Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRévolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 I_icon11Voir ses messagesRévolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Révolution Solaire- mode d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Profil11
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Révolution Solaire- mode d'emploi
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 11 Fév 2011 - 20:05

Rappel du premier message :


Bonjour Very Happy

Pour ceux qui s'y intérresse, je vais tenter rapidement,
de vous expliquer comment interpreter une Révolution Solaire.

La Révolution Solaire est une méthode d'analyse pour interpreter
les grandes tendance énergétique de l'année.
le thème de RS s'établit au moment ou le Soleil repasse exactement sur sa position natal,
et elle est active pendant l'année qui se déroule entre deux anniversaires,
parfois, les influences peuvent être perçues 2-3 mois d'avance.

Au départ, une RS ne s'analyse pas seule, il faut toujours la comparer avec le natal, pour confirmer les tendances de la RS. Une affirmation qui n'est pas présente dans le natal est faible, voir même nul.

Pour commencer à analyser une Révolution on cherche des indices qu'on notes sur papier, on relève alors les planètes et aspects importants. Ceux et celles qui correspondent aux critères suivants, passeront en priorité pour analyser la RS;

-On regarde l' Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 5279 Solaire, (il parle de la personnalité) son signe, les aspects qu'il reçoit, la position du maître de l'Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 5279. (signe, maison, aspect..)

En superposants l' Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 5279. de la RS sur le natal, on peut voir dans quel secteur de vie (maison) la personne portera plus d'attention, puisque ce secteur sera le plus déterminant durant l'année solaire.
-On peut observer ainsi la superposition de toutes les maisons RS sur les maisons natal.

-On prend note des planètes dominantes dans chacune des cartes et on relève surtout celles qui sont dominantes pour une deuxième fois.

-Les planètes qui reviennent dans le même signe, et/ou dans la même maison qu'en natal.

-Les Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 681848entre une planète RS et une planète natal (transit)

Les aspects répétés:

-> deux aspects positifs, reste positif,

-> tandis que deux aspects négatifs indiquent un moment de crise à passer.

-> deux planètes s'aspectant au natal positivement et négativement en RS,
perd de sa nocivité, il indique plutôt un talent qui sera activé durant l'année,
l'aspect négatif va déclancher un talent qui était jusque-là laissé en veilleuse. ou inconscient.

-> dans le cas contraire, deux planètes s'aspectant négativement dans le natal et répétant un aspect positif dans la RS diminue le côté positif de l'aspect hamonique, mais indique que c'est une bonne occasion pour corriger en travaillant à atténuer les problèmes engendré par l'aspect négatif indiqué dans le natal.

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Mer 20 Jan 2016 - 3:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

lilith13

lilith13

Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Profil11
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 19 Avr 2013 - 1:11

Merci Céleste ! smack
Revenir en haut Aller en bas

magiel

magiel

Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Profil11
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 19 Avr 2013 - 1:30

Malaya a écrit:
Regarder dans quelle maison du TN "tombe" la PdF de la RS, cette maison indiquera le fait le plus important de l'année.
smack


hummmmmmmm very interesting my dear Malaya !

La PDF RS est sur le 3° Cancer en IX natale conjoint à ma Lune P
trigone120° à Mercure / Soleil P en V natale ..................

je peux pas vraiment interpréter ........ Embarassed
triste à l'aide !!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Profil11
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: bonjour et merci
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 19 Avr 2013 - 6:47

Malaya a écrit:
Regarder dans quelle maison du TN "tombe" la PdF de la RS, cette maison indiquera le fait le plus important de l'année.
smack

la maison du théme natal où tombe la pointe du fond du ciel? donc la 4 de la RS?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Profil11
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 19 Avr 2013 - 7:03

Malaya
Citation :
Regarder dans quelle maison du TN "tombe" la PdF de la RS, cette maison indiquera le fait le plus important de l'année.
ok

Si je te suis .. la PDF de RS est conjointe Lune en VIII RS et tombe en Maison I du TN trigone Asc
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Profil11
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 19 Avr 2013 - 13:46

Qlqs précisions ;j’ai trouvé cette affirmation et la façon de procéder il y a qlqs années sur le forum d’Astrodienst ,j’ai recopié le texte et mis dans mes mails archivés.(pour être sur que si l'ordi me lâche je puisse par le biais d'un autre ordi récupérer mon article débile

Voila le texte;
1.-la superposition de l'asc. et du MC RS parle de 2 évènements(ça parait evident)

2.- le maitre de la maison RS qui contient la PdeF RS indique la cause de ces évènements.

3.- la PdeF RS superposée sur le TN donne le complément d'informations liés à la
superposition de l'asc et du MC annuels sur le TN.

4.- la maison RS qui contient le maitre de la PdeF RS montre les effets et les conséquences (symbolisme de la maison) liés au point précédent.


5.- la maison natale qui contient le maitre de la maison RS contenant la PdeF RS, indique les conséquences de ces 4 points.


6.- la superposition de la maison RS (contenant la PdeF RS) sur le TN donne le complément d'informations liés au 5 points précédents.

7.- l'évènement principal , c'est l'aspect que forme le maitre de la maison RS qui contient la part de fortune RS (superposé sur le TN-maison) avec les planètes natales...
**************************
un ex. tout bête;la PdF tombe dans la III TN ,le maitre c'est Jupiter,Jupiter est conjoint a la X RS,donc une année importante;effectivement 1) naissance d'un enfant(dans le TN Jupiter est en V)
2) réussite aux examens
Le maitre de la III RS,Saturne se trouve en IX RS;
1)grand voyage hors frontières
2)dans le TN Saturne est carré a Pluton et Venus,décès d'un frère.


deux liens intéressants sur la PdF;
http://www.horoscope.fr/news/a-la-decouverte-de-votre-part-de-fortune-378

http://alestdeden.lebonforum.com/t110-et-si-nous-parlions-fortune
bouquet smack

Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Profil11
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 19 Avr 2013 - 14:20

Merci Malaya,

je vais décortiquer tout ça ! bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Profil11
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 19 Avr 2013 - 14:23

up Malaya
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Profil11
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 19 Avr 2013 - 14:53

Plus celui-la, amusez vous bien smack
http://www.astrologie-rhea.be/pdf/TA-PF-RS.pdf
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Profil11
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 19 Avr 2013 - 19:59



LES REVOLUTIONS SOLAIRES

LEUR INTERET

Dans la rédaction du thème natal et dans son examen, on passe forcément sur des événements importants pour ne retenir qu'un profil général. Bien souvent aussi, la position du maître de I, par maisons, signes, aspects, montre des tendances multiples. A la volonté, au libre-arbitre d'amplifier ou non celles-ci.
L'examen du destin, année par année, loin d'être arbitraire, permet donc d'être renseigné sur les événements saillants qui ont des chances de se produire, en bien ou en mal, au cours du temps considéré, généralement un cycle annuel.
Cette notion de cycle est à la base même de l'astrologie ; le retour du Soleil à son lieu natal ouvre une période de 365 jours un quart qui correspond au transit du Soleil dans chaque signe du zodiaque. Ce qu'on expérimente avec le Soleil pourrait se faire avec les autres astres, la Lune, Jupiter ou Mars, pour être renseigné sur les événements signifiés dans le destin par la Lune, Jupiter ou Mars...
Mais le Soleil, le premier et le plus fort de tous les astres, offre une puissance incomparable ; c'est vraiment le coeur du thème. De là l'intérêt d'une révolution solaire.
Dresser celle-ci ne demande qu'une seule chose : la connaissance exacte de l'heure de naissance ou, dans le cas contraire, la rectification de celle-ci.
Si tous les négateurs de l'astrologie prenaient la peine de dresser un thème natal selon les indications d'un manuel (opération enfantine à la portée de qui sait faire addition ou soustraction) puis de calculer une révolution solaire pour eux-mêmes ou pour leurs proches, ils se rendraient compte très vite de la justesse de notre science ! Mais « il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ». Fort heureusement, il est tout de même des gens sincères à qui leur destin ménage une rencontre avec l'astrologie...
L'extraordinaire précision des révolutions solaires, qui nous ramène au Soleil, c'est-à-dire à l'Unité, ne laisse pas de nous abandonner face à de prodigieuses méditations..

Il existe une hiérarchie dans la révolution solaire. En effet, on doit toujours juger selon la profession du natif, son entourage, ses projets, sa vie conjugale, etc. Il faut retenir par ailleurs que les maisons les plus agissantes sont celles où se trouvent, dans le natal, le maître de l'ascendant (on est marqué plus fréquemment par le signe où se trouve le maître de l'ASC. et par la maison considérée que par l'ascendant ou le signe solaire. Les maisons très chargées en planètes jouent également un rôle primordial).....
la suite;
http://www.boudry.net/revolutions-solaires.html
bouquet smack

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Profil11
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 20 Avr 2013 - 3:28

MERCI Pour tout Malaya applaudi
ça l'air intriguant la part de forune, et c'est bien expliqué
je vais tenter de regarder ça de près,
d'autant plus que ça met un peu plus de positif dans l'analyse up

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Carlito


Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Profil11
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 4 Mai 2013 - 19:30

Salut à tous. Je suis un nouveau membre de site. Je me suis commencé à m'intéresser à l'astrologie depuis quelques années et j'aimerais en savoir davantage.

Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider à décanter et à interpréter ma carte du ciel, ainsi que ma révolution solaire pour cette année.

Par exemple, si je vais rencontrer coeur, somme toute.


http://www.astromail.fr/pdf/temp/tmp1CF7.tmp.pdf
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Profil11
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 4 Mai 2013 - 21:23

Sur Astromail on décortique et on interprète les RS sourire
Revenir en haut Aller en bas

Versson

Versson

Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Profil11
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 5 Mai 2013 - 11:47

Oh j'avais pas vu merci bien à vous les filles. C'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Profil11
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 5 Mai 2013 - 12:19

malaya c est cool!! tout ça! smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Profil11
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 20 Mar 2014 - 15:56

intéressant, merci  fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Lunesoleil


Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Profil11
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 20 Mar 2014 - 16:20

COMPLÉMENT D'INFORMATION POUR LA RS

Cycle de 4 ans en Révolution solaire

sur la base de quatre années en commençant par repérer l'ASCENDANT de l'année qui sera l'année suivante remplacé par le MC , ensuite la future année par le DESCENDANT pour terminer avec le FC qui va achever un cycle

On peut approfondir la réflexion en évaluant les quatre angles dans une révolution solaire en déterminer son évolution de la maison natale qui va subir un changement pour une période définie de 4ans .

1)- la position de l'ASCENDANT commence le cycle
2)- la position du MC va nous renseigné sur le début du cycle qui aura commencé l'année précédente
3) - la position du DESCENDANT peut être représente comme la phase pleine lune du cycle
4)- la position du FC ferme la boucle d'un cycle .
 fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Profil11
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 20 Mar 2014 - 16:40

Merci Lunesoleil
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Profil11
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 20 Mar 2014 - 17:06

Merci Malaya et Merci Lunesoleil Wink , nous avons là de quoi décortiquer les RS... j'ai encore bien du mal pour ma part à faire ressortir quelque chose au niveau des aspects quelqu'ils soient mais ça permettra de bien suivre les pro et de poser les bonnes questions...
la PDF est bien intrigante, pour ma part elle tombe pour ma RS en cours est conjointe au MC RS qui superpose la XI natale (et en conjonction de mon NN belier)... je verrai donc à postéri, car c'est comme cela qu'on apprend  sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Profil11
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 20 Mar 2014 - 17:12

ok merci Lunesoleil!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Profil11
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 10 Mar 2015 - 17:29

Merci Céleste pour ces explications bouquet
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Profil11
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 10 Mar 2015 - 18:10

Merci d'avoir remonté le post.
Merci Céleste, Kevinastro et Malaya pour le pdf.
Je vais m'exercer sourire
Revenir en haut Aller en bas

Aymeraude

Aymeraude

Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Profil11
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 10 Mar 2015 - 18:12

Merci ! Je vais pouvoir m'y pencher  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Profil11
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 10 Mar 2015 - 21:42

Eh bien, j'aurai du mal à faire de telles interprétations...
Que de travail en perspective!
Pour le moment, je me démène avec l'Asc Lion en IX dans mon TN... et les aspects du Soleil en IV de RS qui coïncide en grande partie avec la I natale...
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Profil11
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 10 Mar 2015 - 21:52

Bonsoir Malaya et tous,

j'essaie de décortiquer tes infos sur les PF en RS

Malaya a écrit:
7.- l'évènement principal , c'est l'aspect que forme le maitre de la maison RS qui contient la part de fortune RS (superposé sur le TN-maison) avec les planètes natales...

donc l'aspect le plus serré de transit (du maitre maison PF RS) sur les natales au moment de la RS c'est bien ça ?

Si le maitre de maison PF ne correspond pas au maitre (signe) de la PF, privilégies-tu tout de même le maitre maison ?
fleur
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Profil11
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 10 Mar 2015 - 22:21

PF en V en Conjonction avec Saturne en V! Un peu contradictoire...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Profil11
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Révolution Solaire- mode d'emploi
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Révolution Solaire- mode d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Pierre12 Révolution Solaire- mode d'emploi - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~