètes dans le cas d'une opposition180° au Soleil elle ne sont pas plus "fortes" pour le natif - mais étant en effet plus proches de la terre, elles seront vécues et ressenties plus fort dans les événements jalonnant la vie du natif. C'est en même temps le but de l'opposition, et dans ce cadre il a la même mission de recherche d'intégration d'objectivité.
Sauf que contrairement à la Lune ou cette tension va être intérieure, émotionnelle etc.... la planète en opposition va essentiellement se projeter sur les événements extérieurs et "limiter", s'opposer au désir égotique, le poussant à s'adapter, se remettre en question ect.... alors in fine on arrivera dans le cadre d'un équilibre trouvé, à une vision objective liée au message de la planète.
Mais contrairement au cas de la Lune il est moins vital, moins urgent de transcender cette opposition pour être capable de vivre.

Vu que tu travaille avec le zodiaque des déclinaisons, il est tout à fait logique d'intégrer des données astronomiques car en effet on est plus sur un zodiaque uniquement solaire, mais bien terrestre - et là je vais totalement dans ton sens.

Quant aux constellations - tu écris :

j’ai quelques difficultés avec le zodiaque des constellations. A mon sens il n’est pas quelque chose de très pertinent (ça n’engage que moi). Il est utile pour se repérer dans l’espace, en tant que système cartographique donc, mais il n’a pas vraiment d’autre valeur à mes yeux car on choisit là d’élire un groupement d’étoiles reliées arbitrairement par l’imagination de l’homme, et de lui conférer un symbolisme homogène sachant que cet ensemble formant une figure dessiné par les ancêtres, est constitué d’étoiles distantes de milliers d’années lumières les unes des autres. En partant d’un raisonnement physique et astrophysique, je ne trouve pas de crédibilité à cette façon d’entrevoir.

Les constellations utilisées dans une telle astrologies sont celles que "traverse" le plan de l’écliptique.
Ce sont ces mêmes données que les Astronomes utilisent pour mesurer la course des planètes.
Toute mesure étant pour moi subjective, chaque système peut être sujet à questionnement - les mathématiques elles-mêmes ne sont qu'un système, un langage sur lequel on s'est tous mis d'accord pour avoir un point de départ afin de mesurer le temps et l'espace. La Science officielle est elle-même loin d'avoir saisi la réalité matérielle, elle y travaille toujours.
Trabuco a publié dernièrement un sujet sur des recherches scientifiques effectuées en Héliocentrique - ayant mesuré des aspects planétaires correspondant à des événements terrestres....

Post Les aspects et la Science

Je pense qu'en Astrologie tout est question de "choix".
Et vu que les choses sont bien faites, j'ai déjà constaté à quel point on retrouve les mêmes informations peu importe les systèmes de mesure utilisés.

Pour l'interprétation d'un Cazimi parfait d'un point de vue astrophysique (donc cazimi autant en longitude qu'en latitude) - il faut penser alignement parfait et parallèle.
A lire comme une "Eclipse Totale".
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 24 Juin 2015 - 21:32

Le soleil et la lune, c'est aussi les valeurs et la motivation... En fait, il me semble que les hommes sont attirés par le coté motivant de la femme (souvent à cause de leur imagination) et les femmes par le système de valeur de l'homme (leur lucidité).
Une conjonction soleil lune donnera donc une orientation parfaitement identique des valeurs et des motivations, alors que l'opposition va créer un conflit d'orientation.

Enfin, j'ai réfléchit depuis à la conjonction soleil mercure, je travail d'ailleurs maintenant avec deux personnes avec cette conjonction, j'ai l'impression que la vie intellectuelle est confondue avec la vie sociale (ce qui n'a pas d'impact sur l'intelligence bien entendu). Le sujet ne recherche donc pas à décrire ses réflexions personnelles, il est beaucoup plus à l'aise en réagissant au stimuli de son environnement.
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 24 Juin 2015 - 21:35

Bonjour à tous fleurr

Comment dois-je interpréter ma conjonction0° Lune Vénus Soleil Capricorne MIV ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 24 Juin 2015 - 23:55

céleste
tu parles en ce moment d une envie de partir en voyage , et quand je regarde ton thème en hindou on s aperçoit que soit ta 9 ,ou son maitre ou jupiter sont mal positionner das ton thème .
maison 9 affligé par le NN qui te sépare des attributs de la 9 ,saturne la meme chose ,il afflige ta 9 .
Le soleil maitre de 9 en maison 2 tout ce qui a de la valeur a tes yeux ,le cercle familiale et le langage oral ,conjoint vénus maitre de 6 et 11 les maladies et accidents ayant des conséquences physique ,et les ennemis qui font obstacles a tes désirs et entrave tes initiatives et la 11 tes projets ,motivations ,et désirs et satisfaction .
jupiter en 2 que j ai décrit au dessus ,il est en chute ,donc il donnera surtout du moins pour cette maison ,un manque de confiance dans ce qu il touche . et pour couronné le tout ta lune maitre de 8 en 8 ,qui représente ton émotionnel est opposé a ce stellium en 2 ,dans les périodes ou tu te sent pas bien tu détruit les attributs de la 2 et les attributs des planètes en 2 .
Et bien sur tu est en ascendant sagittaire ,en astro hindou le maitre de 1 jupiter représente ,tout ce qui est des graisses ,donc faire attention a ton alimentation ,puisque ton jupiter est en chute en 2 qui représente ton corps et ton alimentation .
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 25 Juin 2015 - 0:00

mon TN en Hindou, ça doit être quelque chose.. laugh

j'ai une réception mutuelle mercure pluton.
même en Hindou j'ai toujours jupiter en gémeaux conjoint Betelgeuse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 25 Juin 2015 - 0:10

zouzou
ton pluton ,tu l oubli ,il n existe pas en hindou ,on s arrete a saturne , et ton stellium que tu parlais plus haut se trouve en 5 ,point de vue ,divertissement et loisirs et relations amoureuses ,tu ne doit pas t ennuyer.
ton jupiter passe en taureau ,par contre ,tu ne vas pas aimer ton mars est en chute en 12 désolé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 25 Juin 2015 - 0:15

Oulala .. Planète combuste ....
Mer et Venus sont souvent "combuste" avec Sol.
Pour Lune c'est tous les 28 jours.
Pour moi "combuste" ... Est ce Sol qui a la maîtrise cette combustion ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 25 Juin 2015 - 0:18

zouzou

ton axe des nœuds revient a ton axe de naissance ,ta vie risque de changer ,de grande mutations en perspective ,ton NN en 2 ,tout ce qui a de la valeur a tes yeux ,ton cercle familiale et le langage oral ,il aspecte ta 6 8 10 .
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 25 Juin 2015 - 0:20

Dadou a écrit:
zouzou
ton pluton ,tu l oubli ,il n existe pas en hindou ,on s arrete a saturne , et ton stellium que tu parlais plus haut se trouve en 5 ,point de vue ,divertissement et loisirs et relations amoureuses ,tu ne doit pas t ennuyer.
ton jupiter passe en taureau ,par contre ,tu ne vas pas aimer ton mars est en chute en 12 désolé.

Merci pour le retour Dadou fleurr

Je suis étonnée hallucine sur astromail, en sidéral Jupiter est dans les premiers degrés Gémeaux , donc selon toi, il serait en Taureau , j'aurais donc une reception mutuelle Jupiter Taureau en XI et Vénus Sagittaire en MV ? doute2


Dernière édition par zouzou7 le Jeu 25 Juin 2015 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 25 Juin 2015 - 0:23

Dadou a écrit:
zouzou

ton axe des nœuds revient a ton axe de naissance ,ta vie risque de changer ,de grande mutations en perspective ,ton NN en 2 ,tout ce qui a de la valeur a tes yeux ,ton cercle familiale et le langage oral ,il aspecte ta 6 8 10 .

c'est à dire, elle risque de changer ? Elle évolue tout le temps je ne prends rien pour acquis, en bien ou en mal, vais-je apprendre une langue eétrangére. Ou devenir boulimique ?


Dernière édition par zouzou7 le Jeu 25 Juin 2015 - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 25 Juin 2015 - 0:26

je sais pas si cette réception mutuelle est si bonne que cela ,jupiter est qu au meme maitre de 8 ,et vénus est son ennemi,je ne pense pas que cela soit favorable .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 25 Juin 2015 - 0:28

axe 2 8 vierge poissons
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Profil11
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planètes COMBUSTES et CAZIMI
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Planètes COMBUSTES et CAZIMI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Pierre12 Planètes COMBUSTES et CAZIMI  - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~